Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Unique] PSG 11-12 : le titre en ligne d'Emir?

29 Déc 2011, 12:33

peezee a écrit:
gigi a écrit:de toute facon on est pas un pays de foot. La plupart des Français s'en tape du championnat. Pendant 80 ans c'est la finale de coupe de France qui intéressait le plus grand nombre. Puis progressivement la C1 (quand les Italiens préféraient remporter le calcio plutot que la coupe aux grandes oreilles...) Sainté et l'OM ont marqué la nation. A moindre mesure, le PSG avec sa C2. Depuis, c'est l'EdF qui a pris le relai.

en clair : la France est un pays de footix à 90%, les vrais supps et connaisseurs sont très largement minoritaires.

On a le football qu'on mérite.

voila. D'ailleurs meme a Marseille, l'une des rares villes de foot du pays, quand on sait a quel point ca se dégrade en virage... Suffit de voir les jeunes avec des maillots de Chelsea et du Real (bientot de City et pourquoi pas du PSG...) qui hurlent des "casse toi Deschamps".

la L1 a le choix entre faire partie de la D2 européenne et exister sur la scène continentale grace au PSG Qatari et a l'ASM d'un poto d'Abramovich. Je me dis que la 2eme solution laisse au moins un avenir a notre ligue et a notre club par ricochet.

29 Déc 2011, 12:38

Non car plus le championnat sera dévalué plus le spectre d'une ligue européenne apparaitra.

29 Déc 2011, 12:49

Bibpanda a écrit:Non car plus le championnat sera dévalué plus le spectre d'une ligue européenne apparaitra.

ca n'arrivera jamais. Du moins pas avant la 3eme guerre mondiale.

les grosses cylindrées ne poussent meme plus dans ce sens. Le systeme qui se crée depuis quelques années leur convient parfaitement. T'as une D1 européenne avec la quinzaine des plus gros clubs qui sont chaque année en C1 en se partageant un max du thunes puis le reste a la remorque qui se satisfait des miettes.

29 Déc 2011, 12:56

Sauf si tu as la pression de différents investisseur qui ne voient le sport que comme un moyen de faire de l'argent rapidement et facilement, on verra la pression que mettra les diffuseurs.

29 Déc 2011, 13:00

Les investisseurs ne sont pas fous et savent pertinemment qu'ils ne se feront pas de thunes avec un club de foot.

Jamais ils ne récupèrent l'investissement consenti.

Ils font ça pour deux raisons: soit se faire de la pub (les Qatariens), soit par amour du foot (RDL, Abramovich).

29 Déc 2011, 13:16

gaby a écrit:La France n'est pas un pays de sport tout simplement.

Gaby tu a raison a 100% ! C'est aussi simple que cela et je pense qu'elle ne le sera jamais.

29 Déc 2011, 13:17

Bibpanda a écrit:Sauf si tu as la pression de différents investisseur qui ne voient le sport que comme un moyen de faire de l'argent rapidement et facilement, on verra la pression que mettra les diffuseurs.

sauf que les investisseurs dont tu parles (Emirs, milliardaires russes) s'en battent de faire du pognon dans le foot. C'était plutot les Aulas style (il etait meme devenu prez du G14) qui cherchaient a pérenniser leur club au plus haut niveau en s'assurant un retour sur investissement.

ensuite la donne a changé avec l'explosion des droits TV locaux ces dernieres années et la diffusion du modèle marketing anglo saxon: les grands clubs font de plus en plus de pognon dans leur ligue en profitant pleinement de l'aspect culturel. MU est bien content d'aller présenter son titre de champion d'Angleterre dans ses tournées US ou asiatique quand il peut pas ravir le titre européen au Barca.

29 Déc 2011, 14:22

La_Chianca, c'est pas comparable.

L'OM est au dessus financièrement de la plupart des clubs français par rapport a l'engouement qu'il représente, aux foules qu'il déplace etc ...

Mais quelle équipe francaise peut payer des joueurs ou des entraineurs 1 millions d'euros par mois avec un budget aussi ridicule ?
C'est cela l'aberration.
Et c'est cela qui va tuer le championnat car contrairement à ce qu'en disent certains, seul paris y trouvera son compte.

29 Déc 2011, 14:56

gob, ok mais toi tu regardes la finalité, l'OM actuel. Sauf qu'en 86, avant l'arrivée de Tapie qui a fait entrer l'OM et le foot FR dans l'ère médiatique, est ce que l'OM déplacait autant les foules? pour rappel, les groupes ont commencé a avoir du pouvoir "grace" a Tapie qui cherchait a remplir et animer le Vel...
un Stéphanois ou un Nantais disait quoi a l'époque en voyant l'OM changer de dimension du jour au lendemain? il applaudissait tu crois?

t'analyses le PSG Qatari qui démarre a peine. Qu'en sera t il dans 10 ans? si leur projet est bien conduit, ce club aussi déplacera les foules et fera du chiffre.

apres je suis ok sur les sommes qui dépassent l'entendement et sur l'effectif de malade qui va écraser le championnat. Ca n'empeche qu'on était a 2 doigts de signer Maradona en 90, un peu comme si le PSG était sur Messi :shock:
sans les règles de l'époque je pense que Tapie se serait pas privé de créer une dream team mondiale. Et aujourd'hui on serait encore plus mythique, on ferait encore plus de pognon...

29 Déc 2011, 15:18

un Stéphanois ou un Nantais disait quoi a l'époque en voyant l'OM changer de dimension du jour au lendemain? il applaudissait tu crois?

+1 j'ai vécu ca en live, mon pere et mon frere étant stephanois. C'est d'ailleurs saissisant d'entendre le meme discours 20 ans +tard dans l'autre sens. Mon gd pere avait tout capté, il répétait a tout bout-de-champ "tapie est un génie, il fait venir des védettes, les gens se déplacent pas pour voir des zéros"
waddle 40 Mf à lépoque, ca doit correspondre aux 40 me de pastore. Et l'année d'après tapie fait venir Stevens pour 50 Mf - un échec monumental -
on est owned sur le pognon, c'est un fait ,mais d'une je m'en bats les couilles, voire ca renforcera mon supportérisme, et de deux, l'édifice parisien peut très bien chuter brutalement (j'ai d'ailleurs lu que le cheik quatari n'avait que très peu, mais alors très peu gouté de ne pas avoir été invité dans 1 Lybie nouvellement libérée par Sarkozy qui lui a préféré BHL et cameron... Alors que c'est le Quatar qui a filé le pognon pr la Lybie -eh ouaip :ladeche: ici : http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20 ... mirat.html

29 Déc 2011, 15:25

gigi a écrit:Sauf qu'en 86, avant l'arrivée de Tapie qui a fait entrer l'OM et le foot FR dans l'ère médiatique, est ce que l'OM déplacait autant les foules?

oui

29 Déc 2011, 15:30

Il y a énorme non une ENORME différence c'est qu'avant de se payer un Waddle et un Beckenbauer, Tapie a du attendre 3 ans.

Il a bâti au fur et à mesure une équipe qui a gagné des places dans le championnat, qui a crée de l'engouement, qui a été championne donc qui a généré des revenus et ensuite il a pu faire venir Waddle et le Kaiser.

Rien à voir avec les qatariens qui 1 mois après leur arrivé, se tapent une star montante pour 42M€, puis 6 mois après une icone du football et un entraîneur de classe internationale.

29 Déc 2011, 15:40

gaby, joli appeau à supps parigots qui vont arriver en masse te rétorquer que tu n'es qu'un pur rageux de marseillix qui aimerait bien avoir les mm dans son club mais qui peut pas.

29 Déc 2011, 15:45

peezee, d'un côté, ils n'auraient pas totalement tord: j'aimerais bien avoir Pastore, Pato et Kaka dans notre équipe. :mrgreen:

Nan sérieux, c'est la comparaison Tapie/Qatariens qui me débecte. Il y a des similitudes certaines sur le fond mais la forme n'est absolument pas comparable.

Edit: J'attends de voir la production des docs comptables de fin d'exercice. Il ne faudra pas s'étonner de voir le PSG accuser un déficit supérieur à 60M€ (aller j'me jette pr le chiffre) au moins de Juin.

Le PSG va finir comme City, à savoir, supporter une masse salariale largement supérieure à l'ensemble des revenus. Les autres charges annexes ne feront qu'alourdir le déficit. Ça sera peut-être même le cas incessamment sous peu.

Un budget bouffé entièrement par la MS, on aura tout vu. :shock:
Modifié en dernier par Anonymous le 29 Déc 2011, 15:53, modifié 2 fois.

29 Déc 2011, 15:49

gaby, Il l'a peut etre joué + crescendo que les quataris (encore que je me rappelle pas de l'historique des tranferts), mais dans le fond la problématique est la meme: on a plein de pognon et on va le faire savoir. Nanard s'est servi de l'om comme marche-pied pr son entrée en politique (pr le résultat qu'on connait), les quataris se servent du psg pr "un rayonnement mondial" (l'expression me parait forte mais c'est l'idée)
je ne suis ni content ni mécontent de ce qui arrive au Psg, je m'en fous. S'ils gagnent des titres, tant mieux pr leurs supporters, tant pis pour nous, this is football, ca m'empechera de supporter leur adversaire du jour quoiqu'il arrive :ladeche:

29 Déc 2011, 15:53

A l'époque il y avait un nombre d'étranger limité par club, là on pourrait avoir un effectif avec un minimum de joueurs formés au clubs et c'est tout, et encore ils ne doivent pas être obligatoirement de la nationalité du pays dans lequel le club joue le championnat.
Ce n'est pas la même échelle qu'a l'époque de Tapie car le football français était proche du top niveau mondial et on était pas au fond du trou comme maintenant en coupe d'Europe.
L'arrivé de Tapie avait créer une émulation et le championnat se porté à merveille, les clubs allaient plus loin en coupe d'Europe et ne prenait aucune compétition à la légère.

29 Déc 2011, 19:44

Conf. de presse demain à 15h. Probablement pour Ancelotti. :|

29 Déc 2011, 19:52

gaby a écrit:[b]
Edit: J'attends de voir la production des docs comptables de fin d'exercice. Il ne faudra pas s'étonner de voir le PSG accuser un déficit supérieur à 60M€ (aller j'me jette pr le chiffre) au moins de Juin.

je pensais à çà aussi , que va t'il se passer avec la future règle de Fair play financier ?

29 Déc 2011, 20:02

GauchOM a écrit:Conf. de presse demain à 15h. Probablement pour Ancelotti. :|

Et ? C'est courru d'avance. Juste que le Ancelotti a dit qu'il n'était pas intéressé pour venir au PSG... bref, les biftons ça règle pas mal de souci de coeur...
Attends toi aussi à voir débarquer des joueurs de gros calibre... faut pas chialer. Juste on chiale parcequ'on sait qu'on pourra pas rivaliser avec eux sur le championnat.

29 Déc 2011, 20:21

selon infosport +, le contrat n'est pas signé,Ancelotti souhaitant être un manager à l'anglaise avec les pleins pouvoir,et pas seulement entraineur
Léo doit pas voir ça d'un bon oeil,son poste saute
recrutement par Maké sous les ordre du Big Boss et Adieu Léo :shock:
c'est triste
Sujet verrouillé