[Topic Unique] PSG 11-12 : le titre en ligne d'Emir?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] PSG 11-12 : le titre en ligne d'Emir?

Messagepar boodream » 31 Déc 2011, 14:26

Bibpanda, ce ne sera pas la même équipe du tout. Dés la phase retour, mais encore plus à moyen terme. Ancelloti il fera jamais des changement genre Gameiro pour Caera alors qu'il est mené :ptdr:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar JRD » 31 Déc 2011, 14:36

riberino a écrit:il n'y aura evidement plus aucun interet pour la 1er place en championnat.
vu que le psg sera sacré champion d'automne et champion de france en decembre des l'année prochaine.
mais vu que la seule ambition des dirigeants des gros club français est de finir dans les 3 premiers
pour toucher les 20 patates , ça ne changera pas grand chose.

Allez c'est parti pour les pleurnicheries...
JRD
Banni
Banni

Messagepar Lorenzin' » 31 Déc 2011, 14:49

riberino a écrit:il n'y aura evidement plus aucun interet pour la 1er place en championnat.
vu que le psg sera sacré champion d'automne et champion de france en decembre des l'année prochaine.
mais vu que la seule ambition des dirigeants des gros club français est de finir dans les 3 premiers

Tu vas t'arrêter de piailler comme une baudruche ? Ca me rend dingue ceux qui s'appitoyent sans arrêt.
A ce rythme, pars t'acheter une cordelette, aussi... :doz:
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 31 Déc 2011, 15:09

sonny a écrit:
JPP REVIENS a écrit:Le truc c'est que contrairement à Lyon, le PSG pourra et surtout RECRUTERA à l'étranger. Donc ça n'entraînera aucun effet bénéfique pour les joueurs et les clubs de L1.

Si Ancelotti veut du Kaka, du Drogba et du Pato, c'est pas pour finir avec Morel, Gomis et Ederson...

L'autre question que je me pose, c'est : est-ce que Lyon, du temps de sa splendeur, a profité à l'ensemble du football français ? Pour moi non. Le championnat n'est pas devenu plus attractif, Lille a certes profité des tarifs "Seydoux" mais peut-on dire que Lyon a tiré notre championnat vers le haut ? Je ne crois pas.

Du temps de la domination lyonnaise, on n'a quasiment jamais eu un championnat aussi peu relevé et excitant au niveau du jeu et des effectifs.

Est-ce que le Real et le Barca tirent le championnat d'Espagne vers le haut ? Non. Tout simplement parce que ces clubs négocient directement leurs droits TV, les "petits clubs" pouvant aller se faire foutre.

C'est la même chose partout. Aucun des cadors à l'étranger ne tire son championnat vers le haut. Seule la formation, un jeu ambitieux, des stades modernes et accueillants et surtout PLUSIEURS locomotives, d'un niveau équivalent, peuvent permettre à un championnat de tirer son épingle du jeu et de devenir attractif, par son suspense et le spectacle proposé.

+1 sur toute la ligne

sinon, l'argent des ventes des lillois à l'OL n'est pas le facteur premier de leur titre. les emreson (acheté en D3 brésilienne), hazard formé au club, beria venu de metz pour que dalle, obraniak pareil, landreau mis dehors par le PSG, balmont acheté 2M€ (pour remplacer makoun), frau pour 3M€, rozehnal prété, mavuba 7M€, sow gratos, gervinho 6M€

la vente de keita couvre en gros tout leur recrutement, le reste c'était du bonus pour leur stade (ils doivent payer 8M€ par ans)

"+1 sur toute la ligne" sauf que tu me racontais hier que le PSG allait piller les clubs de L1... JPP dit le contraire.

a croire que tout est bon a dire tant qu'on en conclue que le PSG Qatari c'est la fin de L1 et meme du monde :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar riberino » 31 Déc 2011, 15:23

JRD a écrit:

Allez c'est parti pour les pleurnicheries...

allez promis l'année prochaine je ferais dans l'optimisme
plus que qqies heures à me supporter :cretin:
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 31 Déc 2011, 15:23

boodream, cela dépend de ce qui reste à Ancelotti sur le banc comme joueur, il va y avoir du petit bois et de l'engagement, si les joueurs en face font les fiottes et parte perdant on leur donne le titre et basta, les stars ils les achètent et bien on a qu'a les formés, on a tout les infrastructures, un technicien compétent à la tete de l'équipe une, si on dégage le nigo pas besoin de pognon, on fait venir des joueurs qui voudront signé pour le projet sportif et non pour l'argent et ils en restent encore dans le football, on peut profité de cette arrivé des quataris .
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 31 Déc 2011, 15:25

Jester a écrit:WR10, c'est ce que je disais à gigi, mais apparemment il pense le contraire... :?

chacun son avis. Toi comme d'autres avez une position extreme en n'y trouvant que du négatif. Moi j'ai une position modérée en voyant évidemment du négatif (j'en parle pas puisque d'autres le font tres bien) mais aussi quelques points positifs ou potentiellement positifs.
en général les extremes sont rarement dans le vrai.

y a quand meme un truc qu'on peut difficilement nier. Al Jazira a maintenu le niveau des droits TV et vient d'augmenter la dotation C1 pour les clubs FR. On peut quand meme penser que c'est pas sans rapport avec l'arrivée de QSI dans le capital du PSG. L'argent étant le nerf de la guerre et la L1 ayant un système de réapartiion assez égalitaire, c'est un point positif pour notre championnat et notre club en galère financière qui, s'il travaille bien, se tapera une tres grosse part de ces droits TV.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 31 Déc 2011, 15:36

Lorenzin' a écrit:

Tu vas t'arrêter de piailler comme une baudruche ? Ca me rend dingue ceux qui s'appitoyent sans arrêt.
A ce rythme, pars t'acheter une cordelette, aussi... :doz:

C'est clair. Faut arrêter de s'avouer déjà vaincu alors que c'est à peine le début.

À force de dire que Paris joue un autre championnat, les équipes vont vraiment le croire
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Bibpanda » 31 Déc 2011, 15:39

La galère financière c'est que le système n'est pas égalitaires au niveau de l'union européenne, chose que l'on aurait du imposé au lieu de déréguler quand on a créer l'europe qui est en train de se péter la gueule et là on est en train de subir en france la meme opa qu'on subit les championnats totalement dérégulé comme la liga ou la première league.
La suppression du Dic qui nous permettais de limiter les pots cassés à fait beaucoup de mal ( merci sarko ) , le psg, monaco, quel sera le prochain club français à passé à des mains étrangères et à tuer l'esprit qui animait ces clubs.
On vit les répercussions de l'arret Bossman.
Il faut que l'Uefa limite les effectifs des clubs pour ne pas avoir des effectifs à la manchester City car sinon le football va finir par perdre de son intéret..
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 31 Déc 2011, 16:20

gigi a écrit:
Jester a écrit:WR10, c'est ce que je disais à gigi, mais apparemment il pense le contraire... :?

chacun son avis.

Ah mais bien entendu. Je n'ai cependant pas une position extrème, et pour le bien du foot français, j'espère me tromper.
Ecoute, on verra bien, si le PSG caracole en tête de la L1 pendant plusieurs années et font péter tous les records, ça me fera bien gerber.

randoulou, bien entendu qu'ils jouent un autre championnat. Au départ ils devaient mettre 50M€ pour le recrutement... ça foutait les jetons à tout le monde, on criait au scandale. Puis ça s'est transformé en 90 puis 100... avec les recrutements d'Ancelotti et son staff, les joueurs à venir, les salaires promis... on va exploser les 50 de départ, on s'achemine plutôt vers 250/300M€ (on chiffrera en fin de mercato). Bref, au départ on se disait que c'était énorme, mais là, on est sur une autre planète, à croire que les 50 c'était pour nous "ménager" et pas effrayer tout le monde.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gigi » 31 Déc 2011, 16:37

Bibpanda a écrit:La galère financière c'est que le système n'est pas égalitaires au niveau de l'union européenne, chose que l'on aurait du imposé au lieu de déréguler quand on a créer l'europe qui est en train de se péter la gueule et là on est en train de subir en france la meme opa qu'on subit les championnats totalement dérégulé comme la liga ou la première league.
La suppression du Dic qui nous permettais de limiter les pots cassés à fait beaucoup de mal ( merci sarko ) , le psg, monaco, quel sera le prochain club français à passé à des mains étrangères et à tuer l'esprit qui animait ces clubs.
Il faut que l'Uefa limite les effectifs des clubs pour ne pas avoir des effectifs à la manchester City car sinon le football va finir par perdre de son intéret..

ca c'est un autre probleme. Et pour le coup, la chaine du Qatar emoustillée par le PSG évite au déséquilibre de s'aggraver entre la L1 et les autres gros championnats.

regretter le DIC n'est pas tres cohérent quand on se plaint des dérives du football business et de l'Europe (aux pays surendettés) qui se casse la gueule. Autant j'ai pas trouvé normal la facon dont Fillon a pris les clubs de court, autant sur le fond, la suppression de cette niche fiscale avait le plus grand sens. Le foot pro n'est pas un secteur qui a besoin d'etre subventionné. Meme en L1. Le DIC faisait économiser quelques millions aux grands clubs. Mais quand on voit la gestion pathétique de l'OM ou encore un OL en difficulté financière foutre 26m€ et 500k€/mois sur Gourcuff, c'est vraiment marrant de chialer sur la disparition du DIC...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar tuko92 » 31 Déc 2011, 16:48

Bibpanda a écrit:La galère financière c'est que le système n'est pas égalitaires au niveau de l'union européenne, chose que l'on aurait du imposé au lieu de déréguler quand on a créer l'europe qui est en train de se péter la gueule et là on est en train de subir en france la meme opa qu'on subit les championnats totalement dérégulé comme la liga ou la première league.

L'om n'appartient pas vraiment a des francais il me semble !?

Non ? Image
tuko92
En formation
En formation

Messagepar gigi » 31 Déc 2011, 16:50

Jester a écrit:
gigi a écrit:chacun son avis.

Ah mais bien entendu. Je n'ai cependant pas une position extrème, et pour le bien du foot français, j'espère me tromper.
Ecoute, on verra bien, si le PSG caracole en tête de la L1 pendant plusieurs années et font péter tous les records, ça me fera bien gerber.

c'est quand assez extreme de voir tout en noir en tenant meme pas compte de l'affaire des droits TV que les patrons Qataris de Bietry viennent de maintenir. Et les droits TV c'est plus de 50% des rentrées d'argent d'un OM qui compte ses sous...

alors certes, sportivement c'est une mauvaise nouvelle pour nous d'imaginer le PSG s'accaparer la 1ere place. Mais financierement parlant, si on termine sur le podium, on aura toujours les moyens d'une bonne équipe européenne. Je rappelle quand meme que sur les 10 dernieres années, l'OM n'a terminé qu'une seule fois 1er. Ca nous a pas empeché d'avoir de gros moyens pour monter une belle equipes, notamment grace aux 600m€ de Canal, aux 15m€ de la C1. Et si on avait pas autant gaspillé de pognon, l'OM aurait pu etre encore plus sexy aujourd'hui, niveau 1/4 de C1.

pour moi c'est le fond du probleme. Le jour ou l'OM sera bien géré je défoncerais volontiers le PSG et son argent facile.
Modifié en dernier par gigi le 31 Déc 2011, 16:51, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jester » 31 Déc 2011, 16:51

C'est parceque sa femme a hérité de son mari... et elle n'est qu'actionnaire majoritaire. Next ?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Jester » 31 Déc 2011, 16:56

gigi, Bietry :beurk:

Et pour un PSG, artificiellement monté aux cieux par des biftons en vois tu en voilà d'un qatari qui pense que c'est venu le moment de claquer tout son fric vu la fin du monde dans 1 an, et arrivant champion chaque saison à venir, qu'on termine ou pas sur le podium j'en ai rien à carrer. Moi je veux un OM jouant réellement le titre chaque saison, pas une place sur le podium à ramasser les miettes pétrolières. Donc si c'est pour revivre les années LOL mais cette fois avec le PSG en tête d'affiche... excuse moi mais... Image

Image

Image
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 31 Déc 2011, 17:11

Le dic était le moyen bancale qu'on avait trouvé pour lutter vu que pour le moment le fair play financier n'est toujours pas en place, mais platini doit aussi assurer son cul à l'uefa et ne pas se mettre les gens influants à dos, et je sens que celui ci n'est pas pret de se mettre en place.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 31 Déc 2011, 17:12

Jester, on est au moins ok sur Bietry, il est vomissif :mrgreen:

sur le plan sportif je suis pas loin d'etre ok aussi. Maintenant quand on m'explique que les autres clubs vont couler financierement a cause du PSG Qatari, je capte pas trop. C'est plutot l'inverse qui devrait se produire voire mieux si a terme des investisseurs se pointe en associant plus la L1 a un pauvre championnat formateur sans la moindre star.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar sonny » 31 Déc 2011, 17:15

gigi a écrit:"+1 sur toute la ligne" sauf que tu me racontais hier que le PSG allait piller les clubs de L1... JPP dit le contraire.

a croire que tout est bon a dire tant qu'on en conclue que le PSG Qatari c'est la fin de L1 et meme du monde :lol:

sauf que c'est pas moi qui te parlais de l'achat par le PSG de toutes les stars de L1. je te parlais de tes comparaisons Tapie/qatar et des arguments sur le "ca va profiter à la L1"
mais tu peux ressortir les quotes et on peut en discuter à ce moment la mais tu dois confondre avec ta discussion avec jester.
Spoiler: montrer
gigi a écrit:
Jester a écrit:gigi, mon argument bancale que le PSG va vampiriser les autres clubs ? Ben tu verras... quand t'auras plus que des joueurs de seconde zone qui voudront venir à l'OM (ou ailleurs) payés des clopinettes alors que même remplaçants au PSG ils peuvent avoir 10 fois plus mini... qu'ils viendront sachant qu'ils ne joueront pas le titre... qu'ils se feront défoncer lors des rencontres contre le PSG... etc. etc.
Ben on verra si on sera meilleurs en C1...

Jusque là, y avait un attrait pour quelques grands clubs... dans quelques temps, y aura un attrait que pour un.

réponds un peu a mes questions:
- a t on attendu le PSG pour se faire piller par les gros clubs?
- une ligue qui voit toutes ses stars partir a l'étranger c'est préférable?
- on accusait Lyon de vampiriser le foot FR, notamment le LOSC. Le fric d'Aulas n'a t il pas profité a ce meme LOSC finalement?

pour ton dernier point, avec le PSG Qatari on est quasi obligé d'etre meilleur en C1. Pour les autres clubs ca changera pas trop. On sera pas pire et peut etre un peu meilleur avec un peu plus de fric.

a croire que tout est bon a dire tant qu'on en conclue que le PSG Qatari c'est le début du paradis pour la L1 et que c'est le club de ton coeur :lol:

et puis on a déjà eu l'OL qui a acheté toute la L1, ça a vachement profité à la L1 car au final l'indice UEFA est en chute libre :cretin:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Jester » 31 Déc 2011, 17:16

gigi, ah mais je dis pas que les autres vont couler, juste qu'on aura plus que des miettes à ramasser quelquesoit le pain initial (championnat, joueurs, droits,...)
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 31 Déc 2011, 17:17

Les stars c'est au club de les créer, regarde le temps que passer un joueur dans son club, là c'est n'importe quoi dès qu'ils alignent une saison avec de bonnes stats ils veulent se casser et ne pas aidé le club à progresser aussi, le problème c'est que l'on ne recrute plus des gamins qui aime le football pour le football, on a pris des jeunes et formés des joueurs qui sont la pour l'argent facile.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin