30 Déc 2011, 19:25
Jester a écrit:je comprends pas comment le PSG va augmenter les droits Tv ? Tu vas payer plus cher pour voir le PSG toi ?
Lyon pourra pas continuer, car les joueurs banderont pour le PSG... que le PSG les prendra pour jouer en remplaçants...
Regarde rien que maintenant, le PSG a un banc qui serait titulaire sur les autres équipes de L1, OM, LOL, Lille, compris.
30 Déc 2011, 19:35
30 Déc 2011, 19:38
gigi a écrit:Jester, qu'on aime ou qu'on aime pas, le pognon est le nerf de la guerre dans le foot moderne. Avec des revenus a la baisse, la L1 allait droit dans le mur. Le PSG permet de maintenir les droits TV encore une fois et va surement les augmenter avec les diffusions a l'étranger. Et ses perf en C1 peuvent aider a maintenir les 3 places en C1 qu'on etait en train de perdre.
apres je vois pas en quoi un OL pourrait pas continuer a assurer sa présence en 1/8. Ce club se structure de plus en plus et bénéficiera bientot d'un grand stade privé. Lille suit le meme chemin et l'OM a un fort potentiel. Les dirigeants le disent, ce qui compte financièrement c'est pas d'etre champion mais en C1. Si on bosse bien et qu'on garde notre place sur le podium on pourra viser au minimum les 1/8. Je vois pas en quoi le PSG Qatari l'empechera. En revanche, avec des droits TV retombés a 400m€, sortir des poules serait devenu plus compliqué, meme pour le champion de FR.
avant d'imputer tous les maux aux Qataris, balayons devant notre porte en critiquant la mauvaise gestion de l'OM. Dassier c'est les Qataris qui l'on nommé a l'OM? c'est leur faute si on a dépensé 90m€ en 2 ans pour se taper cet effectif moyen qui joue a peine au ballon?
c'est sur que si on continue comme ca, on nous verra plus sur la scène européenne.
30 Déc 2011, 19:49
30 Déc 2011, 19:53
30 Déc 2011, 19:56
gigi a écrit:Jester, toi tu vas peut etre plus payer mais ca sera pas le cas de tous les sympathisants de l'OM
pour voir la C1 et autre compet majeure, faudra passer par eux...
30 Déc 2011, 19:56
30 Déc 2011, 20:02
30 Déc 2011, 20:03
30 Déc 2011, 20:04
30 Déc 2011, 20:05
Jester a écrit:gigi a écrit:Jester, toi tu vas peut etre plus payer mais ca sera pas le cas de tous les sympathisants de l'OM
Euh, étant pour ma part supporter de l'OM, les seuls matchs du PSg que je regarde, c'est quand y a un OM-Psg ou un Psg-OM... j'ai jamais pu regarder un match de ces merdasses.pour voir la C1 et autre compet majeure, faudra passer par eux...
Bah si on y ai plus... cf. réponse du quote précédent.
30 Déc 2011, 20:13
30 Déc 2011, 20:17
30 Déc 2011, 20:18
Jester a écrit:Angus, pour ma part je ne fais pas de bilan, je donne mon sentiment... pourvu que je me trompe...
Après, quand vous serez champions, faudra se rappeler que c'est monté de tout pièce à coup de millions d'€€€ dépensés comme des petits pains... n'allez pas dire que c'est le résultat de plusieurs années de construction.
Par contre si vous ne l'êtes pas, je te promets de me foutre de votre gueule à chacun de vos posts
30 Déc 2011, 20:21
30 Déc 2011, 20:23
30 Déc 2011, 20:24
Jester a écrit:gigi, mon argument bancale que le PSG va vampiriser les autres clubs ? Ben tu verras... quand t'auras plus que des joueurs de seconde zone qui voudront venir à l'OM (ou ailleurs) payés des clopinettes alors que même remplaçants au PSG ils peuvent avoir 10 fois plus mini... qu'ils viendront sachant qu'ils ne joueront pas le titre... qu'ils se feront défoncer lors des rencontres contre le PSG... etc. etc.
Ben on verra si on sera meilleurs en C1...
Jusque là, y avait un attrait pour quelques grands clubs... dans quelques temps, y aura un attrait que pour un.
30 Déc 2011, 20:28
gigi a écrit:quelques grands clubs... dans quelques temps, y aura un attrait que pour un.
réponds un peu a mes arguments:
- a t on attendu le PSG pour se faire piller par les gros clubs? Non, mais ce sera pire car notre attrait sera plus faible.
- une ligue qui voit toutes ses stars partir a l'étranger c'est préférable? Ben au moins ça ne déséquilibre pas notre championnat vu que ça renforce pas un concurrent@Aulas@Tapie
- on accusait Lyon de vampiriser le foot FR, notamment le LOSC. Le fric d'Aulas n'a t il pas profité a ce meme LOSC finalement? Pas vraiment, vu que LOSC/LOL c'est en gros la même boutique... Lille a gagné un titre pas parcequ'ils avaient le plus gros budget de L1, c'est parcequ'ils ont su construire sur la durée avec un bon entraineur
pour ton dernier point, avec le PSG Qatari on est quasi obligé d'etre meilleur en C1. Pour les autres clubs ca changera pas. On sera pas pire et peut etre un peu meilleur avec un peu plus de fric.
30 Déc 2011, 20:31
30 Déc 2011, 20:36
Pas vraiment, vu que LOSC/LOL c'est en gros la même boutique... Lille a gagné un titre pas parcequ'ils avaient le plus gros budget de L1, c'est parcequ'ils ont su construire sur la durée avec un bon entraineur