Jester a écrit:blabla
Dire que ceux du GrA n'ont qu'à avoir une F1, excuse moi, mais c'est léger non comme excuse ? Surtout quand t'as pas de quoi l'avoir. Et y ajouter une F1 aux mains d'un Matt Pokora n'y changera rien.
Oui mais c'est juste un constat des choses. C'est un fait. Le football, que ce soit en L1 ou en Europe n'est pas égalitaire. Sans leurs milliards de déficits, le Barca et le Real n'en seraient pas là. Et pourtant, j'ai cru comprendre que pas mal d'entre vous soutenaient une de ces équipe. C'est pourtant pas mieux que le PSG niveau éthique.
boodream a écrit:BelRiose, ce qui me gêne, ce n'est pas ton choix perso, ce le fait que tu te caches derrière un pragmatisme qui pue le néolibéralisme économique qui est précisément en train de tuer le football.
Alors, personnellement, hors football, je me considère anti-capitaliste. Et celui qui s'applique au foot en ce moment, je ne sais pas s'il le tue, mais c'est certain, c'est néfaste. Mais les règles sont en place et comme je l'ai dit, même l'OM joue avec ces règles et en profite.
Sans mentir, si demain on impose aux clubs d'aligner 10 joueurs issus de la formation à chaque match, je signe tout de suite.
Jester a écrit:BelRiose a écrit:Pour le coté, "pas assez bling bling", "pas assez cher mon fils" je ne suis pas d'accord.
1/ Qu'on le veuille ou non, les joueurs sont assez moyens en France (il n'y a qu'a voir les résultats en coupe d'europe). Et dès qu'ils sont bons, il partent à l'étranger. Donc ca recrute a l'étranger forcément.
Faut savoir ils sont moyens ou sont bons ? Non car s'ils sont moyens, les championnats étrangers ne les achèteraient pas.
2/ Ca peut paraitre absurde, mais QSI ne dépense pas sans compter. J'ai stoppé ici tellement je suis plié de rire.
1/ Les bons partent rapidement. Donc il faut soit les sur-payer en France, soit aller les chercher à l'étranger, soit prendre du joueur moyen en France.
2/ C'est de la mauvaise foi. Dépenser 30M dans deux attaquants comme Remy et Gignac dans un même mercato, c'est dépenser sans compter parce qu'il y avait bien mieux à faire. La seule vraie folie du PSG cette année c'est Pastore. Dis moi en quantité et qualité qui tu aurais pris avec cet argent ?
Si QSI dépensait sans compter, comme l'a fait City, Tevez serait à Paris en ce moment. Je pense qu'il ne faut pas sous estimer QSI, ce sont loin d'être des rigolos.