Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Unique] PSG 11-12 : le titre en ligne d'Emir?

30 Déc 2011, 20:44

Angus, avant de vouloir pisser à 15 mètres, faut apprendre à pisser à 5.
En gros, déjà qu'un club soit capable d'être champion en L1, puis de confirmer le titre la saison suivante, ce sera déjà pas mal. Voilà pourquoi je râlais comme une Vickie Guerrero quand l'OM n'a pas su retenir son titre la saison passée. C'était pour moi un énorme échec. Si t'as de l'ambition, que t'as bien géré, tu confirmes ton titre la saison suivante.
Quand t'as assis tes fondations en L1, visant le titre, ou minimum le podium chaque saison, là tu peux prétendre à rajouter du mou dans la corde pour pisser plus loin et viser de meilleures places en Europe. Et pour ça, faut construire sur des bases saines et solides. Pas artificiellement. Sinon l'édifice s'écroule tôt ou tard.

30 Déc 2011, 20:45

Jester a écrit:
- a t on attendu le PSG pour se faire piller par les gros clubs?

Non, mais ce sera pire car notre attrait sera plus faible.

je comprends pas la réponse. Quel attrait plus faible?
et puis faut arreter. Le PSG va pas non plus recruter tous les bons joueurs de l'OM, Lyon, Lille... c'est meme pas leur politique pour l'heure.

- une ligue qui voit toutes ses stars partir a l'étranger c'est préférable?

Ben au moins ça ne déséquilibre pas notre championnat vu que ça renforce pas un concurrent@Aulas@Tapie
[/quote]
dans un cas comme dans l'autre c'est pas terrible mais au pire je pense qu'il vaut mieux avoir des stars mondiales en L1 que des Brandao pour éviter que les droits TV s’effondrent...

- on accusait Lyon de vampiriser le foot FR, notamment le LOSC. Le fric d'Aulas n'a t il pas profité a ce meme LOSC finalement?

Pas vraiment, vu que LOSC/LOL c'est en gros la même boutique... Lille a gagné un titre pas parcequ'ils avaient le plus gros budget de L1, c'est parcequ'ils ont su construire sur la durée avec un bon entraineur

le pognon les a quand meme aidé a monter tranquillement leur projet. Pour un Keita vendu a prix d'or a l'OL, ils avaient pas besoin de vendre 3-4 bons joueurs...

pour ton dernier point, avec le PSG Qatari on est quasi obligé d'etre meilleur en C1. Pour les autres clubs ca changera pas. On sera pas pire et peut etre un peu meilleur avec un peu plus de fric.

Permet moi d'en douter, car si nos talents partent... on sera moins bons encore.

en quoi ca serait différent d'aujourd'hui? le foot FR est pillé quoiqu'il arrive...
Lille va devoir lacher Hazard l'été prochain. Qu'il aille au PSG ou au Real ca change quoi pour le LOSC en C1? a limite on pourrait meme qu'en le cédant a Paris, ca éviterait au moins que le Belge les tape en poule ou en 1/8 avec un club étranger (genre Benzema qui fait la nique a Lyon) :lol:

30 Déc 2011, 20:45

Angus a écrit:Arf, comment peux tu dires cela.Lyon a payé à coup de Million leurs joueurs.C'est avant tout comme ça que Lille s'est monté avec de superbes recrutements derrière mais sans Lyon, je ne pense pas qu'ils en seraient là où ils en sont aujourd'hui.

Superbe recrutement de ??? La plupart des joueurs n'ont pas été payés grassement et était inconnus au bataillon. S'ils sont convoités actuellement, c'est parceque certains se sont révélés (Hazard) ou ont un titre sur leur palmarès...

30 Déc 2011, 20:51

Nan mais je te parle des joueurs que Lyon a acheté à Lille et très chers...Bastos/Bodmer/ JD makoun...Rien qu'à eux trois on doit atteindre les 50M€ facile ce qui est énorme.

30 Déc 2011, 20:58

Angus, n'oublies pas Keita... 8)

30 Déc 2011, 21:05

Bibpanda a écrit:Il reste encore une chance : le retour des connards dans le stade et surtout combien de titres européens ont été gagné par manchester city et chelsea.... : 0.
Donc il ne faut pas s'affoler.
Le psg n'est pas prêt de dominer l'Europe...

Ha, tiens, je suis un connard :mrgreen:

30 Déc 2011, 21:08

Tahiice , pinaise, Keita, je l'avais complètement oublié.Combien? 18 barres pour un flop monumental.
Hum, ça correspond un peu au tarif d'un autre joueur plus au sud... :lol: :wink:

30 Déc 2011, 21:18

Faut arreter de parler des droits TV ( enfin pour le moment ). La plupart des lots viennent d'etre vendus pour 3 ans ( il me semble ? ) Thiriez va pas annuler les offres pour tenir compte du nouveau PSG

30 Déc 2011, 21:23

Tu es sur, Kaveen?

30 Déc 2011, 21:28

http://www.lfp.fr/corporate/article/lan ... igue-1.htm

30 Déc 2011, 21:30

Kaveen a écrit:Faut arreter de parler des droits TV ( enfin pour le moment ). La plupart des lots viennent d'etre vendus pour 3 ans ( il me semble ? ) Thiriez va pas annuler les offres pour tenir compte du nouveau PSG

les droits allaient baisser. C'est Al Jazira qui vient de sauver Thiriez et le foot FR... cette chaine du Qatar se doutait bien du projet du PSG de QSI. Donc elle a investi en conséquence, y a pas besoin d'annuler l'attribution (impossible), personne donnera plus pour l'instant :lol:

30 Déc 2011, 22:08

Le truc c'est que contrairement à Lyon, le PSG pourra et surtout RECRUTERA à l'étranger. Donc ça n'entraînera aucun effet bénéfique pour les joueurs et les clubs de L1.

Si Ancelotti veut du Kaka, du Drogba et du Pato, c'est pas pour finir avec Morel, Gomis et Ederson...

L'autre question que je me pose, c'est : est-ce que Lyon, du temps de sa splendeur, a profité à l'ensemble du football français ? Pour moi non. Le championnat n'est pas devenu plus attractif, Lille a certes profité des tarifs "Seydoux" mais peut-on dire que Lyon a tiré notre championnat vers le haut ? Je ne crois pas.

Du temps de la domination lyonnaise, on n'a quasiment jamais eu un championnat aussi peu relevé et excitant au niveau du jeu et des effectifs.

Est-ce que le Real et le Barca tirent le championnat d'Espagne vers le haut ? Non. Tout simplement parce que ces clubs négocient directement leurs droits TV, les "petits clubs" pouvant aller se faire foutre.

C'est la même chose partout. Aucun des cadors à l'étranger ne tire son championnat vers le haut. Seule la formation, un jeu ambitieux, des stades modernes et accueillants et surtout PLUSIEURS locomotives, d'un niveau équivalent, peuvent permettre à un championnat de tirer son épingle du jeu et de devenir attractif, par son suspense et le spectacle proposé.

30 Déc 2011, 22:11

JPP REVIENS, bien vu, je suis du même avis que toi.

30 Déc 2011, 22:23

On va continuer à dire que l'on est des rageux, mais je ne vois pas ancelotti et ni la tortue ninja recruté en france, déjà ils ont aucun réseaux et de deux ils ne connaissent que très peu notre championnat.
On va voir le temps de jeu qu'aura les anciennes recrues de kombouaré, mais je ne pense pas qu'ils en aient beaucoup.

30 Déc 2011, 22:29

gigi un truc m'échappe
Comment peut-on sérieusement ne pas admettre qu'un championnat dont on connaitra le vainqueur à l'avance sera mécaniquement moins intéressant?

30 Déc 2011, 22:31

Bibpanda a écrit:On va continuer à dire que l'on est des rageux, mais je ne vois pas ancelotti et ni la tortue ninja recruté en france, déjà ils ont aucun réseaux et de deux ils ne connaissent que très peu notre championnat.
On va voir le temps de jeu qu'aura les anciennes recrues de kombouaré, mais je ne pense pas qu'ils en aient beaucoup.

C'est evident...Un ou deux joueurs style Hazard iront au PSg mais c'est tout...un ou 2 joueurs de L1 peut être pour garnir l'effectif et le banc , mais qui ne seront pas achetés des millions...Bref penser que c'est une aubaine pour les cloubs français, c'est n'importe quoi...
Quand je lis les mecs comme belhanda qui bandent sur le PSG, çà me fait marrer...le mec ira et cirera le banc à l'année là bas
Il y a dejà quelques mecs comme Menez, Gameiro, Bisevac , Douchez qui se font du souci lol

30 Déc 2011, 22:52

Ca dépend...Une bonne concurrence peut tirer les joueurs vers le haut.L'exemple le plus frappant étant celui de Camara qui a réalisé une bonne première partie de saison.Menez/Nenê/Gameiro n'en ont pas...
Ensuite, Hazard pour cet été, effectivement, on en parle mais cela ne se fera pas à n'importe quel prix non plus.
Car le truc il est là aussi, dès qu'il s'agit de l'om ou de Paris, le prix d'un joueur peut être facilement multiplié par deux...

30 Déc 2011, 22:57

Angus a écrit:Ca dépend...Une bonne concurrence peut tirer les joueurs vers le haut.L'exemple le plus frappant étant celui de Camara qui a réalisé une bonne première partie de saison.Menez/Nenê/Gameiro n'en ont pas...
Ensuite, Hazard pour cet été, effectivement, on en parle mais cela ne se fera pas à n'importe quel prix non plus.
Car le truc il est là aussi, dès qu'il s'agit de l'om ou de Paris, le prix d'un joueur peut être facilement multiplié par deux...

Angus, c'est pas le fric qui va reculer Paris...lol
Si Ancelotti juge que Hazard ets un choix judicieux, les qataris mettront le pognon demandé par les chtis pour l'avoir même s'il faut mettre 80.
Ils ne vont pas regarder à la dépense, c'est pas le genre de la maison
Vu ce qu'ils sont capable de mettre sur carletto, ou la danseuse de Los angeles, ils mettront le paxon sur Hazard

30 Déc 2011, 23:08

Tu te trompes...Je t'explique vite fait.
Il mettront de la tune sur des gars à forts potentiels et clairement Hazard en fait parti mais en ce qui concerne le prix des joueurs évoluant en France, il mettront le juste prix si je puis dire...Si on prend Hazard cet été, tu verras que ça ne sera pas vraiment le prix demandé par Saint doux.Menez/Matuidi on été acheté à leur juste valeur même si Menez évoluait en Italie.Mat, St Etienne en demandait 15...Ils l'ont eu pour un peu plus de la moitié du prix...
En revanche, ils mettront nettement plus si un joueur qu'ils veulent absolument est demandé par d'autres clubs...(Pastore avec pack Sirigu...)
Mais pas beaucoup de club mettront 50 patates sur Hazard, même pas le Real.

30 Déc 2011, 23:40

gigi a écrit:
et puis la nouvelle ère.... ça a été le cas seulement car ça a marché avec l'OM, car Tapie n'a rien fait de plus que Lagardère.

c'est bien ce que j'ai dit.

et pourtant entre l'investissement qatarien et l'investissement lagarderien, il y a un gouffre. donc bon :cretin:

ces clubs du ventre mou arrivent a te recruter des joueurs que meme l'OM a du mal a attirer parfois.

c'est grace à l'absence de DNCG, pas a l'argent des qatariens de City and co redaface2 il y a qu'à voir le déficit des clubs espagnol (aussi bien en L2 qu'en L1)

sinon oui, c'est positif pour la L1 et l'OM, avant on luttait pour le titre maintenant on lutte pour être au mieux vice champion mais on aura 1M€ de plus :cretin: (mais du coup la prime de champion en moins )

Si Lille a pu etre champion c'est parce que Lyon lui a payé ses joueurs a prix d'or

les joueurs clés du lille champion sont pas ceux qui ont été acheté des dizaines de million grace à l'argent de l'OL
Modifié en dernier par sonny le 30 Déc 2011, 23:50, modifié 1 fois.
Sujet verrouillé