[OL 11-12] Garde-Lyon, nouveau départ ou terminus ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [OL 11-12] Garde-Lyon, nouveau départ ou terminus ?

Messagepar Boudoum » 06 Juil 2011, 21:25

même devant 500 €, personne refuserait.
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Neb » 07 Juil 2011, 04:33

Equipe du jour

ITW de garde :

Information
« Parce que j’ai de bons joueurs ! »

RÉMI GARDE, l’entraîneur de Lyon, explique pourquoi il se sent capable de réussir dans sa nouvelle mission.

21 heures hier dans les salons du luxueux hôtel Tauern Spa de Zell am See. Rémi Garde (45 ans) boucle son quatrième jour de stage en Autriche et sa première semaine au poste d’entraîneur de l’OL. Ancien joueur, adjoint et directeur du centre de formation, ce Lyonnais pur jus a pris la succession de Claude Puel avec la bénédiction de tout un club. Et se sait donc très attendu...

ZELL AM SEE – (AUT)

de notre envoyé spécial

« QUATRE ANS APRÈS avoir été pressenti pour succéder à Gérard Houllier (en 2007), qu’est-ce qui a fait pencher la balance, cette fois ?

– D’abord ma personnalité, ma vie professionnelle, dans laquelle je me sens plus mûr qu’à l’époque où j’avais eu des sollicitations. Ce n’étaient pas de vraies propositions, plutôt des tests. Ensuite, j’ai senti un élan fort autour de moi. Dans toutes les composantes du club qui pensaient que j’étais la personne qui devait maintenant assumer la fonction.

– C’est flatteur ?

– Oui... Je suis quelqu’un de très humble, mais je suis très, très fier. Mais c’est intérieur...

– Parce que vous êtes introverti ?

– Pas introverti, mais réservé. Je ne suis pas timide, j’aime aller vers les gens, mais pas autant que certains. C’est juste que j’ai besoin de ne pas beaucoup parler ou de ne pas entendre beaucoup parler pour essayer d’analyser les choses ou les gens.

– Aurez-vous à forcer votre nature pour les besoins du métier ?

– (Il coupe.) Mais je la force, là, déjà ! J’ai conscience d’avoir un devoir de communiquer. On fait un sport public, populaire. Pour certains, c’est facile. Pour d’autres, c’est une corvée. Je me situe entre les deux.

– Vous avez aussi l’image de quelqu’un de très réfléchi...

– Avant de parler, j’aime bien avoir réfléchi à ce que je vais dire. Mais je ne joue pas un jeu. J’essaie de fédérer autour de moi, ça demande autre chose que de la spontanéité.

– Quels ont été vos premiers mots pour les joueurs ?

– Je leur ai dit que je souhaitais de la responsabilisation de la part de tous. Que tout ce que le club a vécu ces dernières années, et donc la remise en question, était l’affaire de tous.

– On sent d’ailleurs que vous vous gardez de toute simplification du style : le départ de Claude Puel va tout régler...

– Il n’y a pas une bonne manière d’y arriver. Je me suis inclus dans ce qui s’est passé au club ces dernières années, parce qu’il n’est pas aussi simple de se dire qu’on passe à autre chose.

– D’ailleurs, comment avez-vous vécu cette période difficile ?

– Peiné par ces résultats qui n’étaient pas tout à fait à la hauteur (*). Je dis bien “pas tout à fait”, car bien des clubs auraient aimé être à notre place. Mais à Lyon, l’exigence dépasse les résultats.

« J’aimerais être

dans l’état d’esprit

d’un petit garçon »

– Comment comptez-vous combler votre manque d’expérience ?

– En ayant confiance en mes compétences, pour avancer avec mes idées. Et en m’appuyant sur des gens qui ont beaucoup plus d’expérience, comme Joël Bats (entraîneur des gardiens) ou Robert Duverne (préparateur physique), ou les dirigeants comme Bernard Lacombe (conseiller de Jean-Michel Aulas) ou le président. J’aime m’appuyer sur la force des autres. Même si je ne suis pas là pour faire ce que me disent les autres.

– Vous sentez-vous prêt à dire non à vos dirigeants ?

– (Il coupe.) Je l’ai déjà fait pendant le mercato. L’avantage de bien se connaître est qu’il y a une bonne communication entre nous, mais je ne me laisserai pas imposer des choses qui me déplaisent. Je suis très écouté.

– Finalement, pourquoi pouvez-vous réussir ?

– (Rires.) Parce que j’ai des bons joueurs ! Un entraîneur réussit par ses joueurs. Je me considère comme un chef d’orchestre.

– En termes de méthode et de personnalité, quels sont les entraîneurs qui vous inspirent ?

– J’ai entendu un jour José Mourinho dire que le foot commençait par la tête, continuait par le cœur et se terminait par les pieds. Soit l’intelligence, les émotions et la technique. J’ai trouvé cette image très juste, parce que c’est ce qui rend le foot beau et compliqué : on mêle de l’humain et de la technique.

– La stratégie plus humble du club vous ôte-t-elle de la pression ?

– Non, parce que je sais l’attente très importante. Une politique d’investissement très importante dans les transferts n’est plus de mise, mais il y a des joueurs qui, après une année très difficile, peuvent pratiquement être non pas des recrues mais élever leur niveau.

– Comme Gourcuff ?

– Yoann en fait partie, ce n’est pas un secret, mais il y en a d’autres. Sincèrement, et pas par démagogie, c’est un groupe où il y a de la qualité. Et si le club doit se séparer de deux ou trois joueurs, les dirigeants resteront ambitieux avec moi pour recruter.

– Une semaine après votre entrée en fonction, quel est votre état d’esprit ?

– Je n’ai aucun regret et, pour l’instant, il y a plus d’excitation que d’appréhension.

– Et avez-vous eu des surprises ?

– Non. J’aimerais être dans l’état d’esprit d’un petit garçon qui est surpris, mais je ne me laisse pas déborder par trop d’émotions... »

JEAN-BAPTISTE RENET

Tacle de Cris

Information
Cris allume Puel

ZELL AM SEE –

de notre envoyé spécial

ON LUI DEMANDE s’il a tourné la page Claude Puel – son ancien entraîneur (2008-2011), avec qui ses relations ont parfois été tendues (*). Et Cris répond dans un soupir : « Oui... C’est bien qu’on ne parle plus de Puel, je n’ai pas très envie. J’ai déjà tout dit sur lui. » Vraiment ? « Si je suis encore là, c’est parce qu’il y a un nouvel entraîneur. Sinon, j’aurais demandé à partir », a quand même ajouté le Brésilien, arrivé à Lyon en 2004 et sous contrat jusqu’en 2013. Hier, au bout d’un après-midi détente au bord du lac de Zell am See, le premier depuis l’arrivée de l’OL – dimanche, à son stage de reprise en Autriche –, le défenseur central a confessé son soulagement, teinté d’amertume, car il estime avoir « perdu trois ans de (sa) carrière. » « Et je ne peux pas les récupérer... » souffle-t-il.

Autant dire qu’à trente-quatre ans, Cris accueille l’arrivée de Rémi Garde comme un bol d’air : « Il veut que les cadres (Vercoutre, Réveillère, Lisandro, Källström, Lloris et donc lui-même) se manifestent, parlent beaucoup, parce qu’il y a des choses que les joueurs, et non pas le coach, doivent régler. Avec Rémi, il y a du dialogue. On communique beaucoup, ça commence bien. » D’autant mieux que Garde lui a confié le brassard de capitaine, évidemment accepté par le Brésilien. « C’est une nouvelle saison, une nouvelle vie, tout peut arriver, espère-t-il. Mais nous, les leaders, comme on n’avait plus de pouvoir avant, on est un peu blessés et encore un peu timides. » Ça ne devrait plus durer très longtemps... – J.-B. R.

(*) Après la défaite dans le derby contre Saint-Étienne (0-1, le 25 septembre 2010), à Gerland, Cris s’était notamment exclamé, lors d’un débriefing avec Jean-Michel Aulas : « Mais il est nul, le coach ! » Quelques jours plus tard, le président lyonnais avait convié, dans son bureau, le Brésilien à préciser sa pensée... en présence de Claude Puel.
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar meknes » 07 Juil 2011, 08:25

Aulas a signé Garde pour 1 an + 1 an avec option,il a bien fait à mon avis,
Garde,introverti, est une couille molle ,je le vois mal en meneur d'hommes,il est sous la coupe de Lacombe
je vois mal barré les quenelles cette année :shock:
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 07 Juil 2011, 09:18

Cris est un pauvre type, ferait mieux de se rendre compte qu'il met plus un pied devant l'autre
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar sillicate » 07 Juil 2011, 09:26

Y a une chance qu'il nous fasse une Emon le Garde, avec un Lacombe équivalent à notre Anigo d'alors.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar yuzom » 07 Juil 2011, 09:41

Betsamee a écrit:Cris est un pauvre type, ferait mieux de se rendre compte qu'il met plus un pied devant l'autre

Gros +1.
Le gars, il joue comme une merde depuis sa rupture des croisés. Et quand tu l'écoute il met tout sur le dos des autres sans se remettre en question.
Mais la bonne nouvelle, c'est qu'il est capitaine. Ça veut dire qu'il va jouer. Et vu son niveau \:D/
yuzom
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 07 Juil 2011, 11:42

sillicate a écrit:Y a une chance qu'il nous fasse une Emon le Garde, avec un Lacombe équivalent à notre Anigo d'alors.

A la GROSSE difference que Lacombe a ete un grand joueur et connait le ballon.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 07 Juil 2011, 11:56

Le genre d'évidence dont je me méfie beaucoup, on jugera sur pièces, après la purge Puel et la période en haut de l'affiche pas impossible que le groupe retrouve l'envie de jouer au foot et revienne à certains "fondamentaux" - et comme il est pas composé que de pieds cassés loin de là (à part Gourcuff qui s'est déjà blessé gravement à l'entraînement ^^) je m'avancerais pas autant que certains ici...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar alexduke » 07 Juil 2011, 12:04

peezee, je pense aussi qu'ils devraient faire une bonne saison. Ils partent sur des bases neuves, ils ont pour le moment tres peu perdu (Toulalan). Aujourd'hui ca reste une equipe tres competitive sur le papier avec un nouveau coach. Va falloir surveiller leur mercato.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 07 Juil 2011, 12:09

On ne souligne que trop peu le bien que va faire l'exil de Toutrolent au foot francais
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar guts64 » 08 Juil 2011, 01:19

je me méfie comme la peste de lyon cette saison.
garde est un bon gars qui à mon avis n'aura pas trop de mal à mieux faire jouer cette équipe que puel le destructeur.
et sur le papier, on peut dire ce qu'on veut mais c'est plus que solide lyon.
ils se sont débarassés du boulet toulalan en plus.
le gros point faible c'est leur charnière centrale, ce qui dans le contexte de la l1 pourrait poser problème à la longue.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Rivera » 08 Juil 2011, 12:26

ouais fin pour le moment, c'est la même équipe sans toulachiant et diakaté, lovren et cris ne vont pas se transformer lol
Vous êtes libre de visiter mon site : http://www.lespansards.com/
Rivera
Assidu
Assidu

Messagepar negrOM » 08 Juil 2011, 15:46

Rivera, Si les joueurs retrouvent l'envie ça peut changer enormément de choses. Je n'enterrerais pas les Lyonnais aussi tot
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sickside02 » 08 Juil 2011, 16:06

ils vont aussi perdre bastos, delgado, kallstrom, cissokho, ya quand meme un gros chantier niveau recrutement
sickside02
Newbie

Messagepar sonny » 08 Juil 2011, 18:39

après 25min de jeu du 1er match amical:

1-0 pour Salzbourg contre l'OL (but à la 22eme) et rouge pour mensah à la 25 eme

:ptdr:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar killerdemars » 08 Juil 2011, 19:02

Et le mec de Canal qui te présente ce match comme étant en léger différé après celui de l'OM.
Quel mytho.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar sonny » 08 Juil 2011, 19:05

killerdemars, ba il est en "léger" différé :mrgreen: vu qu'il est en cours
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar jod.ko » 08 Juil 2011, 22:48

Ils partent sur des bases neuves, ils ont pour le moment tres peu perdu (Toulalan).

Tu parles de nouvelles bases... Vestiaire pourri restera pourri...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar FabMars » 08 Juil 2011, 23:11

Lyon doit repartir sur de nouvelles bases, virer les cadres et s'appuyer sur des jeunes et de nouvelles recrues. Ils ont besoin d'un nouveau cycle, et de deux ans environ pour redevenir au premier plan.
Trop d'erreurs ont été faites au niveau du recrutement, de la gestion du vestiaire etc. Ca laisse des traces à mon avis. Pour moi, ils devraient mettre Cris au placard, vendre Réveillère et Kallstrom, pour acheter des Marvin Martin like, sans se faire "enculer à sex" sur le prix pour autant.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 09 Juil 2011, 12:07

FabMars, t'as viré ta cutille :lol:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin