[Topic Unique] PSG 11-12 : le titre en ligne d'Emir?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] PSG 11-12 : le titre en ligne d'Emir?

Messagepar gigi » 30 Déc 2011, 19:25

Jester a écrit:je comprends pas comment le PSG va augmenter les droits Tv ? Tu vas payer plus cher pour voir le PSG toi ? :-k
Lyon pourra pas continuer, car les joueurs banderont pour le PSG... que le PSG les prendra pour jouer en remplaçants...
Regarde rien que maintenant, le PSG a un banc qui serait titulaire sur les autres équipes de L1, OM, LOL, Lille, compris.

Al Jazira est d'autant plus enclin a raquer que c'est la chaine du Qatar... Ils viennent de sauver la ligue. Y a 6 mois Canal assurait qu'il filerait pas plus de 400m€ et Orange se barrait sans remplacant FR annoncé... sans compter leur suroffre sur la C1 (les clubs FR toucheront plus a l'avenir).
ensuite avec des stars, avec un club réputé a l'étranger suivi en C1, les petits footix français et japonais fan de Beckham répondront présents. T'en fais pas pour ca.

les joueurs de Lyon banderont pour le PSG mais t'as 2 cas de figure. Soit le PSG continue a acheter des étrangers et ca n'aura pas d'impact. Soit ils acheteront aussi FR mais du coup ils financeront davantage notre ligue. Si Lille a pu etre champion c'est parce que Lyon lui a payé ses joueurs a prix d'or. Et je m'en fais pas pour Aulas, il saura obtenir des lingots d'or pour ses Gonalon et Grenier si le PSG en veut.

de toute facon t'oublies qu'on a toujours été pillé par les grosses cylindrées. On a pas attendu le PSG pour vendre rapidement nos Drogba, Nasri, les Essien, Malouda & co. Hazard va se barrer l'été prochain. S'il va au Real ca profitera en rien au foot FR. S'il va au PSG on conservera un talent en L1... talents = droits TV.
donc je capte pas ton raisonnement. Les clubs qui bossent bien comme l'OL savent rebondir et se qualifier pour les 1/8 depuis des années malgré ce pillage.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jester » 30 Déc 2011, 19:35

gigi, ben mon raisonnement, c'est que si c'est pour me taper un championnat à l'écossaise, avec un PSG avec 20pts d'avance sur tout le monde en hiver... je vais plus payer pour regarder les matchs. Donc tes petits footix qui viendront voir ok, mais je doute qu'ils soient aussi nombreux que les supporters de l'OM et des autres clubs.
Donc oui on se fait déjà dévaliser, et mon raisonnement, c'est que ce sera encore pire... car notre image seule, et nos supporters ne suffiront plus face aux chèques en blanc.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Wolfgang » 30 Déc 2011, 19:38

gigi a écrit:Jester, qu'on aime ou qu'on aime pas, le pognon est le nerf de la guerre dans le foot moderne. Avec des revenus a la baisse, la L1 allait droit dans le mur. Le PSG permet de maintenir les droits TV encore une fois et va surement les augmenter avec les diffusions a l'étranger. Et ses perf en C1 peuvent aider a maintenir les 3 places en C1 qu'on etait en train de perdre.

apres je vois pas en quoi un OL pourrait pas continuer a assurer sa présence en 1/8. Ce club se structure de plus en plus et bénéficiera bientot d'un grand stade privé. Lille suit le meme chemin et l'OM a un fort potentiel. Les dirigeants le disent, ce qui compte financièrement c'est pas d'etre champion mais en C1. Si on bosse bien et qu'on garde notre place sur le podium on pourra viser au minimum les 1/8. Je vois pas en quoi le PSG Qatari l'empechera. En revanche, avec des droits TV retombés a 400m€, sortir des poules serait devenu plus compliqué, meme pour le champion de FR.

avant d'imputer tous les maux aux Qataris, balayons devant notre porte en critiquant la mauvaise gestion de l'OM. Dassier c'est les Qataris qui l'on nommé a l'OM? c'est leur faute si on a dépensé 90m€ en 2 ans pour se taper cet effectif moyen qui joue a peine au ballon?
c'est sur que si on continue comme ca, on nous verra plus sur la scène européenne.

je pense aussi que le psg sera la locomotive du foot français, et que ce sera tout benef pour la l1 (3ème place C1, réputation championnat etc ...), j'aurais bien sûr préféré que ce soit nous ... mais quand on supporte le foot on se doit d'en accepter les règles. Le foot c'est avant tout du blé.
Wolfgang
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 30 Déc 2011, 19:49

Putain Ancelotti, qu'est ce que ça me fait chier. Ça c'est du LOURD !
Le côté rassurant, c'est que pour le moment, ils ont pas un effectif si excellent que ça (pour le moment :mrgreen: )
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 30 Déc 2011, 19:53

Jester, toi tu vas peut etre plus payer mais ca sera pas le cas de tous les sympathisants de l'OM et encore moins des supporters des 16 ou 17 clubs qui jouent jamais le titre. Ca changera quoi pour eux?
le reste devrait etre compensé par les footix qui vont rappliquer. Et puis comme Al Jazira fait une OPA sur le sport, meme en ayant un intéret moyen pour L1, pour voir la C1 et autres compet majeures, faudra passer par eux...

sinon je répète qu'un équilibre sera vital au bout d'un moment. Donc que les concurrents du PSG travaillent tres bien, que des investisseurs ambitieux rappliquent. Faudra aussi voir le projet du Russe de l'ASM. Si lui aussi monte une tres grosse cylindrée, ca deviendra vraiment dur pour nous mais la L1 commencera a intéresser toute la planete avec du talent, du suspens, du bling bling...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jester » 30 Déc 2011, 19:56

gigi a écrit:Jester, toi tu vas peut etre plus payer mais ca sera pas le cas de tous les sympathisants de l'OM

Euh, étant pour ma part supporter de l'OM, les seuls matchs du PSg que je regarde, c'est quand y a un OM-Psg ou un Psg-OM... j'ai jamais pu regarder un match de ces merdasses.

pour voir la C1 et autre compet majeure, faudra passer par eux...

Bah si on y ai plus... cf. réponse du quote précédent.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Angus » 30 Déc 2011, 19:56

Non...Mais premier tout de même avec un entraineur "moyen" remplacé par l'un des meilleurs au monde, un effectif plombés par des blessures que l'on va récupéré, plus de coupe de la ligue, plus de coupe d'Europe, le mercato qui s'ouvre demain minuit...

Effectivement, c'est rassurant... :mrgreen:

Pour ce qui est de la spéculation comme quoi c'est un bien ou un mal pour le foot FR, le mieux est d'attendre un peu afin de faire un premier bilan avec du concret. :wink:
Image

"A la base, j'ai la chance d'être intelligent. Je peux reprendre mes études après ma carrière pour, pourquoi pas, me lancer en politique" @ M'Bia
Angus
Habituel
Habituel

Messagepar Jack73 » 30 Déc 2011, 20:02

La réaction du poubelleux....Comme d'hab, tout dans la finesse le Loulou
Information
Invité sur RMC Sport, Louis Nicollin, président de Montpellier, a apporté un regard « spécial » sur l’arrivée de Carlo Ancelotti au PSG. « Les Parisiens et le PSG font ce qu’ils veulent. Mais moi, ça ne me change pas la vie. Si Aulas, Labrune et des mecs comme ça veulent rivaliser avec le PSG, ils vont finir à la rue. Il y en a un qui a voulu rivaliser avec Tapie (Claude Bez, ancien président de Bordeaux), il en est mort… On va gagner au PSG. Ancelotti, il me fait rire ! Belhanda à Paris ? Mais Ancelotti ne voudra pas de Belhanda ou de Giroud, il ne veut que ses stars qu’il avait chez les ritals et chez les mangeurs de corned-beef ! Qu’est-ce que tu veux qu’il fasse de Belhanda ? Là où ça va être un bordel avec leur recrutement, c’est avec les Français, Menez et tous les autres, qui ne vont plus jouer. Je préfère Courbis à Ancelotti ! Il faut être « jobar » pour prendre ce type. S’il ne coûte pas cher, ça va mais 500 000 euros mensuels… je crois rêver. Je ne vois pas ce qu’il a de plus. Il a gagné des titres mais il avait de la came. Les grands entraîneurs sont ceux qui gagnent des titres avec des demi-bons. Avec Courbis, on est montés en Ligue 1 avec des demi-mongoliens. René Girard fait des miracles cette année. »
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 30 Déc 2011, 20:03

Angus, pour ma part je ne fais pas de bilan, je donne mon sentiment... pourvu que je me trompe...

Après, quand vous serez champions, faudra se rappeler que c'est monté de tout pièce à coup de millions d'€€€ dépensés comme des petits pains... n'allez pas dire que c'est le résultat de plusieurs années de construction.
Par contre si vous ne l'êtes pas, je te promets de me foutre de votre gueule à chacun de vos posts 8)
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Jester » 30 Déc 2011, 20:04

Jack73, viewtopic.php?f=1&t=16919&p=2779551#p2779546

50 minutes dans les dents.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gigi » 30 Déc 2011, 20:05

Jester a écrit:
gigi a écrit:Jester, toi tu vas peut etre plus payer mais ca sera pas le cas de tous les sympathisants de l'OM

Euh, étant pour ma part supporter de l'OM, les seuls matchs du PSg que je regarde, c'est quand y a un OM-Psg ou un Psg-OM... j'ai jamais pu regarder un match de ces merdasses.

pour voir la C1 et autre compet majeure, faudra passer par eux...

Bah si on y ai plus... cf. réponse du quote précédent.

bah d'abord tu peux vouloir suivre la C1 en général (t'as des supporters de l'OM qui sont de vrais fans de clubs Italiens et Espagnols sur ce forum...)

ensuite j'ai répondu a ton argument bancale. En quoi un PSG champion empecherait l'OM d'etre en C1 et de passer les poules? avec notre potentiel, si on arrive pas a etre régulièrement 2eme ou 3eme, ca sera a cause de notre mauvaise gestion, pas a cause des Qataris. Idem, avec une bonne part des 600m€ de droits et 20m€ de dotation minimum en C1 grace a Al Jazira, si on arrive pas a sortir des poules, ca sera aussi par manque de sérieux (ou de moule si on tombe sur 2 gros).

PS: on parle de matter l'OM et la L1 en général. Qui t'a parlé de regarder uniquement le PSG?
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jester » 30 Déc 2011, 20:13

gigi, mon argument bancale que le PSG va vampiriser les autres clubs ? Ben tu verras... quand t'auras plus que des joueurs de seconde zone qui voudront venir à l'OM (ou ailleurs) payés des clopinettes alors que même remplaçants au PSG ils peuvent avoir 10 fois plus mini... qu'ils viendront sachant qu'ils ne joueront pas le titre... qu'ils se feront défoncer lors des rencontres contre le PSG... etc. etc.
Ben on verra si on sera meilleurs en C1...

Jusque là, y avait un attrait pour quelques grands clubs... dans quelques temps, y aura un attrait que pour un.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Angus » 30 Déc 2011, 20:17

La construction d'un club, c'est bien, c'est encore mieux avec les levés de nos jours, Jester.Avec des moyens, des objectifs, de l'ambition, tu peut faire venir un Fabiano par exemple, tu me suis ? :wink:
Le truc c'est qu'il ne faut pas faire n'importe quoi, ne pas oublier le centre de formation en amont par exemple, les structures du club etc...

Donner ses sentiments ok, mais tu n'es pas très positif à défaut d'être objectif, je trouve...Ca serait l'om, tiendrais tu ce même discours?
Rien n'est moins sur...
Perso, si on peut être la locomotive du foot Français et que le qatar peut faire en sorte de monter le niveau de la L1 moi je dis banco!
Image

"A la base, j'ai la chance d'être intelligent. Je peux reprendre mes études après ma carrière pour, pourquoi pas, me lancer en politique" @ M'Bia
Angus
Habituel
Habituel

Messagepar riberino » 30 Déc 2011, 20:18

Jester a écrit:Angus, pour ma part je ne fais pas de bilan, je donne mon sentiment... pourvu que je me trompe...

Après, quand vous serez champions, faudra se rappeler que c'est monté de tout pièce à coup de millions d'€€€ dépensés comme des petits pains... n'allez pas dire que c'est le résultat de plusieurs années de construction.
Par contre si vous ne l'êtes pas, je te promets de me foutre de votre gueule à chacun de vos posts 8)

ils ne montent pas une equipe pour gagner la ligue 1, sinon ils auraient garder leur entraineur
et seulement acheter un 2e tres bon joueurs et c'etait largement suffisant.

leur but c'est de concurrencer les tres gros club pour la LDC, et ça meme avec le fric qu'ils mettent ils auront du mal
les meilleurs joueurs preferent en grande majorité rester dans les gros championnats.

ce qui aurait été interessant c'est qu'un autre milliardaire de ce type prenne un autre club français (genre l'OM :hehe: )
et qu'il y ait 2 clubs niveau LDC en france (comme en espagne quoi
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar Angus » 30 Déc 2011, 20:21

Monaco, riberino...Monaco...
Image

Angus
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 30 Déc 2011, 20:23

Angus, ce serait l'OM, je tiendrais le même discours ;)
Je préfère un club, comme le dit JPP_reviens, qui se monte progressivement, qui asseoit et fait tourner sa comptabilité "proprement" sans avoir de dette et qui de temps en temps, peut se permettre de rajouter quelques M€ pour renforcer son effectif.
Si c'est pour du jour au lendemain, faire place nette et injecter des centaines de millions en 1 mois... non. Et c'est ce qui est en train de se passer chez vous.
Donc que ça vous fasse bander parceque vous allez avoir enfin des joueurs sur la pelouse, un vrai entraineur, être champions, enfin avoir de la visibilité en Europe (car en dehors de l'OM et LOL personne ne vous citait jusqu'à présent). OK. Tant mieux.

Mais franchement, vous auriez été champions avec les moyens que vous aviez avant l'arrivée du Qatari, c'était 'achement plus classe. Le gars arrivait en disant je vous rallonge de 20M€ et je règle les soucis d'endettement, de formation, j'améliorer le Parc, etc. c'était pas la même chose. Là c'est du flambage bling bling artificiel et c'est pas bon. Mais ça vous vous en rendrez compte dans les années à venir.

Maintenant, qu'on râle parcequ'on pourra pas vous contrer (la branlée 3-0 me suffira pas pour me réjouir d'une saison "réussie"), c'est normal. On est frustré de ne pas pouvoir lutter à armes plus ou moins égales. Je le renies pas.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gigi » 30 Déc 2011, 20:24

Jester a écrit:gigi, mon argument bancale que le PSG va vampiriser les autres clubs ? Ben tu verras... quand t'auras plus que des joueurs de seconde zone qui voudront venir à l'OM (ou ailleurs) payés des clopinettes alors que même remplaçants au PSG ils peuvent avoir 10 fois plus mini... qu'ils viendront sachant qu'ils ne joueront pas le titre... qu'ils se feront défoncer lors des rencontres contre le PSG... etc. etc.
Ben on verra si on sera meilleurs en C1...

Jusque là, y avait un attrait pour quelques grands clubs... dans quelques temps, y aura un attrait que pour un.

réponds un peu a mes questions:
- a t on attendu le PSG pour se faire piller par les gros clubs?
- une ligue qui voit toutes ses stars partir a l'étranger c'est préférable?
- on accusait Lyon de vampiriser le foot FR, notamment le LOSC. Le fric d'Aulas n'a t il pas profité a ce meme LOSC finalement?

pour ton dernier point, avec le PSG Qatari on est quasi obligé d'etre meilleur en C1. Pour les autres clubs ca changera pas trop. On sera pas pire et peut etre un peu meilleur avec un peu plus de fric.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jester » 30 Déc 2011, 20:28

gigi a écrit:quelques grands clubs... dans quelques temps, y aura un attrait que pour un.
réponds un peu a mes arguments:
- a t on attendu le PSG pour se faire piller par les gros clubs? Non, mais ce sera pire car notre attrait sera plus faible.
- une ligue qui voit toutes ses stars partir a l'étranger c'est préférable? Ben au moins ça ne déséquilibre pas notre championnat vu que ça renforce pas un concurrent@Aulas@Tapie
- on accusait Lyon de vampiriser le foot FR, notamment le LOSC. Le fric d'Aulas n'a t il pas profité a ce meme LOSC finalement? Pas vraiment, vu que LOSC/LOL c'est en gros la même boutique... Lille a gagné un titre pas parcequ'ils avaient le plus gros budget de L1, c'est parcequ'ils ont su construire sur la durée avec un bon entraineur

pour ton dernier point, avec le PSG Qatari on est quasi obligé d'etre meilleur en C1. Pour les autres clubs ca changera pas. On sera pas pire et peut etre un peu meilleur avec un peu plus de fric.

Permet moi d'en douter, car si nos talents partent... on sera moins bons encore.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Angus » 30 Déc 2011, 20:31

Jester, ok et je te crois.
Mais tu as bien vu que cela ne suffit plus d'être champion.Regarde les chiffres de l'om.Te rends tu comptes qu'en finissant 2e après le titre et en faisant un 8e de final de C1 les comptes sont de suite dans le rouge ,c'est tout de même assez incroyable, non?
Sans moyens importants, tu vises quoi.La L1? ok pour commencer mais ce n'est pas le but ultime aujourd'hui et tu seras d'accord avec moi.En tout cas, ce n'est pas celui du PSG d'aujourd'hui sinon effectivement, on continuait avec AK.
Et détrompe toi, ce n'est pas artificiel, il y a un but derrière tout ça.
Image

Angus
Habituel
Habituel

Messagepar Angus » 30 Déc 2011, 20:36

Pas vraiment, vu que LOSC/LOL c'est en gros la même boutique... Lille a gagné un titre pas parcequ'ils avaient le plus gros budget de L1, c'est parcequ'ils ont su construire sur la durée avec un bon entraineur

Arf, comment peux tu dires cela.Lyon a payé à coup de Million leurs joueurs.C'est avant tout comme ça que Lille s'est monté avec de superbes recrutements derrière mais sans Lyon, je ne pense pas qu'ils en seraient là où ils en sont aujourd'hui.
Image

Angus
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin