[Topic Unique] PSG 11-12 : le titre en ligne d'Emir?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] PSG 11-12 : le titre en ligne d'Emir?

Messagepar Jack73 » 25 Déc 2011, 21:36

RomanOM a écrit:bloodazzura, L'argent ne fait pas une équipe, du moins dans l'immédiat, mais il permet d'acquérir les meilleurs joueurs qui, fatalement, empilés les uns avec les autres finiront par écraser la majorité des effectifs moyens qu'on trouve en L1.
Certes cet argument est plus fragile en Angleterre ou t'as 5 voire 6 équipes d'un très bon niveau et avec des effectifs sympas, mais en France, tu peux être sur que si c'est pas la saison prochaine, dans 2 ans, les stars du PSG, surpayés pour les faire venir, mettront valises sur valises tant aux Dijon, Nancy and co qu'aux équipes de tête style OL, Lille et même l'OM.
il y aura un écart bien trop grand entre l'effectif du PSG et les autres, et c'est enfoncer une porte ouverte que de dire ça.

Complètement d'accord avec toi RomanOM....
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 25 Déc 2011, 22:02

ruby a écrit:Encore une fois : Arrêtez de nous casser les burnes avec votre politiquement correct et de voir de partout des sous entendus racistes.

Ça devient franchement plus que gonflant là...

merguez boys c'est simplement stupide, ce n'est même pas une question de racisme.
Mais bon, de nos jours, le beaufisme majoritaire a trouvé en l'utilisation des termes "politiquement correct" une espece de formule magique pour légitimer la moindre bêtise qu'il affirme.
Comparer le fait qu'un club achéte à prix d'or des joueurs formés et confirmés à l'étranger avec le recours aux jeunes issus de l'immigration, c'est juste idiot. Ce qui ne veut pas dire par ailleurs qu'il n'est pas choquant que ces mecs là ne jouent pas pour l'EDF. Mais c'est un autre débat et c'est hors sujet.

Merguez boys c'est pas déplaisant parce que politiquement incorrect, c'est tout simplement stupide, parce que ça ne rime à rien:
Tu dis pétroconnard, ça fait sens, parce qu'on parle de leur thune. Tu dis coucous boys ou bouffeur de riz pour les chinois, c'est simplement beauf. Pas raciste, parce que c'est pas assez élaboré pour l'être. C'est de la connerie de bar.

C'est fou comme les réacs sont persécutés en 2011 :calimero: on dirait qu'ils ont pris des cours de pleureuses dans les assoc antiracistes à la con.

Sinon le PSG? Bin quand il n'existe pas de régles communes, il existe des abus scandaleux. Voilà. Ca fera plaisir à ceux qui ont donné un coup de pouce pour que ce hold up se fasse, au détriment de nos interêts puisque ça s'appelle de la colonisation économique ce que fait le Qatar.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar scrouitch » 25 Déc 2011, 23:20

boodream a écrit:
Sinon le PSG? Bin quand il n'existe pas de régles communes, il existe des abus scandaleux. Voilà. Ca fera plaisir à ceux qui ont donné un coup de pouce pour que ce hold up se fasse, au détriment de nos interêts puisque ça s'appelle de la colonisation économique ce que fait le Qatar.

J'aime bien le terme colonisation économique, mais je trouve ça un poil exagéré quand même.

Les mecs, ils anticipent à merveille la fin de l'ère petrolière en se reconvertissant dans le foot (et certainement ensuite dans le reste du sport occidental) car ça brasse un fric monstrueux, on peut pas leur en vouloir d'anticiper, je trouve même ça plutôt pas mal, comparé aux politiques de l'autruche généralement rencontrées dans les pays occidentaux sur l'energie.

Ceux à blamer c'est plutôt ceux qui cèdent aux sirènes des thunes, comme la LFP et l'UEFA qui certes se font des thunes mais à force de devoir payer pour voir, surtout dans une période de crise, ils vont finir par rendre le foot moins populaire que des sports plus accessibles (gratuit) médiatiquement et ça sera bien fait pour leur gueule. Je pense que les supporters du PSG pleureront aussi dans quelques années, des titres, ouais, mais à quel prix? à vaincre sans péril on triomphe sans gloire comme on dit....
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar bloodazzura » 25 Déc 2011, 23:54

scrouitch a écrit:
boodream a écrit:

J'aime bien le terme colonisation économique, mais je trouve ça un poil exagéré quand même.

Les mecs, ils anticipent à merveille la fin de l'ère petrolière en se reconvertissant dans le foot (et certainement ensuite dans le reste du sport occidental) car ça brasse un fric monstrueux, on peut pas leur en vouloir d'anticiper, je trouve même ça plutôt pas mal, comparé aux politiques de l'autruche généralement rencontrées dans les pays occidentaux sur l'energie.

Ceux à blamer c'est plutôt ceux qui cèdent aux sirènes des thunes, comme la LFP et l'UEFA qui certes se font des thunes mais à force de devoir payer pour voir, surtout dans une période de crise, ils vont finir par rendre le foot moins populaire que des sports plus accessibles (gratuit) médiatiquement et ça sera bien fait pour leur gueule. Je pense que les supporters du PSG pleureront aussi dans quelques années, des titres, ouais, mais à quel prix? à vaincre sans péril on triomphe sans gloire comme on dit....

C'est super ce que tu écris mais tout ton pamphlet s'écroule avec ce que je vais t'apprendre. Le Qatar est un pays riche non pas grâce au pétrole mais au gaz ! Plus de 30% de la production de gaz mondiale provient du Qatar. Le Qatar a aussi des gisements de pétrole mais ils représentent peu par rapport au gaz (et la réserve de gaz naturel du Qatar est gigantesque). Voilà c'est tout.
Image
bloodazzura
Banni
Banni

Messagepar boodream » 26 Déc 2011, 00:05

bloodazzura, et alors, ça change quoi au fond du problème? Le gaz aussi est une énergie non illimitée.
Tu re^mlace pétroconnards par gazoconnards si tu préféres.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar bloodazzura » 26 Déc 2011, 00:12

boodream a écrit:bloodazzura, et alors, ça change quoi au fond du problème? Le gaz aussi est une énergie non illimitée.

Peut-être que le gaz est une "énergie non illimitée" mais, contrairement au pétrole, il n'est aucunement question actuellement de tarissement des ressources en gaz naturelle.
Image
bloodazzura
Banni
Banni

Messagepar JRD » 26 Déc 2011, 00:34

bloodazzura a écrit:
boodream a écrit:bloodazzura, et alors, ça change quoi au fond du problème? Le gaz aussi est une énergie non illimitée.

Peut-être que le gaz est une "énergie non illimitée" mais, contrairement au pétrole, il n'est aucunement question actuellement de tarissement des ressources en gaz naturelle.

Mec, appelle NKM, Sarko et Obama : t'as résolu le problème de l'énergie !

Et si tu passes à Cadarache, passe leur aussi le message : "c'est bon les gars rentrez chez vous, la fusion nucléaire ça sert à rien : on a du gaz sans limite!"
JRD
Banni
Banni

Messagepar bloodazzura » 26 Déc 2011, 00:45

JRD a écrit:
bloodazzura a écrit:

Et si tu passes à Cadarache, passe leur aussi le message : "c'est bon les gars rentrez chez vous, la fusion nucléaire ça sert à rien : on a du gaz sans limite!"

Non mais tu ne sais pas de quoi tu parles ou tu fais semblant ?

Que vient faire le gaz dans ton histoire de centrale nucléaire ? Ce sont deux types d'énergie différentes pour des besoins différents. On alimente pas des ordinateurs avec du pétrole pour les faire fonctionner par exemple, par contre on fabrique une grande partie des ordinateurs avec du pétrole car le plastique est un dérivé de celui-ci.
Mais bon, je ne vais pas jouer au professeur ici, à vous de vous cultiver tout seul.
Image
bloodazzura
Banni
Banni

Messagepar JRD » 26 Déc 2011, 00:56

bloodazzura a écrit:
JRD a écrit:
bloodazzura a écrit:

Non mais tu ne sais pas de quoi tu parles ou tu fais semblant ?

Que vient faire le gaz dans ton histoire de centrale nucléaire ? Ce sont deux types d'énergie différentes pour des besoins différents. On alimente pas des ordinateurs avec du pétrole pour les faire fonctionner par exemple, par contre on fabrique une grande partie des ordinateurs avec du pétrole car le plastique est un dérivé de celui-ci.
Mais bon, je ne vais pas jouer au professeur ici, à vous de vous cultiver tout seul.

On fait de l'élec avec du gaz. Beaucoup. On cherche à remplacer ces centrales thermiques par autre chose. D'où le travail fait à cadarache par exemple.
Non seulement tu dis des conneries dignes d'un gamin de 3ème, mais en plus tu oses un ton condescendant.
:prosterne:
JRD
Banni
Banni

Messagepar bloodazzura » 26 Déc 2011, 01:10

JRD a écrit:
On fait de l'élec avec du gaz. Beaucoup. On cherche à remplacer ces centrales thermiques par autre chose. D'où le travail fait à cadarache par exemple.
Non seulement tu dis des conneries dignes d'un gamin de 3ème, mais en plus tu oses un ton condescendant.
:prosterne:

Heu, oui, on fait de l'électricité avec du gaz mais je ne vois toujours pas le rapport avec la fusion nucléaire (Cadarache) et le gaz et que le gaz n'est pas en "voie d'extinction" comme le pétrole. Mais bon...
Image
bloodazzura
Banni
Banni

Messagepar ruby » 26 Déc 2011, 03:02

Gaz ou Pétrole ça change quoi sérieux ? :lol:
Ils sont blindés et vont nous la mettre bien profond, je vois pas ce qu'il y a d'autre à dire...
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar meknes » 26 Déc 2011, 08:46

sur certains sites,tu lis qu'ils envisagent la venue de HULK qui a une clause libératoire de 100 M€,en faisant une première offre de 45 m € :shock:
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar omar-jems » 26 Déc 2011, 09:00

C'est normal qu'il fasse une offre pour Hulk. Les dirigeants qatriens veulent faire plaisir à Travis. Lui même le répète souvent. D'ailleurs je le cite: "Il ne manque qu'Hulk à Paris"
omar-jems
En formation
En formation

Messagepar scrouitch » 26 Déc 2011, 09:42

bloodazzura a écrit:
scrouitch a écrit:
boodream a écrit:

C'est super ce que tu écris mais tout ton pamphlet s'écroule avec ce que je vais t'apprendre. Le Qatar est un pays riche non pas grâce au pétrole mais au gaz ! Plus de 30% de la production de gaz mondiale provient du Qatar. Le Qatar a aussi des gisements de pétrole mais ils représentent peu par rapport au gaz (et la réserve de gaz naturel du Qatar est gigantesque). Voilà c'est tout.

OK, pardon, j'ai oublié le gaz :shock: enfin ils vivent aussi grandement du pétrole et c'est pas nouveau qu'ils cherchent à diversifier leur revenus : tourisme de luxe avec la création d'îles pour milliardaires, transports aériens, etc. Simplement, le sport permet de s'ouvrir à des millions de personnes et pas qu'aux plus riches... Comme ça en plus, ça deviendra le nouveau lieu tendance, le rêve américain de demain. Y'a ptêt 10 ou 15 ans on avait surtout peur qu'un jour le "soccer" plaise au ricains qui ensuite rafleraient la mise, bah non, mais à la place, on a le Qatar. Un super plan comm' le PSG c'est tout.
scrouitch
Assidu
Assidu

Messagepar Jack73 » 26 Déc 2011, 10:50

boodream a écrit:
ruby a écrit:Encore une fois : Arrêtez de nous casser les burnes avec votre politiquement correct et de voir de partout des sous entendus racistes.

Ça devient franchement plus que gonflant là...

merguez boys c'est simplement stupide, ce n'est même pas une question de racisme.
Mais bon, de nos jours, le beaufisme majoritaire a trouvé en l'utilisation des termes "politiquement correct" une espece de formule magique pour légitimer la moindre bêtise qu'il affirme.
Comparer le fait qu'un club achéte à prix d'or des joueurs formés et confirmés à l'étranger avec le recours aux jeunes issus de l'immigration, c'est juste idiot. Ce qui ne veut pas dire par ailleurs qu'il n'est pas choquant que ces mecs là ne jouent pas pour l'EDF. Mais c'est un autre débat et c'est hors sujet.

Merguez boys c'est pas déplaisant parce que politiquement incorrect, c'est tout simplement stupide, parce que ça ne rime à rien:
Tu dis pétroconnard, ça fait sens, parce qu'on parle de leur thune. Tu dis coucous boys ou bouffeur de riz pour les chinois, c'est simplement beauf. Pas raciste, parce que c'est pas assez élaboré pour l'être. C'est de la connerie de bar.

C'est fou comme les réacs sont persécutés en 2011 :calimero: on dirait qu'ils ont pris des cours de pleureuses dans les assoc antiracistes à la con.

Eh bien j'en aurais fait couler de l'encre avec mon histoire de merguez ...
C'est vraiment amusant de lire tous ces commentaires : le politiquement correct, le racisme , le beaufisme, la connerie de bar.
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Bientot je suis certain qu'un fin psychologue me sortira une analyse pour me dire qu'utiliser le mot merguez a un sens, que je ne le dis pas par hasard et qu'il faut que je remonte à ma tendre enfance parce que quelque chose a du ce produire à ce moment là avec les merguez ...

Continuez vous m'amusez :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jack73 » 26 Déc 2011, 10:52

ruby a écrit:Gaz ou Pétrole ça change quoi sérieux ? :lol:
Ils sont blindés et vont nous la mettre bien profond, je vois pas ce qu'il y a d'autre à dire...

C'est clair lol :mrgreen:
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dejan13 » 26 Déc 2011, 12:14

comme c'est parti en vrille ce topic, entre les persécutés de sos racisme, les économistes et les psychologues à deux balles en lisant les posts je constate qu’une chose, c'est que la majorité des commentaires ont la rage. Arrêtez de vous ronger le foie comme ça les gars, le championnat est encore long et peut-être que cette année il ne vont pas forcement être champion.
En revanche, pour les années à venir faudra se préparer à viser maximum la seconde place.
Dejan13
Assidu
Assidu

Messagepar WR10 » 26 Déc 2011, 13:31

Jack as tu deja eté a un barbecue entre tes 4 et 6 ans? Y a t-il eu une penurie de merguez? Y as tu vu un homme assez agé te proposant gentiment de "manger sa merguez" pour passer ta frustration? Cherche pas, tu as ete violé et tu as refoulé le merguez dans ton sur-moi.

[@touteunehistoire]

:jesors:
WR10

Messagepar peezee » 26 Déc 2011, 13:41

Ouais, bizarre ce Jack73 avec ses histoires de merguez...

Surtout son rire nerveux là avec multi smileys " :ptdr: :ptdr: ", très bizarre voire suspect... :-k

Bon tout ça c'est bien sympa, mais ON REVIENT AU CENTRE DU TOPAC SVP, MERCI.

Y'a assez à dire sur le PQsg pour pas avoir besoin de dériver total.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Iceman » 26 Déc 2011, 13:54

Jack73 a écrit:
RomanOM a écrit:N'empêche que si Monaco ( :-& ) arrive dans 2/3 ans à marcher comme Paris, faudra voir qu'il restera que la 3e place pour espérer la LDC .. :?

Monaco va déjà falloir qu'ils évitent le national, et çà c'est pas gagné.
Et puis je vois pas pour le moment quel joueur huppé voudra aller s'enfermer dans un club ou il n'y a ni ame, ni supporters...

Il parait que Niang a envoyé son CV... Challenge sportif , titre en L2, toussa toussa !!
Mieux vaut l'avoir rose et droite que black et decker !!
Iceman
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin