Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Unique] PSG 11-12 : le titre en ligne d'Emir?

20 Fév 2012, 10:22

Travis Bickle a écrit:assez mitigé sur ce match.

on ne perd pas c'est l'essentiel. on a su revenir alors qu'on était mal, c'est postiif aussi.
par contre, certains joueurs ont signé hier soir le bon de sortie pour juin. le profil de nos milieux ne collent pas avec l'oragn voulu par Carlo. Seul Bodmer semble compatible. Pastore risque de reculer pour etre plus bas.
Gameiro a du souci à se faire.

Hoarau a marqué, je vais donc le laisser tranquille cette semaine :mrgreen:

Et difficile de gagner un match quand les 3 milieux alignés sont des défensifs. Pourquoi avoir mis Matuidi, Sissoko et Motta qui ont un profil similaire. C'était le plan anti Giroud?

En tout cas, c'était couru d'avance ce match nul, résultat qui arrangerait les 2 équipes au final.
Mais si Paris veut finir champion , il va falloir qu'ils montrent plus d'envie et plus de liant dans le jeu, sinon Montpellier risque fort de finir devant.

20 Fév 2012, 10:24

ruby a écrit:Gameiro ne serait pas entrain de nous faire une Pedretti ?
Partir dans un club où finalement il ne s'impose pas et faire ensuite banquette (place que Carlo semble lui réserver pour la suite du championnat).
On connait tous la suite...

+1 je ne pense pas qu'il soit fait pour jouer dans une équipe qui joue le titre, il a plus le profil pour être à la conclusion de contres dans une équipe de milieu de tableau.

Il a du mal contre les défenses qui jouent bas. Dommage quand on joue dans l'équipe que tout le monde craint :cretin:

20 Fév 2012, 10:24

Paris a été inexistant en première et le but d'Alex, comment dire...
En seconde, surtout avec l'entrée de Pastore, les actions offensives ont été plus tranchantes et paradoxalement quand ils encaissent le second but c'était presque un temps fort pour eux. Objectivement, sur ce match, Montpeul était bien supérieur et le match nul est tout de même heureux. C'est aussi ça la chatte du champion...

En revanche dire que l'OM jouait mal lors de son titre c'est juste de la rage des anti-OM relayée par la presse, car si tu mates un peu les résumé ça tournait grave devant. Et le coup de Bordal beau champion alors que s'ils gagnent c'est uniquement grâce à leur 11 succés d'affilée, le reste de la saison ça été une purge monumentale! La saison d'après, oui ils ont bien joué jusqu'à la trève, mais celle pour laquelle ils ont été champions c'est un mythe.

20 Fév 2012, 11:06

jeanfred a écrit:
Travis Bickle a écrit:assez mitigé sur ce match.

on ne perd pas c'est l'essentiel. on a su revenir alors qu'on était mal, c'est postiif aussi.
par contre, certains joueurs ont signé hier soir le bon de sortie pour juin. le profil de nos milieux ne collent pas avec l'oragn voulu par Carlo. Seul Bodmer semble compatible. Pastore risque de reculer pour etre plus bas.
Gameiro a du souci à se faire.

Hoarau a marqué, je vais donc le laisser tranquille cette semaine :mrgreen:

Et difficile de gagner un match quand les 3 milieux alignés sont des défensifs. Pourquoi avoir mis Matuidi, Sissoko et Motta qui ont un profil similaire. C'était le plan anti Giroud?

En tout cas, c'était couru d'avance ce match nul, résultat qui arrangerait les 2 équipes au final.
Mais si Paris veut finir champion , il va falloir qu'ils montrent plus d'envie et plus de liant dans le jeu, sinon Montpellier risque fort de finir devant.

je ne suis pas inquiet, contre les petites équipes ca passera assez souvent par le simple talent individuel.

20 Fév 2012, 11:28

Au parc hier soir avec un montpelliérain dans un quart de virage parisien, c'était folklo. Je passe rapidement sur l'ambiance du parc, évidemment ça n'a rien à voir avec celle de footix de l'an dernier pour PSG-OM, aujourd'hui ça chantait un peu plus, par contre, avec le retour des abonnés, la haine de l'adversaire fait pitié : ça insultes constamment quand ça chante pas, c'est hargneux et agressif contre chaque joueur montpelliérain qui touche le ballon ou qui se roule à terre. Bref, de bons décérébrés.
Pour le match, j'ai vu une très belle équipe de Girard, qui a pas eu trop l'air de brailler comme un putois sur son banc. Pour Paris, il leur manque un arrière droit (en première période, il était devant nous, et il défendait toujours très mal par rapport au montpelliérain, et il leur manque un coach ( :mrgreen: ) : le milieu à trois a servi à pas grand chose. Le 1-0 est plus que chatteux ( et merci Sirigu qui a des putains de réflexes), et l'égalisation à la 46ème est très drôle (tout d'un coup, plus un bruit dans le stade :ptdr: ). En seconde période, Lugano sert à rien.
Puis Paris a fait rentrer un argentin : s'il avait un petit bouc à la con, un frange qui lui tombait quasi sur les yeux, et des tatouages de partout, il pourrait s'appeler Lucho : lent et rate quasi toutes ses passes offensives, mais toujours très bien placé. Ménez a été très bon, et Hoarau prend assez peu de ballon de la tête dès qu'il a un défenseur sur le dos. Et qu'est ce que c'est drôle d'entendre le parc commencer à insulter ses joueurs parce qu'ils sont mené d'un but à la 67ème, tout comme les entendre chanter "on est premier, on est premier!" à la 85ème, alors qu'on en n'est qu'à la 22ème journée et qu'ils viennent de (non)développer un jeu d'équipe minable et auraient mérité de perdre. Paris est vraiment pas une équipe mais une somme de joueurs : par rapport à Montpellier qui se trouvaient parfaitement sur les passes en profondeurs dans la courses des joueurs, Paris c'était au petit bonheur la chance (mais d'un coté c'st normal, vu le chamboulement de l'effectif).
Pour finir, mention spéciale à Chapron : en fait il n'est pas antiOM, il est juste très très très mauvais. La main montpelliéraine il doit être le seul à pas la voir alors qu'elle est bien décollée du corps et dévie très clairement la trajectoire de la balle, et sa volonté de pas siffler alors qu'il y a plusieurs attentats à la suite...

20 Fév 2012, 13:08

En tous cas une chose est sûre :

le PSG a été très très loin de maîtriser ce match, comme l'aurait fait un futur champion de France qui se respecte. 8)

Par moments, c'est même plutôt eux qui se faisaient maîtriser total...

20 Fév 2012, 13:28

J'ai du mal à situer le niveau du PSG.

On pourrait affirmer que le PSG se retrouve dans une position de leader parce que le championnat est faible mais ce n'est pas le cas. Rarement on a vu une première moitié de classement aussi forte et homogène.

Rarement également il a y eu deux équipes qui tournaient à plus de deux points par match.

Donc si le PSG en est là aujourd'hui c'est bien qu'il a autre chose que deux individualités devant et un super gardien. Pourtant on a l'impression que ce PSG est largement prenable et ça dans 75% des matchs mais ce PSG en ressort très souvent vainqueur.

J'ai du mal à expliquer cette cadence qui devrait les porter vers le titre de champion de France. Titre qui aurait une énorme valeur tant la concurrence est rude.

20 Fév 2012, 13:30

sillicate, j'ai l'impression d'avoir sprinte un 400metres, la lecture de ton post m'a epuise :shock:
pleaaase, hit your "enter" key :wink:

Sinon c'est clair que les "on est les 1er" alors qu'ils tiennent un match nul proche d'un hold up dans un match ou ils se sont bien pris la lecon, c'est quand meme le comble du footixisme qu'on peut d'habitude voir a Caen, Valencienne ou Sochaux.

Par contre j'ai trouve Menez totalement insupportable a vouloir dribbler tout le monde des qu'il touchait la balle, et ca se finissait en ballon perdu dans 99% des cas. La passe sur le but est vraiment le seul truc a sauver de son match.

20 Fév 2012, 13:40

alexduke, tu viens de résumer parfaitement le cas Menez.

Il joue à l'envers, ne comprend rien au foot mais est quasiment à chaque match décisif. Si on cumule ses buts + ses passes décisives + ses pénaltys obtenus, on ne doit pas être loin de 15 "actions" décisives depuis le début de saison.

Son profil est extrêmement rare mais très précieux.

20 Fév 2012, 14:23

gaby, franchement j'en veux pas en EDF, il sera plus source de problemes par son jeu qu'un apport interessant. Je prefere largement un profil a la Amalfitano qui joue simple et juste, et permet a l'aillier de monter et de combiner, ou un Valbuena qui joue bien plus simple et bien plus utile pour un collectif.

D'ailleur en mattant ce match, il y a vraiment peut de jouors Qatari dans les titulaires que je souhaiterai avoir a l'OM. Je dirais Motta qui malgre ses coups de p.te a un volume impressionant, et Maxwell qui n'a rien de transcendant mais qui montre un peu plus que Morel.
Le reste, je prefere largement notre 11 type, aucun doute la dessus.

Et au moins on a la satisfaction d'avoir construit cette equipe avec nos petits bras grace a nos resultats battit patiemment, fait de succes et d'echecs. La satisfaction que les joueurs qui jouent a l'OM sont venu pour l'attrait du club, ce qu'il represente sportivement, son aura, son histoire, meme si bien sur pour beaucoup ce n'est qu'un tremplin vers d'autre cieux.

Au PQsg, je crois qu'il y a pas besoin d'un dessin, la moitie de l'equipe ne vient pas pour l'aura du club... S'il y a 8 mois de ca quelqu'un avait dit a Motta ou Maxwell qu'ils joueraient au PQsg, ils seraient partit en riant bien fort de cette blague de mauvais gout.

20 Fév 2012, 14:48

Menez fait exactement ce que'on attend de lui: provoquer et etre decisif. ce qui passe obligatoirement par de la prise de risque, de l'individualisme , et du déchet.
on aime ou on déteste, mais on ne le changera pas. il ne sait rien faire d'autre.

si on veut le même type de joueur mais sans le coté déchet très important, c'est pas 8 millions qu'il faut sortir, mais 10 fois plus pour s'offrir CR9.

20 Fév 2012, 15:53

alexduke a écrit:sillicate, j'ai l'impression d'avoir sprinte un 400metres, la lecture de ton post m'a epuise :shock:
pleaaase, hit your "enter" key :wink:

Sorry. :oops: je l'ai écrit d'une traite sans me relire pour voir si c'était digérable.

menez a été décisif sur sa passe, et sur les 3 joueurs offensifs mis par Ancelotti (Menez, Néné, et Gameiro), ça a été le plus utile à mon goût : Gameiro a été transparent (Hoarau a été plus utile que lui, c'est dire :mrgreen: ), et Néné ne m'a pas marqué, il a tenté moins de chose.

Et sur ce match, avec aussi peu de joueur créatifs, à part tenter souvent out seul, ils avaient pas grand chose à faire. Ou alors attendre les long ballon de sissoko (ortho ?) je crois qui était sur ce match aussi précis qu'un Zubar à la relance.

20 Fév 2012, 15:54

sillicate, Sissoko est aussi ortophoniste ? :shock:

20 Fév 2012, 16:18

peezee, oui, je sais, je suis un gros fainéant qui ne fait pas l'effort d'aller 2 sec sur google pour vérifier des petits détails ou des horaires de match. :mrgreen:

20 Fév 2012, 18:16

Le pire dans tout ça, ce n'est pas de voir Paris revenir miraculeusement, mais revoir Angus sur le forum. :cry:

20 Fév 2012, 19:49

killerdemars, supposons qu'à la vue du match d'hier soir où son équipe s'est faite maîtriser à la maison devant des millions de (télé)spectateurs (malgré les milliards d'euros présents sur la pelouse, le banc, sans parler des tribunes), la raison lui soit revenue... :-k

20 Fév 2012, 22:20

jeanfred a écrit:Et difficile de gagner un match quand les 3 milieux alignés sont des défensifs. Pourquoi avoir mis Matuidi, Sissoko et Motta qui ont un profil similaire. C'était le plan anti Giroud?.

C'est simple, on avait personne à mettre. Bodmer était blessé et Pastore revenait de 6 semaines de blessures, donc trop juste pour débuter titulaire.
J'ai rien à reprocher à ancelloti sur le coup.

Sinon hier, montpellier au-dessus de nous, aucun doute là-dessus.

20 Fév 2012, 22:23

Scuse mais ça m'horripile les yeux la moitié des gens qui écrit mal le nom de votre coach ^^ :

Information
A N C E L O T T I

21 Fév 2012, 03:03

http://www.lequipe.fr/qdj/2502

:mrgreen:

21 Fév 2012, 13:07

Une petite victoire de Lyon ce week end et je sens que l'on va commencer à rire
Sujet verrouillé