[Topic Unique] PSG 11-12 : le titre en ligne d'Emir?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] PSG 11-12 : le titre en ligne d'Emir?

Messagepar Angus » 01 Jan 2012, 19:35

Tranquillou, au moins, t'es (vous) au courant comme ça. :wink:
Image

"A la base, j'ai la chance d'être intelligent. Je peux reprendre mes études après ma carrière pour, pourquoi pas, me lancer en politique" @ M'Bia
Angus
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 01 Jan 2012, 20:00

gaby a écrit:Angus, je te chambre, détends toi.

Ouais ben tu ferais mieux d'arrêter de prendre tout le monde de haut avec tes remarques désobligeantes parce que ça devient de plus en plus énervant.

T'as souvent des avis intéressants mais ton attitude commence vraiment à me les briser.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar sonny » 02 Jan 2012, 00:00

Angus, je te voyais pas si agé dis donc :mrgreen: je vais t'appeler Monsieur maintenant :fier:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Angus » 02 Jan 2012, 04:26

Si tu veux :lol:
En attendant, bonne année Sonny et porte toi bien. :wink:

Le PSG affrontera l’AC Milan le 4 janvier prochain en amical dans le cadre de la Dubaï Challenge Cup, aux Emirats Arabes Unis. Un match que le public français pourra suivre, en direct, sur l’antenne d’Orange Sport. Coup d’envoi à 16h30, heure de Paris.
Image

"A la base, j'ai la chance d'être intelligent. Je peux reprendre mes études après ma carrière pour, pourquoi pas, me lancer en politique" @ M'Bia
Angus
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 02 Jan 2012, 09:11

Angus, moi ce que je retient, c'est que t'as une baraque dans le sud et que t'es jamais venu boire un coup avec nous.
redaface2
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar sonny » 02 Jan 2012, 10:00

Angus, bonne année monsieur :wink: :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Nicodoc » 02 Jan 2012, 12:10

gob a écrit:Angus, moi ce que je retient, c'est que t'as une baraque dans le sud et que t'es jamais venu boire un coup avec nous.
redaface2

Et que surtout quand on aura notre père Noël qatari, il pourra faire comme les indécis et rejoindre le club de son coeur : l'OM :mrgreen:
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar calabrais » 02 Jan 2012, 12:25

gob a écrit:Angus, moi ce que je retient, c'est que t'as une baraque dans le sud et que t'es jamais venu boire un coup avec nous.
redaface2

Pareil que gobi, la vraie info c'est que le psg c'est bien mais le sud c'est mieux :fier:

Spoiler: montrer
je retiens aussi que c'est un peu bête de la part de l'éducation nationale de ne pas mettre des cours de grammaire dans le cursus de médecine :wink:
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 02 Jan 2012, 12:42

redaface2

en meme temps pour un parigot le sud c'est peut etre le 91 :mrgreen:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Fenway » 02 Jan 2012, 16:10

Non, pour un parisien, le 91, ce n'est pas le sud, c'est la campagne redaface2
Image
Fenway
Newbie

[Topic Unique] PSG 11-12 : le titre en ligne d'Emir?

Messagepar ruby » 02 Jan 2012, 16:41

Non
C'est la jungle pour un parigot le 91 :lol:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar peezee » 02 Jan 2012, 18:30

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar DJYache » 02 Jan 2012, 18:46

Pas mal la passe de Taiwo a 7min52 =D>
DJYache
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 02 Jan 2012, 21:49

:ptdr:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar RomanOM » 02 Jan 2012, 21:59

"à l'aveugle" 8)
RomanOM
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 02 Jan 2012, 23:35

Putain je me suis endormit devant cette merde, sinon pas de grands noms aujourd'hui au Psg. :mrgreen:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Neb » 03 Jan 2012, 05:44

Information
Ancelotti

donne le ton

Hier, à Doha, le nouveau coach du PSG a dirigé ses premières

séances. L’Italien a prévenu ses joueurs : il sera très exigeant.

DOHA –

de notre envoyé spécial

CE N’ÉTAIT PAS une invitation à s’entraîner. Mais lorsque le muezzin a lancé son appel à la prière, à l’heure où un soleil couchant panachait le ciel de teintes orange et rose, les Parisiens marchaient vers les terrains du complexe Aspire dans le sillage d’un nouveau guide à l’accent italien. À Doha, hier, le PSG a brassé les cultures de sa nouvelle ère : à la mi-journée, sous les regards de Leonardo, en costume décontracté, et de Nasser al-Khelaïfi, le président du club, vêtu d’une longue dishdasha blanche, les joueurs de la capitale ont entamé leur conversion à l’« Ancelottisme ».

L’après-Kombouaré s’est ouvert, en fin de matinée, dans un salon du Torch Hotel, une tour haute de 300 mètres, au luxe dernier cri, dessinée par… un Italien. Nommé architecte du grand PSG de demain, Carlo Ancelotti n’a encore rien érigé d’aussi vertigineux. Mais, au cours de sa première causerie, il a posé quelques fondations qui sont souvent celles des entraîneurs qui prennent une équipe en cours de saison.

S’il lui était difficile d’exiger des leaders de la Ligue 1 un redressement urgent des résultats, l’ancien manager de Chelsea leur a demandé de monter de plusieurs crans dans l’implication et les attitudes. « J’attends de vous un comportement irréprochable, a insisté Ancelotti en s’adressant aux vingt-quatre joueurs convoqués (1). Je serai très strict par rapport à tout retard à l’entraînement, à votre investissement pendant les séances, à votre état d’esprit. » Face au vestiaire, le double vainqueur de la Ligue des champions sur le banc de l’AC Milan (2003, 2007) n’a pas livré de détails tactiques sur son projet de jeu, lui dont la mission majeure sera d’élever l’équilibre et la puissance du collectif parisien. Pas un mot, non plus, sur le mercato qui vient d’ouvrir ses portes.

Pastore sourit à nouveau

Effet de l’arrivée d’Ancelotti ? Ou effet de l’éviction de Kombouaré ? Javier Pastore est apparu souriant à l’entraînement. Mais l’Argentin a pu le mesurer : « Carletto » a beau venir du pays de la dolce vita, il laissera probablement une place réduite aux éclats de rire pendant les sessions de travail. Encore confronté à la barrière de la langue, lui-même a peu fait entendre sa voix, hier, sur ce site d’Aspire où des stades futuristes voisinent avec des aires d’entraînement impeccablement ciselées et un immense centre commercial, le Villaggio Mall, propriété de… Qatar Sports Investments, l’actionnaire majoritaire du PSG.

Le matin, assis sur une chaise blanche, Ancelotti est resté en discussions avec Nasser al-Khelaïfi et Leonardo, laissant Giovanni Mauri, son préparateur physique (voir par ailleurs), diriger le réveil musculaire après le long voyage de douze heures, la veille, entre Paris et Doha, via Dubaï. L’après-midi, entouré de ses nouveaux adjoints, Claude Makelele et Angelo Castellazzi, l’entraîneur a pris les clés d’une séance tournée vers la technique.

Au programme, notamment, une opposition à neuf contre huit sur terrain réduit, avec deux touches de balle au maximum et deux mots sortis de la bouche du « Mister » – « 1-0 », en français – quand Mevlut Erding ouvrit le score. Pour observer cette véritable entrée en scène du nouvel entraîneur du PSG, une quinzaine de journalistes français. Et, sur la petite colline qui surplombe le terrain, quatre femmes drapées dans des abayas noires (2), intriguées par ces footballeurs venus de Paris.

Ancelotti a fait comme elles : il a observé les joueurs. Il affinera ses premières impressions, aujourd’hui, lors d’un nouvel entraînement, puis demain, à Dubaï, où le PSG affrontera l’AC Milan en amical. D’une certaine façon, sa rigueur à l’italienne aura commencé par les mots de sa causerie et ses regards aiguisés pendant l’opposition.

Hier, en fin de journée, quand ses joueurs sont repartis vers l’immense silhouette scintillante de leur hôtel, l’appel du muezzin s’est à nouveau fait entendre. On ignore si Ancelotti a alors eu envie de prier. Redevenu entraîneur après six mois d’inactivité et son départ de Chelsea, le PSG lui donne au moins matière à méditer à nouveau. – J. T.

(1) S’ils ont pris part à la courte séance physique du matin, Chantôme, Gameiro, Matuidi et Ménez sont restés en soins l’après-midi. À noter que le professeur Gérard Saillant, qui épaule parfois le docteur Éric Rolland, le médecin du club, est présent au Qatar avec le PSG.

(2) Tenue traditionnelle du Moyen-Orient, l’abaya recouvre entièrement le corps des femmes, à l’exception du visage.

Equipe du jour

Information
Le mariage est (presque) annulé

Chaque jour qui passe éloigne David Beckham du PSG. Hier, des proches du dossier estimaient « très probable » qu’il prolonge à Los Angeles.

DOHA –

de notre envoyé spécial

IL Y A UNE DIZAINE DE JOURS, David Beckham était annoncé en guest star de l’Open de Doha, cette compétition si chère à Nasser al-Khelaïfi, président de la Fédération de tennis du Qatar et, accessoirement, du PSG. Mais, hier soir, au Khalifa International Tennis Complex, les joueurs du PSG pouvaient bien scruter attentivement toutes les loges, ils ne risquaient pas d’apercevoir la silhouette de la star anglaise. Non, ces jours-ci, au Qatar, aucune trace de « Becks ». Et toute la mise en scène spectaculaire qui devait suivre son arrivée à Paris, en fin de semaine, semble aujourd’hui relever d’un rêve considérablement froissé, quasiment réduit en miettes.

Des acteurs très proches des négociations l’ont confirmé, hier, à L’Équipe : « Il est très probable que David Beckham reste aux États-Unis pour y prolonger son contrat avec le Los Angeles Galaxy (*). Aucune décision n’a encore été prise à 100 %. Mais c’est désormais la tendance lourde. David annoncera son choix dans les jours à venir. Il a toujours dit que le bien-être de sa famille serait son critère prioritaire pour choisir son avenir à l’expiration de son contrat. Et il faut bien l’admettre : sa femme, ses enfants et lui-même adorent leur vie à Los Angeles. »

Beckham a parlé

avec Ancelotti

Le cas Beckham braque la lumière sur un dogme de l’univers des transferts, mais aussi, plus largement, du monde des affaires : entre un accord de principe et une signature noir sur blanc, il existe une frontière qui n’est pas toujours franchie. Au sein même du club parisien, l’optimisme confinait, autour du 20 décembre, jusqu’à la certitude que le charismatique Becks – quatre mois après les premières approches de Leonardo, le directeur sportif – avait fini par dire oui au gourmand PSG de Qatar Sports Investments. « Rien n’est encore signé », avait alors réagi l’entourage du milieu de terrain. Un bémol qui prend, aujourd’hui, une résonance particulière.

Si un rapprochement s’observe désormais dans ce dossier, c’est entre le discours du clan Beckham et les propos très circonspects de Leonardo depuis plusieurs jours. Entre les lignes, la thèse officielle suggère que Victoria, sa femme, a fait pencher la balance vers la villa de Bel Air plutôt que vers le penthouse de l’avenue Foch. L’argument a l’avantage d’être crédible, suffisamment pour éviter d’évoquer des paramètres plus sensibles.

Le critère familial a pu peser. Mais il ne donne qu’une explication partielle du renversement en cours : si Beckham s’oriente vers un nouveau contrat d’un an à Los Angeles, c’est aussi parce que Carlo Ancelotti ne semble pas avoir poussé pour que l’opération se finalise (voir L’Équipe du 1er janvier).

Du côté de l’Anglais, on dément que l’Italien ait opposé une forme de veto. On souligne plutôt que « Carletto » et Becks sont restés « très amis » depuis que le premier a entraîné le second lors d’un de ses prêts à l’AC Milan, entre janvier et mars 2009. Ancelotti et Beckham se sont parlé au téléphone ces derniers jours. Ils s’entendent sans doute très bien, mais la coïncidence peut interpeller : c’est depuis quelques jours, justement, qu’une marche arrière semble amorcée, des deux côtés.

L’ex-manager de Chelsea (2009-2011) s’imagine mal construire un milieu équilibré et puissant où cohabiteraient à la fois Pastore, qu’il lui faut relancer, Kaka, sa priorité absolue, et Beckham, dont l’impact dans les rudes duels de la L 1, à trente-six ans, reste une interrogation. Dit autrement, l’ancien capitaine de l’équipe d’Angleterre ne peut pas avoir forcément les garanties de temps de jeu qu’il espérait. Un aléa qui pourrait fragiliser son ambition de disputer les Jeux Olympiques de Londres (du 27 juillet au 12 août 2012). Tout en écornant, niveau business, cette image jusqu’ici intacte de footballeur glamour à qui tout réussit.

JÉRÔME TOUBOUL

(*) Le contrat de David Beckham, qui avait signé le 13 juillet 2007 à Los Angeles, a expiré le 31 décembre 2011. Le 20 novembre dernier, face au Houston Dynamo (1-0), il a remporté son premier titre sous le maillot du Galaxy en Major League Soccer, le Championnat des États-Unis.
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar alexduke » 03 Jan 2012, 08:23

Merci Nebuluss =D> Tu meriterais un petit rank "media director"ou un truc du genre, tres sympa de nous faire partager ces articles =D>

Sinon
Tout en écornant, niveau business, cette image jusqu’ici intacte de footballeur glamour à qui tout réussit.
:ptdr: :ptdr:
Ce Troudeboule est vraiment une grosse burne, genre c'est Beckham qui y perd en ne venant pas au PQsg
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Travis Bickle » 03 Jan 2012, 10:15

alexduke, il me semble plutot que Touboul dit que si Becks vient à Paris et ne joue pas assez ( ce qui est probable) il va se faire baiser pour les Jeux et écorner son image.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 03 Jan 2012, 10:27

Et en restant jouer au Galaxy je vois mal comment ça augmente ses chances d'être sélectionné, si tant est que ce soit vraiment important pour Victo... oups, pour Beckham.

Vu les efforts développés par certains parigots ici pour justifier la venue de Beckham, je suis curieux de voir les contorsions verbales qui vont leur être nécessaires pour nous expliquer sans rire que leur PQsg se portera mieux sans le joueur. :lol:

Globalement, pour aller sur un forum parisien, ça pue les enfants nouvellement gâtés qui ont oublié en 1 mois les années de galère d'où ils viennent et passent autant sinon plus de temps à cracher sur et mépriser "l'OMerde" qu'à parler football. C'est vrai que les palmarès comparés des 2 équipes sur ces dernières années leur donne matière à mépris total.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin