Modérateur: Modérateurs
sonny a écrit:InformationC’est le Figaro qui l’affirme ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain présentera le 15 mai prochain un bilan déficitaire de 200ME devant la Direction nationale de contrôle de gestion des clubs de football. Cependant, la DNCG n’a aucune inquiétude, malgré ces comptes dans le rouge vif du club de la capitale, puisque Qatar Sports Investments a communiqué toutes les garanties bancaires pour démontrer qu’il n’y avait aucun danger concernant un éventuel problème.
« Nous n'avons aucune inquiétude sur la capacité des dirigeants parisiens à présenter un budget prévisionnel sain pour la saison prochaine. Ils nous ont apporté toutes les garanties bancaires nécessaires. En France, on ne rase plus gratis! », a indiqué un membre de la DNGC au Figaro, confirmant que le Paris Saint-Germain allait passer sans encombre l’examen de passage de fin de saison. Il n’empêche, ce déficit, s’il se confirmait, donnerait alors le vertige au football français à quelques saisons de la mise en place du fair-play financier.
200M€ en une saison. pas mal
sonny a écrit:BelRiose, l'OM ne devrait pas avoir à espérer que MDL (ou qui que ce soit) injecte de l'argent pour "rester en L1" et pour "avoir des comptes à l'équilibre"
ne pas avoir ces injections d'argent permettrait une chose: avoir des finances mieux gérées et pas des mecs qui se disent "on s'en fout, ils vont remettre du pognon et basta". et si on doit passer par la case L2 ca sera un mal pour un bien
tu trouve mieux d'avoir un PSG avec plus de 100M de dette faites en 1 saison ? d'avoir un OM qui est même pas en mesure de payer les salaires le jour prévu ?
t'as de l'argent tu recrutes, t'en a pas tu recrutes pas et tu vends s'il le faut.
spy a écrit:Comment peuvent ils avoir 200M de déficit ?
BelRiose a écrit:Non mais, si MLD ne met pas la main à la patte ces dernières années, exit les recrutements tout simplement. L'équipe se serait largement affaiblie. Après l'argent a été dépensé n'importe comment, c'est pas de sa faute. Enfin si, elle n'a pas su nommer ou virer les bonnes personnes pour diriger.
Ton raisonnement, c'est un coup à transformer l'OM en Bordeaux ou Rennes.
Ensuite, "la case L2, un mal pour un bien", je pense que c'est une connerie sans nom. Tous les clubs passés en L2 ont eu du mal à s'en remettre. Metz, Nantes, Lens, Monaco, Le Mans ... Regarde l'OM dans les années 90 après la remontée comme c'était dur. Et encore, les différences financières entre les deux divisions n'étaient pas aussi colossale.
Se passer (quasiment) des droits TV avec la L2, tout en refusant le mécénat de MLD, c'est du pur suicide.
Je pense que les marseillais ne mesure pas la chance d'avoir une mécène qui investi à perte des millions chaque année. En Europe, peu de club ont ce traitement de faveur. Ce n'est pas un du. Faut prendre conscience que Si la famille LD se barre, c'est un coup à se faire racheter par un M6 ou Colony Capital ...
bloodazzura a écrit:Vous rendez-vous compte quand même que si le Fair Play Financier était un système simpliste du genre "je dépense ce que je gagne ou je dépense moins que ce que je gagne" que des clubs comme le Barca (500 millions de dette) ou Porto, Benfica, Chelsea, Milan AC et j'en passe et des meilleurs seraient ramplacé par des Apoel Nicosie et autres je ne sais quoi (car même des clubs de seconde zone sont endêttés jusqu'au cou). Je ne pense pas que le Fairplay Financier sera un truc aussi simple. Le système de la DNCG est le plus adapté, apporté des garanties financières réalistes est la seule solution. En plus, en France, on a pas de truc comme en Espagne comme l'apurement de la dette du Real Madrid par le rois.
Si vous croyez que l'UEFA va s'autosuicider, c'est comme croire au Père Noël.
alexduke a écrit:
Forcement que tu trouves la DNCG plus adapte puisque ca permet les exces de ton club, au contraire du Fair Play financier
Ce que veut l'UEFA, c'est se premunir de situations ou des clubs vivent de facon artificielle uniquement grace a l'injection de sommes colossales par l'actionaire qui comble les deficits de fonctionnement et donc que les clubs soient a l'equilibre grace a leurs propres revenus.
Ce que veut la DNCG, c'est s'assurer que le budget est a l'equilibre au 30 juin, cad que l'actionnaire est capable de combler les potentiels deficits.
Si QSI fait faillite demain, il advient quoi du PQsg et ses 200 millions d'Eur de pertes?? Sans doute la disparition du club, et pourtant la DNCG lui aurait donne le feu vert.
Avec un PQsg respectant les criteres du Fair Play financier, pas de soucis si l'actionnaire s'en va.
JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 217 invités