[Topic Unique] PSG 11-12 : le titre en ligne d'Emir?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] PSG 11-12 : le titre en ligne d'Emir?

Messagepar richardB » 04 Avr 2012, 18:37

Un vrai fair play financier serait d'imposer des budgets max et un salary cap. Là, on pourrait réellement remettre les cartes sur la table.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar gaby » 04 Avr 2012, 18:41

Un budget max ? sous quels motifs ?

Des clubs historiques qui ont developpé leur aura depuis des dizaines d'années pour accroître leurs revenus vont être content quand ils vont être obligés de s'aligner sur des clubs de seconde zone.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar richardB » 04 Avr 2012, 18:45

Tu met un budget max à 200 millions d'euros par ans, tous les clubs de milieu et de bas de tableau non pas çela, c'est bien beau d'avoir des budget de 300 ou 400 millions avec des dettes tout aussi colossales.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar sonny » 04 Avr 2012, 22:27

Information
C’est le Figaro qui l’affirme ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain présentera le 15 mai prochain un bilan déficitaire de 200ME devant la Direction nationale de contrôle de gestion des clubs de football. Cependant, la DNCG n’a aucune inquiétude, malgré ces comptes dans le rouge vif du club de la capitale, puisque Qatar Sports Investments a communiqué toutes les garanties bancaires pour démontrer qu’il n’y avait aucun danger concernant un éventuel problème.

« Nous n'avons aucune inquiétude sur la capacité des dirigeants parisiens à présenter un budget prévisionnel sain pour la saison prochaine. Ils nous ont apporté toutes les garanties bancaires nécessaires. En France, on ne rase plus gratis! », a indiqué un membre de la DNGC au Figaro, confirmant que le Paris Saint-Germain allait passer sans encombre l’examen de passage de fin de saison. Il n’empêche, ce déficit, s’il se confirmait, donnerait alors le vertige au football français à quelques saisons de la mise en place du fair-play financier.

200M€ en une saison. pas mal =D>
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar alexduke » 04 Avr 2012, 23:25

sonny a écrit:
Information
C’est le Figaro qui l’affirme ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain présentera le 15 mai prochain un bilan déficitaire de 200ME devant la Direction nationale de contrôle de gestion des clubs de football. Cependant, la DNCG n’a aucune inquiétude, malgré ces comptes dans le rouge vif du club de la capitale, puisque Qatar Sports Investments a communiqué toutes les garanties bancaires pour démontrer qu’il n’y avait aucun danger concernant un éventuel problème.

« Nous n'avons aucune inquiétude sur la capacité des dirigeants parisiens à présenter un budget prévisionnel sain pour la saison prochaine. Ils nous ont apporté toutes les garanties bancaires nécessaires. En France, on ne rase plus gratis! », a indiqué un membre de la DNGC au Figaro, confirmant que le Paris Saint-Germain allait passer sans encombre l’examen de passage de fin de saison. Il n’empêche, ce déficit, s’il se confirmait, donnerait alors le vertige au football français à quelques saisons de la mise en place du fair-play financier.

200M€ en une saison. pas mal =D>

Voila, ca prouve bien que le concept du Fair Play financier me parait bien plus sain que celui de la DNCG pour un vrai avenir viable des clubs. Il faut que les clubs deviennent auto suffisant.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 05 Avr 2012, 09:08

et moi qui parlait de 150 ME de pertes en me disant que j’exagérais sans doute ... #-o

En fait, leurs pertes sont le double de leur budget.
Fantastique.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar BelRiose » 05 Avr 2012, 09:35

sonny a écrit:BelRiose, l'OM ne devrait pas avoir à espérer que MDL (ou qui que ce soit) injecte de l'argent pour "rester en L1" et pour "avoir des comptes à l'équilibre"

ne pas avoir ces injections d'argent permettrait une chose: avoir des finances mieux gérées et pas des mecs qui se disent "on s'en fout, ils vont remettre du pognon et basta". et si on doit passer par la case L2 ca sera un mal pour un bien

tu trouve mieux d'avoir un PSG avec plus de 100M de dette faites en 1 saison ? d'avoir un OM qui est même pas en mesure de payer les salaires le jour prévu ?

t'as de l'argent tu recrutes, t'en a pas tu recrutes pas et tu vends s'il le faut.

Non mais, si MLD ne met pas la main à la patte ces dernières années, exit les recrutements tout simplement. L'équipe se serait largement affaiblie. Après l'argent a été dépensé n'importe comment, c'est pas de sa faute. Enfin si, elle n'a pas su nommer ou virer les bonnes personnes pour diriger.
Ton raisonnement, c'est un coup à transformer l'OM en Bordeaux ou Rennes.

Ensuite, "la case L2, un mal pour un bien", je pense que c'est une connerie sans nom. Tous les clubs passés en L2 ont eu du mal à s'en remettre. Metz, Nantes, Lens, Monaco, Le Mans ... Regarde l'OM dans les années 90 après la remontée comme c'était dur. Et encore, les différences financières entre les deux divisions n'étaient pas aussi colossale.

Se passer (quasiment) des droits TV avec la L2, tout en refusant le mécénat de MLD, c'est du pur suicide.

Je pense que les marseillais ne mesure pas la chance d'avoir une mécène qui investi à perte des millions chaque année. En Europe, peu de club ont ce traitement de faveur. Ce n'est pas un du. Faut prendre conscience que Si la famille LD se barre, c'est un coup à se faire racheter par un M6 ou Colony Capital ...
BelRiose
Banni
Banni

Messagepar spy » 05 Avr 2012, 09:54

Comment peuvent ils avoir 200M de déficit ?
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar BelRiose » 05 Avr 2012, 09:58

spy a écrit:Comment peuvent ils avoir 200M de déficit ?

Dans le bilan comptable, c'est en fait à 0 puisque le déficit est comblé par QSI. Donc la DNCG n'inquiète pas le club. C'est en fait QSI qui a perdu 200M et non le PSG.

Comme c'est MLD qui perdra 20M cette saison et non l'OM.
BelRiose
Banni
Banni

Messagepar spy » 05 Avr 2012, 10:04

Merci BelRiose, mais je me demandais comment on pouvait arriver à un trou de 200M.
Est ce que le rachat du club est compris de dedans ? ou est ce que c'est juste les transferts + les licenciements et l'augmentation de la MS ?
Je me demande ceci car si structurellement le club perd 150M par an sans compter les nouvelles arrivées de joueurs avec un salaire important, c'est pas les droits télé en baisse ou bien la LDC qui vont combler le trou.
Même si QSI a beaucoup de fonds, à horizon 10 ans, on peut projeter facilement une perte de 1 Milliard d'euro.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar burzet » 05 Avr 2012, 10:07

Achat du club = 50Me
1er année = 200Me
2eme année = 300me
3eme année = 200me
4eme année = 150me
5eme année = 100me

total = 1 000me .....a mon avis dans 5 ans ils vont commencer à grincer des dents... :mrgreen:
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
burzet
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 05 Avr 2012, 11:30

Ils ont la masse salariale d'un club comme Arsenal ou la Juve mais ont des revenus faibles.

Ca ne m'étonne pas du tout.

En plus d'avoir un effectif dont la valorisation est importante et par conséquent des amortissements lourds.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 05 Avr 2012, 12:51

BelRiose a écrit:Non mais, si MLD ne met pas la main à la patte ces dernières années, exit les recrutements tout simplement. L'équipe se serait largement affaiblie. Après l'argent a été dépensé n'importe comment, c'est pas de sa faute. Enfin si, elle n'a pas su nommer ou virer les bonnes personnes pour diriger.
Ton raisonnement, c'est un coup à transformer l'OM en Bordeaux ou Rennes.

Ensuite, "la case L2, un mal pour un bien", je pense que c'est une connerie sans nom. Tous les clubs passés en L2 ont eu du mal à s'en remettre. Metz, Nantes, Lens, Monaco, Le Mans ... Regarde l'OM dans les années 90 après la remontée comme c'était dur. Et encore, les différences financières entre les deux divisions n'étaient pas aussi colossale.

Se passer (quasiment) des droits TV avec la L2, tout en refusant le mécénat de MLD, c'est du pur suicide.

Je pense que les marseillais ne mesure pas la chance d'avoir une mécène qui investi à perte des millions chaque année. En Europe, peu de club ont ce traitement de faveur. Ce n'est pas un du. Faut prendre conscience que Si la famille LD se barre, c'est un coup à se faire racheter par un M6 ou Colony Capital ...

si MLD met pas la main à la poche ces dernière années c'est exit les recrutement couteux et fait à la va vite mais pas exit le recrutement.
des mecs comme Bonnart, Valbuena, Kaboré, Mandanda, ... ont pas été acheté des millions.

et s ic'est sa faute si c'est l'argent est mal utilisé, tout du moins le 1er coup c'est pas sa faute mais après, si elle laisse les mêmes incompétent gérer le recrutement et les finances de cette façon, oui c'est sa faute.
donc même si c'est pas elle qui recrute les joueurs, c'est elle qui recrute ceux qui recrutent les joueurs.

et puis à la base, un club avec un coach qui veut recruter seulement les joueurs qui ont le bon agent car il a des commissions et avec un directeur sportif qui est autant écouté sur le recrutement que le gardien du stade. (avec tout le respect que j'ai pour DD)

et pour Rennes, quand ils ont eu les poches pleine ils ont merdé avec des joueurs hors de prix. mais depuis ils se basent sur la formation et ça marche beaucoup mieux.
on pourrait sortir un ayew chaque année ou au moins tous les 2 ans mais la formation est négligée comme pas possible

spy, c'est sans le rachat. car au rachat les qataris ont comblés le déficit et les comptes étaient à zéro. mais avec 100M€ d'achat de joueurs, des salaires à 1M€ par mois (donc 12M€ par ans) pour certains, et pas loin des 500 k€ pour d'autres. ca va vite

leur masse salariale est quasi équivalente à leur budget (si c'est pas supérieur). ils avaient 57M€ de masse salariale avant les recrutement de cet été et de cet hiver. donc je te laisse imaginer avec les salaires d'ancelotti, pastore, gameiro, thiago, maxwell, sissoko, matuidi, alex, sirigu, léonardo, lugano
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar bloodazzura » 05 Avr 2012, 13:24

Vous rendez-vous compte quand même que si le Fair Play Financier était un système simpliste du genre "je dépense ce que je gagne ou je dépense moins que ce que je gagne" que des clubs comme le Barca (500 millions de dette) ou Porto, Benfica, Chelsea, Milan AC et j'en passe et des meilleurs seraient ramplacé par des Apoel Nicosie et autres je ne sais quoi (car même des clubs de seconde zone sont endêttés jusqu'au cou). Je ne pense pas que le Fairplay Financier sera un truc aussi simple. Le système de la DNCG est le plus adapté, apporté des garanties financières réalistes est la seule solution. En plus, en France, on a pas de truc comme en Espagne comme l'apurement de la dette du Real Madrid par le rois.
Si vous croyez que l'UEFA va s'autosuicider, c'est comme croire au Père Noël.
Image
bloodazzura
Banni
Banni

Messagepar alexduke » 06 Avr 2012, 08:30

bloodazzura a écrit:Vous rendez-vous compte quand même que si le Fair Play Financier était un système simpliste du genre "je dépense ce que je gagne ou je dépense moins que ce que je gagne" que des clubs comme le Barca (500 millions de dette) ou Porto, Benfica, Chelsea, Milan AC et j'en passe et des meilleurs seraient ramplacé par des Apoel Nicosie et autres je ne sais quoi (car même des clubs de seconde zone sont endêttés jusqu'au cou). Je ne pense pas que le Fairplay Financier sera un truc aussi simple. Le système de la DNCG est le plus adapté, apporté des garanties financières réalistes est la seule solution. En plus, en France, on a pas de truc comme en Espagne comme l'apurement de la dette du Real Madrid par le rois.
Si vous croyez que l'UEFA va s'autosuicider, c'est comme croire au Père Noël.

Forcement que tu trouves la DNCG plus adapte puisque ca permet les exces de ton club, au contraire du Fair Play financier :wink:

Ce que veut l'UEFA, c'est se premunir de situations ou des clubs vivent de facon artificielle uniquement grace a l'injection de sommes colossales par l'actionaire qui comble les deficits de fonctionnement et donc que les clubs soient a l'equilibre grace a leurs propres revenus.
Ce que veut la DNCG, c'est s'assurer que le budget est a l'equilibre au 30 juin, cad que l'actionnaire est capable de combler les potentiels deficits.

Si QSI fait faillite demain, il advient quoi du PQsg et ses 200 millions d'Eur de pertes?? Sans doute la disparition du club, et pourtant la DNCG lui aurait donne le feu vert.
Avec un PQsg respectant les criteres du Fair Play financier, pas de soucis si l'actionnaire s'en va.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar bloodazzura » 06 Avr 2012, 09:40

alexduke a écrit:
Forcement que tu trouves la DNCG plus adapte puisque ca permet les exces de ton club, au contraire du Fair Play financier :wink:

Ce que veut l'UEFA, c'est se premunir de situations ou des clubs vivent de facon artificielle uniquement grace a l'injection de sommes colossales par l'actionaire qui comble les deficits de fonctionnement et donc que les clubs soient a l'equilibre grace a leurs propres revenus.
Ce que veut la DNCG, c'est s'assurer que le budget est a l'equilibre au 30 juin, cad que l'actionnaire est capable de combler les potentiels deficits.

Si QSI fait faillite demain, il advient quoi du PQsg et ses 200 millions d'Eur de pertes?? Sans doute la disparition du club, et pourtant la DNCG lui aurait donne le feu vert.
Avec un PQsg respectant les criteres du Fair Play financier, pas de soucis si l'actionnaire s'en va.

Mais je ne suis pas du tout contre un système basé sur l'économie équilibrée. Mais tu vas me dire comment le FC Barcelone et autres vont faire si il n'ont plus derrière eux les banques et même l'OM. Si l'OM n'a pas de LDC pendant deux ou trois sans pour éviter d'investir à outrance et donc revenir à l'équilibre, l'OM risque de faire "décoration" dans la compétition si il fait son retour. Pour l'instant, je vois très peu de grand club capable de respecter (bien que tout ce qui en parle n'est que conjecture) le fameux Fairplay financier.
Image
bloodazzura
Banni
Banni

Messagepar sonny » 06 Avr 2012, 11:02

bloodazzura, si l'OM n'a pas de LDC pendant 2-3 ans, ba ils acheteront moins, ils donneront pas 300 000€de salaire a des joueurs moyens, et ils vendront des joueurs (et se baseront sur la formation pour compléter l'équipe). et s'ils doivent faire figuration en europe ils le feront, le temps de retrouver une vraie stabilité et une force financière.
et puis tous les autres clubs francais et européens seront sur le même schéma

pour le barca and co, sans les banques ou les actionnaire, ils feront pareil
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Angus » 08 Avr 2012, 13:30

H - 6,30...
Des couilles des couilles et encore des couilles bordel!
Image

"A la base, j'ai la chance d'être intelligent. Je peux reprendre mes études après ma carrière pour, pourquoi pas, me lancer en politique" @ M'Bia
Angus
Habituel
Habituel

Messagepar Genzô » 08 Avr 2012, 13:43

On va vous marcher dessus :twisted:
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kaveen » 08 Avr 2012, 18:38

Pour le fair play financier, il sera possible d'injecter une certaine sommes d'argent par saison. 30m je crois.

le fair play financier aura surtout pour effet de faire baisser les salaires et les prix des transferts. Moins d'argent injecté= moins d'argent a redistribuer dans le circuit. En plus de la baise des budgets fantome a base d'argent virtuel
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin