Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
09 Jan 2012, 19:20
le Seine Saint Denis Qatar club ça va le faire non à la place du paris saint germain ?
Ici c'est la seine saint denis !au speaker
09 Jan 2012, 19:26
Le Paris-Racaille, ça aurait de la gueule dans le 9.3. :adolf:
09 Jan 2012, 19:26
Kenshi, je peux t'assurer pour suivre l'After depuis qq années que Riolo est en train de prendre un virage à 180° ou pas loin, ça a démarré depuis le "clean-up" opération Leproux (gros suçage du préz'), il se contredit d'une émission à l'autre et je parle mm pas d'une année à l'autre.
En général je kiffe ses commentaires et ses coups de gueule (sauf quand il interrompt sans cesse et monopolise le temps de parole), c'est un vrai connaisseur du football, mais là il est en train de se dédire complètement. Bien évidemment, le fait que ce soit le PSG à la base de ce retournement de veste n'est que pure coïncidence, n'est-il pas...?
09 Jan 2012, 19:34
peezee, +1. Le retournement de veste de Riolo est priceless (je ne sais pas si tu connais l'expression, qui est d'origine étrangère, sorry). Faut le suivre sur son blog, où il a démoli un mec lui ayant ressorti une citation de l'été dernier dans laquelle il disait que si le PSG se mettait à jouer les City, ça lui poserait problème, toussa...
Ce mec est l'un des meilleurs journalistes traitant du foot de par ses connaissances, mais c'est un psychopathe complet, avant tout dès que ça le concerne, qu'il ait sorti un truc qui se soit pas avéré du tout, ou qu'il s'agisse du club qu'il supporte.
09 Jan 2012, 19:36
Hier il a chié sur la présomption d'innocence de Brandao de manière assez magnifique.
Pareil, ce type a des trucs intéressants a dire mais perd totalement les pédales sur les sujets qui le touchent ou quand sa parole est remise en cause.
09 Jan 2012, 19:42
Et pourtant en général quand il parle de l'OM on a presque l'impression qu'il est supporter aussi ^^, il parle toujours de l'histoire du club et explique que c'est LE premier club en France de par son palmarès, ses supporters, son histoire, les grands joueurs qui ont jalonné cette histoire, etc... et souvent il défend vraiment la position, le statut de l'OM quand celui-ci est attaqué. On sent vraiment un profond respect, non une
admiration même pour l'OM le Club.
Après ça lui donne parfois l'occasion de prises de position très tranchées, du style tel ou tel joueur est totalement indigne de figurer dans le groupe d'un club du calibre de l'OM (en parlant de Valbuena, Taiwo, et d'autres - bon on peut pas lui donner totalement tort non plus hein ^^), ou au sujet d'un Brandao par ex. (pas écouté l'After d'hier mais j'imagine d'ici sa diatribe).
En fait je pense que le gars a de bonnes valeurs de base mais se rend mm pas compte qu'il est en train de retourner sa veste total à propos de son club de coeur - mais c'est bien connu, l'amour rend aveugle et/ou schizophrène, au choix...
09 Jan 2012, 19:56
Il admire aussi l'OM quand il affirme que la LDC de 1993 a été acquise grâce à la corruption ?
09 Jan 2012, 20:41
Le problème de Riolo est qu'il est un vrai supporter, il perd donc à un moment où à un autre un peu d'objectivité.
Sur le PSG en ce moment je trouve que c'est flagrant et ses leçons de morale sont surtout pour l'OM.
Ça reste un des rares mecs qui à un avis intéressant, loin du niveau pathétique de la presse sportive
09 Jan 2012, 23:30
carma, C simple quand il parle des années 88-93 de l'oheme on dirait un pilier de bar fan du psg
10 Jan 2012, 00:36
Vous faites une erreur de nalyse.
Comme je le disais, Riolo a ses têtes, et Tapie est sa "préférée" : il lui voue une haine indéfectible, une rage totale et aveugle, au point de lui faire dire des conneries plus grosses que lui, notamment sur cette Champion's '93 (sur fond de rage que l'OM soit le 1er et seul à ce jour club français à avoir accompli cet exploit, et pas son PSG).
Mais c'est pas tant l'OM sur lequel il vomit, c'est la présidence Tapie, qui représente tout ce qu'il hait. Enfin,
haïssait jusqu'à l'arrivée des Q's à Paris, mais ça va t'en lui expliquer...
10 Jan 2012, 01:09
On ne le refera pas le Daniel...
Il a été l’un des premiers averti que Carlo Ancelotti allait signer PSG. "Il m’a téléphoné une semaine avant Noël. Pas tant pour me demander conseil que pour échanger", confie Arrigo Sacchi, 65 ans. Le nouvel entraîneur parisien a été un joueur essentiel du grand Milan AC de Sacchi à la fin des années 1980, puis son adjoint à la tête de l’équipe d’Italie (1992-1994) avant de s’émanciper et de tout gagner avec la Juventus, Milan et Chelsea. Le "mage de Fusignano", désormais en charge des sélections de jeunes à la Fédération italienne, est convaincu de la réussite en France de son "élève".
On présente Carlo Ancelotti comme votre disciple. C’est le cas?
Oui, il y a longtemps… J’étais le professeur et lui l’élève. Je suis d’ailleurs fier que plusieurs de mes joueurs soient devenus entraîneurs : Rijkaard, Donadoni, Van Basten, Ancelotti… Notre longue histoire commune au Milan les a marqués pour toujours. Si l’équipe a eu tellement de succès (notamment C1 1989 et 1990), c’est que les joueurs ont partagé la plupart de mes idées. Plus tard, j’ai pris Carlo comme adjoint en sélection et lui ai appris d’autres choses. C’est quelqu’un de formidable, un gros travailleur. Il a beaucoup de caractère mais parfois, il ne s’affirme pas assez. À l’inverse de nombreux entraîneurs célèbres, il est très flexible. Presque trop gentil. D’un autre côté, il dégage une autorité naturelle et n’a pas besoin d’élever la voix pour être écouté.
A-t-il changé depuis votre expérience commune avec la Squadra?
C’est obligatoire tant le football évolue vite. Carlo va découvrir en France un jeu différent du Calcio et de la Premier League, peut-être moins tactique mais plus physique. Mais je le crois capable de s’adapter à tout car il tient compte de son environnement.
Va-t-il faire la révolution à Paris?
Moi, j’ai toujours fait de nombreux changements lorsque j’arrivais dans un nouveau club. Carlo n’est pas comme ça. Il est prudent et fera ses changements en douceur. Les joueurs vont le suivre car il est très humain, charismatique, presque solaire. C’est un type qui vient de la campagne, avec des valeurs simples.
Il est connu pour sa tactique en "arbre de Noël" (4-2-3-1). Peut-il en changer?
Ses principes de jeu n’iront pas à l’encontre des qualités de ses joueurs. Il va observer rapidement, écrire le script puis laisser les joueurs qu’il jugera prêts l’interpréter. Il va s’appuyer sur ceux qui partagent ses idées mais, encore une fois, il est très souple.
À Milan et Chelsea, il a gagné avec de grands joueurs. Peut-il faire aussi bien avec des éléments de niveau inférieur?
Il n’est pas seulement l’entraîneur des stars. Évidemment qu’il sait faire progresser des joueurs qui ne sont pas parmi les plus forts. Lorsqu’il a remporté la Serie B avec son premier club, la Reggiana (en 1995), il avait des joueurs moyens. Ensuite, à Parme (1996-1998), il avait quelques éléments de premier plan mais l’ensemble n’était pas supérieur à celui qu’il aura ces six prochains mois à Paris.
Des joueurs ont parfois manifesté leur mauvaise humeur sous la direction de Kombouaré. Cela passera-t-il avec Ancelotti?
Il faut être pédagogue pour éviter les comportements néfastes au collectif. Même si tu as des footballeurs talentueux, tu n’arrives à rien s’ils font la gueule. Heureusement, Carlo est très patient. Comme l’écrivait Hermann Hesse (prix Nobel de littérature en 1946) : "L’intelligence c’est bien, la patience c’est mieux." Carlo communie avec les joueurs mais en échange, son exigence est permanente.
Pato ou Kaka, deux joueurs désirés par Ancelotti, peuvent-ils transformer le PSG?
Il est rare qu’un joueur seul porte son équipe vers les sommets. Regardez Messi, Rooney, Cristiano Ronaldo ou Ribéry : à la Coupe du monde 2010, aucun de ces grands joueurs n’a eu assez d’influence pour cela. Dans un collectif qui ne tourne pas, une star ne fait pas de miracles. Le succès, c’est une idée, un collectif cohérent et onze joueurs disponibles. Aujourd’hui, la tâche principale de Carlo est de bâtir un style qui mettra en valeur les qualités de chacun. Mais s’il est bien servi, Pato peut être excellent. Et Kaka reste l’un des meilleurs actuels et un professionnel exemplaire qui ferait du bien au PSG.
Ancelotti a-t-il eu raison de refuser David Beckham?
Carlo l’estime beaucoup mais il a sûrement pensé qu’on ne démarre pas un nouveau projet avec un joueur en fin de carrière. J’aime beaucoup David, que j’ai côtoyé au Real Madrid (Sacchi en était le directeur technique en 2005), mais je pense moi aussi qu’à 36 ans, il n’était pas le meilleur choix.
Combien de temps faudra-t-il au PSG pour atteindre le top-niveau européen?
Difficile à dire. Lorsque je suis arrivé à Milan, Berlusconi m’a dit : "Je te donne trois ans" et j’ai répondu : "C’est trop". Parce qu’en fait les gens ne vous donnent jamais beaucoup de temps pour réussir dans ce milieu… Le Milan de l’époque avait de l’avance sur le PSG d’aujourd’hui. On attend de Carlo un succès rapide, il n’a pas d’alternative. Avec Leonardo, un expert, ils vont faire du bon boulot. Devenir le meilleur club français peut aller vite. Mais le nouveau propriétaire vise les sommets européens et, pour cela, il leur reste beaucoup à faire.
Le JDD du 08/1/12
10 Jan 2012, 07:50
Angus, en même temps, des supps qui nous gonflaient avec leur fierté et leur identité et à qui ça ne fait quasi aucun effet de changer de stade. on en a vu plein d'autre (il y e na même qui étaient des grands défenseurs de Kombouaré et qui maintenant arborent fièrement un avatar d'Ancelotti
10 Jan 2012, 10:07
Information
PSG - OM au SdF ?
Selon Le Parisien, les dirigeants du PSG envisageraient d'organiser la rencontre de la 31e journée de championnat face à Marseille au Stade de France. La rencontre est programmée pour l'heure le 8 avril.
Pour une transition en douceur...
10 Jan 2012, 10:20
Ça serait tout bénéf' pour nous franchement.
10 Jan 2012, 10:47
sonny a écrit:Angus, en même temps, des supps qui nous gonflaient avec leur fierté et leur identité et à qui ça ne fait quasi aucun effet de changer de stade. on en a vu plein d'autre (il y e na même qui étaient des grands défenseurs de Kombouaré et qui maintenant arborent fièrement un avatar d'Ancelotti
![Mr. Green :mrgreen:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Tu peux défendre ton ancien coach en disant par exemple qu'il faisait du bon boulot sans pour autant renier le fait que Carlo est un grand entraineur et qu'on peut être fier de l'avoir dans nos rangs.
10 Jan 2012, 10:49
Leurs bilans parlent pour eux, pour le moment Ancelotti c'est une défaite en match amicale et une victoire sur le fil face à des amateurs
10 Jan 2012, 10:57
Comme les matchs amicaux ne comptent pas, son bilan est pour le moment meilleur.
10 Jan 2012, 10:58
Angus, ça changera rien du tout par rapport à Tiené, Maxwell est une putain de quiche.
Finalement le PQ est peut-être prenable cet année
10 Jan 2012, 11:00
barnoo, en L1, il y en a pas que 5 de meilleurs que Maxwell.
10 Jan 2012, 11:02
Curieusement, ce n'est pas vraiment l'avis qui se dégage sur les fofos parisiens concernant ce joueur...
Une quiche qui est passé par l'ajax, l'inter et le barca quoi...
Modifié en dernier par
Angus le 10 Jan 2012, 11:07, modifié 1 fois.