Modérateur: Modérateurs
Travis Bickle a écrit:c'est quand même marrant le fait qu'un supp parisien content ce soit obligatoirement de la branlette sans figure, alors qu'un marseillais qui rage c'est un constat forément objectif...
une collection d'embryons de cerveaux finis à la pisse
Travis Bickle a écrit:IceCold, c'est de bonne guerre.
mais bon a coté des vents mis par Tevez, Kaka et Beckam( Pato c'est pas un vent, lui voulait venir) on a fait venir Ancelotti, et on a ettoffé notre effectif de façon sensible sur la plan qualitatif ( à moins que tu doute qu'Alex soit moins bon que Camara, que Maxwell soit moins bon que Tiéné, et Motta moins bon que Chatome).
alors oui ca peut paraitre light au regard des rumeurs, mais c'est infiniment mieux que de se séparer de Lucho pour faire revenir le violeur au pieds carrés.
IceCold a écrit:Si je trouve aussi que Angus a tendance à la branlette démesurée, je vous trouve un peu chiffons gnan-gnans dans vos réactions... je veux dire un BON GROS foutage de gueule quant à ce mercato d'hiver serait amplement suffisant je trouve ; 4 vents d'ampleur internationale, au final les mecs ont réussi à prendre Motta & deux remplaçants de gros clubs, aka 3 gros noms pour une valeur ajoutée sportive assez discutable.
Beckham, Pato, Kakà, Tévez, ce sont eux les stars du mercato parisien, et ils sont tous restés dans leurs clubs respectifs plutôt que d'aller dans un bordel en construction. C'est vraiment drôle je trouve, et ça m'inspire beaucoup d'amusement, surtout pas de la rage, au mieux de la pitié/peine pour les parisiens qui doivent mettre leur demi-molle en jachère pendant encore 6 mois.
IceCold a écrit:Quoi y t'a pas plus notre mercatal? Nous on a kiffé grave
Plus sérieusement, sur vos 4 recrues :
- Ancelotti ; un entraineur de renom et de très très grande qualité, on est d'accord. Mais pour cette saison, alors que vous ne jouez plus que le championnat (que vous survoliez déjà avant son arrivée) et une Coupe, y en avait-il besoin de façon nécessaire? A mon avis, c'est non, et c'est même "risqué"... si, pour x ou y raison, le PSG n'était pas champion en fin de saison (blessure de Sirigu, accumulation de matches nuls pendant une période,...), Ancelotti sauterait. Non seulement CETTE SAISON, Carlo ne vous apportera pas grand chose de plus que AK, qui jusqu'à preuve du contraire, réussissait à gérer le collectif et ses égos, mais en plus si ça devait merder, vous passeriez pour des buses d'avoir dégagé l'entraineur champion d'automne. Pour moi, Ancelotti ou un autre de sa trempe, c'est quoi qu'il en soit dans vos cordes, et ça pouvait attendre. Sa plus value pour ces 6 mois à venir est quasi-nulle.
- Alex ; à Chelsea, de l'expérience, ok. Mais apparemment blessé depuis un bail donc ne jouait plus. Si le mec était moins gourmand, on aurait pu le signer nous aussi quoi... sportivement, je suis pas certain que vous ayez fait le coup du siècle avec lui.
- Maxwell ; au Barça, gros palmarès. A la limite, votre plus grosse recrue "sportivement parlant" c'est lui. Mais voilà, il jouait plus depuis un moment, et ça fait tâche.
- Motta ; à l'Inter. De ce que je me rappelle de lui quand je le voyais jouer tous les week-ends, il est con. Très con. Le genre de mec que tu prends pour étoffer un effectif fourni à son poste, pas en 1° choix, sinon 1 matche/mois (voire plus...) tu te retrouves avec le remplaçant. Et c'est pas avec les pucelles qui tiennent le sifflet en L1 que ses prouesses vont passer
Franchement, si cet été vous aviez fait de vrais bons recrutements (Sirigu, Pastore [mettons de coté son prix d'achat], Ménez, Gameiro) tous utiles et servant à pourvoir des postes-clefs, là ça a été un mercato d'ajustement (par définition, c'est le mercato d'hiver...) au ciblage assez confus (les transferts voulus allant de la défense à l'attaque en passant par les ales).
On verra bien ce qui se passera de toute façon, mais je pense pas que votre jeu va s'améliorer de façon significative d'ici la fin de la saison (enfin, je pense pas et j'espère pas )
Travis Bickle a écrit:pour Ancelotti, outre le bénéfice purement sportif ( qui peut se discuter), il ya surtout une dimension symbolique derrière son arrivée. C'est lui la caution du projet.
dlb1664 a écrit:Travis Bickle a écrit:pour Ancelotti, outre le bénéfice purement sportif ( qui peut se discuter), il ya surtout une dimension symbolique derrière son arrivée. C'est lui la caution du projet.
ouais enfin la caution du projet, quand tu vois que le gars est prêt à se barrer à Madrid dès l'été prochain ...
Travis Bickle a écrit:pour Ancelotti, outre le bénéfice purement sportif ( qui peut se discuter), il ya surtout une dimension symbolique derrière son arrivée. C'est lui la caution du projet.Pour conviancre des joueurs, c'est presque aussi utile que le chéquier.
Quand on voit la professionalisation du club depuis son arrivée, on ne peut qu'etre admiratif, et surtout se dire qu'ona avit des années de retard.
pour les 3 recrues, Maxwell apporte plus que Tiéné c'est évident. Déja parce qu'Ivorien est nul, absent pour cause de CAN, et ne possède pas les qualités pour évoleur dans le systeme favori de Carlo.Les deux autres, apportent niveau expérience et une solidité que nous n'avons pas encore.
pour moi c'est un bon recrutement, dans le sens "utile".
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 169 invités