[Topic Unique] PSG 11-12 : le titre en ligne d'Emir?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] PSG 11-12 : le titre en ligne d'Emir?

Messagepar Olympien » 17 Juin 2011, 09:28

pretender a écrit:Olympien, je discute pas tout dans ce que tu dis loin de là, mais de tenter une comparaison si c'est ce que tu voulais dire entre la L1 et le championnat qatari en termes d'attrait, malgré tout le pognon qui serait potentiellement injecté, y'a quand même une sacré marge. Tu as raison sur le fait que y'ait pas que le pognon qui entre en compte mais au Qatar quels sont les joueurs qui ont vraiment envie de vivre sous le régime politique mis en place là-bas ? En + du fait que tu n'aies rien à y foutre et que tu t'y fasses suer comme un rat mort. Sur ces points-là, au Qatar ils sont à des années-lumières du cadre parisien ou marseillais, tant mieux pour nous d'ailleurs.

PS : J'anticipe, je sens que tu vas me citer l'exemple ricain :secret: mais eux ont déjà leurs sports nationaux, pas trop d'intérêt de développer le soccer à haut niveau là-bas pour le moment.

ben justement tu me donnes raison, l'argent pour moi est loin de faire tout, les joueurs réfléchissent à un ensemble de critères avant de signer quelque part.
Même si tu te trompes sur le Qatar car c'est loin d'être l'enfer que tu décris, je peux te dire qu'avec du pognon la vie y est TRES agréable
Olympien
Banni
Banni

Messagepar 2DR » 17 Juin 2011, 09:44

Information
Info l'équipe tv dans l'émission "l'équipe du soir": Prévu initialement sur 3 ans, les 150 ME seront investi dès ce mercato.
Pourquoi? car l'an prochain débutera le fair-play financier. Borriello, Kaka seraient pistés. En tout cas le cheik ne veut pas de joueurs L1 mais des stars internationales dès maintenant.
2DR

Messagepar gaby » 17 Juin 2011, 09:47

Je crois qu'on va un peu loin, c'est de la branlette de journaliste.

Paris aura peut-être une star -elle sera du calibre de Forlan- mais ils ne vont pas recruter 11 stars internationales du level de Kaka, Eto'o...
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Travis Bickle » 17 Juin 2011, 10:00

vu notre fiscalité, le gros souci ne sera pas de payer les idemnités de transferts, mais de payer les salaires.
faut imaginer qu'un mec recruteé 20 barres, en coutera 40 pour un contrat de 3/4 ans.

donc 150 millions, ca ne fait jamais que 3 très bons joueurs, le délire de journaleux type le PSG peut gagner la LDC d'ici 2/3 ans c'est de la merde en barre.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar BadrBoy » 17 Juin 2011, 10:05

gaby87, d'accord avec toi. D'ailleurs l'article de l'équipe est un condensé de "on peut imaginer que", "il y aura certainement" etc...

Ce qui est sûr par contre, c'est que les Qataris semblent vouloir des noms clinquants. L'arrivée de Leonardo ( à 5ME/an ) illustre bien cette stratégie.

Sinon les rumeurs de départ de Leproux, c'est bon :cry: .
"Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute ‡ ce sujet"@je sais pas qui!
BadrBoy
Assidu
Assidu

Messagepar jeanfred » 17 Juin 2011, 10:06

et puis comment attirer des grands joueurs en l1 quand la moitié des matchs se joueront contre Ajaccio, dijon, Evian, nancy, caen, Valenciennes, Auxerre, Brest et toulouse...

Ca donne pas trop envie de venir jouer ici
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 17 Juin 2011, 10:08

Olympien a écrit:ben justement tu me donnes raison, l'argent pour moi est loin de faire tout, les joueurs réfléchissent à un ensemble de critères avant de signer quelque part.
Même si tu te trompes sur le Qatar car c'est loin d'être l'enfer que tu décris, je peux te dire qu'avec du pognon la vie y est TRES agréable

Olympien, d'accord sur ta 1ere phrase, mais sur la 2nde, t'as beau être blindé aux as au Qatar ou aux EAU, tu t'y fais chier comme un rat mort, d'autant plus que leurs régimes sont quand même assez rigoristes. Faut aimer le style de vie.
Je pense sincèrement que Paris a le potentiel s'ils ont vraiment une galette énorme derrière d'attirer dès cette saison des joueurs comme Forlan, Kaka, bref des joueurs qui sont pas à l'apogée de leur carrière voire qui ne jouent plus trop dans leur club, et que petit à petit s'ils vont en LDC ils pourront attirer du très bon joueur. Le + difficile d'après moi ce sera vraiment d'attirer une première star reconnue, après s'ils transfèrent un joueur cador chez eux ça ouvrira beaucoup + facilement les vannes.

Bref, tout cela pour dire que les billets ne font pas tout mais que Paris, même s'ils vont souffrir eux aussi d'être en L1, a une capacité certaine d'attraction... + que nous AMA malgré le soleil et l'environnement méditerranéen et à considérer évidemment que l'on soit à la fois au même niveau sportif et en cas de changement de direction sportive : c'est pas avec le seul AK et sans Leonardo qu'ils pourraient attirer du lourd.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar 2DR » 17 Juin 2011, 10:08

jeanfred, Le pognon. Le cheik te file 500 000E nets/mois (une paille vu sa fortune), n'importe quel joueur arrive.
2DR

Messagepar Travis Bickle » 17 Juin 2011, 10:11

en tout cas il est suprer préssé le cheik, c'est l'Emir express 8)
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jeanfred » 17 Juin 2011, 10:12

Travis Bickle, Merde, il y a une semaine, j'ai voulu faire la même blague. #-o :mrgreen:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 17 Juin 2011, 12:08

Dédézanne a écrit:
Information
Info l'équipe tv dans l'émission "l'équipe du soir": Prévu initialement sur 3 ans, les 150 ME seront investi dès ce mercato.
Pourquoi? car l'an prochain débutera le fair-play financier. Borriello, Kaka seraient pistés. En tout cas le cheik ne veut pas de joueurs L1 mais des stars internationales dès maintenant.

qq'un a des nouvelles de Angus ?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar dlb1664 » 17 Juin 2011, 12:23

peezee, t'as fait les hôpitaux de sa ville ? :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar sonny » 17 Juin 2011, 12:27

peezee a écrit:
Dédézanne a écrit:
Information

qq'un a des nouvelles de Angus ?

on l'appel David Carradine maintenant :cretin:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar EL MAGNIFICO » 17 Juin 2011, 12:50

oh elle est bien bonne celle la :ptdr: :ptdr:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar peezee » 17 Juin 2011, 13:01

Je connaissais pas cette histoire pour Carradine, j'ai googlé, et :

Information
«Une corde était attachée autour de son cou et une autre à son organe sexuel, et les deux étaient reliées ensemble et pendues à la penderie», a déclaré le général Worapong Siewpreecha de la police métropolitaine de Bangkok.
...

Carradine était à Bangkok pour le tournage d’un film, «Stretch», réalisé par Charles de Meaux et produit par la société française MK2. Son décès est survenu trois jours avant la fin du tournage.

putain le titre du film, mieux que si c'était fait exprès... :ptdr: :prosterne:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar @rnaud71 » 18 Juin 2011, 14:08

Information
Transferts PSG: Et maintenant, la rumeur Benitez...
Licencié par l'Inter Milan en janvier dernier, Rafa Benitez pourrait bien retrouver du service sur un banc sous les ordres... de son successeur. La Gazzetta dello Sport de ce samedi annonce en effet que le probable futur directeur sportif du PSG, Leonardo, aurait fait du technicien espagnol une priorité, en cas d'échec sur le dossier Carlo Ancelotti. Une énième rumeur qui ne devrait en tout cas pas rassurer l'actuel coach parisien, Antoine Kombouaré.

http://www.football.fr
Champion de L1 OMlive 2011/2012
Vainqueur de la Coupe de la Ligue OMlive 2006/2007 et 2009/2010 - Finaliste 12/13
Vainqueur du Trophée des champions 2013
Finaliste de la Champion's League OMlive 2007/2008
Finaliste de la Coupe de France OMlive 2011/2012
@rnaud71
Habituel
Habituel

Messagepar Angus » 18 Juin 2011, 15:53

Et maintenant Benitez...Portnawak.
Ak est conforté dans sa fonction, les médias ne semblent pas encore l'avoir compris.En fait, personne ne sait rien, tout se fait dans la discrétion.Personne n'a vu venir l'offre pour Varane par exemple...Excellent choix.
Choix porté sur l'avenir.Il peut aussi bien pallier en DC qu'en MD.Sa préférence irait pour rester en L1, vient mon petit. :mrgreen:
Image

"A la base, j'ai la chance d'être intelligent. Je peux reprendre mes études après ma carrière pour, pourquoi pas, me lancer en politique" @ M'Bia
Angus
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 18 Juin 2011, 16:17

C'est du pain béni(tez) pour les journaleux cette arrivée en force des Qataris, ils s'en donnent à coeur joie c'est n'importe quoi.

Ca n'arrête pas de parler de Leonardo, Ancelotti, Benitez, Eto'o et autre Berbatov mais pour l'instant sauf erreur j'ai juste vu signer Gameiro et Varane. :mrgreen:

Y'avait un gars sur rmc hier soir, un ingé qui bosse part time à Doha, le gars expliquait qu'en général les Q n'arrivaient pas avec de gros sabots avec leurs pétro-dollars en achetant tout ski bouge, mais au contraire savaient se poser se mettre à l'écoute apprendre et réfléchir avant de décider. Il a ajouté par la suite que la télé a diffusé un reportage assez long et enthousiaste sur Kombouaré, en retraçant son passé sportif ses succès en tant que joueur au P ses qualités d'entraîneur etc... bref vraiment pas le genre de reportage que tu fais quand tu es en passe de virer qq'un.

Donc les journaleux qui bavent à l'avance en rêvant de l'Emir qui arrive avec des milliards de pétrodollars et achète les plus grands coaches et joueurs de la planète foot en faisant table rase de l'existant au club, président et coach inclus, avant mm d'avoir pris le temps de comprendre de quoi il retourne, se fourrent sans doute le doigt dans l'oeil jusqu'à l'an(g)us.

Ou du moins, ils ne le feront pas d'emblée, pas dès leur arrivée à Paris. Par contre l'an II risque de voir pas mal de bouleversements, une fois qu'ils auront compris de quoi il retourne et comment ça marche le foot en France et à Paris ça va sans doute déménager. Si j'ai bien compris ils auraient l'intention de recréer l'ambiance de la grande époque des Brésiliens au P (d'ailleurs le nom de Raï commence à circuler), et d'améliorer le niveau et l'attractivité de la Ligue 1 (vente de droits TV, Al Jazeera toussa). Rien que ça. ^^

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar pretender » 18 Juin 2011, 16:30

Angus, pour la rumeur Benitez, il est bien possible que la Gazzetta ait repris une info d'un média français, eux-mêmes s'appuyant sur un compte twitter : twitter.com/#!/MadeinLigue1

Je cite, Message du 15 juin : "PSG : De grands coachs approchés (Hiddink, Ancelotti, Benitez, Mancini). Si les premiers résultats ne sont pas bons, AK partira avec Leproux." (Au passage, t'as du nouveau ce jour sur ce twit sur Borriello et Menez).

Bon l'utilisateur de ce compte semble reprendre des infos par-ci par-là du net en + de ses contacts, mais si elle s'est trompée sur l'arrivée de Morel chez nous par exemple, elle avait plutôt visé juste quant à la refonte de l'organigramme avant la réunion de notre CS à Paris et la rallonge de MLD. Pour l'OM, dixit cette même source, elle aurait des contacts avec des joueurs du club ainsi qu'un proche de Vincent.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Angus » 18 Juin 2011, 16:31

Tout à fait pee(zee)zee :mrgreen:

j'ai aussi écouté l'émission en question hier soir et cela m'a plutôt rassuré...Il est hors de question de tout casser!
On fini tout de même 4e et non 17e...
Image

"A la base, j'ai la chance d'être intelligent. Je peux reprendre mes études après ma carrière pour, pourquoi pas, me lancer en politique" @ M'Bia
Angus
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin