[Topic Unique] PSG 11-12 : le titre en ligne d'Emir?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] PSG 11-12 : le titre en ligne d'Emir?

Messagepar Jester » 09 Mar 2012, 11:20

BelRiose a écrit:Pour le coté, "pas assez bling bling", "pas assez cher mon fils" je ne suis pas d'accord.

1/ Qu'on le veuille ou non, les joueurs sont assez moyens en France (il n'y a qu'a voir les résultats en coupe d'europe). Et dès qu'ils sont bons, il partent à l'étranger. Donc ca recrute a l'étranger forcément.
Faut savoir ils sont moyens ou sont bons ? Non car s'ils sont moyens, les championnats étrangers ne les achèteraient pas.

2/ Ca peut paraitre absurde, mais QSI ne dépense pas sans compter. J'ai stoppé ici tellement je suis plié de rire.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar BelRiose » 09 Mar 2012, 11:39

Jester a écrit:blabla

Dire que ceux du GrA n'ont qu'à avoir une F1, excuse moi, mais c'est léger non comme excuse ? Surtout quand t'as pas de quoi l'avoir. Et y ajouter une F1 aux mains d'un Matt Pokora n'y changera rien.

Oui mais c'est juste un constat des choses. C'est un fait. Le football, que ce soit en L1 ou en Europe n'est pas égalitaire. Sans leurs milliards de déficits, le Barca et le Real n'en seraient pas là. Et pourtant, j'ai cru comprendre que pas mal d'entre vous soutenaient une de ces équipe. C'est pourtant pas mieux que le PSG niveau éthique.
boodream a écrit:BelRiose, ce qui me gêne, ce n'est pas ton choix perso, ce le fait que tu te caches derrière un pragmatisme qui pue le néolibéralisme économique qui est précisément en train de tuer le football.

Alors, personnellement, hors football, je me considère anti-capitaliste. Et celui qui s'applique au foot en ce moment, je ne sais pas s'il le tue, mais c'est certain, c'est néfaste. Mais les règles sont en place et comme je l'ai dit, même l'OM joue avec ces règles et en profite.
Sans mentir, si demain on impose aux clubs d'aligner 10 joueurs issus de la formation à chaque match, je signe tout de suite.

Jester a écrit:
BelRiose a écrit:Pour le coté, "pas assez bling bling", "pas assez cher mon fils" je ne suis pas d'accord.

1/ Qu'on le veuille ou non, les joueurs sont assez moyens en France (il n'y a qu'a voir les résultats en coupe d'europe). Et dès qu'ils sont bons, il partent à l'étranger. Donc ca recrute a l'étranger forcément.
Faut savoir ils sont moyens ou sont bons ? Non car s'ils sont moyens, les championnats étrangers ne les achèteraient pas.

2/ Ca peut paraitre absurde, mais QSI ne dépense pas sans compter. J'ai stoppé ici tellement je suis plié de rire.

1/ Les bons partent rapidement. Donc il faut soit les sur-payer en France, soit aller les chercher à l'étranger, soit prendre du joueur moyen en France.

2/ C'est de la mauvaise foi. Dépenser 30M dans deux attaquants comme Remy et Gignac dans un même mercato, c'est dépenser sans compter parce qu'il y avait bien mieux à faire. La seule vraie folie du PSG cette année c'est Pastore. Dis moi en quantité et qualité qui tu aurais pris avec cet argent ?
Si QSI dépensait sans compter, comme l'a fait City, Tevez serait à Paris en ce moment. Je pense qu'il ne faut pas sous estimer QSI, ce sont loin d'être des rigolos.
BelRiose
Banni
Banni

Messagepar Einstein » 09 Mar 2012, 11:43

BelRiose, tu parles du prix d'achat, tu veux qu'on discute des salaires ???

Le PSG est le club d'Europe le plus dépensier cette saison.

Comme tu le dis 40 barres pour Pastore, tu penses vraiment que s'ils proposent ça pour Hazard cet été les lillois refuseront ??? L'intersaison passée, c'était différent avec les départs de Gervinho, Rami et Cabaye, ils ne pouvaient pas se le permettre, mais cette saison 40 ou 50 briques pour Hazard on verra si les lillois répondent "non merci"... Sauf que ça m'étonnerait qu'ils mettent cette somme sur un joueur de L1, là où ils payé au moins 2 fois trop cher Pastore.

Tu parles d'une crise éco en Italie ??? La Juve est le deuxième club d'Europe à avoir le plus dépensé derrière Paris. Tu as vu la ligne d'attaque du Milan? Tu penses que l'Inter a lâché Motta parce qu'ils n'avaient plus de sous ? Tu as vu la progression de Naples et les sommes investies ? Idem pour l'Udinese ? Les clubs italiens ne sont pas plus en crise que les clubs français. Leo recrute en Italie car les deux seuls marchés qu'il connaît un peu c'est le Calcio et le Braziou. Ailleurs il connaît pas grand chose et sa coupe à la Brandon n'émeut personne non plus.

Que les qataris ne fassent pas totalement n'importe quoi avec leur flouze, nous sommes d'accords. Le fait qu'ils n'achètent pas en France est délibéré, c'est une stratégie telle qu'on essaie de te le faire comprendre. Perso, je le comprends, c'est une logique concurrentielle. Mais ce que je comprends pas et que je n'accepte pas c'est qu'en plus de nous entuber il faut qu'on dise que c'est de notre faute.
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar BelRiose » 09 Mar 2012, 11:50

Si Paris a réussi à chiper Motta, c'est parce qu'il était proche de la fin de son contrat et que l'Inter n'avait pas les moyens de le prolonger ou plutot que les moyens étant limités, ils préfèrent les investir dans autre chose. C'était un pilier de l'équipe et ils l'on vendu à contre coeur ( et je pense qu'ils regrettent). S'ils avaient une caisse open barn ils l'auraient gardé. Paris a clairement joué sur la situation économique de l'Inter.

Et tu noteras que je fais une différence entre "dépenser sans compter" et "dépenser beaucoup".
BelRiose
Banni
Banni

Messagepar dlb1664 » 09 Mar 2012, 11:53

BelRiose, bon ok merci pour ton aide en gros t'es venu nous dire qu'il vaut mieux avoir un actionnaire qui investit des millions, qu'un autre qui n'investit pas merci du conseil.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar BelRiose » 09 Mar 2012, 11:53

Einstein a écrit:Mais ce que je comprends pas et que je n'accepte pas c'est qu'en plus de nous entuber il faut qu'on dise que c'est de notre faute.

C'est pas de la faute de l'OM. L'OM fait avec ses moyens limités. Moi ce que je dis, c'est que si on veut que l'OM fasse quelque chose, il faut soit que MLD se (re)mette à investir massivement, soit que le club trouve un repreneur ou des investisseurs quitte a faire la manche comme le fait Aulas.

C'est bien beau l'honneur et les principes, mais moi j'y crois pas des masses dans le football.
BelRiose
Banni
Banni

Messagepar BelRiose » 09 Mar 2012, 11:54

dlb1664 a écrit:BelRiose, bon ok merci pour ton aide en gros t'es venu nous dire qu'il vaut mieux avoir un actionnaire qui investit des millions, qu'un autre qui n'investit pas merci du conseil.

Ben ici (ou ailleurs), les marseillais ont le discours que c'est dégueulasse, pas normal etc... Moi je dis juste que c'est juste indispensable pour exister dans le monde du foot moderne et je ne vois pas comment on peut cracher sur Paris sur ça, sachant que tous les grands clubs européens le font.
BelRiose
Banni
Banni

Messagepar Jester » 09 Mar 2012, 11:57

BelRiose a écrit:Et tu noteras que je fais une différence entre "dépenser sans compter" et "dépenser beaucoup".

Quand tu vois qu'ils offrent 80M€ pour avoir Xavi (32 ans), car c'est sa clause de départ, c'est "dépenser sans compter" ou "dépenser beaucoup" ? :cretin:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar dlb1664 » 09 Mar 2012, 11:59

Surtout quand tu vois que le gars dit qu'il va mettre 100M€ par mercato pendant 5 ou 6 ans, c'est dépenser beaucoup ou c'est dépenser sans compter ? :cretin:
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar dlb1664 » 09 Mar 2012, 12:00

BelRiose a écrit:
dlb1664 a écrit:BelRiose, bon ok merci pour ton aide en gros t'es venu nous dire qu'il vaut mieux avoir un actionnaire qui investit des millions, qu'un autre qui n'investit pas merci du conseil.

Ben ici (ou ailleurs), les marseillais ont le discours que c'est dégueulasse, pas normal etc... Moi je dis juste que c'est juste indispensable pour exister dans le monde du foot moderne et je ne vois pas comment on peut cracher sur Paris sur ça, sachant que tous les grands clubs européens le font.

Le modèle de Paris c'est celui de Chelsea ou City, les autres grand clubs n'ont pas le même fonctionnement.
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar boodream » 09 Mar 2012, 12:01

BelRiose, l'argent est indispensable, mais il n'est pas obligé de venir d'une entreprise nauséabonde colonisation économique. C'est si dur à comprendre, que l'absence de rationalité soit déloyale?

Et ne me dis surtout pas que les Qataris ne dépensent pas n'importe comment: ils dépensent certes bien, mais ce qui est pointé c'est le caractère illimité de leurs moyens.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Jester » 09 Mar 2012, 12:05

Quand t'as un chéquier en open bar, ben tu te poses plus la question de savoir si tu pourras recruter Gameiro et lui proposer un truc cohérent avant qu'il se barre en Angleterre ou ailleurs. Tu vises carrément des Xavi, Suarez, Lampard, etc. tout en sachant que si le club refuse, tu peux multiplier le montant du chèque par 2 et le salaire du joueur d'autant si ce dernier n'a pas encore connaissance que le PSG est le club de son coeur dans lequel il a toujours rêver de jouer.
Evidemment c'est plus facile.
L'excuse de chialer pour dire : "mais les autres clubs de L1 ils sont pas gentils ils veulent pas nous vendre leurs meilleurs éléments afin qu'on ai pas 15 pts d'avance sur eux, mais 30 mini. C'est déguelasse".
Le QSG va tuer la L1. Rien de plus. Le seul moyen de la rendre à nouveau attractive, c'est que 2 autres clubs au moins aient les mêmes moyens et que la L1 appate les médias étrangers afin de renflouer également les autres clubs... Après que le QSG aille loin en C1, gagne la C1 et soit champion avec 20 pts d'avance à l'automne sur tous les autres en L1. Wahou. Non, ça m'interresse pas le moins du monde.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Lo Provençau » 09 Mar 2012, 20:16

Boh. Le couplet du parisien qui arrive la bouche en coeur et s'étonne qu'on aime pas son club, sur un forum de l'OM, en nous sortant des arguments faussement fairplayeux, ça me fait bien rire sous cape.

Déjà que Paris n'était pas aimé, ça ne va pas s'améliorer avec ce doping financier mais, si j'étais supporter du PSG, je m'en foutrait royalement de l'avis des autres.

On peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre, si j'ose dire, et sans faire un calembour d'un goût douteux.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar bloodazzura » 10 Mar 2012, 11:32

Jester a écrit:Quand t'as un chéquier en open bar, ben tu te poses plus la question de savoir si tu pourras recruter Gameiro et lui proposer un truc cohérent avant qu'il se barre en Angleterre ou ailleurs. Tu vises carrément des Xavi, Suarez, Lampard, etc. tout en sachant que si le club refuse, tu peux multiplier le montant du chèque par 2 et le salaire du joueur d'autant si ce dernier n'a pas encore connaissance que le PSG est le club de son coeur dans lequel il a toujours rêver de jouer.
Evidemment c'est plus facile.
L'excuse de chialer pour dire : "mais les autres clubs de L1 ils sont pas gentils ils veulent pas nous vendre leurs meilleurs éléments afin qu'on ai pas 15 pts d'avance sur eux, mais 30 mini. C'est déguelasse".
Le QSG va tuer la L1. Rien de plus. Le seul moyen de la rendre à nouveau attractive, c'est que 2 autres clubs au moins aient les mêmes moyens et que la L1 appate les médias étrangers afin de renflouer également les autres clubs... Après que le QSG aille loin en C1, gagne la C1 et soit champion avec 20 pts d'avance à l'automne sur tous les autres en L1. Wahou. Non, ça m'interresse pas le moins du monde.

Moi, ça me ferait grave plaisir ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Et si c'était le cas pour l'OM, le premier supporter marseillais qui me dirait le contraire serait le rois de la mauvaise foi (n'est-ce pas le rêve des South Winner "A jamais les premiers" ?)
Image
bloodazzura
Banni
Banni

Messagepar Cecco » 10 Mar 2012, 11:46

J'ai du mal à voir en quoi un mécène sur un club est bénéfique pour le reste du championnat.
En quoi Valence profite de la domination (financière) du Barça et du Real? Il étaient 2 fois en finale de Ligue des Champions au début des années 2000. Depuis le passage de Florentino et de Laporta, ils jouent plus que les sparring partners et essaient d'être le meilleur du reste.
Cet argument, c'est comme si on disait que CIty avait profité de la toute puissance de United pour grandir. Non, ils ont juste eu besoin eux aussi d'un chèque en blanc pour grandir.

QSI a juste pour effet que Paris rentre dans la Super League Européenne. Il n'y a pas à chercher de morale ou de compensation positive pour les autres. Il n'y en a pas.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Boudoum » 10 Mar 2012, 11:53

Cecco, +1
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar bloodazzura » 10 Mar 2012, 12:32

Pareil
Image
bloodazzura
Banni
Banni

Messagepar peezee » 10 Mar 2012, 12:35

Cecco a écrit:J'ai du mal à voir en quoi un mécène sur un club est bénéfique pour le reste du championnat.

faut juste espérer que ça fasse "appel d'air". Car effectivement ça marche pas du tout quand il y a un seul club 25 points au-dessus des autres, ça marche un peu mieux quand il y en a deux (cf la Liga), et s'il peut y en avoir 3 ou 4 c'est le top (cf Premier League) car là tu as un nombre important de très grosses affiches tout au long de l'année et médiatiquement ça change tout (tout en relevant le niveau global du championnat concerné, mm s'il y a tjours des laissés pour compte, en particulier les équipes qui font l'ascenseur entre 1ère et 2nde division). Après quand on regarde l'endettement de la plupart de ces clubs... 8-[

Donc voilà, faut voir si cette arrivée des Q's en France (et pas que dans le foot hein :hehe:) va donner des idées aux autre Émirs de la régions, ou d'autres personnages richissimes ET qui s'intéressent vraiment au sport et au foot (et qui le voient pas juste comme un investissement financier, mm si les deux n'ont pas forcément à être incompatibles, encore faut-il faire les choses avec intelligence et vision).

Nan parske, si un Emir d'Abu Dhabi vient mettre 250M€ pour commencer à l'OM (genre juste pour l'apéritif Saison I quoi), chais pas pkoi mais j'ai le pressentiment que les commentaires seront subitement bien plus adoucis... :hehe:

Après si c'est pour se retrouver avec des clubs endettés en France aussi... mais la DNCG est supposée empêcher ça, d'ailleurs le PQsg va être un "laboratoire" intéressant à suivre de ce point de vue : une telle démarche d'investissement massif sur un club de Ligue 1 est-elle viable sur le MT/LT...? :-k

(façon Laburne l'a bien expliqué, MLD n'est là que pour que le club survive en attendant un repreneur sérieux et pérenne, c'est skelle a promis à son défunt mari sur son lit de mort (et encore Laburne a dû le lui rappeler) elle a jamais promis d'emmener l'OM à un statut européen)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Cecco » 10 Mar 2012, 12:40

peezee, je suis un émir, j'achète pas en France, c'est se faire chier pour rien.
T'achètes Anderlecht, l'Ajax, les Rangers,... T'es sûr d'être champion tous les ans et de faire la Champion's League en permanence. T'achètes le ticket d'entrée à l'élite (avis personnel mais je le sens comme ça).
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 10 Mar 2012, 12:41

peezee, Franchement je vois rien de bandant à devenir un club playstation, ety ça ne changera pas.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin