Jester a écrit:je comprends pas comment le PSG va augmenter les droits Tv ? Tu vas payer plus cher pour voir le PSG toi ?
Lyon pourra pas continuer, car les joueurs banderont pour le PSG... que le PSG les prendra pour jouer en remplaçants...
Regarde rien que maintenant, le PSG a un banc qui serait titulaire sur les autres équipes de L1, OM, LOL, Lille, compris.
Al Jazira est d'autant plus enclin a raquer que c'est la chaine du Qatar... Ils viennent de sauver la ligue. Y a 6 mois Canal assurait qu'il filerait pas plus de 400m€ et Orange se barrait sans remplacant FR annoncé... sans compter leur suroffre sur la C1 (les clubs FR toucheront plus a l'avenir).
ensuite avec des stars, avec un club réputé a l'étranger suivi en C1, les petits footix français et japonais fan de Beckham répondront présents. T'en fais pas pour ca.
les joueurs de Lyon banderont pour le PSG mais t'as 2 cas de figure. Soit le PSG continue a acheter des étrangers et ca n'aura pas d'impact. Soit ils acheteront aussi FR mais du coup ils financeront davantage notre ligue. Si Lille a pu etre champion c'est parce que Lyon lui a payé ses joueurs a prix d'or. Et je m'en fais pas pour Aulas, il saura obtenir des lingots d'or pour ses Gonalon et Grenier si le PSG en veut.
de toute facon t'oublies qu'on a toujours été pillé par les grosses cylindrées. On a pas attendu le PSG pour vendre rapidement nos Drogba, Nasri, les Essien, Malouda & co. Hazard va se barrer l'été prochain. S'il va au Real ca profitera en rien au foot FR. S'il va au PSG on conservera un talent en L1... talents = droits TV.
donc je capte pas ton raisonnement. Les clubs qui bossent bien comme l'OL savent rebondir et se qualifier pour les 1/8 depuis des années malgré ce pillage.