[Topic Unique] PSG 11-12 : le titre en ligne d'Emir?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] PSG 11-12 : le titre en ligne d'Emir?

Messagepar chaoui-78 » 30 Déc 2011, 12:23

" Le PSG ça va ressembler à une armée équipée de lances roquettes pour lutter contre des armées équipées de filets à papillons."

J aime :mrgreen:
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 30 Déc 2011, 12:31

sonny a écrit:gigi, si tu veux juste comparer à l'OM pour parler d'un changement de dimension, pourquoi ne pas comparer aussi au PSG de Canal :-k

parce que c'est une réponse a ceux qui font passer l'OM pour un autre club en oubliant qu'on a été le 1er en D1 (au début de l'époque Tapie) a véritablement incarner le foot business. L'exemple est très significatif par la soudaineté du changement d'ere: on passe de plusieurs années de galère avec une equipe de minots, a une équipe de stars visant le titre en a peine 6 mois...

on fait partie des clubs qui ont poussé, comme le PSG de Canal, a l'arret Bosman et a l'abrogation de toutes les régles. Et aujourd'hui on chiale de voir les Qataris profiter du systeme et casser de nouveaux tabous. On a le droit de pleurer, c'est le retour de baton. Mais on peut pas raconter que l'OM n'a jamais mangé de ce pain la...

je dirais plutot que c'est celles qui chialaient sur les City, Real ou autres Chelsea style qui dépensaient sans compter l'argent tombée du ciel (ou des barils de brut) ou bien l'argent des empreints jamais remboursés et qui maintenant se tripotent la nouille sur le PSG car c'est en L1 (ou que c'est dans leur club)
en gros toutes celles qui font le riolo à chier toute sa haine contre le système Man City et qui sont en érection au point d'éjaculer de la poudre tellement ils se sont branlés sur la black card du qatar

je défends pas le systeme actuel mais on y peut rien et c'est le retour de baton dont je parle. Ils pouvaient aussi gueuler les clubs et les supporters qui n'avaient pas un millionnaire retors comme Tapie (qui transforme un OM qui sombrait facon Sainté) ou un mécène milliardaire style RLD (qui met sous perfusion un OM en fin de cycle a la remontée de D2). Certains a l'époque prévenaient qu'on assistait a une fuite en avant en prenant l'exemple de notre club, que les dérives du foot business allaient grandissantes.

alors c'est marrant aujourd'hui de défendre les promoteurs d'un systeme qui nous a ramené les Qataris. S'ils étaient venus a l'OM, je suis persuadés que la plupart des critiques olympiens auraient un tout autre discours. Sans forcément applaudir, le pragmatisme serait de rigueur et on justifierait ce pognon par notre histoire: "nous on est pas Malaga, on a deja gagné la C1, c'est légitime d'investir dans l'OM".
c'est juste l'hypocrisie ambiante et la déformation de l'histoire de l'OM qui me genent.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 30 Déc 2011, 12:40

boodream a écrit:je plussoie globalement gigi. Le truc fectiverment, c'est que là où la concurrence du PSG rame pour se faire prêter un attaquant (nous) ou a besoin de vendre ( le LOL), notre concurrence de l'époque, le grand Monaco, le Canal SG et même Bordal pour les années 80, étaient pas à 10 années lumières de nous.

Canal à littéralement subventionné le PSG pendant des années. Pour moi, outre les questions éthiques ( et effectivement, on a le droit de pas être fan non plus de Tapie), le problème qui se pose est la distosion thermonucléaire de concurrence. Qui n'existait pas à cette échelle là sous Tapie.

c'est vrai, mais comme je l'ai dit, a l'époque Tapie il y avait des règles qui limitaient fortement les dérives. En L1 il y a encore la DNCG. Sans ce controle t'imagines l'endettement que l'OM se serait tapé sous RLD? on aurait plus eu de limites dans le n'importe quoi.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar La_Chianca » 30 Déc 2011, 12:46

Tout comme gigi :mrgreen:
La_Chianca
Newbie

Messagepar alexduke » 30 Déc 2011, 12:55

gigi a écrit:
boodream a écrit:je plussoie globalement gigi. Le truc fectiverment, c'est que là où la concurrence du PSG rame pour se faire prêter un attaquant (nous) ou a besoin de vendre ( le LOL), notre concurrence de l'époque, le grand Monaco, le Canal SG et même Bordal pour les années 80, étaient pas à 10 années lumières de nous.

Canal à littéralement subventionné le PSG pendant des années. Pour moi, outre les questions éthiques ( et effectivement, on a le droit de pas être fan non plus de Tapie), le problème qui se pose est la distosion thermonucléaire de concurrence. Qui n'existait pas à cette échelle là sous Tapie.

c'est vrai, mais comme je l'ai dit, a l'époque Tapie il y avait des règles qui limitaient fortement les dérives. En L1 il y a encore la DNCG. Sans ce controle t'imagines l'endettement que l'OM se serait tapé sous RLD? on aurait plus eu de limites dans le n'importe quoi.

La DNCG elle leur dit quoi d'ailleurs aux qatari qui vont presenter un budget salarial 2 ou 3 fois superieur aux recettes?? :-k
Je ne les ait pas entendu sur le sujet, donc dire que la DNCG permet d'eviter ces derives la preuve que non.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 30 Déc 2011, 13:06

En tant que pucelle effarouchée, je répondrai aux éternels partisans du "on n'y peut rien c'est comme ça, il faut vivre avec", qui justifient globalement toutes les dérives sous prétexte qu'elles sont établies, que le PSG actuel, ou Manchester City, ne représentent PAS le football business.

Le business, c'est faire des investissements rationnels, pour assurer le développement de son club, c'est bâtir un projet sportif et économique, c'est se tenir à ses engagements... Si vous pensez que balancer 200 millions en un an, soit davantage que le budget annuel du club, c'est du foot business, je vous souhaite de ne jamais être aux commandes d'une société. C'est un business plan à la Vivendi Universal version Messier, avec le succès que l'on connaît.

C'est du football pognon, déconnecté de la réalité économique mondiale, déconnecté de la réalité de 99% des clubs, tous sports confondus. Ce n'est en rien souhaitable pour le football, le sport et ses valeurs.

C'est simplement de la merde en barre et je souhaite que cela s'arrête le plus vite possible, pour le bien de tous.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 30 Déc 2011, 13:09

alexduke a écrit:
gigi a écrit:

La DNCG elle leur dit quoi d'ailleurs aux qatari qui vont presenter un budget salarial 2 ou 3 fois superieur aux recettes?? :-k
Je ne les ait pas entendu sur le sujet, donc dire que la DNCG permet d'eviter ces derives la preuve que non.

alexduke, les Qataris ont le cash pour éponger la dette avant de passer devant la DNCG ou alors ils présenteront des garanties bétons en temps et en heure. QSI a un représentant qui veille au grain. Mais pour la forme, ca serait sympa que le DNCG mette en avant ce déséquilibre en leur faisant aucun cadeau.

le souci avec RLD c'est qu'il laissait courir. A l'été 2002 la DNCG nous balance provisoirement en D2 faute de nouvelles de l'actionnaire... ensuite, a force de se faire emmerder et de devoir régulièrement faire des chèques, RLD a voulu arreter les frais. Ca a permis a l'OM de connaitre une gestion un peu moins chaotique...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar bloodazzura » 30 Déc 2011, 13:17

alexduke a écrit:
gigi a écrit:

Non, mais ça ne marche pas aussi simplement que ça la gestion d'une entreprise. La DNCG ne regarde pas si les comptes sont à l'équilibre, elle regarde si il y a des garanties financières ! Grosse différence.
Si vous dites à la DNCG que nos fonds de trésorerie débordent d'oseilles et cela même avec un dépassement du budget de fonctionnement prévu (on prévoit en plus toujours un budget avec des objectifs à minima), la DNCG donne son accord sur ce budget.
Quand une entreprise dépose le bilan, soit elle ferme boutique ou soit elle trouve un repreneur et qu'apporte ce repreneur ? Des garanties financières et un plan (budget) de restructuration (et un chèque au passage, donc encore des sous). Donc, ce n'est pas la dernière ligne de la balance comptable qui est vraiment importante, mais si il y a des sous à la banque !
Image
bloodazzura
Banni
Banni

Messagepar Canard_wc » 30 Déc 2011, 13:22

Sur des sites de football, j'regarde les commentaires des supporters du psg ... Ils sont gerbant :beurk:

Comme ils se la racontent avec leurs transferts de merde ... "les marseillais, allez voir vos rumeurs à 500k" etc ... Quelle bande d'abrutis, je les hais ces .... pu... de ...sal.. fi... de pu... sal... enc... de leur ra... Les parisiens, le psg etc, je leur pisse au cul à ces putains d'enculés d'merde
Image
Canard_wc
Banni
Banni

Messagepar bloodazzura » 30 Déc 2011, 13:24

Canard_wc a écrit:Sur des sites de football, j'regarde les commentaires des supporters du psg ... Ils sont gerbant :beurk:

Comme ils se la racontent avec leurs transferts de merde ... "les marseillais, allez voir vos rumeurs à 500k" etc ... Quelle bande d'abrutis, je les hais ces .... pu... de ...sal.. fi... de pu... sal... enc... de leur ra... Les parisiens, le psg etc, je leur pisse au cul à ces putains d'enculés d'merde

Peut-être qu'à prendre en considération les attaques puériles de certains supporters parisiens te hausses-tu à leur niveau.
Image
bloodazzura
Banni
Banni

Messagepar Canard_wc » 30 Déc 2011, 13:27

on verra si tu diras ca quand ils fanfaronneront durant x années
Image
Canard_wc
Banni
Banni

Messagepar gigi » 30 Déc 2011, 13:31

Canard_wc a écrit:Sur des sites de football, j'regarde les commentaires des supporters du psg ... Ils sont gerbant :beurk:

j'ai souvent vu des Marseillais faire les malins en traitant les Sochaliens et autre Valenciennois de bouseux désargentés :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar chaoui-78 » 30 Déc 2011, 13:31

Canard_wc, il est supp du PSG le Blood hein :mrgreen:
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 30 Déc 2011, 13:42

JPP REVIENS a écrit:En tant que pucelle effarouchée, je répondrai aux éternels partisans du "on n'y peut rien c'est comme ça, il faut vivre avec", qui justifient globalement toutes les dérives sous prétexte qu'elles sont établies, que le PSG actuel, ou Manchester City, ne représentent PAS le football business.

Le business, c'est faire des investissements rationnels, pour assurer le développement de son club, c'est bâtir un projet sportif et économique, c'est se tenir à ses engagements... Si vous pensez que balancer 200 millions en un an, soit davantage que le budget annuel du club, c'est du foot business, je vous souhaite de ne jamais être aux commandes d'une société. C'est un business plan à la Vivendi Universal version Messier, avec le succès que l'on connaît.

C'est du football pognon, déconnecté de la réalité économique mondiale, déconnecté de la réalité de 99% des clubs, tous sports confondus. Ce n'est en rien souhaitable pour le football, le sport et ses valeurs.

C'est simplement de la merde en barre et je souhaite que cela s'arrête le plus vite possible, pour le bien de tous.

en l’occurrence je parlais des dérives irrémédiables d'un foot business sans règles. Et personne n'a dit que c'était souhaitable. C'est un simple constat. On y peut pas grand chose.

quand on a débauché des stars a l'époque Tapie pour se construire en vitesse une equipe cap de faire le buzz médiatique et de remporter la C1, c'était le début des dérives. Le gentillet football FR fondé sur la formation en prenait un coup.
dans un genre supérieur, c'était pareil pour les Galactiques du Real rassemblés a prix d'or avec l'idée de flatter des égos et de vendre du maillot. C'était peut etre rentable mais elles étaient ou les valeurs?
on peut aussi estimer que QSI et le Qatar trouveront une rentabilité indirectement a leur investissement. Comme MLD l'a récemment évoqué, ils font clairement du business avec le PSG.
et aux aussi pensent a vendre du maillot avec les Beckham & co. Pourquoi crois tu qu'ils veulent quitter le Parc sinon pour faire du pognon au SdF et améliorer l'image internationale du club pour faire parler d'eux? sur le moment ils s'en tapent de faire des chèques mais ils ont un projet de long terme dont l'une des finalités est de faire du chiffre.

sinon faut m'expliquer en quoi RLD a l'OM c'était rationnel. Les Moratti a l'Inter qui ont dépensé des sommes astronomiques depuis les années 60 c'est quoi? on était vraiment connecté a la réalité la? plus largement, tous les clubs étrangers avec des endettements monstres et souvent des déficits abyssaux c'est si différent des délires de QSI?
on a juste franchi un nouveau palier dans les dérives, dans la disparition des valeurs.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Padeng » 30 Déc 2011, 13:46

ca va vous faire mal encore quelques jours puis a nouveau l'ete prochain....
mais ne vous emballez pas la verite reste celle du terrain et tant que cela sera 11 hommes contre 11 hommes tout le monde aura sa chance.

apres on ne va quand meme pas faire la fine bouche il y a 1 an jour pour jour au lieu de suivre la journee d'ancelloti on suivait la journee a paris de dimitri payet qui au final n'est pas venu...

comprenez notre extase et pardonnez les commentaires de gamins qui supportent le psg depuis 2 ans pour la plupart.

moi je kiffe tranquillement ce batage et j'ai hate de voir carlo sur le banc avec qq noms ronflants sur la feuille de match

bref, je kiffe
Padeng
Newbie

Messagepar Jester » 30 Déc 2011, 13:52

Padeng, mais ne croyez pas que ces joueurs là qui viennent, viennent pour le PSG...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar JPP REVIENS » 30 Déc 2011, 14:01

gigi a écrit:en l’occurrence je parlais des dérives irrémédiables d'un foot business sans règles. Et personne n'a dit que c'était souhaitable. C'est un simple constat. On y peut pas grand chose.

quand on a débauché des stars a l'époque Tapie pour se construire en vitesse une equipe cap de faire le buzz médiatique et de remporter la C1, c'était le début des dérives. Le gentillet football FR fondé sur la formation en prenait un coup.
dans un genre supérieur, c'était pareil pour les Galactiques du Real rassemblés a prix d'or avec l'idée de flatter des égos et de vendre du maillot. C'était peut etre rentable mais elles étaient ou les valeurs?
on peut aussi estimer que QSI et le Qatar trouveront une rentabilité indirectement a leur investissement. Comme MLD l'a récemment évoqué, ils font clairement du business avec le PSG.
et aux aussi pensent a vendre du maillot avec les Beckham & co. Pourquoi crois tu qu'ils veulent quitter le Parc sinon pour faire du pognon au SdF et améliorer l'image internationale du club pour faire parler d'eux? sur le moment ils s'en tapent de faire des chèques mais ils ont un projet de long terme dont l'une des finalités est de faire du chiffre.

sinon faut m'expliquer en quoi RLD a l'OM c'était rationnel. Les Moratti a l'Inter qui ont dépensé des sommes astronomiques depuis les années 60 c'est quoi? on était vraiment connecté a la réalité la? plus largement, tous les clubs étrangers avec des endettements monstres et souvent des déficits abyssaux c'est si différent des délires de QSI?
on a juste franchi un nouveau palier dans les dérives, dans la disparition des valeurs.

Je ne comprends absolument pas ton raisonnement, qui n'en est d'ailleurs pas un, qui vise à dire "ouais c'est pourri au PSG, mais c'est pas mieux ailleurs".

Ouais, et alors ?

Je n'ai jamais pu saquer l'inter (désolé Magneto, que j'apprécie au demeurant), justement à cause de ces effectifs de 40 mercenaires internationaux, payés à prix d'or et passant une seule saison au club avant de se barrer.

Je ne supporte pas ce "football moderne" où le spectacle se joue essentiellement en période de transferts, et où tout le monde s'extasie sur le Barca, parce que c'est l'un des trop seuls clubs à pratiquer un jeu offensif, et à ne pas se recroqueviller en défense dès que l'enjeu devient important et que les perspectives économiques d'une défaite rendent les matchs totalement insipides et sans prise de risque.

Pour l'OM des années 1990, très sincèrement, je ne trouve pas la comparaison audacieuse. On était effectivement dans un univers totalement différent, en termes de sommes apportées, en tant que modèle économique des clubs et du football de manière général.

Tapie avait surtout fait signer des vieilles gloires, de jeunes internationaux en devenir, pour bâtir une vraie grosse équipe française, capable de gagner la C1. Que Deschamps et Desailly viennent à l'OM, pour gagner des trophées, connaître l'équipe de France, ça me paraît logique, même s'ils venaient effectivement grâce au pognon de Tapie.

Pour Kaka, Pato and co, où est la progression sportive dans le choix de venir au PSG ? Elle n'existe pas, tout simplement.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Padeng » 30 Déc 2011, 14:05

Jester a écrit:Padeng, mais ne croyez pas que ces joueurs là qui viennent, viennent pour le PSG...

hahaha mais aucun club n'attire les joueurs pour son statut, mis a part barcelone et qq autres grand
nous on grandi ca fait mal si on compare a la l1 mais c'est comme ca
je m'en branle de savoir si le joueur est surpayé pour jouer au psg l'important est que moi je puisse le voir jouer et qui plus est dans le club que je supporte

ils ne viennent pas pour le psg...evidemment ils viennent dans l'ordre pour la thune, les thunes de l'agent, le mec qui les fait venir et son projet, paris et tout ce que cela implique puis viennent les supporters, le stade et tout le reste du mytho du joueur de foot
Modifié en dernier par Padeng le 30 Déc 2011, 14:12, modifié 1 fois.
Padeng
Newbie

Messagepar JRD » 30 Déc 2011, 14:07

Tout ça attire les joueurs et les regards vers la L1. Indirectement c'est donc positif pour nous : la L1 en avait vraiment besoin. Avec :
- les nouveaux stades à venir
- les autres clubs qui se sont bien restructurés (déficit de la L1 divisé par 2, et encore si on enlève l'OL le PSG et l'OM on se rapproche de 0)
- l'augmentation à venir des droits TV alors qu'on attendait une baisse (foot +, la coupe de la ligue et la coupe de France ont pris tout d'un coup de la valeur avec le putsch qatari sur la C1)
- le fair play financier qui malgré ses limites créera des contraintes nouvelles sur les salaires proposés en Espagne, Italie et Angleterre

On a une occasion unique de franchir un palier sur le plan européen : notre compétitivité augmente (bonne gestion, pas de dette, restructuration des clubs étrangers, hausse des droits TV), notre attractivité aussi (stades, locomotive PSG).

Le scénario catastrophe serait un PSG qui gagne à la Lyon, mais je n'y crois pas. Seuls le barça et le real mettent 20 points à tous leurs adversaires. Les nouvelles stars du PSG voudront se montrer en C1, ils ne cravacheront pas comme des fous en L1 et seront attendus chaque week end. En particulier par nous.
JRD
Banni
Banni

Messagepar Padeng » 30 Déc 2011, 14:10

JPP REVIENS a écrit:
gigi a écrit:en l’occurrence je parlais des dérives irrémédiables d'un foot business sans règles. Et personne n'a dit que c'était souhaitable. C'est un simple constat. On y peut pas grand chose.

Je ne comprends absolument pas ton raisonnement, qui n'en est d'ailleurs pas un, qui vise à dire "ouais c'est pourri au PSG, mais c'est pas mieux ailleurs".

Ouais, et alors ?

Je n'ai jamais pu saquer l'inter (désolé Magneto, que j'apprécie au demeurant), justement à cause de ces effectifs de 40 mercenaires internationaux, payés à prix d'or et passant une seule saison au club avant de se barrer.

Je ne supporte pas ce "football moderne" où le spectacle se joue essentiellement en période de transferts, et où tout le monde s'extasie sur le Barca, parce que c'est l'un des trop seuls clubs à pratiquer un jeu offensif, et à ne pas se recroqueviller en défense dès que l'enjeu devient important et que les perspectives économiques d'une défaite rendent les matchs totalement insipides et sans prise de risque.

Pour l'OM des années 1990, très sincèrement, je ne trouve pas la comparaison audacieuse. On était effectivement dans un univers totalement différent, en termes de sommes apportées, en tant que modèle économique des clubs et du football de manière général.

Tapie avait surtout fait signer des vieilles gloires, de jeunes internationaux en devenir, pour bâtir une vraie grosse équipe française, capable de gagner la C1. Que Deschamps et Desailly viennent à l'OM, pour gagner des trophées, connaître l'équipe de France, ça me paraît logique, même s'ils venaient effectivement grâce au pognon de Tapie.

Pour Kaka, Pato and co, où est la progression sportive dans le choix de venir au PSG ? Elle n'existe pas, tout simplement.

cela, seul l'avenir nous le dira....
Padeng
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin