Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
27 Déc 2011, 11:49
Angus, Il veut... il veut... Commencent à casser les couilles ces footeux qui veulent tout. Il sera titulaire s'il est performant et voilà.
27 Déc 2011, 11:52
Clairement...De toute façon, il ne fait carrément pas l'unanimité sur les fofo parisiens...
27 Déc 2011, 11:56
Ca peut aussi se comprendre. Si c'est pour cirer le banc du PSG, autant rester sur celui de chelsea qui doit être bien plus confortable.
Et puis son but en changeant de club, c'est de jouer l'Euro, et pour cela, faut qu'il joue en club. Cela ne m'offusque pas de voir qu'il souhaite changer de club pour jouer.
C'est un peu un des causes essentielles des mouvements de joueurs lors d'un mercato hivernal..
27 Déc 2011, 11:59
jeanfred, ça veut dire quoi je veux une place de titulaire ?
Je serais peut être pas à mon meilleur niveau mais si c'est le cas je veux quand même rester sur le terrain ?
27 Déc 2011, 13:12
J'avoue que je comprends plus trop la politique du PSG depuis quelques jours...
Que souhaitent ils vraiment en terme de recrutement ? Où et à quels postes souhaitent ils recruter ?
Là çà part vraiment dans tous les sens...Ils ont plus que le championnat à jouer voire la coupe de France et ils vont multiplier les achats au risque de faire exploser le groupe ?
Je lisais un itw de Lugano qui disait que les joueurs dans le vestiaires commençaient à se faire du souci suite aux arrivées annoncées...
Le PSG version Spaghettis/samba/couscous (j'ai pas dit merguez hein lol) c'est un peu le grand n'importe quoi quand même depuis quelques semaines !
27 Déc 2011, 13:21
Jack73, Le mercato n'est pas encore ouvert, les journalistes rongent leurs freins, en attendant faut bien remplir des colonnes pour vendre..
Je pense que tout va s'éclaircir à l'ouverture, m'étonnerait qu'il n'y ait pas un plan précis derrière toutes ces rumeurs et autres affabulations de journalistes en manque de sensationnel.. Mais ça viendra, vraiment je me fais pas de soucis pour eux..
27 Déc 2011, 13:30
RomanOM a écrit:Jack73, Le mercato n'est pas encore ouvert, les journalistes rongent leurs freins, en attendant faut bien remplir des colonnes pour vendre..
Je pense que tout va s'éclaircir à l'ouverture, m'étonnerait qu'il n'y ait pas un plan précis derrière toutes ces rumeurs et autres affabulations de journalistes en manque de sensationnel.. Mais ça viendra, vraiment je me fais pas de soucis pour eux..
Oui d'accord avec çà...Quoiqu'il en soit avec le changement d'entraineur, toutes ces rumeurs vraies ou fausses d'ailleurs risquent de déstabiliser le groupe...9a fait beaucoup pour une équipe qui essaie de se mettre en place depuis 6 mois et surtout qui est en tête à mi championnat de la ligue 1..
27 Déc 2011, 13:32
Malouda a fait une tres bonne entree avec Chelsea hier. Ce serait du tres lourd.
Malouda Tevez Beckham Kaka, quand nous on hesite Kevin Pollet et Isaam Jemaa devant, ca pique un peu.
Modifié en dernier par WR10 le 27 Déc 2011, 13:34, modifié 1 fois.
27 Déc 2011, 13:33
Jack73, leur politique me semble claire. Ils veulent apporter de l'experience a un groupe qui en manque. Vu les individualités, leur avance au classement et le calendrier allégé, seules la suffisance et l'affolement pourraient les empecher d'etre champion voire sur le podium. Je reste persuadé que ca pouvait partir en sucette totale avec ce groupe de puceaux et surtout avec un AK de plus ne plus résigné sur son sort: imaginez l'OM de DD revenant a 3 pts du PSG d'AK avant le PSG-OM du printemps
apres ils en profitent aussi pour faire du marketing. Des stars font parler de leur projet au PSG, de QSI, du Qatar. Et a plus long terme ca peut faciliter le recrutement estival. Quand t'as deja des "noms" dans ton equipe, c'est plus facile d'attirer les talents qui seront convoités par les meilleurs clubs l'été prochain.
27 Déc 2011, 13:36
Ils seront Manchester City, le probleme c'est qu'il n'y a ni MU ni meme Chelsea en L1.
27 Déc 2011, 13:48
WR10 a écrit:Ils seront Manchester City, le probleme c'est qu'il n'y a ni MU ni meme Chelsea en L1.
D'une, je ne pense pas qu'on arrivera à un tel "niveau" d'effectif.
de deux, il ne manque pas grand-chose aux autres gros français( Losc,OL,OM) pour s'installer dans le top 15 européen de façon stable. Et le fric qui va etre dépensé par les quataris peut se retrouver en partie dans les caisses de ces clubs français, qui l'utiliseront différement certes, mais à bon escient.
27 Déc 2011, 13:58
Tu sais bien que l'ecart, que dis-je, le gouffre qui va se former sera irresorbable (?) . Il manque juste a ces clubs des multimiliardaires avec un compte deconnecté de la realite. Le PSG achetera pricipalement a l'etranger, la L1 n'a pas de joueurs, a part Hazard, capable de repondre aux exigeances du PSG : des joueurs de classes internationale bankable. Donc cette execution en regle de "l'interet" (plus de suspense, une vraie progression drs clubs comme le LOSC et l'OM, un championnat indecis) de la L1 sera desastreux pour le foot FR je pense. Meme les Stades du LOSC et de l'OL ne permettront pas a ces clubs d'etre competitifs en L1, c'est dramatique.
Puis on a bien vu a quel point l'hegemonie Lyonnaise a fait du bien au foot FR, pourtant ce club depensait principalement en France.
Enfin oui vous serez proche de City, Tevez Pastore Kaka Beckham Malouda ou Caceres, c'est proche ou equivalent a ce qui se fait là bas.
27 Déc 2011, 14:06
Le LOSC est devenu ce qu'il est en partie grace au pognon de l'OL...
Le PSG injectera du pognon dans le foot français, c'est une obligation.
27 Déc 2011, 14:07
dlb1664 a écrit:jeanfred, ça veut dire quoi je veux une place de titulaire ?
Je serais peut être pas à mon meilleur niveau mais si c'est le cas je veux quand même rester sur le terrain ?
Ca veut dire qu'à la base, quand tu quittes un club en hiver, c'est que tu ne joues pas et que tu souhaites jouer.
Donc forcément au départ, il va signer dans un club où il sera ligné d'entrée. Par la suite, s'il est mauvais, c'est tout à fait normal de le mettre sur le banc.
27 Déc 2011, 14:13
Travis Bickle a écrit:Le LOSC est devenu ce qu'il est en partie grace au pognon de l'OL...
Pour recruter qui ?? Rémy, Bastos, Diawara, Sow , Belhanda...
Certainement pas, seuls un ou deux mecs style Hazard voire Lisandro les intéresseront en France...
Ils n'ont aucune obligation si ce n'est celle de résultats en France et en europe et çà passe par un recrutement très haut de gamme...Ancelotti n'est pas venu pour recruter Français ...on le voit dès les premières rumeurs ( kaka, Malouda...)
27 Déc 2011, 14:14
S'ils prennent Malouda, ils vont peut-être se débarrasser de Néné.
27 Déc 2011, 14:18
Travis Bickle a écrit:Le LOSC est devenu ce qu'il est en partie grace au pognon de l'OL...
D'ailleurs léonardo a recruté qui depuis son arrivée :
Sirigu, Menez, Pastore, Lugano, Sissoko
Gameiro et Douchez c'était avant son arrivée...
Seuls Matuidi et Bisevac ( et encore que ce dernier était dans les tuyaux depuis presque un an) sont made in ligue 1....
Et les rumeurs (vraies ou fausses ) ne sont pas là pour inverser la tendance ( hormis Hazard) quand on voit les noms qui circulent : kaka, Beckham, Tevez, Malouda etc....
27 Déc 2011, 14:22
Jack73 a écrit:Travis Bickle a écrit:Le LOSC est devenu ce qu'il est en partie grace au pognon de l'OL...
Pour recruter qui ?? Rémy, Bastos, Diawara, Sow , Belhanda...
Certainement pas, seuls un ou deux mecs style Hazard voire Lisandro les intéresseront en France...
Ils n'ont aucune obligation si ce n'est celle de résultats en France et en europe et çà passe par un recrutement très haut de gamme...Ancelotti n'est pas venu pour recruter Français ...on le voit dès les premières rumeurs ( kaka, Malouda...)
Hazard, Rémy c'est du très très haut niveau.
Tu me donnes a choisir entre Rémy et Pato, je prends le marseillais.
Il ya des vrais talents en L1, la seule différence c'est qu'on a pas de pognon. J'espere ( et je pense) que l'arrivée des quataris profitera aussi au foot fr.
27 Déc 2011, 14:28
Il serait dommage que la l1 ne profite pas de cette apport quatari. Je pense tout de même qu'ils recruteront les grands talents de la l1 et non des joueurs en devenir.
De ce fait, ils payeront à prix cher ces joueurs, ce qui renforcera les finances des clubs de L1.
Problème, ces joueurs se trouvent déjà dans de gros clubs de L1 généralement, j'ai peur qu'on aille donc vers un enrichissement des "gros clubs français" et l'appauvrissement des plus petits. Ce risque de transformer ce championnat en un réel BIG FOUR.
Mais bon Canal pour se masturber comme ça. Ah ben non, ca sera encore pour les quatari et al jazira.
27 Déc 2011, 14:29
Remy c'est pas assez sexy, pourtant je ne l'echangerais pour rien! Le PSG veut une dimension internationale et vos decideurs eux n'hesiteraient pas une seconde entre Pato (qui est tres fort quand il n'est pas blesse) et Remy. Ils prendraient le bresilien.
Belhanda pourrait les tenter car Maghrebin, mais il y a seulement lui et Hazard que je vois potentiellement au QSG.