Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
03 Avr 2012, 13:37
On sait tous qu'Adailton peut jouer à fond ca changera pas grand chose. Mais perso j'en ai rien a foutre que vous ayez arrangé le match en même temps que le transfert de Benarbia, c'est de bonne guerre, j'espère même qu'on fera pareil avec Giroud. Mais faudra pas faire les veuves effarouchées. Dans l'immédiat ce que je préfèrerais c'est une victoire de Montpel 2-1 avec un arrangement pas trop visible. Parce qu'il faut pas rêver les mecs. Autant tout le monde en avait un peu rien a foutre du PSG/Bordeaux autant si l'OM aide de manière ostensible un concurrent direct du PSG des Qataris qui arrosent de fric la L1 on pourra dire bonjour à Quévilly et Bourg Perronas tous les week-ends...
03 Avr 2012, 15:47
Apparemment c'était pas si farfelu que ça:
Information
Nene ne voulait «plus jamais» porter le maillot du PSG
Fort de ses 13 buts inscrits cette saison en L1, Nene n'a vraiment pas apprécié d'être sur le banc du PSG face à Nancy samedi dernier (défaite 2-1). Dans le vestiaire, à la fin du match, le Brésilien s'est d'abord muré dans un silence peu habituel, avant d'exploser : «Je ne porterai plus jamais ce maillot», a-t-il lancé, révèle l'Equipe ce mardi.
Une remarque qui n'a pas été du goût de son coach Carlo Ancelotti. Alerté, le directeur sportif Leonardo a eu une petite discussion avec son compatriote, le lendemain. «Chacun peut avoir sa réaction, on le respecte, mais on ne peut pas se comporter comme ça, a estimé l'ancien coach de l'Inter. Il n'y a rien de personnel contre lui. Je pense qu'il a compris».
http://www.francefootball.fr/#!/news/20 ... u-psg.html
03 Avr 2012, 16:08
bloodazzura a écrit:Zobi1 a écrit:bloodazzura, vous jouiez le coup à fond ?
Avec vos joueurs qui font la gueule à Adailton quand il égalise sérieusement...
Bun, c'est ce j'ai dit "certains joueurs jouaient le coup à fond..." Adailton en faisait partie. Comment expliquez-vous que Bordeaux encaissent deux buts sinon ? Je pense que les bordelais jouaient à fond ! Sur le tir pourri du 3e buts bordelais, on peut effectivement penser que Lama ne se détend pas des masses pour arrêter cette balle
Mais on pourrait faire ces mêmes reproches aux nantais, car on sait que les nantais et les bordelais ne s'apprécient pas non plus des masses.
Ce qui était rigolo durant ce match PSG-Bordeaux, c'était de voir la tête des bordelais qui ne pouvaient pas apprécier leur victoire en terre parisienne puisqu'on faisait la fête avec eux sur les buts... Je suis certains que quelque part, ce n'était pas top pour eux de ne pas nous faire la nique
Edit : je me suis relu, en fait j'avais écrit "tous les joueurs du PSG" mais mon clavier à fourchu... Je n'ai pas voulu écrire ça. Au temps pour moi (ou "autant pour moi" comme vous voulez).
Pour mémoire, Le public nantais n'arrêtait pas de siffler les marseillais, et il y a eu une explosion de joie lors du 3e but bordelais. Les joueurs marseillais étaient sur la pelouse à attendre la fin du match au Parc, et le public nantais est resté également. Crois moi, je m'en souviens très très bien. Ton coup de Nantes a triché, c'est juste le degré zéro du supporteur (parisien).
03 Avr 2012, 18:00
priceless Léo a parlé
Information
Le célèbre fair-play financier bientôt exigé par l’UEFA n’en finit pas de susciter des interrogations notamment au Paris Saint-Germain, où les dépenses actuelles sont sans commune mesure avec les recettes. Evoquant ce thème dans l’Equipe, Leonardo a clairement affirmé que le PSG allait se plier aux mesures prises par l’instance européenne, même si le directeur sportif du club de la capitale conteste la portée de ces mesures, compte tenu des décalages dans chaque pays. Et le Brésilien de citer des exemples pour étayer son opinion.
« On va tous s’adapter aux règles. Le décalage existe déjà. Le fair-play financier, c’est quoi ? Dépenser ce que tu gagnes. Barcelone ou le Real Madrid perçoivent des droits TV cinq fois supérieurs à ce qu’on touche en France, leur merchandising rapporte quatre ou cinq fois plus. S’ils gagnent 400 ME et nous 100 ME alors c’est fini, reconnaît le directeur sportif du Paris Saint-Germain, qui ne dit pas non à une éventuelle union des clubs pour rediscuter avec l’UEFA de ce fair-play financier pas si simple que cela à mettre en œuvre. Il faut respecter la règle. Après, tu vas faire de la politique pour la changer. Certains clubs sont satisfaits de la mise en place du fair-play financier, d’autres vont se dire qu’avec leurs recettes, ils n’arriveront jamais à être compétitifs. Aujourd’hui, le club a 100 ME de budget. Si tu ne peux dépenser que 100 ME, c’est impossible de faire une équipe compétitive en Ligue des champions. »
03 Avr 2012, 18:25
Pauvre chou, il se plaint que les clubs francais ne puissent s'aligner sur les grands clubs européens avec ce fair play financier.
Mais pas un mot pour se demander si les clubs francais peuvent eux s'aligner sur le train de vie indécent de paris actuellement ?
En fait, ce ne le gene que quand ca le touche lui et ses petrodollars ...
03 Avr 2012, 18:34
Ca le dérangeait pas le décalage financier quand il était à l'Inter ou au Milan.
03 Avr 2012, 18:42
Moi ce qui me gène c'est le "si on ne peut dépenser que 100 millions" alors que nous on se dit "si on peut en dépenser 20 c'est le grand max"
03 Avr 2012, 20:26
Zobi1, sans compter qu'avec 100 Millions d'euros tu en nourris des bouches...
03 Avr 2012, 21:12
Bip, sort de ce corps !
Jodko.
03 Avr 2012, 22:18
Le Fair Play financier, c'est bien "dépenser ce que l'on gagne". L'argent on le gagne comment ? Avec le sponsoring, la vente de billets, la vente des joueurs ou tout autres services pour lesquels le club éditera une facture. Et bien, c'est cet outil, qu'est la facture, dont le PSG va se servir, sans faire de faux documents bien entendu. Un partenaire financier qui injecte de l'argent en échange de services A ou B, c'est de largent qui rentre. Exemple : la Mairie de Paris donne une subvention de 600 000 euros (pas le chiffre exact mais c'est dans ces eaux là) par an au PSG en échange de je ne sais quoi. La Mairie de Paris joue son rôle de collectivité locale et le PSG édite une facture. Ca sera la même chose pour les partenaires Qatari (déjà la banque qatari QNB a pris possession du placardage publicitaire dans la Parc et est devenu l'un des principaux sponsors du club juste derrière Fly Emirates et on ne sait pas quel est le montant du partenariat car là c'est chacun sa soupe mais je doute que ça soit du niveau de sponsoring comme au FC Dijon).
En gros, je veux dire que les "têtes pensantes" qataris ont surement dû déjà mettre au point un schéma "business" bien complexe mais légale pour arriver à leur fin.
Sinon, vous pourrez dire adieu à des "réinjections" comme les 35 M que MLD pourrait faire à l'OM pour la saison prochaine si derrière il n'y a pas un "truc".
Pour ma part, je suis certains que le Fairplay Financier est de présenter chaque année à l'UEFA des comptes à l'équilibre ou bénéficiaire avec un niveau de dette plafond (à l'image de la DNCG) et non un simple "je dépense ce que je gagne".
03 Avr 2012, 22:45
bloodazzura, sauf que ce système, de mécénat déguisé via un sponsor est dans le viseur de l'UEFA déjà (cf Man City).
sinon, les subventions c'est des dons, il y a pas de facture à faire normalement
Information
Sinon, vous pourrez dire adieu à des "réinjections" comme les 35 M que MLD pourrait faire à l'OM pour la saison prochaine si derrière il n'y a pas un "truc".
ça serait pas plus mal qu'il n'y ai plus cela
04 Avr 2012, 01:00
bloodazzura, justement non, le Fair Play fiancier, c'est different de la DNCG, et c'est bien base sur le fait de ne pas depenser plus que ses recettes, sans apport permi des actionnaires (avec je crois une petite exception lors des 1eres saisons avec un apport permis des actionnaires , mais tres limite (dans les 10/15 millions Eur max))
Le Fair Play est bien plus restrictif que la DNCG qui elle veut juste s'assurer que l'actionnaire mette la main a la poche en cas de trou dans le budget. Le Fair Play veut lui qu'un club soit auto suffisant.
04 Avr 2012, 06:56
j'ai quand même du mal à croire que l'instance qui fait tout pour que sa compétition phare rapporte le plus possible se tire un balle dans les pieds avec le fair-play financier.
je crois surtout que c'est un effet d'annonce, et que la règle sera contournée très facilement par les clubs les plus riches.
04 Avr 2012, 07:45
C'est même quasiment certain,Travis...
Serber, il a fait la gueule mais rien de plus...Ca vient du 10 sport au départ, de la merde.
Il s'est d'ailleurs exprimé sur le sujet.Bref.
A dimanche...
04 Avr 2012, 08:10
Le fair-play financier ne va pas couper l'herbe sous le pied des clubs les plus riches. Je pense que ça va injecter encore plus d'argent dans le foot, de sorte de gonfler les recettes des clubs. L'UEFA n'est pas idiote, c'est une machine à biffetons. Par conséquent je sens plutôt venir une situation où les clubs les plus puissants vont encore accroître leur suprématie, car franchement je ne vois pas comment des clubs moyens arriveraient à augmenter leurs recettes. Ce sera vente d'actifs (joueurs) pour la plupart des clubs afin d'assurer leur survie, et grosses affluences publicitaires, merchandising, billetterie et j'en passe pour les "gros". Cela ne va rien changer ou peut-être en "pire", c'est juste un coup politico-médiatique.
04 Avr 2012, 09:43
sonny a écrit:ça serait pas plus mal qu'il n'y ai plus cela
T'as conscience que si MLD ne fout pas 20M à la fin de cette saison, l'OM va direct en L2 via la DNCG ? Tu trouverais ça "pas plus mal" sérieux ?
04 Avr 2012, 12:24
BelRiose, l'OM ne devrait pas avoir à espérer que MDL (ou qui que ce soit) injecte de l'argent pour "rester en L1" et pour "avoir des comptes à l'équilibre"
ne pas avoir ces injections d'argent permettrait une chose: avoir des finances mieux gérées et pas des mecs qui se disent "on s'en fout, ils vont remettre du pognon et basta". et si on doit passer par la case L2 ca sera un mal pour un bien
tu trouve mieux d'avoir un PSG avec plus de 100M de dette faites en 1 saison ? d'avoir un OM qui est même pas en mesure de payer les salaires le jour prévu ?
t'as de l'argent tu recrutes, t'en a pas tu recrutes pas et tu vends s'il le faut.
04 Avr 2012, 12:55
Le football est dans une bulle spéculative qui gonfle et enfle depuis des années, l'arrêt Bossman lui ayant donné un bon coup de boost initial.
Le problème va être de dégonfler cette bulle de façon ordonnée - car si on la fait exploser ça fera des dégâts financiers et sociaux énormes.
Un des plus gros challenges, va être d'éviter d'exagérer encore plus les inégalités flagrantes existant entre les clubs européens - entre pays, et à l'intérieur du mm pays.
Va falloir la jouer fine, suffira pas de juste décréter "t'as de l'argent tu recrutes, t'en a pas tu recrutes pas et tu vends s'il le faut point barre", mm si ça doit être l'objectif à MT/LT l'imposer à échéance immédiate ne ferait que précipiter au fond du trou (à la faillite, en clair) des clubs déjà mal en point. Et on parle pas d'une poignée de clubs là, on parle de dizaines et dizaines de clubs à travers l'Europe.
04 Avr 2012, 14:24
peezee, tout a fait. mais je le disais pas comme un objectif à court terme. mais comme une vision de ce que ça devrait être.
après, les inégalités entre pays existeront toujours (genre le taux d'imposition par ex). mais si au final les clubs ont l'impossibilité de s'endetter ou de recourir à un mécène, alors la situation sera déjà plus soft pour tout le monde.
restera à remettre les 3 coupes d'Europe à élimination directe et tirage intégral sur toute la compète, et la on pourra voir arriver une équité sportive plus saine. les joueurs resteront plus longtemps dans leurs club car ils auront pas à jouer 5 tours de qualif avec leur club autrichien là où le club espagnol est qualifié directe en finissant en plus 4ème (exagération des chiffres hein
) et sans les dettes il n'y aura plus (ou beaucoup moins) d'empilement des joueurs au point de quadrupler les postes, ce qui favorisera encore les clubs moins huppé pour la conservation de leurs joueurs
04 Avr 2012, 14:50
sonny a écrit:peezee, tout a fait. mais je le disais pas comme un objectif à court terme. mais comme une vision de ce que ça devrait être.
après, les inégalités entre pays existeront toujours (genre le taux d'imposition par ex). mais si au final les clubs ont l'impossibilité de s'endetter ou de recourir à un mécène, alors la situation sera déjà plus soft pour tout le monde.
restera à remettre les 3 coupes d'Europe à élimination directe et tirage intégral sur toute la compète, et la on pourra voir arriver une équité sportive plus saine. les joueurs resteront plus longtemps dans leurs club car ils auront pas à jouer 5 tours de qualif avec leur club autrichien là où le club espagnol est qualifié directe en finissant en plus 4ème (exagération des chiffres hein
) et sans les dettes il n'y aura plus (ou beaucoup moins) d'empilement des joueurs au point de quadrupler les postes, ce qui favorisera encore les clubs moins huppé pour la conservation de leurs joueurs
Je suis tout à fait d'accord avec ces propos. Et la Coupe d'Europe à élimination directe mais c'était le pied total ! Il n'y avait pas de calcul ou de je ne sais quoi (comme le goal average particulier). Avant les matchs de Coupe d'Europe c'était vraiment l'événement le plus crispant de la saison (que ça soit la C3 ou la C2).