[Topic Unique] PSG 11-12 : le titre en ligne d'Emir?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] PSG 11-12 : le titre en ligne d'Emir?

Messagepar Flys » 12 Jan 2012, 16:20

Antonioni a écrit:
Steven_defour a écrit:magic_chris, Je ne vois pas personnellement ce qu'il y a de cool pour la L1, si encore ces millions étaient investis majoritairement en L1, ca aurait fait du bien au championnat oui, mais là on le détruit le championnat

L'ambition et des moyens financiers détruisent le championnat? Belle mentalité! C'est plutôt ce qui nous manque cruellement!

Ce discours ne serait compris nulle part ailleurs qu'en France, je sais pas si vous vous en rendez compte. Cette jalousie assumée, cette défaite autoproclamée ne vous honore pas.
Il faudrait un championnat homogène? Les même moyens pour Evian Thonon Gaillard que pour Paris? C'est ça la justice sportive? Comment réussir en LDC dans ce cas? Autant retirer tous les clubs français. Encore une fois, L'OM ne jouera que 6 points contre le PSG et c'est pas gagné d'avance, on l'a vu dernièrement.
VOus vous rappelez de l'OM finaliste de la coupe de France contre Bordeaux en 86? Avec Bell dans les but, Kenneth Bryle, Diallo en attaque et Jean Pierre Bade en défense? Vous vous rappelez de la gueule de l'équipe?
Vous croyez que vous en seriez où sans Tapie? Et sans Dreyfus? Vous vous fichez vraiment du monde!

Tu penses sincèrement qu'il n'y a aucune différence entre un Tapie, un Dreyfus, un Aulas ou un Pinault / et vos fonds illimités ? :lol:
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar dlb1664 » 12 Jan 2012, 16:22

Flys, +1 le psg maintenant c'est comme jouer à un jeu vidéo avec des cheat codes.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Steven_defour » 12 Jan 2012, 16:22

Koenigs Sbire a écrit:Steven_defour, Paris va roder son équipe pendant 6 mois le temps de gagner tranquille la L1, ce qui leur permettra d'avoir des automatismes pour faire un beau parcours en LDC.

Ca pourrait tenir ton raisonnement si les qataris ne décidaient pas d'acheter 5-6 joueurs par mercato
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Antonioni » 12 Jan 2012, 16:24

Steven_defour a écrit:gaby, pourquoi faire un joueur du calibre de Pato pour cette année alors qu'ils n'ont que la L1 à gagner, à moins qu'ils comptent gagner la LDC par procuration? Je dis une connerie juste pour te montrer qu'en achetant Rémy à l'OM et Lisandro à l'OL ou Hazard à Lille pour les prix de Pastore et de Pato, ca aurait été plus bénéfique pour la L1 et donc plus valorisant pour les qataris qui cherchent à briller, car ces mêmes clubs auraient réinvesti et il y aurait eu de l'émulation

Ca appauvrirait sportivement la L1 ce que tu dis. Le PSG laisse les pseudo stars de la L1 dans leur club et en importent d'autres qui ont un rayonnement international. Ce que tu décris, c'est la politique qu'a mené Aulas pendant des années, dépouiller la L1, pour asseoir la suprématie. A ce jeu là, Lille a amassé un trésor de guerre et peut aujourd'hui tirer son épingle du jeu.
Mais l'expansion du PSG va amener inévitablement une médiatisation nouvelle de la L1. C'est déjà vrai aujourd'hui. le phénomène souligne juste à quel point notre championnat est ringard. Il était temps de donner une bonne gifle à tout cela. Regardez un type comme Aulas qui se réjouit sincèrement d''avance car lui saura en profiter à sa manière. C'est le propre des gens ambitieux de se nourrier de l'ambition des autres dans un esprit de concurrence saine. A ce jeu là, les plaintifs, les aigris ne sont que des médiocres qui se révèlent alors dans toute leur splendeur. Regardez Deschamps et ses réactions quand il dit que c'est une bonne chose. Vous croyez que vous le garderez si la L1 reste aussi minable? VOus aurez beaucoup plus de chance de le conserver avec ce nouveau PSG et le contexte que ça entraine.
Modifié en dernier par Antonioni le 12 Jan 2012, 16:26, modifié 2 fois.
Antonioni
Newbie

Messagepar Angus » 12 Jan 2012, 16:24

Steven, tu commences à dire des conneries...Pour commencer, faudrait déjà que ces clubs acceptent de nous les vendre, or, ça m'étonnerait fort.
Rien que pour Hazard qui tarde à confirmer dans les grands matchs, c'est entre 40 et 50 patates pour le PSG et encore, Lille n'est pas vendeur pour un concurrent direct tel que nous et préfère le vendre à l'étranger...Pour Lyon cela ne lui posait aucun problème... :roll:
Tu vois sincèrement l'om ou Lyon nous lacher Rémy et Licha ? Je crois que tu rêves !

Un M'vila qui n'a encore rien prouvé, boom, 40patates minimum...Faut arrêté à un moment de déconner !

Faut pas s'étonner si le PSG s'oriente à l'extérieur pour ses achats.Ce n'est pas donné, certes, mais se sont des joueurs confirmés qui ont joué dans des grands championnats ce qui justifie leur tarif, point barre.

Autre chose, n'oublie pas qu'on prépare la C1 dès maintenant...
On a intérêt d'y arriver sinon...Oups :mrgreen:
Image

"A la base, j'ai la chance d'être intelligent. Je peux reprendre mes études après ma carrière pour, pourquoi pas, me lancer en politique" @ M'Bia
Angus
Habituel
Habituel

Messagepar magic_chris » 12 Jan 2012, 16:26

Steven_defour a écrit:magic_chris, les droits TV seront boosté s'il y a de la concurrence, ca ne va plus trop intéresser les télés, il faut un minimum d'enjeu pour que les gens s'interessent, là on se croirait au Portugal désormais

T'as pas de Pato et Pastore au Portugal...
Et puis niveau médiatique les quataris c'est du solide.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Antonioni » 12 Jan 2012, 16:28

magic_chris a écrit:
Steven_defour a écrit:magic_chris, les droits TV seront boosté s'il y a de la concurrence, ca ne va plus trop intéresser les télés, il faut un minimum d'enjeu pour que les gens s'interessent, là on se croirait au Portugal désormais

Voilà, et un joueur de renom viendra plus facilement en France désormais s'il voit que des stars évoluent déjà en France, et cela, au PSG ou ailleurs. Ca ne sera plus qu'une question de sous.
Antonioni
Newbie

Messagepar Steven_defour » 12 Jan 2012, 16:29

Angus, genre les clubs français à l'heure actuelle cracheraient sur 40M€ :pong:

Ce n'est pas en creusant le niveau entre le 1er et son dauphin qu'on brille en LDC, vos joueurs auront besoin de chocs pour justement être au niveau en LDC, et c'est pas en jouant contre des joueurs de niveau nettement inférieurs tous les weekend qu'ils vont progresser, ça c'est mon avis

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Angus » 12 Jan 2012, 16:31

Je suis d'accord avec ton dernier point de vu.
Quant à Lille, il ne crache par sur 40 patates mais sur les nôtres un peu, oui...
Image

"A la base, j'ai la chance d'être intelligent. Je peux reprendre mes études après ma carrière pour, pourquoi pas, me lancer en politique" @ M'Bia
Angus
Habituel
Habituel

Messagepar Dejan13 » 12 Jan 2012, 16:31

Steven_defour a écrit:
Koenigs Sbire a écrit:Steven_defour, Paris va roder son équipe pendant 6 mois le temps de gagner tranquille la L1, ce qui leur permettra d'avoir des automatismes pour faire un beau parcours en LDC.

Ca pourrait tenir ton raisonnement si les qataris ne décidaient pas d'acheter 5-6 joueurs par mercato

Les Quataris achètent ce qu'il y a de mieux à l’étranger et l'importe en France, de ce fait ils rehaussent le niveau de la L1, si t’achète des joueurs évoluant das des clubs concurrents du n’enrichis en rien la L1.
Dejan13
Assidu
Assidu

Messagepar Flys » 12 Jan 2012, 16:32

Antonioni a écrit:
magic_chris a écrit:

Voilà, et un joueur de renom viendra plus facilement en France désormais s'il voit que des stars évoluent déjà en France, et cela, au PSG ou ailleurs. Ca ne sera plus qu'une question de sous.

Mais arrête de te foutre de notre gueule :lol:

Tout ça vous profite, rien à voir avec la L1.
Aucun club de L1 ne peut acheter un calibre. A vrai dire, je ne sais même pas la somme maximale qu'un club de L1 pourrait sortir sur un seul joueur, sans vente extraordinaire: 15 M€ ? Que ce soit l'OM ou l'OL nous en sommes incapables.

Si vous pensiez réellement à "aider" la L1, vous vous seriez pas fait éliminer comme des merdes de la Ligue Europa (coef UEFA toussa...)
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Antonioni » 12 Jan 2012, 16:34

Flys a écrit:
Antonioni a écrit:
Steven_defour a écrit:magic_chris, Je ne vois pas personnellement ce qu'il y a de cool pour la L1, si encore ces millions étaient investis majoritairement en L1, ca aurait fait du bien au championnat oui, mais là on le détruit le championnat

L'ambition et des moyens financiers détruisent le championnat? Belle mentalité! C'est plutôt ce qui nous manque cruellement!

Ce discours ne serait compris nulle part ailleurs qu'en France, je sais pas si vous vous en rendez compte. Cette jalousie assumée, cette défaite autoproclamée ne vous honore pas.
Il faudrait un championnat homogène? Les même moyens pour Evian Thonon Gaillard que pour Paris? C'est ça la justice sportive? Comment réussir en LDC dans ce cas? Autant retirer tous les clubs français. Encore une fois, L'OM ne jouera que 6 points contre le PSG et c'est pas gagné d'avance, on l'a vu dernièrement.
VOus vous rappelez de l'OM finaliste de la coupe de France contre Bordeaux en 86? Avec Bell dans les but, Kenneth Bryle, Diallo en attaque et Jean Pierre Bade en défense? Vous vous rappelez de la gueule de l'équipe?
Vous croyez que vous en seriez où sans Tapie? Et sans Dreyfus? Vous vous fichez vraiment du monde!

Tu penses sincèrement qu'il n'y a aucune différence entre un Tapie, un Dreyfus, un Aulas ou un Pinault / et vos fonds illimités ? :lol:

Je pense que tout est relatif. Tu voudrais que l'OM parte avec des buts d'avance contre MU, le Barca ou l'Inter en LDC pour que la justice sportive soit efficiente? Sans fric, ces clubs n'auraient pourtant rien de plus que L'OM. Et puis Pinault ou Dreyfus refusent de sortir trop de fric dans un pays qui hurle tout de suite à l'indécence dans ces cas là. C'est impossible pour un Français d'investir massivement dans le foot, vu les mentalités. Ou alors, faut jouer sur les deux tableaux, faut se dire de gauche, à la Tapie, faut être démago. L'argent, c'est mal. Ecoutez Hollande et son "je n'aime pas les riches". Mais alors soyez ravis, le PSG est le club des riches, donc des méchants. Soyez fiers d'être pauvre, oui. Considérez que si vous finissez deuxième derrière Paris vous serez champion de France. Faites de même en LDC. Enlevez de votre esprit toutes les équipes qui ont un plus gros budget, hurlez à l'injustice et octroyez vous le titre pendant que vous y êtes.
Modifié en dernier par Antonioni le 12 Jan 2012, 16:35, modifié 1 fois.
Antonioni
Newbie

Messagepar dlb1664 » 12 Jan 2012, 16:35

Antonioni, tout ce que tu dis c'est bien gentil, mais tant que les autres clubs français ne lutterons pas avec les même armes, je vois pas trop en quoi la L1 en sortirait grandit, pour vous c'est une bonne chose ça c'est certains, mais pour nous autres ça va rien changer au problème.
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Fidel Cienaga » 12 Jan 2012, 16:37

Antonioni a écrit:Et puis cette haine de l'argent en France, par exemple, la réaction des politiques face au salaire si disant indécent de Beckham alors que cela aurait apporté de sérieuses recettes pour le fisc français qui a fait dire à l'entourage du Spice boy que La France était un pays de mentalité communiste, cette jalousie compulsive en France, cette attitude de ploucs dès qu'un projet d'envergure se met en place, dès que l'argent n'est plus tabou et qu'il nourrit une véritable ambition, ça ça me fout les boule. C'est le culte de la médiocrité et de la jalousie en France. Les médias vis à vis de Léonardo dans le rôle du méchant bien sûr, du sort d'un type limité comme Kombouaré, tout cela m'écoeure franchement. Surtout que ce qui se passe au PSG, c'est un bien fait incroyable pour le produit L1, tout comme les nouveaux stades pour l'Euro 2016... Franchement, un peu moins d'aigreur ne ferait pas de mal

Quand on lit ça on souhaite surtout à Antonioni de ne pas retrouver la vue. Quel joli discours de neo-con : "mentalité de ploucs", "culte de la médiocrité", "un type limité", "produit L1" Finalement pas si éloigné de la voix de son maître et de toute la saloperie des salonnards qui chient à la gueule du peuple de ce pays à longueur d'années et de mandat.

Franchement je préfère regarder Blow Up que de subir les érections néo libérales de puceaux en mal de reconnaissance. Ah l'arrogance des nouveaux riches, un modèle de cuistrerie !
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Antonioni » 12 Jan 2012, 16:38

dlb1664 a écrit:Antonioni, tout ce que tu dis c'est bien gentil, mais tant que les autres clubs français ne lutterons pas avec les même armes, je vois pas trop en quoi la L1 en sortirait grandit, pour vous c'est une bonne chose ça c'est certains, mais pour nous autres ça va rien changer au problème.

faut savoir aussi balayer devant sa porte, les investissements de l'OM ces derniers temps sont des erreurs. Mais il a eu du fric de dépensé. Beaucoup de fric même. Déjà, reconnaissez le. Et les joueurs qui donnent satisfaction ne sont pas ceux qui ont coûté le plus cher: Valbuena, Mandanda, Amalfitano, Nkoulou. Donc, non, tout n'est pas une question de fric non plus.
Antonioni
Newbie

Messagepar Steven_defour » 12 Jan 2012, 16:38

dlb1664, +100000 à terme ca va tuer la L1, il y aura qu'un club qui pourra jouer le titre, et les bons joueurs partiront à l'étranger pour justement gagner les titres

Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar magic_chris » 12 Jan 2012, 16:40

dlb1664, en terme de visibilité pour la L1 c'est quand même incroyable et ça peut nous permettre de vendre le championant dans de nouveaux pays et de tous en bénéficier.

Ca peut nous aider à faire monter l'indice UEFA aussi.

Moi je n'y vois que du positif une fois qu'on a dépassé le stade du "ça fait mal au cul parce que y a des grands joueurs qui arrivent en L1...à Paris".

Et puis les gars, Pato en L1 ça fait plaisir merde.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Flys » 12 Jan 2012, 16:41

Antonioni a écrit:
dlb1664 a écrit:Antonioni, tout ce que tu dis c'est bien gentil, mais tant que les autres clubs français ne lutterons pas avec les même armes, je vois pas trop en quoi la L1 en sortirait grandit, pour vous c'est une bonne chose ça c'est certains, mais pour nous autres ça va rien changer au problème.

faut savoir aussi balayer devant sa porte, les investissements de l'OM ces derniers temps sont des erreurs. Mais il a eu du fric de dépensé. Beaucoup de fric même. Déjà, reconnaissez le. Et les joueurs qui donnent satisfaction ne sont pas ceux qui ont coûté le plus cher: Valbuena, Mandanda, Amalfitano, Nkoulou. Donc, non, tout n'est pas une question de fric non plus.

Reconnaître qu'on a dépensé plus que ce qu'on avait sur le compte en banque (un peu comme le PSG pré-qatar, ou de l'OL en somme !) ? On le reconnaîtra bien volontier. Le club vit au quotidien avec ce trou, à tel point qu'on ne peut pas recruter aujourd'hui.

Toujours pas de différence entre MLD et QSI ?
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar dlb1664 » 12 Jan 2012, 16:42

Antonioni a écrit:

Nous on s'est trompé en misant 15M€ sur Gignac c'est indéniable, sauf qu'on en paye encore les conséquences, si demain Pato venait à se planter à Paris, pas grave ils achèteront un autre jouer à 40M€ cet été c'est ça qui est dérangeant, cette impression de fonds illimité qui ne laisse plus de place au bon coup ou à l'inverse au mauvais affaires.
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Rob77 » 12 Jan 2012, 16:42

Antonioni a écrit:

C'est ce que je n'arrête pas de dire.
L'OM ne sait pas dépenser, ou presque.

Ribery, Nasri, Valbuena, Mandanda, Amalfitnao, N'koulou, ils ont coûté quasi peanuts au club, et lui ont (ou vont) rapporté des thunes qu'on a réinvesties sur Ziani, HBA, Koné, Lucho, Gignac pour des résultats plus que mitigés.

La seule vraie satisfaction côté gros transfert à l'OM, c'est Remy.
Modifié en dernier par Rob77 le 12 Jan 2012, 16:43, modifié 1 fois.
Rob77

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin