[Topic Unique] PSG 11-12 : le titre en ligne d'Emir?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] PSG 11-12 : le titre en ligne d'Emir?

Messagepar Travis Bickle » 23 Déc 2011, 12:29

Ancelotti est surtout le seul a avoir les deux qualités requises pour le poste: etre Léo-compatible, et surtout un palmarès qui peut aider à faire venir des gros joueurs ( ce que le seul carnet de chèque ne peut pas faire)
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lo Provençau » 23 Déc 2011, 12:34

bloodazzura a écrit:
Lo Provençau a écrit:
Ancelotti c'est pas le mec qui s'est fait virer de Chelsea récemment ?

Oh. Et Benitez a gagné deux ligues des champions. On a vu le résultat avec l'Inter.

Se persuader à ce point de la toute puissance de quelqu'un sur la base d'un seul nom...

Heu... On appelle cela l'expérience. C'est pas parce que tu as eu une mauvaise passe un moment donné dans ta vie professionnelle que tu es une merde (sinon plus personne ne va trouver du boulot).

Le CV de Ancelotti, désolé, mais il est autrement plus fourni que celui d'AK.

Ben évidemment. Le mec a entraîné le Milan et Chelsea.

Comment tu veux que le AK puisse prouver quoique ce soit puisqu'on le vire dès que les moyens arrivent ?

Avec ce genre de raisonnement, jamais tu mets Guardiola à la tête du Barça.

La seule raison, c'est qu'ils n'ont ni le temps ni l'envie de faire monter un entraîneur maison et lui permettre d'acquérir de la notoriété. Il préfèrent se l'acheter tout prêt.

EDIT : au passage, Ancelotti avant d'arriver au Milan, c'est zéro titres avec la Reggiana, Parme et la Juve. Heureusmeent que y'avait pas de qataris à la tête du Milan, il aurait jamais été recruté.
Modifié en dernier par Lo Provençau le 23 Déc 2011, 12:36, modifié 1 fois.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar IceCold » 23 Déc 2011, 12:34

Le parallèle partisan fait ici est à la fois assez malheureux et pathétique je trouve.

D'une parce que l'époque Tapie est incomparable avec quoi que ce soit d'autre en France, où le Président faisait sauter l'entraîneur-fusible pour un si ou pour un non, mais au final tournait toujours avec les mêmes pendant 4 ans.
De deux, parce que AK vient de se faire dégager après victoire + titre honorifique.

Vous avez les cojones pour assumer vos mercatos de millionnaires dans un championnat de pauvres et dans une société en crise, alors arrêtez avec votre pisse tiède ; AK s'est fait remercier de façon dégueulasse, mais personne n'y trouvera rien à redire, pas même lui, vu que le chéquier est de sortie.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Fidel Cienaga » 23 Déc 2011, 12:34

L'arrivée d'Ancelotti est une bonne nouvelle per se. C'est pas du bling bling, c'est l'amour du foot, c'est l'histoire. Et ça risque de booster Deschamps dans la rivalité pro, ce dont on ne se plaindra pas.

Ce qui ne change rien à ma grande lassitude à l'égard du football moderne et de tous les Qatari like de la planète. Ce n'est clairement plus pour moi. Menotti for ever dans mon coeur.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar gigi » 23 Déc 2011, 12:34

dlb1664, dans l'idéal ouais mais les Qataris et Leornardo sont arrivés a la bourre. Si tu virais AK fin juillet pour recruter un coach a l'arrache, c'est la que ca pouvait partir en vrille... un Ancelotti serait certainement pas venu a cette époque. Et meme un Benitez qui envoie des CV partout aurait peut etre douté.

la treve reste un bon compromis. AK a eu 6 mois pour effacer ou réduire les doutes de sa direction. Il l'a pas fait. Ca me choque pas qu'il soit viré.
y a 2-3 semaines de relache (si on intègre le match de CdF en carton et sachant qu'ils sont deja éliminé de CdL), y a un mercato a gérer. C'était le moment ou jamais. Je vois pas pourquoi il fallait absolument conserver un AK qui n'aurait apporté aucune expertise a ce niveau, qui n'assurait en rien l'obtention du titre et qui pouvait meme péter les plombs sur la fin a la Domenech style bien conscient que fin mai c'etait fini pour lui quoiqu'il arrive...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Lo Provençau » 23 Déc 2011, 12:37

Je reposte mon edit :

EDIT : au passage, Ancelotti avant d'arriver au Milan, c'est zéro titres en 6 ans avec la Reggiana, Parme et la Juve. Heureusement que y'avait pas de qataris à la tête du Milan, il aurait jamais été recruté.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 23 Déc 2011, 12:37

On mélange un peu tout par ici, trop fun. :lol:

Ama Kombouaré était parfaitement au courant du fait que depuis l'arrivée des Qataris il était en situation "d'intérim" et que ce n'était qu'une question de temps avant qu'il soit remplacé par un calibre au niveau Européen. Les 2 parties se sont mises d'accord sur l'attitude à adopter entre eux et vis-à-vis des media, ce qui explique le calme de Kombouaré en conf de presse avec une comm' bien préparée et répétée des dizaines de fois. D'ailleurs on verra que Kombouaré ne fera pas de coup d'éclat, pas de décla fracassante, pas de procès ni de Prud'hommes ni rien de ce style.

Il est probable que le PQsg est en train de s'inscrire dans une dynamique sportive forte (mm si on peut tjours compter sur le club pour s'auto-saborder ^^), mais ce n'est rien comparé à la dimension commerciale, marketing, bling bling que ses nouveaux propriétaires ont clairement l'intention de lui donner, se servant du club de la capitale comme d'une magnifique vitrine marketing à l'image puissante et qui va encore se renforcer dans les semaines et mois à venir.

Je peux comprendre qu'un supp du club se sègue sur les noms dont on parle. Ce que je comprends moins c'est que ça les aveugle (beaucoup mais pas tous, heureusement) au point de ne pas y voir d'abord et avant tout un plan marketing et business dans lequel les valeurs et l'histoire du club comptent autant que l'avenir de Kombouaré, à savoir : RIEN.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar bloodazzura » 23 Déc 2011, 12:43

peezee a écrit:On mélange un peu tout par ici, trop fun. :lol:

....

Je peux comprendre qu'un supp du club se sègue sur les noms dont on parle. Ce que je comprends moins c'est que ça les aveugle (beaucoup mais pas tous, heureusement) au point de ne pas y voir d'abord et avant tout un plan marketing et business dans lequel les valeurs et l'histoire du club comptent autant que l'avenir de Kombouaré, à savoir : RIEN.

D'histoire, le PSG en a une. Une nouvelle ère commence pour le PSG, des pages d'histoires vont encore s'écrire. Le PSG va sans doute être en haut de l'affiche pendant quelques temps et puis, si départ de QSI il y a et si aucun repreneur aussi riche n'arrive, redescendra pour écrire de nouvelles pages d'histoires. Nous les supporters du PSG, que le club soit en CL ou en DH (voir plus bas), on restera fidèle au moins dans nos coeur.
Faut arrêter avec vos bidule "d'histoire blabla" ça ne veut rien dire ! Un club de football est un club de football qui joue au football, point.
Modifié en dernier par bloodazzura le 23 Déc 2011, 12:43, modifié 1 fois.
Image
bloodazzura
Banni
Banni

Messagepar gigi » 23 Déc 2011, 12:43

Lo Provençau a écrit:
gigi a écrit:
dlb1664 a écrit:
gigi a écrit:sinon ca me fait marrer. Un Ancelotti aurait peur de la pression en L1 avec une seule compet majeure a gérer, 4 a 9 pts d'avance sur les concurrents les plus sérieux en disposant d'un tel effectif pouvant encore etre surboosté en janvier? :ptdr:
n'importe quel coach signerait des 2 mains.

Mais justement s'il réussi tout le monde va dire que c'est normal, par contre s'il se plante il va en prendre plein la gueule, il a tout à y perdre en venant à Paris, plus qu'à gagner à mon avis.
J'entends déjà les "si on avait gardé Kombouaré on aurait été champion", si Paris fini pas premier :lol:

pas d'accord. Je vois pas la diff. Si AK se plantait il se passerait quoi? on dirait que c'est pas grave apres 100 ou 150 millions investis en 10 mois? t'entendrais tout autant dire que Leonardo aurait du virer AK a noel au plus tard pour mettre en place un gagneur...

faut nommer les gars les plus compétents quand t'investis autant de pognon avec de tels objectifs. Si ca foire avec eux, le constat serait de toute facon le meme. Et en général ca foire pas parce qu'il savent gérer la pression, faire les bons choix... AK c'etait au contraire un gros risque. Je préfère preter ma Porsche 911 a Schumi plutot qu'a mon neveu de 18 piges 8)

Oh. Et Benitez a gagné deux ligues des champions. On a vu le résultat avec l'Inter.

Se persuader à ce point de la toute puissance de quelqu'un sur la base d'un seul nom...

la concurrence est autrement plus importante en Premier League. Et Chelsea est en fin de cycle depuis 2 ans.
maintenant c'est le lot de tous les coaches. Meme Mourinho s'est fait virer de Chelsea. Notre coach s'est retrouvé au "chomage" 2 ans apres etre parti de la Juve...

si tu vois pas le gouffre de qualité et d'expérience qu'il y a entre AK (ou les coaches de L1 en général) et Ancelotti...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Lo Provençau » 23 Déc 2011, 12:49

gigi a écrit:la concurrence est autrement plus importante en Premier League. Et Chelsea est en fin de cycle depuis 2 ans.
maintenant c'est le lot de tous les coaches. Meme Mourinho s'est fait virer de Chelsea. Notre coach s'est retrouvé au "chomage" 2 ans apres etre parti de la Juve...

si tu vois pas le gouffre de qualité et d'expérience qu'il y a entre AK (ou les coaches de L1 en général) et Ancelotti...

cf ce que j'ai dit plus haut.

Si Ancelotti s'est forgé un palmarès, c'est parce qu'on lui en a donné les moyens à un moment donné.

Si le Milan avait raisonné comme toi, ils ne l'auraient jamais recruté.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 23 Déc 2011, 12:55

bloodazzura, dommage, tu aurais pu lire mon post.

Ton club est devenu typiquement ce qu'on appelle "la danseuse" des tout puissants Qataris, qui sous la houlette de Leonardo se branlent mais TOTAL du club, de son histoire, de ses valeurs qui l'ont construit hein n'oublie pas trop vite quand mm, mais surtout de ses supporters comme toi, de son stade (ça t'a plu j'espère la sortie de Leo sur le Parc des Princes qu'il décrit comme une vieille merde toute moisie dont la pelouse est détruite par les concerts ? :lol:), etc...

Toi qui te revendiques un pur supporter du club, comment peux-tu accepter ça ? Pour avoir Ancelotti et Tevez vous êtes en train de vous vendre aux gazodollars, au premier soucy avec les supps on va rigoler, le plan Leproux à côté ça sera de la gnognotte, tu verras comment les Qataris vont vous "traiter", vous n'êtes que de la mairde pour eux, ils n'ont aucun RESPECT pour tout ce qui touche à l'histoire du club, au mieux vous êtes des empêcheurs de tourner en rond.

Mais sinon continue de te séguer sur vos nouveaux propriétaires et leur nouveau jouet.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 23 Déc 2011, 13:01

Lo Provençau a écrit:cf ce que j'ai dit plus haut.

Si Ancelotti s'est forgé un palmarès, c'est parce qu'on lui en a donné les moyens à un moment donné.

Ancelotti n'avait pas les plus gros moyens d'Europe quand il a remporté la C1 en 2007 avec le Milan. Et en 2010, quand il fait le doublé avec Chelsea, Abramovich signait plus des cheques a tord et a travers.

mon raisonnement est que le PSG et le foot FR ont besoin des techniciens compétents, des gars qui ont une expertise du plus haut niveau. Le Milan peut se permettre de lancer un coaches espoirs. Ils ont 11 guerriers, 11 capitaines sur le terrain, le club est parfaitement structuré et il est géré au mieux.
a l'OM un DD est tres important parce qu'il compense l'incompétence de certains, il forge le mental de nos puceaux capricieux de joueurs. Bigpanda me racontait qu'au PSG le foirage en Europa n'était pas la faute d'AK mais de joueurs trop suffisants. C'est prendre le pb a l'envers. Dans ce contexte FR, faut un encadrement au top pour changer les mentalités.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar omar-jems » 23 Déc 2011, 13:04

peezee, + 1000.

Les qataris n'ent ont rien à foutre du club. Le jour où ils seront lassés de leur jouet ils le balanceront tout simplement. Le problème est vraiment culturel en France, notamment dans le domaine sportif. Combien de fois des joueurs ayant porté le maillot d'un club se font insulter à leur retour, chose qui n'est pas le cas en Angleterre. Par exemple l'accueil de Cisse à Liverpool montre la difference existante. A l'etranger, on oublie pas ce que les joueurs ont réalisé pour le club. Cela fait parti de l'histoire.

En Espagne, dans des clubs comme le Réal, le Barça, Valence ou Bilbao on ressent un véritable respect de l'insitition qu'est le club et de son histoire. Les qataris font tous l'inverse. Ils balncent les historiques, traitent les gens comme de la merde et insultent le stade par l'intermediaire d'un DS.

Bref profiter bien des titres, jusqu'aux futurs départs des Emirs et là ça sera une autre histoire.
omar-jems
En formation
En formation

Messagepar Betsamee » 23 Déc 2011, 13:09

bloodazzura a écrit:Faut arrêter avec vos bidule "d'histoire blabla" ça ne veut rien dire ! Un club de football est un club de football qui joue au football, point.

Ca m'etonne pas que tu te l'astique devant le Qatar United.
Si on ne considere que l'aspect technique effectivement ca risque d'etre un club qui joue au fotball, rien de plus.
Ca me depasse qu'on arrive a se passionner d'un truc pareil
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar alexduke » 23 Déc 2011, 13:19

effectivement, les vrai supporters de toujours du PQsg ne sont qu'une goutte d'eau dans leur plan, ils n'en n'ont pas grand chose a foutre.
Eux ce qu'ils veulent c'est vendre des produits markettes des Beckham, Tevez, Etoo,... et surtout qu'on sache qu'ils ont ete achete par le Qatar.
Du coup le club va se retrouver a vendre des millions de maillot de par le monde, mais 95% par des personne qui n'auront pas le moindre interet pour le club, mais uniquement pour les joueurs bling bling
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Zobi1 » 23 Déc 2011, 13:22

Lo Provençau a écrit:

En même temps c'est stupide de raisonner comme ça...Tous les coachs se font virer à un moment...A ce petit jeu on peut aussi parler de DD, ce sombre infidèle qui a démissionné de Monaco et de la Juve parce qu'il se sentait pas de faire mieux... :roll:

Le seul qui ne s'est jamais fait virer et a toujours réussi c'est Guardiola...Mais j'ai l'impression qu'il était pas dispo.

Sans déconner, mieux que Benitez et Ancelotti il y a qui sur le marché à l'heure actuelle? Les 2 restent dans le top 15 mondial avec Ferguson, Mourinho, Guardiola, Wenger, DD, etc...
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar peezee » 23 Déc 2011, 13:27

En fait pour les Qataris se payer le PSG c'est un peu comme s'ils avaient acheté le paquebot France à une certaine époque : la grande classe, le grand luxe, le paquebot qui sillonne le monde avec drapeau Q dessus. Un superbe PRODUIT marketing et machine à fric (pas forcément rentable mais OSF), mais rien de plus.

Pour ceux qui sauraient pas comment a fini le France, un ch'tit coup de google vous serez vite fixés.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Lo Provençau » 23 Déc 2011, 13:27

gigi a écrit:
Lo Provençau a écrit:cf ce que j'ai dit plus haut.

Ancelotti n'avait pas les plus gros moyens d'Europe quand il a remporté la C1 en 2007 avec le Milan. Et en 2010, quand il fait le doublé avec Chelsea, Abramovich signait plus des cheques a tord et a travers.

mon raisonnement est que le PSG et le foot FR ont besoin des techniciens compétents, des gars qui ont une expertise du plus haut niveau. Le Milan peut se permettre de lancer un coaches espoirs. Ils ont 11 guerriers, 11 capitaines sur le terrain, le club est parfaitement structuré et il est géré au mieux.
a l'OM un DD est tres important parce qu'il compense l'incompétence de certains, il forge le mental de nos puceaux capricieux de joueurs. Bigpanda me racontait qu'au PSG le foirage en Europa n'était pas la faute d'AK mais de joueurs trop suffisants. C'est prendre le pb a l'envers. Dans ce contexte FR, faut un encadrement au top pour changer les mentalités.

C'est impressionnant comment tu trouves toujours une pirouette de mauvaise foi pour répondre.

Ancelotti a passé 6 ans sans gagner de titres en début de carrière, avec entre autre un de meilleurs effectifs de l'histoire de Parme et avec la Juve.

Le Milan qui n'a pas de gros moyens quand Ancelotti l'entraîne... Peuchère, faut vraiment avoir du souffle pour la sortir celle là !
Enfin comment peux tu reprocher à Kombouaré de n'avoir aucun palmarès si le premier véritable club avec des moyens qu'il entraîne le vire alors qu'il est en tête du championnat ?

Bon, après tout, il ne s'agit que du PSG mais, franchement, je trouve quand même étonnant que l'on puisse à se point s'auto persuader que ces derniers ont un boulevard devant eux.

Honnêtement, je trouve que ce genre de chambardement est plutôt une bonne nouvelle pour les poursuivants.

Zobi1 : Deschamps a gagné un titre pour sa première saison comme entraîneur...ce n'est pas le cas d'Ancelotti.
Modifié en dernier par Lo Provençau le 23 Déc 2011, 13:29, modifié 1 fois.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 23 Déc 2011, 13:28

peezee a écrit:bloodazzura, dommage, tu aurais pu lire mon post.

Ton club est devenu typiquement ce qu'on appelle "la danseuse" des tout puissants Qataris, qui sous la houlette de Leonardo se branlent mais TOTAL du club, de son histoire, de ses valeurs qui l'ont construit hein n'oublie pas trop vite quand mm, mais surtout de ses supporters comme toi, de son stade (ça t'a plu j'espère la sortie de Leo sur le Parc des Princes qu'il décrit comme une vieille merde toute moisie dont la pelouse est détruite par les concerts ? :lol:), etc...

Toi qui te revendiques un pur supporter du club, comment peux-tu accepter ça ? Pour avoir Ancelotti et Tevez vous êtes en train de vous vendre aux gazodollars, au premier soucy avec les supps on va rigoler, le plan Leproux à côté ça sera de la gnognotte, tu verras comment les Qataris vont vous "traiter", vous n'êtes que de la mairde pour eux, ils n'ont aucun RESPECT pour tout ce qui touche à l'histoire du club, au mieux vous êtes des empêcheurs de tourner en rond.

Mais sinon continue de te séguer sur vos nouveaux propriétaires et leur nouveau jouet.

je te suis pas du tout la. L'OM c'etait pas la danseuse de Tapie aussi? des Marseillais se plaignaient qu'il ait bazardé la génération des minots, qu'il ait enchainé des recrutement bling bling (comme un Giresse, icone du rival Bordelais en fin de carriere). Il a pas structuré le club, il l'a humilié sur la fin et mis a mal jusqu'a son existence.
quant au milliardaire RLD, il s'occupait du club quand ca lui chantait. C'était pas sa danseuse mais sa pute. Il disait lui meme qu'il etait pas la pour jouer les dirigeants mais pour prendre du plaisir... et il a pas non plus mis le paquet pour ca. Il a lui aussi trainé l'OM dans la boue avec les affaires consécutives a son laisser aller.

moi je vois les Qataris recruter des pointures pour encadrer une équipe trop longtemps mal gérée. Ils veulent créer un "Milan lab", songent a avoir le meilleur outil de travail possible avec un grand stade moderne. Ils vont développer le marketing au possible (quand ils partiront le club pourra alors survivre au plus haut niveau).
a moindre mesure, un Aulas qui incarne l'histoire de l'OL a lui seul, agit de la meme facon. Et sur ce forum il est défoncé.

on est extremement mal placé pour donner des lecons. Aujourd'hui encore on a un actionnaire qui s'en bat du club, qui n'a aucune stratégie, aucune ambition, qui connait rien de son histoire, qui a laissé un pitre comme Dassier dilapider un pognon essentiellement gagné grace aux bons résultats sportifs des saisons précédentes, qui l'a remplacé par un gigolo qui laisse un incompétent comme Anigo cracher publiquement sur l'une des rares icones de l'OM...
c'est l'OM la danseuse. Le PSG c'est un projet sérieux.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Zobi1 » 23 Déc 2011, 13:30

Ce qu'on peut reprocher aux Qataris c'est de ne pas avoir fait comme Berlusconi et créé un grand coach avec AK ou un autre type pas trop connu qui aurait pu devenir un grand. Ce qu'a fait le Milan avec Sacchi.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin