Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Unique] PSG 11-12 : le titre en ligne d'Emir?

13 Jan 2012, 10:34

Koenigs Sbire, si t'as rien de plus à dire que "rage" alors ferme ta gueule (ou ne parles pas de niveau 11 ans car ce genre d'argumentaire avec un seul mot c'est à peine de ce niveau)
surtout quand les arguments sont repris par d'autres et que la tu es moins entrain à parler de rage

et puis mettre au même niveau un Dijon et un Manchester city (en disant que l'investissement d'un qataris à dijon te donnerait autant de rage que pour City) c'est juste ne pas connaitre City (ou alors ne pas avoir cuvé d'une soirée bière leader price). ils ont une histoire et un palmarès qui n'a rien à voir avec des dijon, nancy ou autre arles-avignon
Modifié en dernier par sonny le 13 Jan 2012, 10:49, modifié 2 fois.

13 Jan 2012, 10:42

sonny, j'aurais pu aussi dire "jalousie", "complexe", "redondance d'arguments", "pinaillerie", "manque de recul" si tu préfères.

Permets moi tout de même de maintenir mes dires: avant d'être rachetés par des Emirs, Malaga et City végétaient, comme Nancy ou Dijon actuellement.

13 Jan 2012, 10:46

Paris à part une assez bonne saison l'année dernière ça faisait un petit moment qu'ils végétaient aussi hein ...

13 Jan 2012, 10:46

Antonioni a écrit:
Bibpanda a écrit:
boodream a écrit:Nan mais c'est là qu'on voit que le débat n'a strictement rien à voir avec le foot.

Je suis d'accord avec Fidel: le discours "être un winner, c'est être un enculé", espèce de devise absolue des connards qui se tortillent la nouille en érigeant leur église de "Libéral" me donne envie de vomir. On dirait du Nicolas Anelka dans le texte.

La même que toi, on dirait que pour réussir il faut être la pire ordure et n'avoir aucune éthique et c'est là que l'on voit que notre monde marche à l'envers....

Tu peux expliquer qui sont les ordures dans l'histoire? Avoir du fric, c'est être forcément un salaud? Sans l'argent, l'OM, ce serait un club comme un autre niveau résultat. Je le dis en sachant la ferveur particulière qui anime votre ville pour son club. Etre un winner, c'est être un winner, pas un enculé nécessairement. Après, des gens qui ont confondu les deux notions, on peut en trouver partout, à commencer par chez vous...
Et certains parmi vous l'ont admis eux même, il y aurait un investisseur du même accabit à l'OM, il n'y aurait plus aucune indignation. Et je trouverais ça très bien moi aussi. Le fric apporté par les qataris, il crée aussi de nouvelles resources fiscales pour l'Etat.
Et puis faut arrêter d'opposer redistribution sociale et création de richesse car l'un ne va pas sans l'autre. C'est très con comme raisonnement.

Pour le coup je ne me positionnais pas comme supporter mais comme citoyen. Je vomissais de la même manière sur City. Aucun rapport avec l'OM, si?

Ensuite, c'est encore le même discours: pour être hostile au néolibéralisme, ill faut être communiste.
Bin non. Je suis trés profondément capitaliste, et c'est d'ailleurs parce que je crois en l'économie de marché que je suis indigné qu'elle soit pervertie par la folie dérégulatrice. Le problème n'est pas l'argent.
Le problème c'est l'existence de distorsions sociales telle qu'elles délitent la cohésion sociale.
Etre un salaud est une chose. Etre un salaud et ne pas l'assumer en accusant la jalousie des loosers en est une autre.
On peut être riche et ne pas s'exiler en Suisse. On peut. C'est être un looser ça?

[Topic Unique] PSG 11-12 : le titre en ligne d'Emir?

13 Jan 2012, 10:52

Castor_Troy a écrit:
ruby a écrit:Oui bien évidemment ils n'ont aucun rapport avec le PSG.
Ils ont juste eu une tribunes pendant des dizaines d'années au Parc...

Dis moi, tu nous prendrais pas un peu pour des cons aussi ? :lol:

Ce joli fail!!! :ptdr:

Déformation professionnel oblige, tu as fait une réponse d'avocat là:
à côté et sans avoir lu son message :mrgreen:

Ben tu me connais, j'allais pas le louper :lol:

13 Jan 2012, 10:57

Koenigs Sbire a écrit:sonny, j'aurais pu aussi dire "jalousie", "complexe", "redondance d'arguments", "pinaillerie", "manque de recul" si tu préfères.

Permets moi tout de même de maintenir mes dires: avant d'être rachetés par des Emirs, Malaga et City végétaient, comme Nancy ou Dijon actuellement.

jalousie ? oui t'aurais pu mais t'aurais été à coté de la plaque une fois de plus mais je t'en veux pas
complexe ? complexe de quoi ? complexe de pas avoir la gaule sur les city like ?
redondance d'argument ? c'est vrai que les "c'est très bien pour la L1" ou "ca rendra la L1 attractive" tous les 5 posts sans développement c'est on ne peut plus varié

préférer une DNCG européenne aux championnats avec un club à fond limité et les autres c'est être jaloux (ou rageux, ou communiste ou je sais pas quoi) ?

le bal des faux cul qui chient sur l'inégalité en coupe d'europe à cause de la DNCG qui est que française et des dettes à profusion ailleurs, qui réclament une DNCG européenne et qui la trouvent génial qu'il y au un manchester city en France :ptdr: c'est simplement énorme

allez, je te laisses faire ton couplet de la rage sur tous ceux qui sont contre ce type "d'investissement" à la City. car je pense pas être le seul (rien que sur cette page)

13 Jan 2012, 11:07

Franchement je préfère infiment l'équipe de l'OM que celle du PSG, y a pas photo ! Rémy, les Ayew, nos défenseurs guerriers, nos latéraux qui sont pas mal du tout, Cheyrou, mandanda... Et notre DESCHAMPS !

Avec le recrutement Parisien là, il va y avoir des problèmes de vestiaire avec Jallet, Gameiro, hoarau ... etc. Le titre est très loin d'être acquis !

Allez l'OM !!

13 Jan 2012, 11:16

boodream a écrit:
Antonioni a écrit:
Bibpanda a écrit:
boodream a écrit:Nan mais c'est là qu'on voit que le débat n'a strictement rien à voir avec le foot.

Je suis d'accord avec Fidel: le discours "être un winner, c'est être un enculé", espèce de devise absolue des connards qui se tortillent la nouille en érigeant leur église de "Libéral" me donne envie de vomir. On dirait du Nicolas Anelka dans le texte.

La même que toi, on dirait que pour réussir il faut être la pire ordure et n'avoir aucune éthique et c'est là que l'on voit que notre monde marche à l'envers....

Tu peux expliquer qui sont les ordures dans l'histoire? Avoir du fric, c'est être forcément un salaud? Sans l'argent, l'OM, ce serait un club comme un autre niveau résultat. Je le dis en sachant la ferveur particulière qui anime votre ville pour son club. Etre un winner, c'est être un winner, pas un enculé nécessairement. Après, des gens qui ont confondu les deux notions, on peut en trouver partout, à commencer par chez vous...
Et certains parmi vous l'ont admis eux même, il y aurait un investisseur du même accabit à l'OM, il n'y aurait plus aucune indignation. Et je trouverais ça très bien moi aussi. Le fric apporté par les qataris, il crée aussi de nouvelles resources fiscales pour l'Etat.
Et puis faut arrêter d'opposer redistribution sociale et création de richesse car l'un ne va pas sans l'autre. C'est très con comme raisonnement.

Pour le coup je ne me positionnais pas comme supporter mais comme citoyen. Je vomissais de la même manière sur City. Aucun rapport avec l'OM, si?

Ensuite, c'est encore le même discours: pour être hostile au néolibéralisme, ill faut être communiste.
Bin non. Je suis trés profondément capitaliste, et c'est d'ailleurs parce que je crois en l'économie de marché que je suis indigné qu'elle soit pervertie par la folie dérégulatrice. Le problème n'est pas l'argent.
Le problème c'est l'existence de distorsions sociales telle qu'elles délitent la cohésion sociale.
Etre un salaud est une chose. Etre un salaud et ne pas l'assumer en accusant la jalousie des loosers en est une autre.
On peut être riche et ne pas s'exiler en Suisse. On peut. C'est être un looser ça?

On est d'accord alors.
les joueurs du PSG paient tous leurs impôts en France, que je sache. Pour moi, le salaud, c'est le chanteur pêté de thunes qui fait les restos du coeur pour faire sa promo et qui paie même pas ses impôts en France.
Le PSG n'échappe pas à la régulation à laquelle sont soumis les autres clubs, que je sache.

Tu parles de cohésion sociale, très bien, un concept républicain auquel je tiens moi aussi. C'est à dire que je défends l'idée d'impôt juste. Les plus aisés doivent contribuer plus que les autres à l'effort national, on sera évidemment d'accord là dessus. Mais ils ne sont pas non plus des hors la loi, des affameurs, ils n'ont pas à s'excuser d'avoir des moyens. Parmi eux, certains ont vraiment du mérite (et oui ça dérange mais ça existe), d'autres sont nés une cuillère en argent dans la bouche et tant mieux pour eux. Ca fait pas d'eux des salauds en puissance, désolé.

Stigmatiser les riches comme le fait Hollande, c'est tout aussi con que de stigmatiser les immigrés comme le font les gens à droite, justement car ça met à mal la cohésion sociale et c'est aussi hyper démago. Les riches rapportent des recettes fiscales et les immigrés leur force de travail.
En France, Faut il rappeler qu'il y a un système largement plus solidaire que dans la plupart des pays? Peut être moins que ceux de scandinavie mais ce serait à étudier. Les gnes n'ont pas l'air au courant. Savent ils que le RSA est presqu'unique au monde? Et malgré tout, en France, les gens se plaignent presque toujours de leur condition, se montrent ostensiblement jaloux, considèrent presque toujours que c'est l'Etat le seul responsable de leur situation. Ca n'existe nulle part ailleurs ce sentiment. Cette diabolisation de la réussite sociale et du patron, de l'entrepreneur que l'on a longtemps entendu à gauche alors que c'est de son 'initiative que naissent la plupart des PME créatrices d'emploi en France. Cette mentalité est plus que douteuse. Le smic bulgare? 122e. Le smic Roumain? 157e. Le smic Portugais? 565e. Le smic Espagnol? 748e.
Ca invite à réfléchir et à cesser un peu le concert de jérémiades...

13 Jan 2012, 11:20

:shock:

Extraordinaire.

Dis moi, la vraie question au fond n'est elle pas celle ci : le football est il de droite ?

:ptdr:

13 Jan 2012, 11:27

Antonioni, On est entièrement d'accord.
Ca m'étonne donc d'autant plus que tu ne sois pas choqué que le PSG mange un Lyon ou un OM qui se battent au mérite en un coup de Sarko à pot.

Le PSG en haut, c'est génial On a besoin d'un Paris puissant, d'un OM puissant, d'un Lyon puissant, d'un Lille puissant. Le PSG qui rachète la LFP à coup de pétrodollars c'est chiant. Et pas parce que c'est Paris.

13 Jan 2012, 11:28

Fidel Cienaga, il faudrait que je te fasse parvenir le So Foot de décembre 2004 (je crois), qui avait consacré une 15aine de pages et fait sa une avec le titre identique à ta question.

13 Jan 2012, 11:29

Fidel Cienaga a écrit::shock:

Extraordinaire.

Dis moi, la vraie question au fond n'est elle pas celle ci : le football est il de droite ?

:ptdr:

:D

Tout dépend de l'angle que l'on prend. Vu les mouvements capitaux, l'importance des investissements, la gestion économique qui l'emporte sur la gestion humaine, voir le cas Gignac par exemple, le foot est surtout impitoyable et n'a franchement rien de philanthropique.
Après, c'est un des rares domaines, voire le seul, dans lequel les employés à savoir les joueurs gagnent plus que les dirigeants.
Sur le plan des idées politiques, de nombreux sondages ont démontré que même si l'essentiel des joueurs étaient issues des milieux populaires, ils adoptent très vite une posture individualiste et sont peu politisés. L'important pour eux étant de payer moins d'impôt, ils n'hésiteront pas à aller voir ailleurs s'ils s'y retrouvent sur le plan fiscal, le sportif n'étant pas souvent prioritaire à leurs yeux. Par exemple, Abidal tarde à prolonger au Barca car à partie de la 5ème année, on paie plus d'impôt en Espagne. Il voudrait à ce titre une revalorisation salariale.

13 Jan 2012, 11:34

sonny a écrit:
Koenigs Sbire a écrit:sonny, j'aurais pu aussi dire "jalousie", "complexe", "redondance d'arguments", "pinaillerie", "manque de recul" si tu préfères.

jalousie ? oui t'aurais pu mais t'aurais été à coté de la plaque une fois de plus mais je t'en veux pas
complexe ? complexe de quoi ? complexe de pas avoir la gaule sur les city like ?
redondance d'argument ? c'est vrai que les "c'est très bien pour la L1" ou "ca rendra la L1 attractive" tous les 5 posts sans développement c'est on ne peut plus varié

préférer une DNCG européenne aux championnats avec un club à fond limité et les autres c'est être jaloux (ou rageux, ou communiste ou je sais pas quoi) ?

le bal des faux cul qui chient sur l'inégalité en coupe d'europe à cause de la DNCG qui est que française et des dettes à profusion ailleurs, qui réclament une DNCG européenne et qui la trouvent génial qu'il y au un manchester city en France :ptdr: c'est simplement énorme

allez, je te laisses faire ton couplet de la rage sur tous ceux qui sont contre ce type "d'investissement" à la City. car je pense pas être le seul (rien que sur cette page)

:lol: :lol: :lol:

13 Jan 2012, 11:38

La Vie est de droite: ça s'appelle le darwinisme. Dieu va probablement remplacer le pote d'etienne comme responsable web de la prochaine campagne présidentielle de l'UMP.

13 Jan 2012, 11:40

Koenigs Sbire, oui oui je l'ai, et j'en ai un très bon souvenir.

Personnellement je suis évidemment pour un stalinisation du football :
- 10 fonctionnaires dévoués, à la mentalité tchekiste, qui ne pardonnent rien, dont un commissaire politique avec le brassard
- un futur dissident qui met une touche de magie et d'innovation avant de prendre le melon et de se voir envoyer en camp de rééducation pour déviance à l'idéologie du jeu.
- et bien sûr le même salaire et la même voiture pour tout le monde
- retransmis en noir et blanc dans un stade fermement encadré par les forces spéciales et où tifos et champs n'oublieront pas de remercier le camarade Nikola pour sa vision stratégique et ses immenses qualités d'écrivain, sportif de haut niveau, producteur de cinéma, peintre et architecte de nos vies misérables.

13 Jan 2012, 11:53

boodream a écrit:Antonioni, On est entièrement d'accord.
Ca m'étonne donc d'autant plus que tu ne sois pas choqué que le PSG mange un Lyon ou un OM qui se battent au mérite en un coup de Sarko à pot.

Le PSG en haut, c'est génial On a besoin d'un Paris puissant, d'un OM puissant, d'un Lyon puissant, d'un Lille puissant. Le PSG qui rachète la LFP à coup de pétrodollars c'est chiant. Et pas parce que c'est Paris.

On peut reprendre l'idée de Gob et de sa course de bagnole. En Formule 1, pour que ce soit équitable, tout le monde devrait avoir la même bagnole mais pour moi l'intérêt de la compét retomberait surtout qu'en foot, un petit peut battre un gros, c'est tout l'intérêt de ce sport. Je suis pour que les équipes françaises se mettent au niveau européen. Et c'est possible. Ca commence par Paris. On attend la suite.

[Topic Unique] PSG 11-12 : le titre en ligne d'Emir?

13 Jan 2012, 14:52

Et avec quel pognon les clubs de L1 vont rivaliser sur la scène européenne ???
Tu crois que les qataris vont investir au LOL, à l'OM, à Bordeaux, à Saint Etienne ????

13 Jan 2012, 14:55

dans une France libérée de tous ces salauds de pauvres qui n'aiment ni l'argent ni la réussite, l'argent coulera à flot dans tous les clubs.
Merci Monsieur Léonardo.

13 Jan 2012, 15:01

Fidel Cienaga a écrit:Koenigs Sbire, oui oui je l'ai, et j'en ai un très bon souvenir.

Personnellement je suis évidemment pour un stalinisation du football :
- 10 fonctionnaires dévoués, à la mentalité tchekiste, qui ne pardonnent rien, dont un commissaire politique avec le brassard
- un futur dissident qui met une touche de magie et d'innovation avant de prendre le melon et de se voir envoyer en camp de rééducation pour déviance à l'idéologie du jeu.
- et bien sûr le même salaire et la même voiture pour tout le monde
- retransmis en noir et blanc dans un stade fermement encadré par les forces spéciales et où tifos et champs n'oublieront pas de remercier le camarade Nikola pour sa vision stratégique et ses immenses qualités d'écrivain, sportif de haut niveau, producteur de cinéma, peintre et architecte de nos vies misérables.

T'es con :ptdr:

13 Jan 2012, 15:05

Je suis sur que cette arrivé va favorisé l'émergence d'un second club à Paris, c'est la seule bonne chose qui peut arriver.
De toutes façons, pour le moment on verra la réalité du terrain, Ancelotti a changé les méthodes d'entrainement qui sont plus spécifiques à chaque postes. ON verra bien comment va évoluer leurs jeux, pour le moment c'est la seule chose qui me préoccupe.
Le match contre Toulouse sera un bon test pour voir ce qu'Ancelotti et ses hommes vont faire contre un Casanova qui a préparé son équipe toute la semaine à huis clos pour faire monté la pression.
On va voir comment Rivière va les emmerder.
Je maintiens qu'avec tout le pognon qu'ils mettront cette saison, ils ne seront pas champion les clubs vont venir au parc avec les couteau entre les dents, le match de la saison sera contre le psg d'Ancelotti, car les entraineurs français l'ont mauvaises qu'un des leurs soit débarqué alors que les résultats suivaient.
Sujet verrouillé