Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Unique] PSG 11-12 : le titre en ligne d'Emir?

21 Mai 2012, 21:51

Cavendish a écrit:
gigi a écrit:
Cavendish a écrit:si montpellier* ne fait pas SA saison, sans compter qu'on leur mais 0-3**, on est champion point barre et quand à notre effectif***, on en reparlera dans 2/3 mois

:ptdr:
* ouais Montpellier et son budget de 33 millions face aux montagnes de pognon investies par des Qataris qui parlaient de realiser un triplé ou quadruplé. Excuse Montpellier d'avoir tiré vers le haut ce championnat. Ca aurait été tellement plus beau qu'un PSG remporte le titre sans avoir le moindre concurrent :cry:

** sur les 2 confrontations directes c'est Montpellier qui a fait la meilleure impression. Et en parlant de 3-0, le PSG a fait quoi au Vel contre notre équipe cadavérique? mais tel un Heraultais, tu vas peut etre répondre que c'est le classement final qui compte et non pas une branlée isolée.

*** c'est vrai, faut avoir l'effectif du Real pour gagner un truc en L1. Et puis a l'heure du bilan de la saison 2011/2012, on est con de juger le PSG qui n'a pas encore un effectif 10 fois supérieur sur le papier a n'importe équipe de la L1 citron. Sinon j'ai pas capté. Si vous recrutez Beckham, la ligue décidera vous attribuez le titre de Montpellier dans 2-3 mois?

bon j'arrete sinon on va croire que Sonny a piraté mon compte :oops:

*je n'ai jamais dit ça, je peux te sortir les arguments ;2 coachs, nouveaux joueurs etc on peut aller loin comme ça..

** meilleure impression ??? c'est quoi ça ? ta finale contre l’étoile rouge t'a fait meilleure impression, mais bon...
au vel on s'est pris une branlée, et après ??

*** non mais faut un avoir un effectif lourd et cher si tu veux le faire à la OL, soit plusieurs fois d'affilée. BDX l'a fait 1 fois, Lille, MPT ne le fera qu'une fois etc etc

qui vous a obligé a virer un coach champion d'automne? c'est Nicollin qui est allé ramasser par inadvertance AK avec sa benne a ordures?
et tu vas me faire croire que t'en attendais pas plus de cette saison au moment du tirage de la poule d'Europa, de votre place de leader au fil des mois pendant que les OM, OL et LOSC merdaient puis lorsqu'Ancellotti s'est pointé en janvier en faisant des coupes nationales sa ligue des champion? :lol:

c'est quoi ton délire avec l'éloile rouge? on a perdu au TOB, c'était mérité, fallait planter avant et c'était la C1 pas la L1 citron 2012.
pour la branlée c'est toi qui la ramene sur votre 3-0 a Montpellier. L'OM vous en a infligé une aussi et tu me réponds "et alors?" :lol:
bah ouais c'est anecdotique. Comme votre 3-0 a la Mosson. Ca s'est joué sur des vieux contres dans un match peu décisif du début saison. Au retour c'était un choc, un match pour le titre. La bande a Loulou vous a marché dessus au Parc niveau jeu et engagement. Ils méritent totalement leur titre.

l'OL a progressé au fil des années avec des moyens inférieurs aux grosses cylindrées. Ils n'ont pas eu besoin de recruter l'effectif du Real pour remporter la L1 puis écraser ce championnat pendant 7 ans :lol:
et toi tu viens nous expliquer qu'on doit attendre un nouveau recrutement a 150m€ pour voir un PSG susceptible de décrocher enfin le titre face a des Montpellier like...

21 Mai 2012, 21:59

Bibpanda a écrit:gigi, tu es en forme mon cochon.

faut dire qu'on a un bon client ce soir 8)

21 Mai 2012, 22:01

C'est boodream qui est content.
Le grand jeu c'est de savoir combien ils vont investir pour pouvoir enfin décrocher un titre.

21 Mai 2012, 22:26

gigi a écrit:...
l'OL a progressé au fil des années avec des moyens inférieurs aux grosses cylindrées. Ils n'ont pas eu besoin de recruter l'effectif du Real pour remporter la L1 puis écraser ce championnat pendant 7 ans :lol:
et toi tu viens nous expliquer qu'on doit attendre un nouveau recrutement a 150m€ pour voir un PSG susceptible de décrocher enfin le titre face a des Montpellier like...

C'est marrant cette analyse... Pourquoi donc, vous inquiétez-vous des finances de l'OM ? Si ce n'est pas la peine de recruter des grands joueurs pour pouvoir devenir champion ? Recrutons des jeunes footballeur en Camargue et en avant ! Tu es en train de dire que le PSG devrait être champion à cause de son budget ? Et donc que le second budget du championnat devrait terminer second, que le troisième budget, troisième et ainsi de suite ? Montpellier n'a pas court-circuité que le PSG mais l'OL, Marseille et Lille !!!! C'est dingue comment vous vous oubliez dans le lot les mecs.

21 Mai 2012, 22:38

bloodazzura, si tu remontes quelques messages en arriere, tu verras mon constat acerbe sur l'OM. Mais je le fais par rapport a Montpellier, a Evian, pas par rapport a vous. On a recruté pour 10m€ cette année, on connait une fin de cycle, un plan de rigueur. De votre coté c'est 15 fois plus de fric dépensé pour cette saison 2011/2012.
donc ici on parle du PSG 2011/12 et de son investissement pharaonique qui correspond presque au total de l'investissement de RLD en 15 ans. On parle pas du PSG 2050/51.
logique d'etre un peu critique et chambreur. C'est pas comme si le PSG avait terminé 2eme, s'etait fait humilier en Europa et n'avait remporté aucun titre avec un mercato classique de grosse cylindrée de L1.

perso je critiquais pas plus que ca, mais quand un supporter du PSG vient raconter qu'il est pas un minimum décu par la saison de son club, qu'il chambre sur les coupes remportées par un OM qui a joué sur 4 tableaux avec un effectif de 14 joueurs et qu'ils nous demande d'attendre une autre recrutement du siècle pour juger la saison du PSG en L1, excuse moi mais ca incite au tacle a la carotide :mrgreen:

21 Mai 2012, 22:58

SVP on va pas refaire ce putain de débat à la con !

21 Mai 2012, 23:04

randoulou, on est sur le topic du PSG un lendemain de saison blanche. Tu veux parler de quoi? de la crete de Menez? :lol:

21 Mai 2012, 23:05

gigi, nan mais le débat sur l'échec du PSG est intéressant, mais je vois revenir le spectre du débat : Qatar, bien ou mal ?

21 Mai 2012, 23:17

Ils ont déjà leur pointure....

Information
En fin de contrat, l'attaquant parisien Péguy Luyindula a rempilé pour une saison. Selon le PSG, les deux parties « ont décidé d'un commun accord de faire primer l'esprit du football et l'avenir du club sur les différends que les ont opposé ». Rien que ça..

:ptdr:

22 Mai 2012, 06:45

randoulou, ben quand le PSG perd on se dit "merde les pauvres avec tout le fric craqué"
si ils gagnent "les gros salaud avec tout le fric carqué !!"

quoi qu'il en soit, Real, Manchester et Chelsea ont foutu deux trois ans de galactica pour prendre un titre, le Real c'est différent car ils ont toujours eu des galactiques

22 Mai 2012, 09:25

Rocca, ouais mais chelsea et city ils avaient en face United, Liverpool, Arsenal. la le PSG ils ont Lille, 2 fantômes et Rennes :ptdr:

tu prends City, tu les mets dans un championnat sans united, arsenal, chelsea et liverpool et dès la 1ère année ils font le triplé

22 Mai 2012, 11:23

Les 3 derniers champions avaient fait un doublé, coupe + championnat donc plus de matches au final que le PSG et Montpellier, ce qui peut aussi expliquer le "record" de points

22 Mai 2012, 11:37

Steven_defour, j'ajouterais à ça que les 3 derniers champions disputaient la Coupe d'Europe.

22 Mai 2012, 11:39

Demander aux supps Qatarix d'admettre ici sur un forum de l'OM que la saison du PQsg est juste un magnifique et total échec ?

Autant demander à Anigo d'aller au JT de 20h pour avouer publiquement qu'il a des accointances avec la pègre marseillaise.

Peine et temps perdus.

22 Mai 2012, 12:04

Je trouve que Leonardo est quand même assez épargné par les médias tout de même. Il a viré son coach qui était premier du championnat pour prendre Ancelotti (500 000 euros mensuels) qui n'a pas su la conserver malgré de gros renforts encore cet hiver...

22 Mai 2012, 12:07

Ce qui est totalement frappant en lisant nos amis du PSG ici, c'est le nettoyage qui a été opéré non seulement dans les tribunes du Parc mais aussi dans les cerveaux des supporters. Je ne vois pas une virgule de différence avec un tweet ou un communique de presse de l'UMP période entre deux tours et législatives : éléments de langage, novlangue, plan com', etc. Tel un Sarkozy t'annonçant benoitement qu'il n'a jamais prononcé les mots "fête du vrai travail" le lendemain. L'objectif unique et non négociable du PSG cette saison n'a jamais été d'être champion. Personne ne l'a claironné dans les journées, chez le proprio, dans l'encadrement, chez les joueurs ...
Pour Travis je peux comprendre, il subit un double lavage de cerveau entre l'UMP et le PSG. On fait pas mieux, même en Chine. Mais pour les autres ça fait de la peine quand même. Ca colle bien avec votre nouvelle image finalement : culture d'entreprise comme chez Goldman & Sachs, actifs pourris genre subprimes avec Pegguy, bulle financière déconnectée de la réalité, empilement des richesses Dubaï style, langue de bois, environnement aseptisé. Ca peut ne pas faire envie.

22 Mai 2012, 12:17

peezee a écrit:Demander aux supps Qatarix d'admettre ici sur un forum de l'OM que la saison du PQsg est juste un magnifique et total échec ?

Autant demander à Anigo d'aller au JT de 20h pour avouer publiquement qu'il a des accointances avec la pègre marseillaise.

Peine et temps perdus.

Trop dingue ! Un échec de ne pas avoir été champion si près du but, oui, comme toute déception quand on est si proche de quelque chose que l'on veut obtenir et que l'on rate de rien. Mais "un magnifique et total échec" faut vraiment être un anti-PSG et avoir un avis totalement subjectif sur le sujet pour dire ça.
Si tu es si sûr de ta constatation, je me permet de te demander de me citer une coupure de presse annonçant la couleur de la part des dirigeants qataris pour la saison qui vient de se terminer. L'objectif clair du PSG était la qualification pour la C1 afin de faire venir des joueurs "de grands talents". L'objectif était celui-ci pas un autre. Après suivant le contexte, l'objectif d'être champion a été annoncé mais parce qu'on était au coude à coude en fin de championnat avec Montpellier. Donc, "un magnifique et total échec" laisse moi rire. Tu pourras dire ça pour la nouvelle saison si le PSG ne remporte pas le titre (puisqu'on devrait dépenser des mllions pour recruter de "grands joueurs").
Mais si ça te fait plaisir de croire que les dirigeants du PSG ont le sentiment d'un "magnifique et total échec" libre à toi de le penser. Je pense qu'ils en ont à rien à branler car les choses sérieuses vont maintenant commencer avec la qualif en C1 en poche et une maîtrise totale de la structure du club (ce qui n'était pas le cas en début de saison) comme par exemple : la finalisation du futur centre d'entrainement, le rachat de 100% du club ou les nouveaux contrats de partenariats. La saison écoulée était du bricolage pour atteindre une qualif en C1.

22 Mai 2012, 12:26

Fidel Cienaga a écrit:Ce qui est totalement frappant en lisant nos amis du PSG ici, c'est le nettoyage qui a été opéré non seulement dans les tribunes du Parc mais aussi dans les cerveaux des supporters. Je ne vois pas une virgule de différence avec un tweet ou un communique de presse de l'UMP période entre deux tours et législatives : éléments de langage, novlangue, plan com', etc. Tel un Sarkozy t'annonçant benoitement qu'il n'a jamais prononcé les mots "fête du vrai travail" le lendemain. L'objectif unique et non négociable du PSG cette saison n'a jamais été d'être champion. Personne ne l'a claironné dans les journées, chez le proprio, dans l'encadrement, chez les joueurs ...
Pour Travis je peux comprendre, il subit un double lavage de cerveau entre l'UMP et le PSG. On fait pas mieux, même en Chine. Mais pour les autres ça fait de la peine quand même. Ca colle bien avec votre nouvelle image finalement : culture d'entreprise comme chez Goldman & Sachs, actifs pourris genre subprimes avec Pegguy, bulle financière déconnectée de la réalité, empilement des richesses Dubaï style, langue de bois, environnement aseptisé. Ca peut ne pas faire envie.

Et raconter la vérité, c'est une chose qui te dépasse ? Pour ma part, je ne défends pas les qataris à proprement parlé. J'en ai rien à cirer de qui dirige le PSG. Je ne vais plus au Parc des Princes depuis le plan sécurité Leproux mais je fais parfois des déplacements en tribune "normal". Je ne défend pas l'image que le club veut se donner actuellement et les supporters (les lynx comme on dit par chez nous) qui ridiculisent le mouvement des supporters parisiens des temps jadis (oui, le terme me parait juste). L'image du Parc actuel est une démonstration formidable pour ceux qu'ils veulent faire l'école du Cirque et autre pitrerie clownesque comme métier d'avenir ("d'avenir", oui, car le Parc est un gros recruteur de gens du métier). Par contre, raconter des conneries sur les objectifs supposés ratés du club, je ris. Les objectifs de l'OM cette saison cette saison c'était quoi ? Terminer 9e et conserver la Coupe de la Ligue ? Bun, vous devez être aux anges.

bloodazzura, une question simple: considères tu cela comme un semi-echec ou une semi-réussite?

Quand on te donne autant de moyens, avec autant de joueurs confirmés (pastore, maxell, Alex, Motta, Menez ect...) et donc des renforts dans chaque ligne de l'équipe, personnellement j'appelle ça un semi-echec.
Qui plus est quand on est champion d'automne et que la route est toute tracée.

On verra l'année prochaine, mais je ne suis pas persuadé que vous serez champion pour autant:
-Parce qu'il y aura 4 compétitions à gérer et que vous y laisserez des plumes
-Parce que l'équipe va encore être chamboulée, et que l'excuse sera toute trouvée.
-Parce qu'empiler les joueurs à fort salaire va créer des gros conflits dans l'équipe.

La saison écoulée était du bricolage pour atteindre une qualif en C1.

:shock:

Non du bricolage c'est ce qu'a fait l'OM cette année. Quand tu refais toute l'équipe de fond en combles c'est pas du bricolage.
Sujet verrouillé