28 Déc 2011, 20:19
IceCold a écrit:Angus, ce qui fait marrer sur ce billet de Riolo, c'est surtout son retournement de veste quant au foot dollarisé qu'il critiquait profondément lorsqu'il touchait Man City & consorts.
Sur la forme, il n'a pas tord d'enfoncer des portes ouvertes, si ça l'aide à défendre son argumentaire : mieux vaut être riche & bien portant que malade & pauvre. Bravo Daniel, tu viens de nous illuminer avec cette brillante analyse![]()
Maintenant sur le fond, je trouve ça assez amusant un chroniqueur/consultant sportif ouvrant sa gueule sur un problème, à savoir le lien délicat entre l'opulence et la morale, sans se mouiller et sans expliquer selon lui comment les deux pourraient cohabiter.
28 Déc 2011, 21:29
Jamais tu verras des mecs dire "Ouais le Real c'est pas juste qu'ils gagnent, c'est dégueulasse, tout ca c'est parce qu'ils ont plus de moyens" !
28 Déc 2011, 22:20
boodream a écrit:C'est bien beau de s'en prendre aux parsiens du forum, mais ce topic est quasi le plus actif du géné d'omlive. Et c'est pas de à cause des interventions toujours intéressantes de travis, ou même de la branlette adolescente d'Angus.
Je me fiche que cfe soit Paris. Je ne ressens en rien de rivalité particulière. Le cassico à la con est un piège à footix qui m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Ce PSG m'inspire simplement un profond mépris. Pas parce que c'est paris, mais parce cet espèce de triche n'est pas sportive.
Si Lorient abvait demandé à Sarkozy de faire venir un émir, j'aurais réagi pareil.
C'est inéquitable sporitvement, à vomir moralement, et irresponsable économiquement. Et il se trouve que c'est à Paris.
Donc maintenant, si un championnat joué d'avance vous semble intéressant, continuez à davantage parler du QSG que de votre club. Personnellement le mépris que m'inspire cette escouade de putes sponsorisée par le nain de l'Elysée ne m'incite pas beaucoup à poster ici.
28 Déc 2011, 22:24
28 Déc 2011, 22:57
boodream a écrit:C'est bien beau de s'en prendre aux parsiens du forum, mais ce topic est quasi le plus actif du géné d'omlive. Et c'est pas de à cause des interventions toujours intéressantes de travis, ou même de la branlette adolescente d'Angus.
Je me fiche que cfe soit Paris. Je ne ressens en rien de rivalité particulière. Le cassico à la con est un piège à footix qui m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Ce PSG m'inspire simplement un profond mépris. Pas parce que c'est paris, mais parce cet espèce de triche n'est pas sportive.
Si Lorient abvait demandé à Sarkozy de faire venir un émir, j'aurais réagi pareil.
C'est inéquitable sporitvement, à vomir moralement, et irresponsable économiquement. Et il se trouve que c'est à Paris.
Donc maintenant, si un championnat joué d'avance vous semble intéressant, continuez à davantage parler du QSG que de votre club. Personnellement le mépris que m'inspire cette escouade de putes sponsorisée par le nain de l'Elysée ne m'incite pas beaucoup à poster ici.
28 Déc 2011, 23:01
28 Déc 2011, 23:04
JPP REVIENS a écrit:boodream a écrit:C'est bien beau de s'en prendre aux parsiens du forum, mais ce topic est quasi le plus actif du géné d'omlive. Et c'est pas de à cause des interventions toujours intéressantes de travis, ou même de la branlette adolescente d'Angus.
Mon Boodream, tu m'ôtes une nouvelle fois les mots de la bouche.
De la même manière que je trouve, globalement, la Premier league gerbante, avec son culte du football pognon roi, ses abonnements hors de prix, ses 250 changements de joueurs par club chaque saison, ses effectifs pléthoriques et ses armées de mercenaires venus s'enterrer dans des villes de merde, pour toucher leur pactole de fin de mois, je trouve ce PSG vomitif.
Je ne déteste pas Paris, ou le PSG, je le trouve même bien plus proche de l'OM que ne le sont Lyon et Bordeaux, par exemple.
Je déteste cet avènement total, sans foi ni loi, de ce que l'on appelle à tort le football business. Le business, ce n'est pas claquer à perte 200 millions d'euros pour faire la promotion de son pays, dans l'optique incertaine d'une bonne exposition de la coupe du monde au Qatar.
Le football business, ce n'est pas changer d'entraîneur en cours de route alors que son club est leader et que le vestiaire fonctionne bien.
Ce n'est même pas du football spectacle. C'est une décadence, une profonde maladie qui gangrène ce sport de manière générale. C'est l'avènement total, sans aucune morale, sans aucune logique sportive, du pognon tout puissant.
Des tocards anonymes, qui ne gagnaient rien depuis des lustres, dépensent 1 milliard et deviennent tous puissants.
Un club ventre mou, se trouve un émir dans la poche du Président de la République, et pisse à la raie de Lyon, qui se bat depuis 20 ans pour construire une équipe compétitive au niveau européen et français.
C'est immoral. C'est à peu près aussi merdique que de gagner 1 million d'euros en passant 6 semaines dans un loft, pendant que des gens se crèvent au boulot chaque jour pour manger de la merde le soir.
Alors le PSG va faire du spectacle sur le terrain, du moins je l'espère, et gagnera sans aucun doute le titre de champion de France, parce qu'aucun autre club n'aura les moyens de lutter en France. Cool.
Riolo se trompe, c'est un appauvrissement du championnat. Un appauvrissement car nos meilleurs joueurs n'évoluant pas au PSG iront de plus en plus vers l'étranger, où ils pourront gagner des titres au lieu de végéter à 20 points du leader.
Un appauvrissement car le PSG ne tirera pas le niveau vers le haut, en étant bien trop loin de ses rivaux. Un appauvrissement car il n'y aura plus aucun suspense pour le titre.
Un appauvrissement enfin, parce que franchement, tout ça fait profondément chier.
Alors bien sûr, j'aimerais avoir Kaka, Pastore, Pato, à l'OM. Mais franchement, pas comme ça.
28 Déc 2011, 23:12
28 Déc 2011, 23:17
28 Déc 2011, 23:20
28 Déc 2011, 23:41
28 Déc 2011, 23:54
WR10 a écrit:Padeng, Comment on ainerait avoir les gros joeueurs? Au hasard, par le merite sportif? Par l'accumulation des perfs en LDC ou en L1? Bref, aucun merite pour vous, vous etes une catin qui a trouve le bon mac c'est tout.
29 Déc 2011, 00:01
Padeng a écrit:WR10 a écrit:Padeng, Comment on ainerait avoir les gros joeueurs? Au hasard, par le merite sportif? Par l'accumulation des perfs en LDC ou en L1? Bref, aucun merite pour vous, vous etes une catin qui a trouve le bon mac c'est tout.
perfs en ldc et l1 = thunes, c'est le nerf de la guerre
a mon avis kaka s'en cogne du 3-2 a dortmund...
toutes proportions gardees t'es egalement en train de dire que vous etes les putes d'une pute russe ???
bah dans ce cas mon statut actuel me va bien mais tu peux meme pas imaginer
29 Déc 2011, 00:02
29 Déc 2011, 00:04
Padeng a écrit:de plus tu parle comme d'une banalite de remporter la l1 mais tu n'est pas offusque de voir lyon la remporter 7 fois ? alors arrete ton populisme et soit objectif et accepte de nous voir grandir ca ne fera que servir les autres clubs d'une maniere ou d'une autre
29 Déc 2011, 01:21
29 Déc 2011, 01:33
29 Déc 2011, 01:41
29 Déc 2011, 02:26
29 Déc 2011, 09:12