Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Unique] PSG 11-12 : le titre en ligne d'Emir?

28 Déc 2011, 20:19

IceCold a écrit:Angus, ce qui fait marrer sur ce billet de Riolo, c'est surtout son retournement de veste quant au foot dollarisé qu'il critiquait profondément lorsqu'il touchait Man City & consorts.

Sur la forme, il n'a pas tord d'enfoncer des portes ouvertes, si ça l'aide à défendre son argumentaire : mieux vaut être riche & bien portant que malade & pauvre. Bravo Daniel, tu viens de nous illuminer avec cette brillante analyse :lol:

Maintenant sur le fond, je trouve ça assez amusant un chroniqueur/consultant sportif ouvrant sa gueule sur un problème, à savoir le lien délicat entre l'opulence et la morale, sans se mouiller et sans expliquer selon lui comment les deux pourraient cohabiter.

+1 et on peut ajouter toutes les critiques sur les médias français qui annoncaient le départ de Kombouaré depuis 2 mois "sans aucun fondement" et qu'il fallait seulement croire le bon Léonardo sans chercher plus loin #-o

28 Déc 2011, 21:29

Jamais tu verras des mecs dire "Ouais le Real c'est pas juste qu'ils gagnent, c'est dégueulasse, tout ca c'est parce qu'ils ont plus de moyens" !

Si si, putain, je me rappelle quand le roi avait effacé l'ardoise, ce scandale... Ceci dit, vu la qté de bras cassés et l'incapacité à générer du blé, ça m'étonnerait bien que le PQSG remplisse les critères de déficit budgétaire demandés.

Jodko.

28 Déc 2011, 22:20

boodream a écrit:C'est bien beau de s'en prendre aux parsiens du forum, mais ce topic est quasi le plus actif du géné d'omlive. Et c'est pas de à cause des interventions toujours intéressantes de travis, ou même de la branlette adolescente d'Angus.

Je me fiche que cfe soit Paris. Je ne ressens en rien de rivalité particulière. Le cassico à la con est un piège à footix qui m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Ce PSG m'inspire simplement un profond mépris. Pas parce que c'est paris, mais parce cet espèce de triche n'est pas sportive.

Si Lorient abvait demandé à Sarkozy de faire venir un émir, j'aurais réagi pareil.

C'est inéquitable sporitvement, à vomir moralement, et irresponsable économiquement. Et il se trouve que c'est à Paris.

Donc maintenant, si un championnat joué d'avance vous semble intéressant, continuez à davantage parler du QSG que de votre club. Personnellement le mépris que m'inspire cette escouade de putes sponsorisée par le nain de l'Elysée ne m'incite pas beaucoup à poster ici.

Mon Boodream, tu m'ôtes une nouvelle fois les mots de la bouche.

De la même manière que je trouve, globalement, la Premier league gerbante, avec son culte du football pognon roi, ses abonnements hors de prix, ses 250 changements de joueurs par club chaque saison, ses effectifs pléthoriques et ses armées de mercenaires venus s'enterrer dans des villes de merde, pour toucher leur pactole de fin de mois, je trouve ce PSG vomitif.

Je ne déteste pas Paris, ou le PSG, je le trouve même bien plus proche de l'OM que ne le sont Lyon et Bordeaux, par exemple.

Je déteste cet avènement total, sans foi ni loi, de ce que l'on appelle à tort le football business. Le business, ce n'est pas claquer à perte 200 millions d'euros pour faire la promotion de son pays, dans l'optique incertaine d'une bonne exposition de la coupe du monde au Qatar.

Le football business, ce n'est pas changer d'entraîneur en cours de route alors que son club est leader et que le vestiaire fonctionne bien.

Ce n'est même pas du football spectacle. C'est une décadence, une profonde maladie qui gangrène ce sport de manière générale. C'est l'avènement total, sans aucune morale, sans aucune logique sportive, du pognon tout puissant.

Des tocards anonymes, qui ne gagnaient rien depuis des lustres, dépensent 1 milliard et deviennent tous puissants en Angleterre.
Un club ventre mou, se trouve un émir dans la poche du Président de la République, et pisse à la raie de Lyon, qui se bat depuis 20 ans pour construire une équipe compétitive au niveau européen et français.

C'est immoral. C'est à peu près aussi merdique que de gagner 1 million d'euros en passant 6 semaines dans un loft, pendant que des gens se crèvent au boulot chaque jour pour manger de la merde le soir.

Alors le PSG va faire du spectacle sur le terrain, du moins je l'espère, et gagnera sans aucun doute le titre de champion de France, parce qu'aucun autre club n'aura les moyens de lutter en France. Cool.

Riolo se trompe, c'est un appauvrissement du championnat. Un appauvrissement car nos meilleurs joueurs n'évoluant pas au PSG iront de plus en plus vers l'étranger, où ils pourront gagner des titres au lieu de végéter à 20 points du leader.

Un appauvrissement car le PSG ne tirera pas le niveau vers le haut, en étant bien trop loin de ses rivaux. Un appauvrissement car il n'y aura plus aucun suspense pour le titre.

Un appauvrissement enfin, parce que franchement, tout ça fait profondément chier.

Alors bien sûr, j'aimerais avoir Kaka, Pastore, Pato, à l'OM. Mais franchement, pas comme ça.
Modifié en dernier par JPP REVIENS le 28 Déc 2011, 23:12, modifié 1 fois.

28 Déc 2011, 22:24

Pour le moment, ils ne sont pas encore champion, mais cette tournure que prend le championnat français est en train de finir de m'écoeurer du football, j'ai bien peur que cela soit une étape de plus vers une ligue Européenne Fermé.

28 Déc 2011, 22:57

boodream a écrit:C'est bien beau de s'en prendre aux parsiens du forum, mais ce topic est quasi le plus actif du géné d'omlive. Et c'est pas de à cause des interventions toujours intéressantes de travis, ou même de la branlette adolescente d'Angus.

Je me fiche que cfe soit Paris. Je ne ressens en rien de rivalité particulière. Le cassico à la con est un piège à footix qui m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Ce PSG m'inspire simplement un profond mépris. Pas parce que c'est paris, mais parce cet espèce de triche n'est pas sportive.

Si Lorient abvait demandé à Sarkozy de faire venir un émir, j'aurais réagi pareil.

C'est inéquitable sporitvement, à vomir moralement, et irresponsable économiquement. Et il se trouve que c'est à Paris.

Donc maintenant, si un championnat joué d'avance vous semble intéressant, continuez à davantage parler du QSG que de votre club. Personnellement le mépris que m'inspire cette escouade de putes sponsorisée par le nain de l'Elysée ne m'incite pas beaucoup à poster ici.

Quoi Sarko s'est aussi tapé Zahia ???
Putain il est chaud bouillant notre nabot National lol

28 Déc 2011, 23:01

JPP, reviens, suis assez d'accord avec toi...C'est assez immoral en effet par rapport à des clubs comme l'OL voire l'OM qui a tout reconstruit lorsque Diouf est arrivé aux commandes, ou le LOSC...
Mais tout çà était tellement prévisible avec un Président supporter du PSG bling bling, un pays en quete de reconnaissance internationale après l'obtention de la World cup 2022 etc...
Et je n'oublie pas notre Zizou national qui a empoché son cheik de 3 M € pour donner une caution morale aux pétrodollaromerguez qataris...

28 Déc 2011, 23:04

JPP REVIENS a écrit:

Mon Boodream, tu m'ôtes une nouvelle fois les mots de la bouche.

De la même manière que je trouve, globalement, la Premier league gerbante, avec son culte du football pognon roi, ses abonnements hors de prix, ses 250 changements de joueurs par club chaque saison, ses effectifs pléthoriques et ses armées de mercenaires venus s'enterrer dans des villes de merde, pour toucher leur pactole de fin de mois, je trouve ce PSG vomitif.

Je ne déteste pas Paris, ou le PSG, je le trouve même bien plus proche de l'OM que ne le sont Lyon et Bordeaux, par exemple.

Je déteste cet avènement total, sans foi ni loi, de ce que l'on appelle à tort le football business. Le business, ce n'est pas claquer à perte 200 millions d'euros pour faire la promotion de son pays, dans l'optique incertaine d'une bonne exposition de la coupe du monde au Qatar.

Le football business, ce n'est pas changer d'entraîneur en cours de route alors que son club est leader et que le vestiaire fonctionne bien.

Ce n'est même pas du football spectacle. C'est une décadence, une profonde maladie qui gangrène ce sport de manière générale. C'est l'avènement total, sans aucune morale, sans aucune logique sportive, du pognon tout puissant.

Des tocards anonymes, qui ne gagnaient rien depuis des lustres, dépensent 1 milliard et deviennent tous puissants.
Un club ventre mou, se trouve un émir dans la poche du Président de la République, et pisse à la raie de Lyon, qui se bat depuis 20 ans pour construire une équipe compétitive au niveau européen et français.

C'est immoral. C'est à peu près aussi merdique que de gagner 1 million d'euros en passant 6 semaines dans un loft, pendant que des gens se crèvent au boulot chaque jour pour manger de la merde le soir.

Alors le PSG va faire du spectacle sur le terrain, du moins je l'espère, et gagnera sans aucun doute le titre de champion de France, parce qu'aucun autre club n'aura les moyens de lutter en France. Cool.

Riolo se trompe, c'est un appauvrissement du championnat. Un appauvrissement car nos meilleurs joueurs n'évoluant pas au PSG iront de plus en plus vers l'étranger, où ils pourront gagner des titres au lieu de végéter à 20 points du leader.

Un appauvrissement car le PSG ne tirera pas le niveau vers le haut, en étant bien trop loin de ses rivaux. Un appauvrissement car il n'y aura plus aucun suspense pour le titre.

Un appauvrissement enfin, parce que franchement, tout ça fait profondément chier.

Alors bien sûr, j'aimerais avoir Kaka, Pastore, Pato, à l'OM. Mais franchement, pas comme ça.

J'aime quand tu t'emportes comme ça. :oops:

Sur le fond, hormis un +1, je ne vois pas ce que je pourrais rajouter d'autre, donc +1.

28 Déc 2011, 23:12

les clubs cites ont ete batis ou re-batis a coups de tickets resto ??? il y a plus de moyens point barre ! le projet est le meme ca va juste plus vite, plus fort c' est comme ca, paris est une vitrine plus importante que lyon ou marseille et c'est naturellement une cible plus evidente. et pour finir tu aimerais les avoirs comment kaka pato and co ?

28 Déc 2011, 23:17

de plus tu parle comme d'une banalite de remporter la l1 mais tu n'est pas offusque de voir lyon la remporter 7 fois ? alors arrete ton populisme et soit objectif et accepte de nous voir grandir ca ne fera que servir les autres clubs d'une maniere ou d'une autre

28 Déc 2011, 23:20

Selon un journaliste de la BBC sur twitter, Ancelotti voudrait Drogba:

Information
Ian McGarry @garbosj
New #PSG boss Ancelotti keen to sign Didier Drogba from #CFC. Will bid in January but also happy to wait until he's free in summer.

Ian McGarry @garbosj
OM unable to put together deal for Drogba. Ancelotti and player remain close. Wouldn't read too much into rivalry issue. DD on way from

28 Déc 2011, 23:41

Padeng, Comment on ainerait avoir les gros joeueurs? Au hasard, par le merite sportif? Par l'accumulation des perfs en LDC ou en L1? Bref, aucun merite pour vous, vous etes une catin qui a trouve le bon mac c'est tout.

28 Déc 2011, 23:54

WR10 a écrit:Padeng, Comment on ainerait avoir les gros joeueurs? Au hasard, par le merite sportif? Par l'accumulation des perfs en LDC ou en L1? Bref, aucun merite pour vous, vous etes une catin qui a trouve le bon mac c'est tout.

perfs en ldc et l1 = thunes, c'est le nerf de la guerre
a mon avis kaka s'en cogne du 3-2 a dortmund...

toutes proportions gardees t'es egalement en train de dire que vous etes les putes d'une pute russe ???
bah dans ce cas mon statut actuel me va bien mais tu peux meme pas imaginer

29 Déc 2011, 00:01

Padeng a écrit:
WR10 a écrit:Padeng, Comment on ainerait avoir les gros joeueurs? Au hasard, par le merite sportif? Par l'accumulation des perfs en LDC ou en L1? Bref, aucun merite pour vous, vous etes une catin qui a trouve le bon mac c'est tout.

perfs en ldc et l1 = thunes, c'est le nerf de la guerre
a mon avis kaka s'en cogne du 3-2 a dortmund...

toutes proportions gardees t'es egalement en train de dire que vous etes les putes d'une pute russe ???
bah dans ce cas mon statut actuel me va bien mais tu peux meme pas imaginer

A mon sens, tu mélanges énormément de concepts.

Quand je dis que le PSG actuel va à l'encontre de la morale et même de la notion de business, je ne veux pas dire que l'objectif de tout club sportif doit être le maintien et l'absence d'ambition... tu l'auras sans doute compris toi-même.

Je dis qu'il y a une immense différence, entre réussir à attirer de grands joueurs, grâce aux performances sportives réalisées sur du long terme, grâce à un vrai projet, à des recettes financières générées par un stade, des droits TV et des participations régulières en LDC, ET, claquer 200 millions d'euros sortis de la poche d'un mécène.

Le principe du mécénat, en tant que tel, ne me dérange pas plus que ça. C'est le projet global et la façon de procéder de l'actionnaire du PSG qui me paraissent déplorables, immoraux et tout simplement gerbants.

Rassure toi, j'ai le même dégoût envers Manchester City, l'endettement cataclysmique du Real etc.

Le "business", ce n'est pas claquer à fonds perdus pour redorer l'image de son pays...

29 Déc 2011, 00:02

Tu le fais expres? Je te dis que le QSG n'a absolument AUCUN merite dans sa reussite sportive actuelle. Ton club etait mediocre, tout au plus moyen, et le voila en 6 mois ecrasant tout grace aux gazodollars.

Je suis en train d'etre ecoeuré du football et l'OM finira par tomber dedans, ce qui achevera ma passion.

29 Déc 2011, 00:04

Padeng a écrit:de plus tu parle comme d'une banalite de remporter la l1 mais tu n'est pas offusque de voir lyon la remporter 7 fois ? alors arrete ton populisme et soit objectif et accepte de nous voir grandir ca ne fera que servir les autres clubs d'une maniere ou d'une autre

:hein:

Ca nous a fait chier de voir le LOL dominer de la sorte, mais objectivement il n'y avait pas grand chose a leur reprocher, ils ont battit leur domination par un travail serieux et consciencieux sur de nombreuse annees de progres.
Apres que ca serve les autres clubs, ca c'est vraiment l'argument en bois pour se donner bonne conscience.

Dans une realite alternative, j'aurais bien aime voir la reaction si l'emir avait debarque a l'OM, j'imagine d'ici le tolle d'indignation des media parisiens et des politiques criant au scandale ethique et blablabla.
Bien sur nos amis parigos du forum vont me repondre "ben non on aurait ete content pour vous, content que ca fasse grandir la L1, etc."

29 Déc 2011, 01:21

Donc en suivant votre logique, quand l'om, au fond du gouffre à l'époque végétant dans les profondeur du championnat, n'ayant rien gagné depuis 1976 est repris par tapie, les titres qui ont suivi derrière n'ont aucun mérite... :-k
Ah oui, c'est vrai, vous allez me dire que ce n'est pas la même chose... :cretin:
Pas la même époque bien évidemment, mais des moyens très largement supérieurs au reste de la L1 dans ces années là et c'est exactement le même procédé que les qataris emploient aujourd'hui...Exactement pareil! :lol:

Tapie est leur maitre en la matière et ils font exactement comme lui...Sisi...On commence avec de jeunes espoirs (Jean-Pierre Papin, Éric Cantona, Basile Boli, Didier Deschamps, Marcel Desailly, Fabien Barthez) et j'en passe et il leur rajoute des valeurs sûres (Alain Giresse, Manuel Amoros, Jean Tigana, Karl-Heinz Förster, Klaus Allofs, Enzo Francescoli ) et j'en passe très certainement encore...Waddel, l'un des transferts les plus chers de l'époque faut-il encore le rappeler...
En on peut continuer comme ça même avec l'entraineur.Un certain Gili, alors que l'om est premier, se balade presque et qu'il dégage pour un autre plus blingbling champion du monde...Le Kaiser.

Incroyable, non ? :lol:
Oui je sais, ça dérange les bien-pensants du forum...Certains diront que ça fait donneur de leçon.NON, ça remet juste un peu les pendules à l'heure et les idées à l'endroit sur un club, celui que vous n'avez pas l'air de bien connaitre, le vôtre.
Mais c'est la stricte vérité.Dérangeante ou non, Tapie était dans le vrai avant de délirer et de se servir de l'om a des fins personnelles en visant pour commencer la mairie de Marseille qui finalement mettra fin à cette carrière...

A des fins personnelles...Et oui, les qataris aussi, coupe du monde etc, PSG belle vitrine...Dingue non ?
Ah oui mais non, c'est pas pareil du tout qu'on te dit! Xpdtr de Xpdtr :pong:

Sérieusement les gars, je préfère un gonze qui vienne me dire, tu fais chier avec ton équipe de "merde" et oui je fais le gros "rageux" plutôt que d'entendre ce genre de salade en me parlant de moralité et d'équité sportive.Nan mais tapie il a redressé l'om avec quoi, en démultipliant les petits pains ?Sans dec! :lol:

Espérons seulement que la fin soit meilleure pour nous. :joker:Image

29 Déc 2011, 01:33

Angus, pk opposes-tu l'OM au PSG dans tes 30 lignes d'argumentation alors que ce n'est pas le sujet de la discorde ?

On te parle du PSG ou du foot "buisness" en 2011 comme un ensemble gerbant à te faire haïr ton sport préféré. C'est sur ça que tu dois baser ta rhétorique et non sur une comparaison OM 86-93 Vs PSG 2011, car d'une part, ça n'a aucun sens et d'autre part, sauf Sonny, personne n'a nié que la manière dont Tapie a monté son équipe manquait d'élégance et de loyauté.

29 Déc 2011, 01:41

Tu plaisantes ou quoi ? C'est pratiquement le sujet de toute cette page. :lol:
Maintenant, je conçois aisément que cela puisse déranger mais dans ces cas là, faut arrêter de regarder le ballon et de s'astiquer le bout sur des matchs de hautes volées qui n'ont bien évidemment que très rarement lieu en France...
Et que l'on ne vienne pas me parler du manque d'ambition avec les quataris...Bien au contraire.Il n'y a pas que l'équipe, le futur centre de formation, le projet du parc...

29 Déc 2011, 02:26

Paix et Amour.

Afin de remettre un peu de joie dans ce débat intéressant mais qui je pense sera stérile, je vous propose le meilleur jeu de mots possible sur Kaka (on en parlait y'a 3 pages) :

http://www.foot01.com/foot-europeen/esp ... noel,82099

J'avoue, je peux pas test :cretin:

29 Déc 2011, 09:12

D'accord avec JPP a 100 %.
Je ressens exactement la même chose.
Filer 1 000 000 d'euros mensuels a un entraineur ou a un joueur en France sans se préoccuper d'avoir un budget équilibré, c'est juste gerbant.

Quant a parler de Tapie, c’est juste déplacé.
Il n'a jamais mis d'argent puisqu'il n'en avait pas. Il a juste permis aux clubs français de sortir de leur moyen age.
( mais je n'oublie pas son coté "obscur").
Sujet verrouillé