pretender a écrit:Olympien, je discute pas tout dans ce que tu dis loin de là, mais de tenter une comparaison si c'est ce que tu voulais dire entre la L1 et le championnat qatari en termes d'attrait, malgré tout le pognon qui serait potentiellement injecté, y'a quand même une sacré marge. Tu as raison sur le fait que y'ait pas que le pognon qui entre en compte mais au Qatar quels sont les joueurs qui ont vraiment envie de vivre sous le régime politique mis en place là-bas ? En + du fait que tu n'aies rien à y foutre et que tu t'y fasses suer comme un rat mort. Sur ces points-là, au Qatar ils sont à des années-lumières du cadre parisien ou marseillais, tant mieux pour nous d'ailleurs.
PS : J'anticipe, je sens que tu vas me citer l'exemple ricain mais eux ont déjà leurs sports nationaux, pas trop d'intérêt de développer le soccer à haut niveau là-bas pour le moment.
ben justement tu me donnes raison, l'argent pour moi est loin de faire tout, les joueurs réfléchissent à un ensemble de critères avant de signer quelque part.
Même si tu te trompes sur le Qatar car c'est loin d'être l'enfer que tu décris, je peux te dire qu'avec du pognon la vie y est TRES agréable