Modérateur: Modérateurs
Les objectifs de l'OM cette saison cette saison c'était quoi ? Terminer 9e et conserver la Coupe de la Ligue ? Bun, vous devez être aux anges.
gaby a écrit:bloodazzura,Les objectifs de l'OM cette saison cette saison c'était quoi ? Terminer 9e et conserver la Coupe de la Ligue ? Bun, vous devez être aux anges.
Pour cette volonté de mettre en opposition votre demi-échec à la saison de l'OM ?
On est conscients d'avoir fait une saison catastrophique. Les parcours en Coupes, je m'en bats les reins. On a perdu près de 40% de nos rencontres dont une bonne partie face à des équipes moisies. Notre effectif à la base n'était pas moins fourni que celui de l'OL qui termine la saison avec plus de matchs disputés que nous, autant de titres et une belle 4ème place.
C'est un échec cuisant.
Maintenant une fois ce constat établi, on peut discuter entre personnes intelligentes sur votre saison dont les avis divergent, contrairement à nous, et le tout sans attaques d'ado qui ramènent le débat vers les égouts.
bloodazzura a écrit:gaby a écrit:bloodazzura,Les objectifs de l'OM cette saison cette saison c'était quoi ? Terminer 9e et conserver la Coupe de la Ligue ? Bun, vous devez être aux anges.
Pour cette volonté de mettre en opposition votre demi-échec à la saison de l'OM ?
On est conscients d'avoir fait une saison catastrophique. Les parcours en Coupes, je m'en bats les reins. On a perdu près de 40% de nos rencontres dont une bonne partie face à des équipes moisies. Notre effectif à la base n'était pas moins fourni que celui de l'OL qui termine la saison avec plus de matchs disputés que nous, autant de titres et une belle 4ème place.
C'est un échec cuisant.
Maintenant une fois ce constat établi, on peut discuter entre personnes intelligentes sur votre saison dont les avis divergent, contrairement à nous, et le tout sans attaques d'ado qui ramènent le débat vers les égouts.
Les avis divergent parce que certains prétendent que le PSG avait comme ambition dès la première journée d'être champion de France et de gagner la Ligue Europa (ou je ne sais quoi), c'est tout. En aucun cas, le PSG n'avait de tels ambitions. Ceux qui l'ont pensé, ont tout simplement fait une projection-corrélation "cause à effet" des millions investis par le PSG, alors que QSI construisait une équipe "brique par brique" même si c'est des grosses briques pour les saisons à venir (avec comme objectif clair "être le boss du championnat d'ici 3 ans et remporter la C1 dans 5 ans" et c'est en ces termes que Khalefi a qualifié les ambitions du club et rien d'autre). Alors donc, ceux qui pensent que le PSG est en échec et bien qu'ils le pensent, moi je ramène ma fraise pour dire que QSI n'a jamais prétendu "être champion ou remporter 4 titres" et que donc ils en ont rien à cirer d'avoir terminer second (car en plus c'est ce qu'il voulait au moins).
Nasser Al-Khelaïfi, le président du club, avait ainsi annoncé la couleur le 5 novembre dernier : « Si le PSG n’est pas champion, ce sera un échec »
Un peu plus de deux mois plus tard, le 17 janvier, c’est Ancelotti qui y allait de son couplet dans la même veine : « Si je ne remporte pas le titre de champion, je ferai piètre figure, inutile de le nier »
Et Leonardo d’enfoncer le clou le 4 avril : « On a attaqué la saison pour être champion. Ne pas l’être serait un échec. »
pas moins que le wiki de Nasser Al KelaifiIl fixe des objectifs ambitieux dès les premiers jours de son mandat, et apporte dès moyens financiers considérables : cent millions d'euros pour recruter des joueurs à l'été 2011. Il souhaite remporter le championnat de France, mais aussi toutes les coupes auxquelles son équipe participe
Leonardo dans le Parisien du 15 novembre 2011Avec Nasser al-Khelaifi, on ne pensait pas être premiers après huit journées. Mais maintenant, on doit maintenir ce rang jusqu'à la 38e journée. Ce sera très dur, mais on doit tout faire pour y arriver. Mon travail est de contrôler tout ce qui se passe. Je suis quelqu'un d'exigeant, je suis là pour gagner et il faut créer les moyens pour ça.
Le parisien 30 décembre 2011Ancelloti : objectif : le titre de champion. «Nous avons une grande ambition et donc de gros objectifs. Le titre de champion en est un, ainsi que la participation à la Ligue des Champions.»http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris-saint-germain/en-direct-suivez-l-arrivee-de-carlo-ancelotti-au-psg-30-12-2011-1789534.php
Le parisien et TF1 2 sept 2011Les Qatariens veulent tout gagner
C'est Le Parisien qui dévoile aujourd'hui les objectifs fixés par le propriétaire (le cheikh Tamin Bin Hamad al-Thani) aux responsables du sportif, Leonardo et Kombouaré. Si eux se bornent à évoquer une qualification en Ligue des Champions, leur patron veut gagner, et vite. 3 titres, c'est l'objectif fixé : le championnat de France, une coupe nationale et la Ligue Europa. En imitant ainsi le parcours du FC Porto 2010-2011, le PSG deviendrait le premier club Français à remporter la C3.
Kombouaré le 14 dec 2011PSG : Antoine Kombouaré, "L'Europa League fait toujours partie de nos objectifs"
« Aller en quart de finale l'année prochaine serait déjà une très bonne chose car cela voudrait dire que nous faisons partie des huit meilleures équipes d'Europe.» Ancellotti Nouvel Obs 26 avril 2012
Fidel Cienaga a écrit:Gardons celle là pour l'année prochaine.« Aller en quart de finale l'année prochaine serait déjà une très bonne chose car cela voudrait dire que nous faisons partie des huit meilleures équipes d'Europe.» Ancellotti Nouvel Obs 26 avril 2012
gigi a écrit:gaby, sans meme refaire tout l'historique de la saison (on pourrait en faire un roman), Ancelotti disait a quelques jours du récent LOSC-PSG que Paris serait champion. Et l'autre supporter lobotomisé vient nous raconter qu'il n'y a aucun sentiment d'échec ou meme un peu de déception
Antonioni a écrit:Non mais bien sûr qu'on est déçu. A un quart d'heure de la fin du dernier match, on pouvait encore être champion. Ca ressemble à un echec selon toi, ce genre de situation?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 188 invités