[Topic Unique] PSG 11-12 : le titre en ligne d'Emir?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] PSG 11-12 : le titre en ligne d'Emir?

Messagepar Travis Bickle » 22 Mai 2012, 12:36

pour moi la saison n'est pas un échec, mais une déception.
pas un échec car l'ojectif vital a été atteint, avec pas mal de belles promesses pour l'avenir.
déception, puisqu'évidamment on voulait tous gagner au moins un truc.

la même saison blanche l'année prochaine serait un échec, c'est indiscutable. même un titre de champion serait trop léger si on n'affiche pas un niveau correct en LDC (= sortir de la poule, sauf si poule de la mort évidemment)
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jeanfred » 22 Mai 2012, 12:45

Travis Bickle, Sortir de la poule sera très dur pour vous. Vous serez dans le chapeau 3, + 1ere participation depuis qq années, ya des chances que les joueurs aient trop de pression pour pouvoir gérer la qualif.

Bien sur il faudra voir le recrutement aussi, mais en empilant les joueurs, ca peut créer de vrais problèmes relationnels dans l'équipe.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 22 Mai 2012, 12:52

bloodazzura,

Les objectifs de l'OM cette saison cette saison c'était quoi ? Terminer 9e et conserver la Coupe de la Ligue ? Bun, vous devez être aux anges.

Pour cette volonté de mettre en opposition votre demi-échec à la saison de l'OM ?

On est conscients d'avoir fait une saison catastrophique. Les parcours en Coupes, je m'en bats les reins. On a perdu près de 40% de nos rencontres dont une bonne partie face à des équipes moisies. Notre effectif à la base n'était pas moins fourni que celui de l'OL qui termine la saison avec plus de matchs disputés que nous, autant de titres et une belle 4ème place.

C'est un échec cuisant.

Maintenant une fois ce constat établi, on peut discuter entre personnes intelligentes sur votre saison dont les avis divergent, contrairement à nous, et le tout sans attaques d'ado qui ramènent le débat vers les égouts.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar romano13 » 22 Mai 2012, 12:55

Parler de bricolage avec plus de 100 millions d'euros de recrutement c'est juste :pong: !
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 22 Mai 2012, 12:58

Vous fatiguez pas, le bilan du PQsg cette saison se trouve dans le titre du topac. 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar bloodazzura » 22 Mai 2012, 13:01

gaby a écrit:bloodazzura,

Les objectifs de l'OM cette saison cette saison c'était quoi ? Terminer 9e et conserver la Coupe de la Ligue ? Bun, vous devez être aux anges.

Pour cette volonté de mettre en opposition votre demi-échec à la saison de l'OM ?

On est conscients d'avoir fait une saison catastrophique. Les parcours en Coupes, je m'en bats les reins. On a perdu près de 40% de nos rencontres dont une bonne partie face à des équipes moisies. Notre effectif à la base n'était pas moins fourni que celui de l'OL qui termine la saison avec plus de matchs disputés que nous, autant de titres et une belle 4ème place.

C'est un échec cuisant.

Maintenant une fois ce constat établi, on peut discuter entre personnes intelligentes sur votre saison dont les avis divergent, contrairement à nous, et le tout sans attaques d'ado qui ramènent le débat vers les égouts.

Les avis divergent parce que certains prétendent que le PSG avait comme ambition dès la première journée d'être champion de France et de gagner la Ligue Europa (ou je ne sais quoi), c'est tout. En aucun cas, le PSG n'avait de tels ambitions. Ceux qui l'ont pensé, ont tout simplement fait une projection-corrélation "cause à effet" des millions investis par le PSG, alors que QSI construisait une équipe "brique par brique" même si c'est des grosses briques pour les saisons à venir (avec comme objectif clair "être le boss du championnat d'ici 3 ans et remporter la C1 dans 5 ans" et c'est en ces termes que Khalefi a qualifié les ambitions du club et rien d'autre). Alors donc, ceux qui pensent que le PSG est en échec et bien qu'ils le pensent, moi je ramène ma fraise pour dire que QSI n'a jamais prétendu "être champion ou remporter 4 titres" et que donc ils en ont rien à cirer d'avoir terminer second (car en plus c'est ce qu'il voulait au moins).
Image
bloodazzura
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 22 Mai 2012, 13:01

Les choses sérieuses mais lol, quand on est pas capable d'avoir un semblant d'équipe avec les moyens à disposition parlé de choses sérieuse la saison prochaine, laisse moi rire.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jeanfred » 22 Mai 2012, 13:04

bloodazzura a écrit:
gaby a écrit:bloodazzura,

C'est un échec cuisant.

Les avis divergent parce que certains prétendent que le PSG avait comme ambition dès la première journée d'être champion de France et de gagner la Ligue Europa (ou je ne sais quoi), c'est tout. En aucun cas, le PSG n'avait de tels ambitions. Ceux qui l'ont pensé, ont tout simplement fait une projection-corrélation "cause à effet" des millions investis par le PSG, alors que QSI construisait une équipe "brique par brique" même si c'est des grosses briques pour les saisons à venir (avec comme objectif clair "être le boss du championnat d'ici 3 ans et remporter la C1 dans 5 ans" et c'est en ces termes que Khalefi a qualifié les ambitions du club et rien d'autre). Alors donc, ceux qui pensent que le PSG est en échec et bien qu'ils le pensent, moi je ramène ma fraise pour dire que QSI n'a jamais prétendu "être champion ou remporter 4 titres" et que donc ils en ont rien à cirer d'avoir terminer second (car en plus c'est ce qu'il voulait au moins).

http://www.tf1.fr/telefoot/news-footbal ... 72426.html

:-^
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 22 Mai 2012, 13:16

bloodazzura, effectivement vos dirigeants n'ont pas clamé l'ambition d'être champion de France mais au fond de vous, de nous, tout le monde voyait le PSG sur le plus haute marche du podium. En vertu de son recrutement mais aussi de l'affaiblissement des concurrents (Cabaye, Rami, Gervinho, Toulalan, Pjanic, Heinze, Taiwo de partis + manque de banc à l'OM et l'OL).

Prédiction ou espérances renforcés par le mercato hivernal, des Olympiques à la rue, seul Montpellier comme véritable concurrent et plus de Coupe d'Europe à disputer. A ce moment là, la proba de voir la PSG champion était proche de 100%. Secrétèment ou publiquement, tout le monde s'accordait sur ce point.

Alors oui maintenant, une fois le championnat terminé on peut ressortir les déclas de l'été dernier et conclure qu'il s'agit d'une bonne saison de votre part mais ça serait oublier qu'il fut un temps ou tous les indices étaient au vert pour que vous filiez vers un titre qui vous échappe depuis 1994. Un peu comme si vous perdiez un match de tennis après avoir eu 5 balles de match mais en étant satisfaits de votre prestation parce que vous n'étiez pas favoris. J'grossis un peu l'truc mais tu vois ou j'veux en venir. :wink:

Je zappe volontairement vos parcours en Coupes puisque vous ne les avez pas jouées.
Modifié en dernier par Anonymous le 22 Mai 2012, 13:23, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fidel Cienaga » 22 Mai 2012, 13:17

bloodazzura, donc comme le lab d'E1 avec la campagne de l'UMP :

Nasser Al-Khelaïfi, le président du club, avait ainsi annoncé la couleur le 5 novembre dernier : « Si le PSG n’est pas champion, ce sera un échec »

Un peu plus de deux mois plus tard, le 17 janvier, c’est Ancelotti qui y allait de son couplet dans la même veine : « Si je ne remporte pas le titre de champion, je ferai piètre figure, inutile de le nier »

Et Leonardo d’enfoncer le clou le 4 avril : « On a attaqué la saison pour être champion. Ne pas l’être serait un échec. »

Il fixe des objectifs ambitieux dès les premiers jours de son mandat, et apporte dès moyens financiers considérables : cent millions d'euros pour recruter des joueurs à l'été 2011. Il souhaite remporter le championnat de France, mais aussi toutes les coupes auxquelles son équipe participe
pas moins que le wiki de Nasser Al Kelaifi

Avec Nasser al-Khelaifi, on ne pensait pas être premiers après huit journées. Mais maintenant, on doit maintenir ce rang jusqu'à la 38e journée. Ce sera très dur, mais on doit tout faire pour y arriver. Mon travail est de contrôler tout ce qui se passe. Je suis quelqu'un d'exigeant, je suis là pour gagner et il faut créer les moyens pour ça.
Leonardo dans le Parisien du 15 novembre 2011

Ancelloti : objectif : le titre de champion. «Nous avons une grande ambition et donc de gros objectifs. Le titre de champion en est un, ainsi que la participation à la Ligue des Champions.»http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris-saint-germain/en-direct-suivez-l-arrivee-de-carlo-ancelotti-au-psg-30-12-2011-1789534.php
Le parisien 30 décembre 2011

Les Qatariens veulent tout gagner

C'est Le Parisien qui dévoile aujourd'hui les objectifs fixés par le propriétaire (le cheikh Tamin Bin Hamad al-Thani) aux responsables du sportif, Leonardo et Kombouaré. Si eux se bornent à évoquer une qualification en Ligue des Champions, leur patron veut gagner, et vite. 3 titres, c'est l'objectif fixé : le championnat de France, une coupe nationale et la Ligue Europa. En imitant ainsi le parcours du FC Porto 2010-2011, le PSG deviendrait le premier club Français à remporter la C3.
Le parisien et TF1 2 sept 2011

PSG : Antoine Kombouaré, "L'Europa League fait toujours partie de nos objectifs"
Kombouaré le 14 dec 2011

Ca te suffit pour réévaluer les objectifs de l'automne ?
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar dlb1664 » 22 Mai 2012, 13:19

:ptdr:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gigi » 22 Mai 2012, 13:21

gaby, sans meme refaire tout l'historique de la saison (on pourrait en faire un roman), Ancelotti disait a quelques jours du récent LOSC-PSG que Paris serait champion. Et l'autre supporter lobotomisé vient nous raconter qu'il n'y a aucun sentiment d'échec ou meme un peu de déception :ptdr:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gaby » 22 Mai 2012, 13:22

Fidel Cienaga, t'aurais pas pu passer qques temps avant histoire que je perde pas 10 min à lui répondre ? :mrgreen:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 22 Mai 2012, 13:23

Fidel Cienaga, :up:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Fidel Cienaga » 22 Mai 2012, 14:01

Gardons celle là pour l'année prochaine.

« Aller en quart de finale l'année prochaine serait déjà une très bonne chose car cela voudrait dire que nous faisons partie des huit meilleures équipes d'Europe.» Ancellotti Nouvel Obs 26 avril 2012
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Antonioni » 22 Mai 2012, 14:02

Bien sûr que le club est déçu. Ca n'est pas un succès. Mais de là à parler d'echec, faut pas exagérer. Il y a pas mal de satisfactions. On est en phase ascendante. On marque 79 points. Combien de saisons aurait on remporté le championnat avec ce total?

Et puis estimez vous heureux, la pression est toute entière sur le PSG, désormais. Un seul club doit maintenant gagner le championnat et c'est vous qui le dites. Belle preuve d'ambition pour votre club! Oui, à présent c'est Paris seul devant, seul club assumant des objectifs élevés. Derrière, l'OM, Lyon, Lille, Montpellier ou Quevilly, même combat!

De toute façon, Cela cache les véritables échecs de Lyon et de Marseille. Bientôt, on rendra responsable les qataris de la situation financière catastrophique des deux Olympique. Oui, tout est de la faute du PSG maintenant. Et puis, ça fait tellement plaisir que le PSG ne soit pas champion! C'est pas ridicule cette haine contre le PSG? Cette diabolisation de l'argent dans un milieu tel que le foot, y a pas plus faux cul! N'est ce pas honteux, cette jalousie dégoulinante quand on voit le fric foutu par la fenêtre par Lyon et l'OM? QSI N'achète pas ses matches, que je sache.

Je sais bien qu'un supporter est toujours quelqu'il soit de mauvaise foi mais là, certains sont franchement ridicules. Qu'ils s'étouffent avec leur aigreur, leur jalousie, leur amertume.
Antonioni
Newbie

Messagepar jeanfred » 22 Mai 2012, 14:02

Fidel Cienaga a écrit:Gardons celle là pour l'année prochaine.

« Aller en quart de finale l'année prochaine serait déjà une très bonne chose car cela voudrait dire que nous faisons partie des huit meilleures équipes d'Europe.» Ancellotti Nouvel Obs 26 avril 2012

Comme l'om cette année alors. 8)
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fidel Cienaga » 22 Mai 2012, 14:06

Antonioni & tes amis, vous ne vous lassez pas de venir vous plaindre ici du mauvais traitement qui vous est infligé par les gens les plus menteurs, les plus stupides, les plus débiles, les plus arrogants, aigres, amers et jaloux ?

Je ne comprends pas trop le sens de la démarche en fait.

Le thread est dédié au psg et surprise, on y parle du psg ! Pour l'OM nous avons le loisir de vomir notre déception, notre frustration sur (presque) tous les autres threads de ce forum qui y sont consacrés. Mais si le cheik nous fait un virement on peut éventuellement adopter ici aussi quelques éléments de langage sur les anciens nouveaux objectifs du PSG. Je t'envoie un rib par mp.
Modifié en dernier par Fidel Cienaga le 22 Mai 2012, 14:11, modifié 1 fois.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Antonioni » 22 Mai 2012, 14:10

gigi a écrit:gaby, sans meme refaire tout l'historique de la saison (on pourrait en faire un roman), Ancelotti disait a quelques jours du récent LOSC-PSG que Paris serait champion. Et l'autre supporter lobotomisé vient nous raconter qu'il n'y a aucun sentiment d'échec ou meme un peu de déception :ptdr:

Non mais bien sûr qu'on est déçu. A un quart d'heure de la fin du dernier match, on pouvait encore être champion. Ca ressemble à un echec selon toi, ce genre de situation?
C'est sûr que si tu annonces que tu joues pas le titre, tu prends aucun risque. Le PSG, c'est une ambition assumée. Le reste, si ça peut faire plaisir aux rageux de base qui haïssent le PSG mais qui en jalousent les actionnaires, ça me fait bien marrer.
Antonioni
Newbie

Messagepar fourcroy » 22 Mai 2012, 14:12

Antonioni a écrit:Non mais bien sûr qu'on est déçu. A un quart d'heure de la fin du dernier match, on pouvait encore être champion. Ca ressemble à un echec selon toi, ce genre de situation?

Et c'est un Parisien qui vient dire ça sur un forum marseillais... :|
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin