[Topic Unique] PSG 11-12 : le titre en ligne d'Emir?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] PSG 11-12 : le titre en ligne d'Emir?

Messagepar gaby » 09 Mar 2012, 00:20

Je trouve ça un peu facile de tomber à 15 sur un mec comme ça juste parce qu'il a une vision différente du football.

Je la trouve intéressante à défaut de la cautionner.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 09 Mar 2012, 00:22

HussardOM a écrit:Enfin si il est amateur de foot avant d'être supporter c'est son droit, pas besoin de lui tomber dessus pour autant :roll:

Par contre demander à un supporter de l'OM d'être pour Paris, c'est...ambitieux :lol:

Perso j'ai connu l'OM en D2 où on se prenait un 0-4 à domicile contre Chateauroux, ça ne m'a jamais traversé l'esprit de supporter un autre club, d'ailleurs à l'époque je ne suivais que d'un oeil distant la D1...

+1. Bien que je pense probable que notre ami soit un fake, si tel n'était pas le cas, il n'y a pas à lui tomber dessus.

Il assume préférer le foot à un club, et c'est respectable. Perso, je peux à la limite me passer de foot, mais l'OM est (sûrement trop) important dans ma vie. Ce n'est pas son cas, soit. C'est pas un crime.

Le footixisme, c'est pas ça, c'est plutôt se prétendre supporter et avoir la haine facile qui change de direction toutes les 10 minutes.

Par contre, je n'ai rien contre le PSG, mais je vomis les pétrodollars. Je les vomis à Chelsea, je les vomis à City, et je ne vois pas pourquoi je ne les vomirais pas à Paris, surtout s'ils ont été orientés là par un pouvoir exécutif qui a autre chose à foutre.

Son intervention me fait presque du bien, parce qu'elle me rappelle que le fait de rater le podium n'est pas si grave au fond, puisque c'est quoi qu'il arrive l'OM.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gaby » 09 Mar 2012, 00:26

Le mec a certainement d'autres passions dans la vie pour ne pas s'investir dans le suivi du PSG à 200%.

J'ai exactement le même raisonnement avec la série A et la PL que je les suis de moins près que la L1 et la liga. Je supporte donc chaque année les équipes qui me paraissent les plus séduisantes même si j'ai toujours un faible pour Manchester et le Milan.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 09 Mar 2012, 03:12

D'accord avec gaby.
Chaque année je suis un gros footix des équipes étrangères : en LDC dès que je le barca joue, je les vois avec plaisir et je souhaite qu'ils gagnent. Quand le Real s'est mis à devenir monstrueux cette année j'étais derrière eux, pour voir une autre stratégie, une autre façon de jouer.

J'aime bien que ça tourne.

Pour Paris, je vais aller dans le sens de ce que dis le nouveau sur Lille et Hazard : Paris a une possibilité d'enrichir quelques clubs français. Paris était à fond sur Hazard, prêt à lâcher 50 M cet hiver ! Et que fais Lille ? Ils refusent "pour pas renforcer un concurrent" (sic) :roll: . Résultat ils vont le vendre 22 M à Tottenham et galérer pour trouver un remplaçant et franchir un cap.
Ca me déprime.

Je veux une L1 forte, bordel ! J'espère d'ailleurs qu'aulas réussisse son coup avec Dubai. Ca deviendrait très intéressant.
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar dlb1664 » 09 Mar 2012, 08:27

Non mais le mec c'est un Fake c'est certain, reste juste à savoir de qui :lol:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gob » 09 Mar 2012, 08:30

Fan_de_Coach Vahid, faut arrêter de trouver des justifications vaseuses sur l'intéret de l'arrivée des qataris.
Non, ca ne fait pas du bien a la L1.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar dlb1664 » 09 Mar 2012, 08:35

gob, mais si voyons, si tous les clubs de L1 vendent leurs meilleurs éléments au psg, le championnat sera bien plus équilibré redaface2
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar marcos011 » 09 Mar 2012, 09:23

Sinon le PSG aura un déficit de 100 M d'euros en fin de saison.
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 09 Mar 2012, 09:24

Fan_de_Coach Vahid a écrit:
Pour Paris, je vais aller dans le sens de ce que dis le nouveau sur Lille et Hazard : Paris a une possibilité d'enrichir quelques clubs français. Paris était à fond sur Hazard, prêt à lâcher 50 M cet hiver ! Et que fais Lille ? Ils refusent "pour pas renforcer un concurrent" (sic) :roll: . Résultat ils vont le vendre 22 M à Tottenham et galérer pour trouver un remplaçant et franchir un cap.
Ca me déprime.

Même si j'y crois pas, j'ose espérer que les Qataris vont pas imposer leur diktat sur la L1 comme HoleAss, ce mec a juste massacre le championnat français.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar BelRiose » 09 Mar 2012, 10:32

Bon, on va poser les bases.

Je suis abonné au parc depuis la fin des années 90 et j'ai 30 ans. C'est sur et certain que j'ai pas la même flamme que quand j'étais ado.
Après, faut bien se rendre compte d'une chose, on est tous le footix de quelqu'un ou le beauf de quelqu'un. Imaginez le nombre de gens qui vous (nous) prennent pour des abrutis de beauf' à supporter un club de foot en buvant de la bière avec une mauvaise foi incroyable, en portant des tshirt de club rayés moche avec des sponsor de marque ridicules.

Moi, la grand équipe de l'OM, j'ai pris du plaisir à la voir jouer. Waddle, ça reste une de mes idoles parce que ça correspond à ma période de gamin ou le foot avait une grande importance, a la VSH du foot en folie.

Après, si l'OM tape Paris comme au match aller, j'ai les boules, si Paris termine devant l'OM, je suis bien content. Mais pour moi cette rivalité, elle avait lieu d'être dans les années 90 avec le contexte des différents proprios, de la lutte au classement. Aujourd'hui ...

boodream a écrit:Par contre, je n'ai rien contre le PSG, mais je vomis les pétrodollars. Je les vomis à Chelsea, je les vomis à City, et je ne vois pas pourquoi je ne les vomirais pas à Paris, surtout s'ils ont été orientés là par un pouvoir exécutif qui a autre chose à foutre.

Je suis en partie d'accord avec toi. Mais encore une fois, depuis maintenant 25 ans, l'OM fait partie de ces clubs qui se font financer gracieusement par des passionnés, même si c'est à un bien moindre niveau. Mais ce que fait Paris par rapport à l'OM, on peut très bien le transposer à l'échelle de l'OM par rapport à Lorient, voire même Bordeaux.
Mais c'est sur que le foot d'aujourd'hui, il ne se joue pas au mérite et à la qualité du staff, de la formation mais au fric. Je trouve ça triste aussi et je regrette l'avant Bosman. Pour moi, l'OM participe largement à ce foot business.

gob a écrit:Fan_de_Coach Vahid, faut arrêter de trouver des justifications vaseuses sur l'intéret de l'arrivée des qataris.
Non, ca ne fait pas du bien a la L1.

Ca ne fait pas du bien à l'OM, c'est une certitude. Quasiment aucun intérêt si ce n'est l'hypothétique attraction d'un nouvel investisseur parce que le championnat sera plus médiatisé mais j'y crois moyen.

Mais comme je l'ai dit, si les clubs moyens de L1 acceptent qu'ils ne sont pas en concurrence avec le PSG et veulent bien vendre leurs joueurs à Paris parce qu'ils récupèrerons plus de pognon, ils y gagneront. Quand je vois Chamackh qui préférait aller jouer à Portsmouth plutot que de rester en L1, je dis tant mieux qu'un club de L1 parvienne a retenir les meilleurs joueurs, enfin. Et peut être que d'autres accepterons de rester en L1 parce qu'il y a du beau monde.

Mais je le concède, ça ne concerne pas les joueurs de l'OM. C'est pas ça qui retiendra les Ayew, Remy ou MBia.
BelRiose
Banni
Banni

Messagepar Jester » 09 Mar 2012, 10:36

Fan_de_Coach Vahid a écrit:Chaque année je suis un gros footix des équipes étrangères : en LDC dès que je le barca joue, je les vois avec plaisir et je souhaite qu'ils gagnent. Quand le Real s'est mis à devenir monstrueux cette année j'étais derrière eux, pour voir une autre stratégie, une autre façon de jouer.

Moi non. Je suis plus Barça que Real et ne soutiendrait jamais le Real (sauf contre LOL ou le QSG redaface2 ). Mais je ne suis pas supporter du Barça, je suis supporter de l'OM.

Ca me déprime.

Nous non, vous êtes déjà à des années lumière de tous alors si c'est pour vous mettre la cerise sur le gateau à chaque fois, non merci.

Je veux une L1 forte, bordel ! J'espère d'ailleurs qu'aulas réussisse son coup avec Dubai. Ca deviendrait très intéressant.

Laisse moi vomir.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar BelRiose » 09 Mar 2012, 10:50

Votre problème à l'OM, c'est MLD. Darwin et la théorie de l'évolution, ça s'applique à plein de chose. Si l'OM ne s'adapte pas à son milieu - c'est à dire si le club n'a pas un investisseur qui foute au moins 20M par an en plus du déficit - l'OM disparaitra. La situation actuelle n'a rien a voir avec la situation des années 90 où l'OM a réussi à s'en sortir.

Pour moi, l'OM est en danger à moyen terme avec cette politique du "on va acheter pas cher et revendre cher et se baser sur la formation". Ca c'est bon pour Auxerre ou Caen. Pas pour l'OM.
BelRiose
Banni
Banni

Messagepar Jester » 09 Mar 2012, 10:53

Et la marmotte...
Pour info, l'OM a déjà été en L2 avec très peu de moyens, loins des 20M€ que tu racontes, et le club n'a pas disparu. L'OM n'a pas besoin de 20M€ pour s'en sortir, ou survivre. L'OM a besoin de 20M€ pour tenter de faire semblant de pouvoir concurrencer le QSG et ses Cheiks en blanc. :roll:
Par contre je donnerai pas cher de LOL sans financiers derrière, et d'autres clubs aussi. L'OM a un enracinement que beaucoup n'ont pas.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar BelRiose » 09 Mar 2012, 11:02

Jester a écrit:Et la marmotte...
Pour info, l'OM a déjà été en L2 avec très peu de moyens, loins des 20M€ que tu racontes, et le club n'a pas disparu. L'OM n'a pas besoin de 20M€ pour s'en sortir, ou survivre. L'OM a besoin de 20M€ pour tenter de faire semblant de pouvoir concurrencer le QSG et ses Cheiks en blanc. :roll:
Par contre je donnerai pas cher de LOL sans financiers derrière, et d'autres clubs aussi. L'OM a un enracinement que beaucoup n'ont pas.

Tu ne peux pas comparer les années 90 et ajourd'hui.
A l'époque le football anglais était quasi inexistant, le football espagnol n'avait rien à envier au championnat portugais. Seule l'Italie tirait son épingle du jeu. Le fossé va se creuser de plus en plus. L'OM ne risque pas de mourir. Je te parle juste d'exister un minimum sur la scène européenne et pouvoir espérer titiller le titre. Pour moi, avec la politique actuelle, l'OM va devenir un club très moyen et c'est dommage. Vous ne pouvez pas vous reposer uniquement sur l'image. Ce que font Labrune et MLD, ça ressemble fortement à du Colony Capital.
BelRiose
Banni
Banni

Messagepar Einstein » 09 Mar 2012, 11:05

Fan_de_Coach Vahid, hormis Hazard et peut-être Giroud, les qataris n'achèteront pas (ou presque) en L1 cet été.
L'objectif des qataris n'est pas de faire monter la L1 dans un premier temps: leur objectif est de faire connaître le PSG, donc il leur faut:
- des noms pour faire de la pub
- des titres pour assoir la notoriété du club

Par conséquent pas d'achats en L1 (hormis surdoué ou pillage dans les classes de jeunes des autres clubs) car:

1/ Pas assez bling bling
2/ Pas d'expérience en LDC des joueurs de L1
3/ Volonté justement de ne PAS enrichir les concurrents

Jusqu'à preuve du contraire, l'arrivée des qataris en L1 n'est bonne que pour les supporteurs du PSG à court/moyen terme.
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar ruby » 09 Mar 2012, 11:07

BelRiose, Tu penses sérieusement que le PSG va faire son marché en France et ainsi garder les meilleurs joueurs en L1 ? :lol:

Pas assez cher mon fils les joueurs de L1, ni stars, ni attractifs, bref ça vaut peanuts pour le PSG, et ils ne visent certainement pas des joueurs de L1 avec leur enveloppe de 100M par mercato :mrgreen:
Modifié en dernier par ruby le 09 Mar 2012, 11:09, modifié 1 fois.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar dlb1664 » 09 Mar 2012, 11:07

BelRiose a écrit:Ce que font Labrune et MLD, ça ressemble fortement à du Colony Capital.

Mais l'année dernière, tu continuais bien à supporter ton club malgré Colony et les années merdiques avant aussi non ?
Ou alors t'es juste revenu quand qsi s'est pointé ?
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Jester » 09 Mar 2012, 11:11

BelRiose a écrit:Tu ne peux pas comparer les années 90 et ajourd'hui.
A l'époque le football anglais était quasi inexistant, le football espagnol n'avait rien à envier au championnat portugais. Seule l'Italie tirait son épingle du jeu. Le fossé va se creuser de plus en plus. L'OM ne risque pas de mourir. Je te parle juste d'exister un minimum sur la scène européenne et pouvoir espérer titiller le titre. Pour moi, avec la politique actuelle, l'OM va devenir un club très moyen et c'est dommage. Vous ne pouvez pas vous reposer uniquement sur l'image. Ce que font Labrune et MLD, ça ressemble fortement à du Colony Capital.

C'est pas de la faute de l'OM... l'OM, comme LOL, comme Lille, etc. avaient des moyens plutôt similaires. C'est comme si chaque saison, t'avais un championnat de rallye avec des Groupe A, et le reste en voitures privées... La lutte se fait donc avec les voitures du grA.
Depuis cet été, ce rallye se fait maintenant avec un concurrent qui a une F1 entre les mains et Schumacher pour la conduire. Autant dire que les voitures du GrA sont à la rue. Logique non ? Sauf de temps en temps où la F1 se fera bananée car la route est gravillonnée.
Dire que ceux du GrA n'ont qu'à avoir une F1, excuse moi, mais c'est léger non comme excuse ? Surtout quand t'as pas de quoi l'avoir. Et y ajouter une F1 aux mains d'un Matt Pokora n'y changera rien.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar boodream » 09 Mar 2012, 11:15

BelRiose, ce qui me gêne, ce n'est pas ton choix perso, ce le fait que tu te caches derrière un pragmatisme qui pue le néolibéralisme économique qui est précisément en train de tuer le football.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar BelRiose » 09 Mar 2012, 11:18

Pour le coté, "pas assez bling bling", "pas assez cher mon fils" je ne suis pas d'accord.

1/ Qu'on le veuille ou non, les joueurs sont assez moyens en France (il n'y a qu'a voir les résultats en coupe d'europe). Et dès qu'ils sont bons, il partent à l'étranger. Donc ca recrute a l'étranger forcément.

2/ Ca peut paraitre absurde, mais QSI ne dépense pas sans compter. Or, acheter en L1, c'est une vraie ruine. On peut citer l'exemple de Gignac, Gourcuff qui ont été surpayés. Quand je vois le prix demandé pour Hamouma ou El Arabi, c'est un peu dingue. C'est vrai que QSI a fait une folie avec Pastore. Mais dans l'ensemble, quand tu vois le prix payé pour Motta, Menez, Sirigu, Sissoko, Maxwell, QSI n'aurait jamais trouvé ce rapport qualité prix au PSG.

Tous les joueurs d'avenir ou bons couteront une fortune au PSG. Leonardo l'a dit. Pourquoi Paris recrute en Italie ? Parce qu'il y a une grosse crise économique là bas et il y a de bonnes affaires. Du coup, QSI est ok pour dépenser une grosse somme en France mais uniquement sur des joueurs jeunes et d'exception qui n'ont pas d'équivalent moins cher à l'étranger. Exemple type : Hazard. Ils n'iront pas claquer 12M pour Hamouma ou 20M sur Giroud et ça se comprend.
BelRiose
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin