Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Unique] PSG 11-12 : le titre en ligne d'Emir?

29 Déc 2011, 09:18

effectivement, Tapie il n'avait pas de pognon, il avait celui du contribuable :troll:

29 Déc 2011, 09:18

Drogba à Paris, ça va faire parler ça :mrgreen:

29 Déc 2011, 09:19

Fan_de_Coach Vahid a écrit:Paix et Amour.

Afin de remettre un peu de joie dans ce débat intéressant mais qui je pense sera stérile, je vous propose le meilleur jeu de mots possible sur Kaka (on en parlait y'a 3 pages) :

http://www.foot01.com/foot-europeen/esp ... noel,82099

J'avoue, je peux pas test :cretin:

si seulement ils avaient fait la référence jusqu'au bout

29 Déc 2011, 09:35

Information
Pato : Milan dément

Alors que l'agent de Pato a confirmé une offre du PSG sur les ondes de RTL («Il y a une offre du PSG pour Pato. Elle est très alléchante car il y a Ancelotti et Leonardo. Mais la balle est dans le camp du Milan»), le club lombard, lui, a tenu à démentir toutes rumeurs de départ de son attaquant brésilien.
Sur la chaîne officielle du club, le transfert possible de Pato à Paris est assimilé à de la «science fiction».

29 Déc 2011, 09:40

démenti = signature sous 48 heures

29 Déc 2011, 09:46

sonny a écrit:démenti = signature sous 48 heures

Information
le transfert possible de Pato à Paris est assimilé à de la «science fiction».

pas impossible, ils doivent vouloir dire que les montants proposés sont "assimilé à de la «science fiction" :mrgreen:

29 Déc 2011, 10:01

Sérieusement les gars, je préfère un gonze qui vienne me dire, tu fais chier avec ton équipe de "merde" et oui je fais le gros "rageux" plutôt que d'entendre ce genre de salade en me parlant de moralité et d'équité sportive.Nan mais tapie il a redressé l'om avec quoi, en démultipliant les petits pains ?Sans dec!

+1
mieux vaut le dire simplement que de partir dans des explications économiques pourries : tu fais chier avec ton équipe de merde :ladeche:
nous sommes devenus des "salauds de pauvres" ,moi ca m'inquiète pas,
:om:

29 Déc 2011, 10:15

j aimerais bien voir Drogba signer à Paris....histoire de mettre fin au culte disproportionné que lui vouent certains supporter de l'om par rapport à sa contribution et son "amour" du club.

Qd au débat PSG/Qatar/$, j'assimile ça à du dopage, financier, clairement il 'y a trop de décalage avec les autres clubs de L1 pour que cela soit équitable et donc sportif.
Une fois que les médias et le public sera lassé/habitué par le coté clinquant/star/bling bling, que va t'il en rester?
Bien peur que l'on va droit au mur avec une L1 dominé sans difficulté par un psg qui resume a lui seul les dérives dans lesquels se sont lancé ces "petits" états du golf blindé se sont lancés

29 Déc 2011, 10:28

Je souhaite aussi que la catin Drogba signe au PSG, soit humilie et se fasse une double fracture tibia peronné au Velodrome sur un tacle de Diawara. LA je kifferais 8)

29 Déc 2011, 10:38

Drogba au PSG, impossible c'est comme Heinze a l'OM @ il y a quelques annees..

29 Déc 2011, 10:42

Angus a écrit:Donc en suivant votre logique, quand l'om, au fond du gouffre à l'époque végétant dans les profondeur du championnat, n'ayant rien gagné depuis 1976 est repris par tapie, les titres qui ont suivi derrière n'ont aucun mérite... :-k
Ah oui, c'est vrai, vous allez me dire que ce n'est pas la même chose... :cretin:
Pas la même époque bien évidemment, mais des moyens très largement supérieurs au reste de la L1 dans ces années là et c'est exactement le même procédé que les qataris emploient aujourd'hui...Exactement pareil! :lol:

Tapie est leur maitre en la matière et ils font exactement comme lui...Sisi...On commence avec de jeunes espoirs (Jean-Pierre Papin, Éric Cantona, Basile Boli, Didier Deschamps, Marcel Desailly, Fabien Barthez) et j'en passe et il leur rajoute des valeurs sûres (Alain Giresse, Manuel Amoros, Jean Tigana, Karl-Heinz Förster, Klaus Allofs, Enzo Francescoli ) et j'en passe très certainement encore...Waddel, l'un des transferts les plus chers de l'époque faut-il encore le rappeler...
En on peut continuer comme ça même avec l'entraineur.Un certain Gili, alors que l'om est premier, se balade presque et qu'il dégage pour un autre plus blingbling champion du monde...Le Kaiser.

Incroyable, non ? :lol:
Oui je sais, ça dérange les bien-pensants du forum...Certains diront que ça fait donneur de leçon.NON, ça remet juste un peu les pendules à l'heure et les idées à l'endroit sur un club, celui que vous n'avez pas l'air de bien connaitre, le vôtre.
Mais c'est la stricte vérité.Dérangeante ou non, Tapie était dans le vrai avant de délirer et de se servir de l'om a des fins personnelles en visant pour commencer la mairie de Marseille qui finalement mettra fin à cette carrière...

A des fins personnelles...Et oui, les qataris aussi, coupe du monde etc, PSG belle vitrine...Dingue non ?
Ah oui mais non, c'est pas pareil du tout qu'on te dit! Xpdtr de Xpdtr :pong:

Sérieusement les gars, je préfère un gonze qui vienne me dire, tu fais chier avec ton équipe de "merde" et oui je fais le gros "rageux" plutôt que d'entendre ce genre de salade en me parlant de moralité et d'équité sportive.Nan mais tapie il a redressé l'om avec quoi, en démultipliant les petits pains ?Sans dec! :lol:

Espérons seulement que la fin soit meilleure pour nous. :joker:Image

Tapie n'avait pas de chèque en blanc... il n'est pas allé, car il ne pouvait pas, chercher des joueurs italiens etc. Le seul gros transfert c'était Waddle (pour l'époque) et c'était un parfait inconnu. D'autres clubs ont acheté pour plus cher.
Le reste c'était des stars veillissantes du championnat de France (Giresse, Tigana), ou des jeunes aux dents longues (Boli, Deschamps). Mais c'était pas des stars surpayées. Et y avait de la concurence (Bordeaux déjà mais on peut ajouter, Paris, Nantes...).
Vous avez un chèque en blanc, vous pouvez attirer par les €€€ des joueurs INTERNATIONNAUX ETRANGERS et très côtés. Ce qui n'était pas notre cas.
Quand on lit que l'autre pute de Belhanda dit que le PSG est attirant : http://www.lefigaro.fr/flash-sport/2011 ... -rever.php
Ben ouais forcément mon con. Le PSG a pas changé... il était pas attirant la saison dernière, mais il le devient parcequ'au bout, même si on joue pas, c'est la poule aux oeufs d'or, et donc on est prêt à fournir son troufion pour signer là bas.

Bref, c'est pas comparable.

29 Déc 2011, 10:58

Le Foot est juste une illustration de plus du système capitaliste néo-libérale qui marche sur la tête...

On a eu la libéralisation des flux avec l'arrêt Bosman, on a une économie de l'endettement depuis toujours, on a la globalisation et l'émergence des pays émergents avec l'arrivée des Russes, Qataris, Chinois etc... à la tête des clubs.

Recherche de rentabilité pour les clubs : développement merchandising, augmentation des abonnements, nouveaux stades, complexes d'entrainement et immobiliers, cotation en bourses.

On se rend compte que ça ne marche pas et que les pertes sont toujours là. Le jour ou la bulle spéculative dans le foot va péter, ça risque de faire mal.

Maintenant, on rentre dans la phase, il y a un problème, il faut réguler le système avec le fair play financier qui en fait en changera rien.

29 Déc 2011, 11:20

psycho a écrit:Une fois que les médias et le public sera lassé/habitué par le coté clinquant/star/bling bling, que va t'il en rester?

parce que les médias espagnols et du reste du monde sont lassés par le Real peut etre? :lol:

29 Déc 2011, 11:21

Le Real se bat contre une équipe avec quasi les mêmes moyens, pareil pour Chelsea puis Manchester City...

29 Déc 2011, 11:24

killerdemars a écrit:Le Real se bat contre une équipe avec quasi les mêmes moyens, pareil pour Chelsea puis Manchester City...

ca c'est un autre probleme. Mais je répondais a son argument sur les stars, le pognon et le bling bling.

29 Déc 2011, 11:25

Le Real n'a pas de mécène, OK c'est des emprunts mais ils remboursent leurs échéances, c'est un tout autre modèle économique qu'un club déficitaire qui disparaitra si son actionnaire décide de plus investir

29 Déc 2011, 11:46

Pancho11, vous partez dans tous les sens... la provenance du pognon est encore un autre probleme. Moi je réponds a un argument précis. Psycho balance que ce PSG va lasser a force d'etre bling bling. Je suis pas ok. Le Real a cette image est il est d'ailleurs détesté par pas mal de monde pour ca. Mais il a tout autant de supporters, il attire aussi masse des footix et de gens qui suivent le foot de loin. Bref, c'est bankable et les médias surkiffent.
au passage, les détracteurs du Real ont souvent mis en avant l'argument du pognon facile (l'endettement, les cadeaux du roi...)

si le PSG tape des grands d'Europe en C1, personne en dehors des supporters rivaux viendra dire "ouais mais c'est nul c'est grace aux pétrodollars"...
évidemment, si ca en reste au seul bling bling et que le PSG dépasse jamais les 1/8 de C1, ca finira par lasser et ce club sera a nouveau moqué. Mais un PSG en 1/2 ou en finale de C1, ca serait limite juillet 98 en France tellement les médias du pays a 80% parigots s'exciteraient.

de toute facon on est pas un pays de foot. La plupart des Français s'en tape du championnat. Pendant 80 ans c'est la finale de coupe de France qui intéressait le plus grand nombre. Puis progressivement la C1 (quand les Italiens préféraient remporter le calcio plutot que la coupe aux grandes oreilles...) Sainté et l'OM ont marqué la nation. A moindre mesure, le PSG avec sa C2. Depuis, c'est l'EdF qui a pris le relai.

29 Déc 2011, 12:11

J'aurais tendance à être agacé par tout cet argent dépensé si facilement par Paris. Mais une question me vient à l'esprit.

Est ce qu'en tant que supporter de l'OM, nous ne sommes pas plutôt mal placés pour râler de la sorte ? Je m'explique : la différence qui existe aujourd'hui entre ce nouveau PSG et l'OM, n'est elle pas de même nature que celle qui a toujours existé entre l'OM et 80% des clubs français.

Alors effectivement, on peut disserter sur l'origine de la "richesse" des clubs, mais je crois qu'au final les petits clubs doivent bien se marrer de nous voir paniquer, car eux vivent depuis presque toujours avec ces inégalités budgétaires.

29 Déc 2011, 12:11

gigi a écrit:de toute facon on est pas un pays de foot. La plupart des Français s'en tape du championnat. Pendant 80 ans c'est la finale de coupe de France qui intéressait le plus grand nombre. Puis progressivement la C1 (quand les Italiens préféraient remporter le calcio plutot que la coupe aux grandes oreilles...) Sainté et l'OM ont marqué la nation. A moindre mesure, le PSG avec sa C2. Depuis, c'est l'EdF qui a pris le relai.

en clair : la France est un pays de footix à 90%, les vrais supps et connaisseurs sont très largement minoritaires.

On a le football qu'on mérite.

29 Déc 2011, 12:14

La France n'est pas un pays de sport tout simplement.
Sujet verrouillé