30 Déc 2011, 12:23
30 Déc 2011, 12:31
sonny a écrit:gigi, si tu veux juste comparer à l'OM pour parler d'un changement de dimension, pourquoi ne pas comparer aussi au PSG de Canal![]()
je dirais plutot que c'est celles qui chialaient sur les City, Real ou autres Chelsea style qui dépensaient sans compter l'argent tombée du ciel (ou des barils de brut) ou bien l'argent des empreints jamais remboursés et qui maintenant se tripotent la nouille sur le PSG car c'est en L1 (ou que c'est dans leur club)
en gros toutes celles qui font le riolo à chier toute sa haine contre le système Man City et qui sont en érection au point d'éjaculer de la poudre tellement ils se sont branlés sur la black card du qatar
30 Déc 2011, 12:40
boodream a écrit:je plussoie globalement gigi. Le truc fectiverment, c'est que là où la concurrence du PSG rame pour se faire prêter un attaquant (nous) ou a besoin de vendre ( le LOL), notre concurrence de l'époque, le grand Monaco, le Canal SG et même Bordal pour les années 80, étaient pas à 10 années lumières de nous.
Canal à littéralement subventionné le PSG pendant des années. Pour moi, outre les questions éthiques ( et effectivement, on a le droit de pas être fan non plus de Tapie), le problème qui se pose est la distosion thermonucléaire de concurrence. Qui n'existait pas à cette échelle là sous Tapie.
30 Déc 2011, 12:46
30 Déc 2011, 12:55
gigi a écrit:boodream a écrit:je plussoie globalement gigi. Le truc fectiverment, c'est que là où la concurrence du PSG rame pour se faire prêter un attaquant (nous) ou a besoin de vendre ( le LOL), notre concurrence de l'époque, le grand Monaco, le Canal SG et même Bordal pour les années 80, étaient pas à 10 années lumières de nous.
Canal à littéralement subventionné le PSG pendant des années. Pour moi, outre les questions éthiques ( et effectivement, on a le droit de pas être fan non plus de Tapie), le problème qui se pose est la distosion thermonucléaire de concurrence. Qui n'existait pas à cette échelle là sous Tapie.
c'est vrai, mais comme je l'ai dit, a l'époque Tapie il y avait des règles qui limitaient fortement les dérives. En L1 il y a encore la DNCG. Sans ce controle t'imagines l'endettement que l'OM se serait tapé sous RLD? on aurait plus eu de limites dans le n'importe quoi.
30 Déc 2011, 13:06
30 Déc 2011, 13:09
alexduke a écrit:gigi a écrit:boodream a écrit:je plussoie globalement gigi. Le truc fectiverment, c'est que là où la concurrence du PSG rame pour se faire prêter un attaquant (nous) ou a besoin de vendre ( le LOL), notre concurrence de l'époque, le grand Monaco, le Canal SG et même Bordal pour les années 80, étaient pas à 10 années lumières de nous.
c'est vrai, mais comme je l'ai dit, a l'époque Tapie il y avait des règles qui limitaient fortement les dérives. En L1 il y a encore la DNCG. Sans ce controle t'imagines l'endettement que l'OM se serait tapé sous RLD? on aurait plus eu de limites dans le n'importe quoi.
La DNCG elle leur dit quoi d'ailleurs aux qatari qui vont presenter un budget salarial 2 ou 3 fois superieur aux recettes??
Je ne les ait pas entendu sur le sujet, donc dire que la DNCG permet d'eviter ces derives la preuve que non.
30 Déc 2011, 13:17
alexduke a écrit:gigi a écrit:boodream a écrit:je plussoie globalement gigi. Le truc fectiverment, c'est que là où la concurrence du PSG rame pour se faire prêter un attaquant (nous) ou a besoin de vendre ( le LOL), notre concurrence de l'époque, le grand Monaco, le Canal SG et même Bordal pour les années 80, étaient pas à 10 années lumières de nous.
La DNCG elle leur dit quoi d'ailleurs aux qatari qui vont presenter un budget salarial 2 ou 3 fois superieur aux recettes??
Je ne les ait pas entendu sur le sujet, donc dire que la DNCG permet d'eviter ces derives la preuve que non.
30 Déc 2011, 13:22
30 Déc 2011, 13:24
Canard_wc a écrit:Sur des sites de football, j'regarde les commentaires des supporters du psg ... Ils sont gerbant![]()
Comme ils se la racontent avec leurs transferts de merde ... "les marseillais, allez voir vos rumeurs à 500k" etc ... Quelle bande d'abrutis, je les hais ces .... pu... de ...sal.. fi... de pu... sal... enc... de leur ra... Les parisiens, le psg etc, je leur pisse au cul à ces putains d'enculés d'merde
30 Déc 2011, 13:27
30 Déc 2011, 13:31
Canard_wc a écrit:Sur des sites de football, j'regarde les commentaires des supporters du psg ... Ils sont gerbant![]()
Comme ils se la racontent avec leurs transferts de merde ... "les marseillais, allez voir vos rumeurs à 500k" etc ... Quelle bande d'abrutis, je les hais ces .... pu... de ...sal.. fi... de pu... sal... enc... de leur ra... Les parisiens, le psg etc, je leur pisse au cul à ces putains d'enculés d'merde
30 Déc 2011, 13:31
30 Déc 2011, 13:42
JPP REVIENS a écrit:En tant que pucelle effarouchée, je répondrai aux éternels partisans du "on n'y peut rien c'est comme ça, il faut vivre avec", qui justifient globalement toutes les dérives sous prétexte qu'elles sont établies, que le PSG actuel, ou Manchester City, ne représentent PAS le football business.
Le business, c'est faire des investissements rationnels, pour assurer le développement de son club, c'est bâtir un projet sportif et économique, c'est se tenir à ses engagements... Si vous pensez que balancer 200 millions en un an, soit davantage que le budget annuel du club, c'est du foot business, je vous souhaite de ne jamais être aux commandes d'une société. C'est un business plan à la Vivendi Universal version Messier, avec le succès que l'on connaît.
C'est du football pognon, déconnecté de la réalité économique mondiale, déconnecté de la réalité de 99% des clubs, tous sports confondus. Ce n'est en rien souhaitable pour le football, le sport et ses valeurs.
C'est simplement de la merde en barre et je souhaite que cela s'arrête le plus vite possible, pour le bien de tous.
30 Déc 2011, 13:46
30 Déc 2011, 13:52
30 Déc 2011, 14:01
gigi a écrit:en l’occurrence je parlais des dérives irrémédiables d'un foot business sans règles. Et personne n'a dit que c'était souhaitable. C'est un simple constat. On y peut pas grand chose.
quand on a débauché des stars a l'époque Tapie pour se construire en vitesse une equipe cap de faire le buzz médiatique et de remporter la C1, c'était le début des dérives. Le gentillet football FR fondé sur la formation en prenait un coup.
dans un genre supérieur, c'était pareil pour les Galactiques du Real rassemblés a prix d'or avec l'idée de flatter des égos et de vendre du maillot. C'était peut etre rentable mais elles étaient ou les valeurs?
on peut aussi estimer que QSI et le Qatar trouveront une rentabilité indirectement a leur investissement. Comme MLD l'a récemment évoqué, ils font clairement du business avec le PSG.
et aux aussi pensent a vendre du maillot avec les Beckham & co. Pourquoi crois tu qu'ils veulent quitter le Parc sinon pour faire du pognon au SdF et améliorer l'image internationale du club pour faire parler d'eux? sur le moment ils s'en tapent de faire des chèques mais ils ont un projet de long terme dont l'une des finalités est de faire du chiffre.
sinon faut m'expliquer en quoi RLD a l'OM c'était rationnel. Les Moratti a l'Inter qui ont dépensé des sommes astronomiques depuis les années 60 c'est quoi? on était vraiment connecté a la réalité la? plus largement, tous les clubs étrangers avec des endettements monstres et souvent des déficits abyssaux c'est si différent des délires de QSI?
on a juste franchi un nouveau palier dans les dérives, dans la disparition des valeurs.
30 Déc 2011, 14:05
Jester a écrit:Padeng, mais ne croyez pas que ces joueurs là qui viennent, viennent pour le PSG...
30 Déc 2011, 14:07
30 Déc 2011, 14:10
JPP REVIENS a écrit:gigi a écrit:en l’occurrence je parlais des dérives irrémédiables d'un foot business sans règles. Et personne n'a dit que c'était souhaitable. C'est un simple constat. On y peut pas grand chose.
quand on a débauché des stars a l'époque Tapie pour se construire en vitesse une equipe cap de faire le buzz médiatique et de remporter la C1, c'était le début des dérives. Le gentillet football FR fondé sur la formation en prenait un coup.
dans un genre supérieur, c'était pareil pour les Galactiques du Real rassemblés a prix d'or avec l'idée de flatter des égos et de vendre du maillot. C'était peut etre rentable mais elles étaient ou les valeurs?
on peut aussi estimer que QSI et le Qatar trouveront une rentabilité indirectement a leur investissement. Comme MLD l'a récemment évoqué, ils font clairement du business avec le PSG.
et aux aussi pensent a vendre du maillot avec les Beckham & co. Pourquoi crois tu qu'ils veulent quitter le Parc sinon pour faire du pognon au SdF et améliorer l'image internationale du club pour faire parler d'eux? sur le moment ils s'en tapent de faire des chèques mais ils ont un projet de long terme dont l'une des finalités est de faire du chiffre.
sinon faut m'expliquer en quoi RLD a l'OM c'était rationnel. Les Moratti a l'Inter qui ont dépensé des sommes astronomiques depuis les années 60 c'est quoi? on était vraiment connecté a la réalité la? plus largement, tous les clubs étrangers avec des endettements monstres et souvent des déficits abyssaux c'est si différent des délires de QSI?
on a juste franchi un nouveau palier dans les dérives, dans la disparition des valeurs.
Je ne comprends absolument pas ton raisonnement, qui n'en est d'ailleurs pas un, qui vise à dire "ouais c'est pourri au PSG, mais c'est pas mieux ailleurs".
Ouais, et alors ?
Je n'ai jamais pu saquer l'inter (désolé Magneto, que j'apprécie au demeurant), justement à cause de ces effectifs de 40 mercenaires internationaux, payés à prix d'or et passant une seule saison au club avant de se barrer.
Je ne supporte pas ce "football moderne" où le spectacle se joue essentiellement en période de transferts, et où tout le monde s'extasie sur le Barca, parce que c'est l'un des trop seuls clubs à pratiquer un jeu offensif, et à ne pas se recroqueviller en défense dès que l'enjeu devient important et que les perspectives économiques d'une défaite rendent les matchs totalement insipides et sans prise de risque.
Pour l'OM des années 1990, très sincèrement, je ne trouve pas la comparaison audacieuse. On était effectivement dans un univers totalement différent, en termes de sommes apportées, en tant que modèle économique des clubs et du football de manière général.
Tapie avait surtout fait signer des vieilles gloires, de jeunes internationaux en devenir, pour bâtir une vraie grosse équipe française, capable de gagner la C1. Que Deschamps et Desailly viennent à l'OM, pour gagner des trophées, connaître l'équipe de France, ça me paraît logique, même s'ils venaient effectivement grâce au pognon de Tapie.
Pour Kaka, Pato and co, où est la progression sportive dans le choix de venir au PSG ? Elle n'existe pas, tout simplement.