Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
05 Aoû 2011, 12:37
Vu la pression qu' Aulas va leur distiller dans les vestiaires, ça va jouer !
Allez, un 3/0 à Gerland, ils cadenassent au retour, voire ils plantent sur un contre
Vu qu'il va pas falloir compter trop sur Lille pour l' indice U.E.F.A, que l' OM limite son ambition aux 1/8e avec de la grinta, on a besoin de Lyon au premier tour de la CDL aussi
05 Aoû 2011, 12:44
On pensait tous qu'Auxerre ne passerait pas contre le Zenith l'an dernier...
05 Aoû 2011, 12:57
Ils voulaient éviter Rubin. Dommage.
Mais bon c'est largement à leur portée.
05 Aoû 2011, 13:07
C'est quand même une période délicate pour l'OL en ce moment. Un entraîneur sans expérience, des départs et pas de recrues, une situation financière délicate avec la nécessité absolue de se qualifier pour la LDC.
Si l'OL ne passe pas, je les vois bien traverser une saison galère parce que je ne pense pas qu'ils aient l'effectif pour combiner Europa League/ championnat. A moins de faire comme Lille et de sacrifier l'EL.
05 Aoû 2011, 13:09
Le Rubin est en plein championnat non?
J'ai peur pour Lyon qui devra disputer cette double confrontation sans meneur de jeu: Pjanic, Ederson et Goucuff out.
Garde devrait aligner un 4-4-2 avec Golanons/Kallstrom à la récup, Bastos/Briand sur les côtés et le duo Lisandro/Gomis en pointe.
Schéma tactique nouveau pour Lyon donc loin d'être au point. Mais Lyon à l'habitude des grands RDV.
05 Aoû 2011, 13:10
Le groupe de joueur a peu évolué, bastos était encore présent pour le match contre Porto, méfiance de ce lyon qui a fait un recrutement comme les lillois la saison dernière et ce n'est plus Puel l'entraineur, sous estimer lyon serait une connerie.
05 Aoû 2011, 13:25
Bibpanda, idem, d'autant qu'avec Garde le groupe a pour le moment l'air de bien s'entendre.
Comme Gastibelza je pense néanmoins que s'ils se font dégager dès ce tour, ils risquent de mettre un petit peu de temps à s'en remettre.
05 Aoû 2011, 13:27
En cette période d'austérité pour eux, c'est quitte ou double.
Soit il y a un nouvel élan parce que moins de pression, pas de recrutement clinquant comme les deux dernières années, nouvel entraîneur, nouvel esprit. Soit ça coule parce qu'il y a inadéquation entre les moyens mis en oeuvre et les ambitions du club.
C'est pourquoi j'ai l'impression que cette qualif' contre Rubin risque de conditionner leur saison. Une élimination et ça risque d'être tendu au club. Tant dans les bureaux où on doit miser sur la thune de la LDC, que sur le terrain où l'équipe serait la 1ère à ne pas se qualifier après 12 années consécutives.
05 Aoû 2011, 13:37
Gourcuff n'aura pas la pression cette saison, aulas va laisseé du temps à garde, je pense que si il se font sortir ils perdront financièrement mais jouer l'europa league est peut être plus intéressant avec le groupe de joueurs qu'il dispose et permettra au jeunes de prendre de l'expérience sur la scène européenne, lyon a déjà budgeté une élimination au tour préliminaire, mais ils attendent de le passer pour finir leur mercato et attiré des joueurs qui voudront jouer en ldc.
Modifié en dernier par
Bibpanda le 05 Aoû 2011, 13:49, modifié 1 fois.
05 Aoû 2011, 13:42
jarlandine a écrit:Vu la pression qu' Aulas va leur distiller dans les vestiaires, ça va jouer !
Allez, un 3/0 à Gerland, ils cadenassent au retour, voire ils plantent sur un contre
Vu qu'il va pas falloir compter trop sur Lille pour l' indice U.E.F.A, que
l' OM limite son ambition aux 1/8e avec de la grinta, on a besoin de Lyon au premier tour de la CDL aussi
, le fait de ne pouvoir sortir 100M€ limite nôtre ambition aux 1/8e.
05 Aoû 2011, 13:50
Bibpanda, L'Europa League est une pompe à énergie parfaitement inutile si tu ne vas jusqu'au bout. Les déplacements au fin de la Bulgarie, pour jouer le 4ème du championnat, ça pèse.
La LDC aussi mobilise beaucoup d'énergie mais quand tu dois jouer Barcelone, Manchester, etc..., les mecs font facilement abstraction des jambes lourdes.
05 Aoû 2011, 14:09
Pas si tu fais tourné et que tu veux donner de l'expérience à tes jeunes prometteur, lyon peut s'appuyer comme nous sur un noyau de jeunes formés au club, celui ci est plus important et en leurs faisant jouer l'europa league avec une équipe mixte tu peux faire souffler certaines joueurs et faire prendre de l'expérience à d'autres.
Si lyon est reversè en Europa League ils passeront les quarts.
05 Aoû 2011, 14:23
Bibpanda, Si tu envoies les jeunes ou les remplaçants en EL, c'est que tu ne la joues pas vraiment alors. C'est ce qu'a fait Lille et ils se sont fait sortir par une équipe moyenne qu'ils auraient sûrement battus avec les titulaires.
On en revient à ce que je disais, l'EL ça se sacrifie si tu veux faire un bon parcours en L1.
05 Aoû 2011, 14:24
Ce n'est pas la sacrifié pour la jouer avec un groupe mixte et avoir des ambitions.
05 Aoû 2011, 14:49
Bibpanda, tu joues un peu sur les mots, la sacrifier c'est ne pas se donner les meilleures chances de la gagner et c'est ce que tu fais si tu envoies tes jeunes
05 Aoû 2011, 15:01
J'ai toujours trouvé que se déplacer au retour, avec le fameux but à l'extérieur, était un gros avantage, et je ne comprends pas qu'on dise tout le temps que c'est mieux de revoir au retour.
A part Rubin ils pouvaient tomber sur qui??
Sinon compte tenu du fait que:
- L'EL rapporte peau de zob
- L'EL se joue le jeudi
- Le championnat est le gagne-pain.
POURQUOI voulez-vous jouer l'EL?
05 Aoû 2011, 15:16
L'EL c'est trop nul, la LDC c'est trop dur.
Ouin Ouin.
05 Aoû 2011, 15:41
chris92300, nan mais je te dis pas que je trouve ça bien, mais c'est la réalité.
05 Aoû 2011, 15:49
Affronter d'autre football est très intéressants, cela permet à des joueurs et à un groupe à monter en pouissance.
Et après on se plaint que nos joueurs sont des quiches , quand le football français a progressé c'est quand nos clubs français faisaient de bon parcours en coupe d'europe, en jouant les coupes à fond on montre que notre championnat a un bon niveau et jouer dans une équipe française ne serait pas synonyme de jouer dans une équipe de petites bites...
06 Aoû 2011, 01:57
Génération poulidor