Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [OL 11-12] Garde-Lyon, nouveau départ ou terminus ?

26 Juil 2011, 22:08

C'est vrai que nous on a vraiment eu du bol de terminer second. Pas de blessure, pas de suspension ni aucune galère !

Re: [OL 11-12] Garde-Lyon, nouveau départ ou terminus ?

26 Juil 2011, 22:24

Bah sérieux nous, sans le cambriolage de LUCHO, le caca nerveux d'Hatem, le départ précipité de Niang, l'arrivée du Gros au lieu de Fabiano, la blessure pour 6 mois d'Azpilicueta alors qu'il commençait à trouver son niveau, les disputes DD Dassier, la disparition pdt quelques semaines de Mbia à cause de son drôle, les soucis de coeur de Rémy, la blessure du Gros quand il commence à planter, l'affaire de viol de Brandao, les soirées en gardeà vue de Diawara... on aurait pu être champion

Re: [OL 11-12] Garde-Lyon, nouveau départ ou terminus ?

26 Juil 2011, 22:26

Rocca, non t'es fou, les joueurs lyonnais sont tellement supérieurs aux notres...

Re: [OL 11-12] Garde-Lyon, nouveau départ ou terminus ?

26 Juil 2011, 22:28

Par contre je trouve que individuellement les lyonnais avaient plus de talent.

Re: [OL 11-12] Garde-Lyon, nouveau départ ou terminus ?

26 Juil 2011, 22:32

Rocca a écrit:Par contre je trouve que individuellement les lyonnais avaient plus de talent.


cette année, avec moins de blessures, ils auraient largement fini devant nous et probablement gagné la Champion's league

Re: [OL 11-12] Garde-Lyon, nouveau départ ou terminus ?

26 Juil 2011, 22:34

Olympien, oui enfin sans rentrer dans ce jeu, je persiste sur ce point, d'ailleurs le fait qu'ils finissent troisièeme avec Puel comme coach ça approuve un peu cette thèse 8)

Re: [OL 11-12] Garde-Lyon, nouveau départ ou terminus ?

26 Juil 2011, 23:09

Information
Vinci construira le nouveau stade de l'Olympique Lyonnais

Image

groupe de BTP et de concessions a été retenu par le club de football de Lyon pour concevoir et réaliser son futur Grand Stade. L'inauguration est prévue pour le deuxième trimestre 2014.

C'est un pas important qu'a franchi ce mardi l'Olympique Lyonnais (OL). Dans un communiqué, le club professionnel professionnel français a en effet désigné ce mardi la société de concessions en charge de la conception-réalisation de son futur Grand Stade, pierre angulaire du futur complexe OL Land. Et c'est finalement à Vinci que reviendra la tâche de faire émerger de terre le Stade des Lumières, sur le site de Décines Charpieu.

Après le Stade de France, Nice et Bordeaux, c'est donc le troisième contrat récolté par le groupe de BTP et de concessions dans le cadre du grand plan de rénovation des stades français, en vue de l'organisation de l'Euro 2016 de football en France. À noter que Vinci a également construit, et exploite depuis janvier 2011, le stade du Mans (MMArena), qui ne fait pas partie des onze stades retenus pour l'accueil des matchs de l'Euro 2016.

Partenariat privé/privé
Concernant le financement du stade en lui-même, d'une capacité de 58.200 places, les deux sociétés travailleront dans le cadre d'un partenariat privé/privé. Tandis que pour le projet OL Land dans son ensemble, la collectivité (Grand Lyon, Département, Etat...) prendra en charge les accès au stade pour 170 millions d'euros. Selon les précisions fournies en début d'après-midi par le groupe dirigé par Jean-Michel Aulas sur le financement de la seule enceinte sportive, Vinci s'est engagé à «participer au financement en devenant actionnaire, jusqu'à une participation maximum de 49% de la société maître d'ouvrage du projet, la Foncière du Montout». Hors taxe, le groupe estime à 381 millions d'euros le montant du contrat signé ce matin. «Un coût auquel viendront s'ajouter d'autres investissements portés par des partenaires extérieurs, notamment les hôtels, le centre de loisirs et les immeubles de bureaux», précise la direction. Au total, OL Groupe estime à 450 millions d'euros les investissements nécessaires pour le projet OL Land, c'est-à-dire pour le stade et les structures annexes.

Pour collecter une partie des fonds nécessaires, le groupe va aussi vendre le nom du futur stade à une société privée. L'identité du partenaire qui sera choisi, et le montant de sa participation financière dans le cadre de ce contrat de «naming», devraient être dévoilés d'ici à la fin de l'année. De quoi s'attendre à ce que le Stade des Lumières soit bientôt rebaptisé, avant même d'être terminé. Selon Jean-Michel Aulas, l'enceinte sera donc construite sur fond «entièrement privés», même si 20 millions d'euros devraient être tout de même apportés par l'Etat, dans le cadre du plan de rénovation.

Livraison prévue au deuxième trimestre 2014
A quatre ans du premier coup de sifflet de l'Euro 2016, le projet du Grand Stade lyonnais passe donc (enfin) à la vitesse supérieure. Le protocole d'accord annoncé ce mardi ouvre la voie à la réalisation concrète du projet, après des années de tracasseries administratives. A l'issue d'une phase «Projet» de six mois environ et sous réserve de la signature définitive du contrat de conception-réalisation à cette échéance, la phase de contruction sera donc lancée.

Déjà, en mai dernier, un déblocage de la situation avait été opéré grâce au choix de Lyon comme ville-hôte de la compétition européenne. La ville avait été désignée d'abord avec huit, puis dix autres stades pour accueillir des matchs de l'Euro 2016. Puis, quand la future enceinte sportive a fait l'objet en mai d'une déclaration d'intérêt général (DIG), le Grand Lyon a pu lancer, du 14 juin au 18 juillet, les enquêtes publiques requises pour modifier le plan local d'urbanisme en vue de la construction du stade. La Ville espère désormais recevoir la délivrance du permis de construire d'ici à la fin de l'année, pour un lancement des travaux début 2012. Sauf imprévu ou retard dans la construction, comme a pu le connaître le chantier du grand stade de Lille, le Stade des Lumières devrait être livré au deuxième trimestre 2014.

En Bourse, cette nouvelle a été applaudie par les investisseurs, dans un contexte où les inquiétudes macroéconomiques retiennent toute leur attention. Avant d'être arrêté (à 15h29), le titre montait de 0,93% à 5,41 euros.


http://www.lefigaro.fr/societes/2011/07 ... onnais.php

Re: [OL 11-12] Garde-Lyon, nouveau départ ou terminus ?

26 Juil 2011, 23:16

Paris les qataris, Lyon avec son stade qui lui appartiendra
Faudra bien à court terme trouver des solutions nous aussi parce que financièrement on va être loin d'eux et un fossé va se creuser

Re: [OL 11-12] Garde-Lyon, nouveau départ ou terminus ?

27 Juil 2011, 05:37

non , on aura juste les fruits de la gestion conservatrice et a la petite semaine de la mairie de Marseille...

Re: [OL 11-12] Garde-Lyon, nouveau départ ou terminus ?

27 Juil 2011, 05:55

[ Mode pessimiste On ]
D'ici 4 ans, nous nous retrouverons bien ridicule face à LOL et le PSG... :roll:

Nos gestionnaires ont vraiment été à la rue. Nous nous attelons à mettre des pansements, alors que d'autres voient sur le long terme, avec un véritable projet de développement.

Milieu de tableau, nous voilà :twisted:

[ Mode pessimiste... ou réaliste :-k - Off]

Re: [OL 11-12] Garde-Lyon, nouveau départ ou terminus ?

27 Juil 2011, 06:58

EN achetant des joueurs 3m€ et en les vendant 20, on peut devenir aussi riche qu'eux 8) @Atlas

Re: [OL 11-12] Garde-Lyon, nouveau départ ou terminus ?

27 Juil 2011, 08:47

Lyon fait un partenariat privé-privé avec Vinci, mais on sait tous que le fric opur leur stade, ils l'ont quasiment entièrement dilapidé comme un trésor de guerre en joueurs surcôtés. Est-ce-que dans ce cas, ce ne seraitpas Vinci qui prendrait en charge une grande partie des frais, en échange de la gestion sur 20-30 ans ?

Re: [OL 11-12] Garde-Lyon, nouveau départ ou terminus ?

27 Juil 2011, 08:49

Putain vous imaginez le Atlas de olweb ? Il doit être fou. Lyon a réussi a dilapider le trésor de guerre de ses ventes + celui de son stade

Re: [OL 11-12] Garde-Lyon, nouveau départ ou terminus ?

27 Juil 2011, 08:51

Ca devait être trop subtil pour que certains se sentent obliger de tout expliciter. A moins que.

Re: [OL 11-12] Garde-Lyon, nouveau départ ou terminus ?

27 Juil 2011, 08:53

sillicate, merde :fier:

Re: [OL 11-12] Garde-Lyon, nouveau départ ou terminus ?

27 Juil 2011, 08:57

sillicate a écrit:Lyon fait un partenariat privé-privé avec Vinci, mais on sait tous que le fric opur leur stade, ils l'ont quasiment entièrement dilapidé comme un trésor de guerre en joueurs surcôtés. Est-ce-que dans ce cas, ce ne seraitpas Vinci qui prendrait en charge une grande partie des frais, en échange de la gestion sur 20-30 ans ?


C'est même plus que ça si on lit l'article, Vinci va effectivement financer une partie... contre la propriété d'une partie du stade (c'est ce que veut dire en clair le "Vinci s'est engagé à «participer au financement en devenant actionnaire, jusqu'à une participation maximum de 49% de la société maître d'ouvrage du projet, la Foncière du Montout»")

On y vient enfin (mais c'est balancée de façon déguisée), ça fait un moment que j'attends que sorte le plan de financement pour voir comment ça allait se goupiller, parce qu'avec la dilapidation du trésor de guerre©Atlas, sauf réinjection massive l'OL n'allait de toute façon pas pouvoir financer seul le stade même avec emprunts (les banques va pas financer à 100% l'investissement dans le stade pour un club qui lui explique que "ouais on avait prévu un apport perso de 100 M€ avec l'intro en bourse, mais on l'a claqué en 3 ans, c'est bête, hein ?"), donc il y allait forcément avoir une prise de participation tierce...

Conclusion : ok le stade va générer plus de recettes... mais une partie sera logiquement pour Vinci, ne pas l'oublier !

Re: [OL 11-12] Garde-Lyon, nouveau départ ou terminus ?

27 Juil 2011, 09:00

Ce que je comprends pas (mais je suis une buse en finance) c'est que même si Vinci investi +/- 50% ca fait a vu de nez 225 millions d'euros. L'état file 20 millions je crois, mais du coup l'OL va sortir 200 millions pour son OL Land !?

Re: [OL 11-12] Garde-Lyon, nouveau départ ou terminus ?

27 Juil 2011, 09:01

Zobi1 a écrit:Ce que je comprends pas (mais je suis une buse en finance) c'est que même si Vinci investi +/- 50% ca fait a vu de nez 225 millions d'euros. L'état file 20 millions je crois, mais du coup l'OL va sortir 200 millions pour son OL Land !?


Information
La mobilisation de l’ensemble des financements nécessaire à la réalisation du projet a
été confiée à la banque LAZARD


> Emprunt

La phrase ne veut d'ailleurs pas dire que Vinci va mettre 50% du cout, dans l'absolu, juste qu'ils peuvent prendre jusqu'à 49% des parts de la boite qui gèrera... et que ça permettra effectivement d'avoir un "apport perso",comme l'indique la phrase d'après :

Information
L'accord signé ce jour avec VINCI permettra d'asseoir le
financement sur une base élargie et significative de montant de fonds propres.
Modifié en dernier par Dinopatou le 27 Juil 2011, 09:02, modifié 1 fois.

Re: [OL 11-12] Garde-Lyon, nouveau départ ou terminus ?

27 Juil 2011, 09:02

Mais donc ca veut dire qu'ils peuvent contracter un crédit de 200 millions!?

edit : mais du coup c'est pire, si Vinci ne prend en charge "que" 30% l'OL devra mettre les 20% restant (80ME grosso modo)

Re: [OL 11-12] Garde-Lyon, nouveau départ ou terminus ?

27 Juil 2011, 09:04

Zobi1 a écrit:Mais donc ca veut dire qu'ils peuvent contracter un crédit de 200 millions!?


Disons que si tu as Vinci actionnaire d'un projet immobilier (donc du "concret" sur lequel tu peux prendre des garanties, et des trucs qu'ils savent faire, vu que c'est leur boulot) et qui t'explique qu'ils veulent un financement complémentaire pour boucler leur truc, ça fait plus crédible que "Bonjour, je suis l'ol, j'ai perdu 35 M€ sur mon exercice 2009/2010 et je voudrais un prêt de 350 M€, merci"
Sujet verrouillé