par Dragan » 13 Juin 2011, 09:59
Lille va officialiser Basa cette semaine:
itw du DG du losc ce matin:
Information
Le mercato a été officiellement lancé. Votre emploi du temps doit donc forcément être plus chargé... « C'est un peu chargé, c'est vrai, mais pas plus qu'auparavant. On s'active, quoi. »
- La première opération concerne Benoît Pedretti. Son transfert est-il déjà réglé ?
« Il faut encore qu'il passe la visite médicale, autour de la mi-juin vraisemblablement, donc dans quelques jours. Avec lui, on est d'accord sur tout. Si l'examen médical est OK, on validera derrière et, logiquement, il sera présenté le 17 juin. C'était la priorité de Rudi (Garcia)dès l'instant où Cabaye nous quittait. Rodelin (Nantes), c'est fait aussi. Là encore, on avait anticipé. »
- Dans le même ordre d'idée, la venue de Marko Basa est-elle également bien engagée ?
« Elle l'est et si tout va bien, on espère régler l'affaire, là encore, vers la mi-juin. Nous sommes en phase sur tout avec le joueur. Il faut simplement finaliser le transfert avec le club (le Lokomotiv Moscou). Ce n'est jamais simple avec les Russes mais, en l'occurrence, ça se passe plutôt bien au niveau des discussions. Basa, c'était une autre priorité en raison du départ d'Adil (Rami). Finalement, on est plutôt bien, alors que le mercato vient à peine de s'ouvrir, puisqu'on a déjà remplacé quantitativement les joueurs qui vont nous quitter. Il y a déjà une ossature qui est bien en place. Le LOSC est dans le bon timing. »
- Cela dit, le dossier chaud du moment, c'est Gervinho. Que va-t-il faire ? Faut-il accréditer la thèse d'un transfert vers l'Angleterre comme il en a émis le souhait ?
« Il a dit ça, c'est vrai, je l'ai entendu. Mais il lui arrive aussi de dire qu'il va rester. En fait, Gervais se pose beaucoup de questions. Un jour, il a envie de rester un autre, il veut partir... C'est à lui de dire ce qu'il veut faire exactement. Nous ne sommes pas opposés à l'idée qu'il soit transféré, mais à condition que tout le monde s'y retrouve (on a parlé d'une opération à hauteur de 15 M E). Or, aujourd'hui, on n'a ni offre, ni proposition. Au début du printemps, nous lui avons formulé une offre de prolongation comme cela a été le cas avec d'autres. Il l'a en mains, il réfléchit, il se tâte. En tout cas, si nous avons agi ainsi, c'est que Rudi souhaite le conserver dans l'effectif pour son impact offensif. Paris s'est renseigné récemment mais on leur a répondu que le LOSC ne souhaitait pas le vendre en France. »
- Peut-on imaginer que Marvin Martin puisse encore être une piste crédible pour le LOSC après ses deux buts avec les Bleus ?
« Il faut relativiser. Ce ne sont pas ces quinze minutes-là, même si elles ont été fortes pour lui, qui vont changer la donne. Sa valeur marchande, on la connaît. Jusqu'ici, nous avons reçu une fin de non recevoir de la part du président sochalien. Clairement, ce dossier-là nous intéresse. Mais avant toute chose, il faut évidemment que le président de Sochaux ouvre la porte. Sinon, rien n'est possible. Je ne porte pas de jugement sur le refus exprimé par notre interlocuteur de libérer Marvin Martin. Mais nous avons intégré ce joueur dans notre réflexion. »
- Sur le dossier Rozenhal, où en êtes-vous ?
« On discute avec Hambourg qui souhaite le vendre. Pour notre part, nous voudrions un transfert gratuit. Les négociations sont en cours. » •
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola