Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Unique] PSG 11-12 : le titre en ligne d'Emir?

16 Fév 2012, 16:53

Antonioni a écrit:
ruby a écrit:Ben tu viens de le dire
Il est présumé
Ça te dit quand même quelque chose la présomption d'innocence ?
Tu aimerais qu'on t'empêche de bosser toi si tu étais accusé d'un viol ?

Suarez a purgé sa peine et il s'est excusé. Et toute l'équipe d'Uruguay clame qu'il n'est pas raciste.
La présomption d'innocence concernant Brandao? Ok, mais alors pourquoi l'avoir renvoyé au Brésil? Ca t'a pas choqué le soutien de l'équipe à Brandao je ne sais plus quel match? Comme si le coupable présumé pouvait être une victime.

T'es quand même super rageux! tu suis l'affaire? tu sais ce qu'il en ressort, quelles sont les preuves qui l'accablent

16 Fév 2012, 17:31

Antonioni a écrit:Pas besoin de valise pour laisser filer ce genre de match.

Nous avons le coeur sur la main par ici, on vous le rendra au centuple le moment venu redaface2 :fier:
Toujours est-il que c'est plus facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre qu'on a... enfin tu sais où :wink:

16 Fév 2012, 18:04

Antonioni a écrit:Et faire jouer un violeur présumé alors? Quelle répercussion pour laréputation du club? Marrant, y a vraiment deux poids deux mesures avec vous.

si t'as des preuves de son viol tu vas à la police les donner, sinon tu la ferme et tu fais pas du entrevue style

et Brandao c'est pas Okpara :cretin:

Antonioni a écrit:La présomption d'innocence concernant Brandao? Ok, mais alors pourquoi l'avoir renvoyé au Brésil? Ca t'a pas choqué le soutien de l'équipe à Brandao je ne sais plus quel match? Comme si le coupable présumé pouvait être une victime.

il est parti au Brésil car DD ne comptait pas sur lui et on cherchait à le vendre.

et puis oui, un coupable présumé, s'il s'avère qu'il n'y a rien eu, est une victime (de diffamation et fausse accusation)

Antonioni a écrit:On a pas ce genre de pratique chez nous. :lol:

tu as fait un format c: de ta mémoire en ce qui concerne l'année 99 ? :-k

16 Fév 2012, 19:09

Et puis on l'a envoyé au brésil pour que la pression médiatique qui commençait à se faire plus forte ne contamine tout le groupe...
Coupable ou pas, tu peux rien faire face à l'acharnement de la presse et des charognards...

17 Fév 2012, 10:29

Je sais pas, mais y'en a un que je verrai bien au PQSG, c'est Mario Balotelli redaface2

17 Fév 2012, 13:44

@ Sonny: je dis pas que Brandao est coupable mais du problème de faire porter le maillot du club par un joueur mis en examen. Je pense que c'est un problème en soi audelà de la culpabilité du joueur. C'est aussi un problème d'image. Un métier public entraine ds répercussions sur ce qu'on représente. C'est ce qui amène un ministre à démissionner par exemple.
En gros, si tu prends un club de foot pour une entreprise lambda, ça pose aucun problème. Mais si le club est porteur de valeurs, qu'il se doit de démontrer son exemplarité, s'il représente ta ville, alors le joueur mis en examen pour viol souille l'image du club. Quand Deschamps dit que ce n'st pas son problème, qu'il y a la présomption d'innocence, je pense qu'il se trompe car il réduit de beaucoup ce que peut être un club de foot en tant que vecteur de valeurs. Et puis le viol n'est surtout pas à banaliser de la sorte. Si Brandao offre la coupe de France à l'OM et qu'il est écroué pour viol ensuite, je trouve cela absolument dramatique d'un point de vue moral et vis à vis ds jeunes supporters. C'est un énorme risque que prend le club. Et puis comment demander aux autres joueurs de faire attention au niveau de leur comportement, de leurs sorties et de leurs fréquentations après ça?

Pour le match de 99, tu sousentend que Bordeaux a acheté le PSG?

17 Fév 2012, 13:46

Antonioni a écrit:

Le pire c'est qu'ils n'ont même pas eu besoin d'être payé pour laisser filer le match.

17 Fév 2012, 13:58

Ben non, on avait absolument rien à perdre, le match était sans enjeu pour nous alors que Bordeaux jouait le titre. Qu'on est pas été motivé pour l'emporter, je pense que c'est clair. De là à parler de tricherie, vous y aller un peu fort.
Mais pourquoi ne pas vous attribuer le titre de 99 sur votre site internet? Celui de 93 y figure bien alors qu'il vous a été retiré pour tricherie et alors que Denisot en a refusé l'attribution au PSG pour ne pas froisser les abonnés de Canal.

17 Fév 2012, 14:11

Antonioni, et c'est ici que joue la présomption d'innocence...

Je te donne l'autre version, il nous fait gagner la coupe de France et quelques jours apres il est blanchi parceque la meuf c'est juste une fille facile mytho qui a voulu se faire un peu de pognon...

Tout ton argumentaire tombe à l'eau...tous ce que tu racontes sur les valeurs véhiculées, la représentation de la ville...etc...
C'est du vent...pour l'instant, grâce à cette présomption d'innocence...
T'as l'air de beaucoup occulter ce paramètre mais il est pourtant fondamental

17 Fév 2012, 14:14

Antonioni, de là à parler de tricherie? Alors soit tu es vraiment naif, soit de mauvaise foi, comment ne peut on pas parler de tricherie quand on a vu ce match.
Les parisiens ont fait exprès de le perdre, c'est certain même si ça sera jamais clairement avoué.
On devait être champion cette année, si le PSG avait eu un éthique justement.

17 Fév 2012, 14:18

jeanfred, tricher c'est enfendre les règles. le PSG n'a jamais reçu de l'argent pour perdre. il n'y a donc aucunement tricherie.

c'est sur le plan de l'éthique qu'il peut y avoir débat. mais ce n'est en aucun cas de la tricherie.

et enfin, dois-je vous rappelez que vous n'aviez pas votre destin entre les pieds ce soir là? avous esperiez quoi ? que le club dont vous aimez tant vous foutre de la gueule fasse quelque chose pour vous ? bah désolé les loustics. vous l'avez eu dans le cul, et bien profond.

et surtout ne venez pas dire que vous n'auriez pas fait la même chose.

17 Fév 2012, 14:27

Antonioni a écrit:Pour le match de 99, tu sousentend que Bordeaux a acheté le PSG?

perso je ne crois pas qu'il y ait eu "achat", par contre faut être d'une mauvaise foi crasse pour faire semblant de penser que les parisiens n'ont pas laissé Bodo gagner dans les dernières minutes, c'était limite les courbettes de vos défenseurs pour laisser les attaquants bordelais vous pénétrer (enfin, pénétrer votre surface, ça revient au mm ^^).

Nan moi ski me fait tjours rire avec les supps en général, c'est que c'est tjours tout propre et tout pur d'un côté (le leur bien sûr), et tjours tout sale et tout pourri en face. Manifestement c'est le cas ici pour certains - mais pas tous 8) - supps parigots.

17 Fév 2012, 14:31

Nicodoc a écrit:Antonioni, et c'est ici que joue la présomption d'innocence...

Je te donne l'autre version, il nous fait gagner la coupe de France et quelques jours apres il est blanchi parceque la meuf c'est juste une fille facile mytho qui a voulu se faire un peu de pognon...

Tout ton argumentaire tombe à l'eau...tous ce que tu racontes sur les valeurs véhiculées, la représentation de la ville...etc...
C'est du vent...pour l'instant, grâce à cette présomption d'innocence...
T'as l'air de beaucoup occulter ce paramètre mais il est pourtant fondamental

Là, je suis pas du tout d'accord. Le fait qu'un individu soit mis en examen ne fait pas de lui un coupable mais cela engendre un élément fondamental, la responsabilité de chacun par rapport à cette éventualité. Voir un joueur de foot accusé de viol pouvoir être acclamé dans un stade à chacun de ses buts alors que le nombre de viol sans plainte et sans suite est juste hallucinant, même si ce joueur est innocent à l'arrivée, c'est à mon sens complètement immoral, et c'est même dramatique car ça contribue à banaliser les agressions sexuelles, à disculper quelque part les autres mis en examen pour viol car ils sont pour le coup "normalisé". Si on prend en compte les intimidations, la difficulté à porter plainte après un viol, l'état psychique dans lequel les victimes se trouvent avec leur culpabilité, je trouve ça grave. Et rien à voir avec le fait que ça concerne l'OM. Enfin si, une chose. Je pense que Deschamps a trop de pouvoir dans cette histoire. Je pense que Labrune ne devrait pas laisser le pouvoir au sportif et exister un peu plus dans cette affaire.
Modifié en dernier par Antonioni le 17 Fév 2012, 14:38, modifié 1 fois.

17 Fév 2012, 14:36

peezee a écrit:
Antonioni a écrit:Pour le match de 99, tu sousentend que Bordeaux a acheté le PSG?

perso je ne crois pas qu'il y ait eu "achat", par contre faut être d'une mauvaise foi crasse pour faire semblant de penser que les parisiens n'ont pas laissé Bodo gagner dans les dernières minutes, c'était limite les courbettes de vos défenseurs pour laisser les attaquants bordelais vous pénétrer (enfin, pénétrer votre surface, ça revient au mm ^^).

Nan moi ski me fait tjours rire avec les supps en général, c'est que c'est tjours tout propre et tout pur d'un côté (le leur bien sûr), et tjours tout sale et tout pourri en face. Manifestement c'est le cas ici pour certains - mais pas tous 8) - supps parigots.

Et puis bizarrement Ali Benarbia avait signé dans la foulée au PSG à un prix discount :hehe:

17 Fév 2012, 14:36

peezee a écrit:

Non mais faudrait être malhonnête pour penser que c'est impossible que le PSG ait laissé gagner Bordeaux.

D'ailleurs, Llacer s'est exprimé sur le sujet: "On n’était pas à 100 % motivé pour faire un résultat contre Bordeaux. Je n’étais pas le seul. Après, peut-être que cela a dû se voir chez moi plus que chez les autres… Etant vraiment frappé de l’empreinte du club et étant né à Paris, je voyais d’un meilleur œil le fait que le titre de champion aille aux Girondins de Bordeaux"
Après Bordeaux était une très belle équipe surmotivée par l'enjeu du titre. Faudrait pas l'oublier non plus. Le PSG n'est pas un club pur. Il n'y en a pas. Mais certains sont quand même bien plus crades que d'autres.

17 Fév 2012, 14:46

Antonioni, t'as l'air d'avoir un soucy particulier avec cette histoire de "viol" (présumé) à en parler sur 453 posts. Je connais pas ta life perso et si ça te touche particulièrement ou quoi, mais tu devrais VRAIMENT essayer de passer à autre chose car là ça devient gonflant ton plaidoyer à charge et tes supputations à 2 balles. ;)

17 Fév 2012, 15:00

4 posts, pas 453. "AH, CES MARSEILLAIS..." :D

17 Fév 2012, 15:16

Antonioni, merci de me donner raison par ton 4eme post sur le viol (c'est toi qui dit le nombre hein :mrgreen: )
Tu fais du présumé coupable, déjà un coupable, c'est flagrant dans le post où tu me réponds...
A partir de là, on peut dire 1 partout balle au centre, le débat va rester stérile :wink:

17 Fév 2012, 15:27

Ouais voilà ça n'a rien à faire ici, donc on en revient au football svp (enfin, au Paris Saint Germain quoi, pour être plus précis :mrgreen:).

Sinon vous pouvez discuter de ça dans le Café, c'est un sujet trop sérieux (peu de monde n'est pas directement ou indirectement concerné, ou alors n'est juste pas au courant) et mérite mieux que des chamailleries dans un topac foot - MERCI.

17 Fév 2012, 15:37

Antonioni a écrit:@ Sonny: je dis pas que Brandao est coupable mais du problème de faire porter le maillot du club par un joueur mis en examen.

si demain je porte plainte contre Pastore pour tentative de escroquerie ou autre et que j'arrive a baratiner pour qu'il soit mis en examen, tu trouverais normal qu'il soit empêché de jouer alors qu'il a, en soit, jamais été reconnu coupable ? :-k

Si Brandao offre la coupe de France à l'OM et qu'il est écroué pour viol ensuite, je trouve cela absolument dramatique d'un point de vue moral et vis à vis ds jeunes supporters

:-k
en quoi le viol aurait à voir avec les résultats sportifs ? s'il est coupable il sera puni (et emprisonné surement) suite à sa condamnation, on va pas le mettre en prison avant en préventif :cretin: genre une garde à vue de 2-3 ans

Et puis comment demander aux autres joueurs de faire attention au niveau de leur comportement, de leurs sorties et de leurs fréquentations après ça?

non mais si Brandao est reconnu coupable il aura amande, prison et licenciement donc je vois pas en quoi les autres joueurs auraient le sentiment d'être intouchable :roll:

jusqu'à preuve du contraire il n'est pas coupable hein

que le PSG à lâché le match, ce qui est la même chose que de se faire payer pour lâcher le match. et même pire, car ils ont tiré aucun bénéfice de leur offrande anale
Sujet verrouillé