RomanOM a écrit:
Je pense qu'en disant le plus détesté il voulait dire qu'en France, la mentalité c'est pas l'Angleterre ou les USA, il va y avoir une sorte de sentiment d'injustice du à l'abysse financier qui sépare le PSG des autres, ce sera les pauvres contre le riche; l'idée d'un duel manichéen opposant les "ouvriers du football" à la haute bourgeoisie..
Et ce sera différent de la aulas company qui a réussi, parti de rien et à force de travail, ce qui est hautement plus valorisé -et valorisant- chez nous encore que, la réussite, en france c'est comme l'argent, moins on la montre..
Alors imagine en cette période de crise et la propension des gens à tout mélanger, j'ai vu sur Facebook un truc qui tourne, un genre de diptyque; un coté avec Beckham et une légende qui dit "800K€/mois pour taper dans un ballon" et de l'autre un petit africain la peau sur les os,"même pas 0,50€ " ou un truc du style..
Je (et je pense la majorité des supporters intelligents du PSG, c'est-à-dire ceux qui trouvent que le public du Parc en ce moment est totalement idiot) comprends tout à fait ce genre de comparaison socio-économique et le côté "pseudo-méritant" que vous voulez défendre mais à quoi cela sert-il en fin de compte ? On dit que l'argent ne fait pas une équipe et c'est même le discours des anti-Qataris. C'est paradoxale ! Si l'argent ne fait pas une équipe, pourquoi cette crainte de voir le PSG gagner puisqu'on ne sera pas une équipe et donc on risque de se ramasser. Comme on dit, l'histoire ne retient que les résultats. Le supporters se tirent la bourre à coup de palmarès et non à coup de "ouai, mais lors du match que vous avez gagné 8-2 contre nous, et bien on a eu 68% de possession de balle, c'est par rien ! Bim dans la gueule (l'autre ricane hein)".
Le salaire a toujours été en adéquation au plus méritant et ce mérite dans la vie sociale mondiale est totalement subjectif ! Un mec qui a fait HEC mérite-t-il plus qu'un ouvrier qui travaille dur dans le froid et la boue sur un chantier jour et nuit ? D'après-vous ? Pourtant, le gars d'HEC touchera beaucoup plus car d'après le conscensus en vigueur, faire HEC est plus méritant mais pourtant LARGEMENT moins dur psychologiquement et physiquement que le travail en chantier.
Arrêtons avec l'histoire de "gravir les échellons, tu seras respecté", dans le foot ça n'a aucun sens. Dans le football, il n'y a que l'expérience des joueurs qui compte, car un club de football sans joueur et bien ce n'est pas un club de football. Qu'est-ce qu'on s'en fout si avant ton club était 14e et puis deux ans après gagne la LdC. On va chialer parce qu'on va se dire "ha merde, c'est nul on est champion d'Europe mais on a pas bouffé de la merde avant pour le devenir... C'est pas bien vis à vis de LOL et de l'OM. On va devoir envoyer un mot d'excuse"... Heu, je ne pense pas. On sera heureux, on sautera de joie et on emmerdera tout le monde comme n'importe quel amoureux de son club le ferait.