[Topic Unique] PSG 11-12 : le titre en ligne d'Emir?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Re: [Topic Unique] PSG 11-12 : le titre en ligne d'Emir?

Messagepar gigi » 23 Déc 2011, 11:26

Bibpanda a écrit:Désolé pour moi cela ne passe pas, tu ne vires pas AK à cause du sportif, et je pense que ce n'est pas uniquement de sa faute l'échec en europa league, je pense que les joueurs du psg ont fait un complexe de supériorité par rapport à leur adversaire en Europa league.

ok mais du coup c'est indirectement la faute du coach. Ca veut dire que sur 6 matches d'un niveau moyen (on parle pas d'un seul match de coupe), il a pas été cap de manager les mecs.

donc c'est pas illogique de le virer du moment que le remplacant est une pointure type DD qui saura manager les stars, gérer des compet sur la durée et apporter un état d'esprit qu'on trouve peu en L1. Parce que le complexe de supériorité dont tu parles, les mecs pourraient aussi l'avoir en mars s'il ont de l'avance sur le 2eme. Si au final c'est pour se faire coiffer au poteau...

on est quand meme bien placé pour connaitre la diff entre un coach moyen et une pointure.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58341
Enregistré le: 16 Fév 2003, 03:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [Topic Unique] PSG 11-12 : le titre en ligne d'Emir?

Messagepar Bibpanda » 23 Déc 2011, 11:33

Sauf si on lui a savonnait la planche, si les joueurs n'étaient pas concernés par la coupe d'Europe c'est pas de la faute d'ak, je trouve que l'on fait un faux procès à Ak sur sa façon de gérer des stars, c'est surtout qu'il ne laisse rien passer à celle ci, je trouve le comportement de Pastore dans la presse détestable, il est qui pour juger un entraineur, le jour où il aura accomplit la carrière d'AK il pourra l'ouvrir, il n'est rien pour le moment ce mec.
Moi je trouve que pour un entraineur a qui on a imposé des joueurs , il a réussit à faire quelque chose, ils sont champions d'automne et pour que le jeu se mette en place il faut du temps et cela ne se fait pas du jour au lendemain.
Le beau jeu du barça vient aussi du travail qui est fait dans le centre de formation et non grace aux stars qui composent l'équipe.
Mourinho a mit un au réal de madrid pour que leur jeu soit plus beau.
Big brother is watching you
Avatar de l’utilisateur
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 51019
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: [Topic Unique] PSG 11-12 : le titre en ligne d'Emir?

Messagepar gigi » 23 Déc 2011, 11:45

dlb1664 a écrit:
sonny a écrit:
Information
Après la victoire à Saint-Etienne ce mercredi (0-1), les Parisiens sont partis en vacances avec le titre de champion d’automne. Antoine Kombouaré pensait bien en faire de même puisqu’il avait réservé pour le jeudi matin un vol vers le Maroc afin d’y passer quelques jours de repos bien mérités. Mais, à l’arrivée du groupe parisien à l’aéroport du Bourget dans la nuit de mercredi à jeudi, l’entraineur parisien a eu la surprise de voir Leonardo, qui avait pourtant pris un autre vol, l’attendre dans un salon de l’aéroport. Il est près de 3h00 du matin, et le dirigeant brésilien explique à Kombouaré qu’il ferait bien d’annuler ses vacances et de venir au rendez-vous fixé quelques heures plus tard, afin de se faire signifier son licenciement. Une situation qui peut sembler quelque peu invraisemblable quelques instants après un match, surtout que les deux hommes venaient de se mettre d’accord, à la fin de la rencontre à Geoffroy-Guichard, pour attribuer deux jours de repos de plus à leurs joueurs pour les fêtes de fin d’année. Cela restera comme la dernière annonce d’Antoine Kombouaré à son groupe…


'tain je me demande comment Kombouaré a fait pour se retenir de lui mettre son poing dans la gueule sérieux ...

faut arreter un peu. Leonardo a fait capter depuis de le début a AK qu'il était intérimaire sur une période indéfinie. Et ce dernier a bien compris que ses jours etaient comptés depuis le coup de gueule des Qataris a Bordeaux, l'humiliation au Vel et l'élimination en Europa. Quelques jours avant Sainté il parlait deja au passé en conf de presse...

le truc c'est que Leonardo était obligé de sauver les apparences tant qu'il n'avait pas de remplacant et qu'il n'y avait pas fenetre pour organiser la succession (une treve). Il allait pas démobiliser totalement le coach en lui signifiant depuis qu'il serait viré a noel...
AK espérait rester le plus longtemps possible mais savait que ca pouvait s'arreter a tout instant. Si c'etait trop dur, il pouvait démissionner (DD l'aurait fait) ou prendre le truc du bon coté en vivant une aventure qui restait unique pour un entraineur de son niveau avant de recevoir un gros cheque.

c'est vraiment la mentalité FR. On se plein du copinage et du manque de compétence a l'OM en soutenant un DD qui fait dégager les Spino, Dassier & co et cherche a éjecter le DS en carton. Et ensuite on reproche au pragmatique Leornado de pas etre sympa en laissant le bébé 6 mois de plus a un coach moyen qui a deja foiré plusieurs objectifs...
c'est dommage pour AK mais c'est le monde de l'entreprise, du foot de tres haut niveau. Il est pas a plaindre non plus. Il va aller a la soupe populaire non plus... Leproux avait tenu ce discours.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58341
Enregistré le: 16 Fév 2003, 03:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [Topic Unique] PSG 11-12 : le titre en ligne d'Emir?

Messagepar Antonioni » 23 Déc 2011, 11:45

Eviction de Kombouaré : le choeur des pleureuses est de sortie

Par Bruno Roger-Petit le 23 décembre 2011 9h08 | 8 Commentaires

Le chœur des pleureuses est de sortie. Il fallait bien s'y attendre, l'éviction de Kombouaré du PSG ne pouvait que lui offrir l'occasion d'entonner le tube ce Noël 2011, préparé depuis l'été dernier : "Les Qataris et Leonardo sont méchants". Tube agrémenté des couplets attendus : "Le PSG est premier, c'est grâce à Kombouaré", "Ils ne comprennent rien au football", "Ils ne respectent rien et sont mal élevés", "C'est incompréhensible", "Virer un entraineur premier, c'est lamentable", et le reste à l'avenant.

Hier soir, on pouvait contempler ce spectacle amusant sur la chaine Infosport (excellente chaine, soit dit en passant). Pierre Menés, Christophe Dugarry, Daniel Bravo, les consultants Canaliens en vue du moment, y allaient tous de leur petit couplet anti-Qataris et anti-Leonardo... "Injuste, manque de respect, méconnaissance du football", le cœur du chœur des pleureuses était rassemblé là, par Infosport, authentique concentré nationaliste d'indignation en mode "on n'est plus chez nous ma bonne dame !", véritable anthologie cocardière du repli sur soi en mode "Nous sommes nuls en Europe, mais les meilleurs chez nous, restons groupés !" Et pour faire bonne mesure, on y avait joint Pierre Repellini, représentant des entraineurs de France via l'UNECATEF, organisme corporatiste et conservateur comme on les aime dans ce pays.

On signalera au surplus la sortie du président de l'UNECATEF, Joël Muller, assez révélatrice d'un certain état d'esprit : "Tous les entraîneurs, tous les éducateurs français ne peuvent que s'indigner du sort réservé à l'un des leurs, mis sous pression depuis plusieurs mois par la nouvelle direction du club et qui avait néanmoins réussi par son travail et des qualités appréciées de son groupe à faire du PSG le champion d'automne". Que veut dire Joël Muller en insistant ainsi sur la dimension française de l'affaire ? On est en droit de se le demander...

Il est vrai que l'arrivée des Qataris au PSG, et dans les affaires du football français en général, bouscule bien des vieilles habitudes...

Pour en revenir au cas Kombouaré, rappelons donc quelques évidences.

1/ D'abord, soulignons (ironiquement) que le chœur des pleureuses "canaliennes" a passé les dernières productions du Canal football club à pratiquer un "PSGbashing" régulier d'où il ressortait que le club dirigé par Kombouaré jouait mal, voire très mal, que les joueurs n'en faisaient qu'à leur tête, que le classement était surcoté, et que ce n'était pas beau à voir.

Pierre Menés et Christophe Dugarry devraient visionner ce qu'ils disaient de l'équipe entrainée par Kombouaré depuis quelques semaines. A moins qu'ils ne souffrent d'un petit problème de dissociation de la personnalité, il semble qu'ils aient radicalement changé d'avis à partir du moment où les Qataris ont décidé de licencier Kombouaré.

2/ Depuis le premier jour du rachat par les actionnaires Qataris et l'arrivée de Leonardo à la tête du club, il était évident que l'entraineur en place était en CDD. Kombouaré n'a jamais été jugé apte à diriger une équipe que les nouveaux patrons du club veulent propulser vers les sommets européens. Pas au niveau. Jouer la surprise indignée en feignant d'ignorer ce que l'on ne pouvait ignorer, c'est un comportement assez surprenant. Du reste, Pierre Menés sur son blog, avoue avoir été au courant de cette éviction depuis plusieurs jours, mais il n'en a rien dit. Heureusement que le Parisien est là pour nous informer...

3/ Kombouaré lui-même a montré que les dirigeants avaient raison de douter de ses capacités. On ne peut donc qu’accueillir avec ironie le plaidoyer sur le formidable classement du PSG en tête de la Ligue 1, car il est possible d'en faire une autre lecture : loin d'être un succès, c'est un échec.

Pierre Menès écrit sur son blog que le successeur de Kombouaré ne peut qu'être Champion de France compte tenu de la qualité de l'effectif parisien de cette saison. En voulant défendre mordicus l'entraineur évincé, il l'accable. Car on peut retourner l'argument : oui, n'importe quel entraineur, même amateur, serait en tête de la Ligue 1 avec l'effectif actuel du PSG.

La vérité, c'est que le bilan de Kombouaré, rapporté au potentiel de cet effectif, est un quasi-naufrage (on exagère un peu, on sait).

Le PSG a perdu six points à domicile en Ligue 1, contre Lorient et Nancy, ce qui est inacceptable, et il est éliminé de l'Europa League par la faute de Kombouaré et de ses calculs de gagne-petit de la Ligue 1.

Kombouaré a en effet sacrifié un match de poule de l'Europa league à Salzbourg en alignant une "équipe de rechange" (dixit Pastore). Résultat : une défaite qui a couté, in fine, la qualification au PSG. C'est d'autant plus scandaleux que le plateau de la deuxième phase de l'Europa league a cette saison des allures de Ligue des champions avec la présence des deux Manchester, de l'Ajax, de Valence, de Porto, de Schalke 04... D'éventuelles confrontations avec des clubs de ce niveau auraient beaucoup apporté au PSG, tant sportivement que financièrement. Tout cela pour dire qu'en sabordant l'Europa league, Kombouaré a commis une faute professionnelle grave aux yeux de ses dirigeants.

4/ Kombouaré est inapte à gérer des stars. Si Pastore est aujourd'hui l'ombre de ce qu'il était en début de saison, par delà les soucis liés à la préparation physique, c'est aussi et surtout parce que Kombouaré appartient à cette catégorie des entraineurs à l'ancienne, certes valeureux, certes méritants, mais incapables de se plier aux exigences "psy" du football moderne de haut niveau. Un entraineur de ce calibre doit être aussi un formidable psychologue. Le Real et le Barça ne seraient pas ce qu'ils sont si Mourinho et Guardiola géraient leurs effectifs constellés d'étoiles du football à la manière d'un mauvais entraineur amateurs de minimes.

5/ Dans le même ordre d'idées, voir Kombouaré quitter des conférences de presse parce que des questions lui déplaisent est intolérable pour des actionnaires qui veulent afficher l'image d'un club ambitieux, moderne et doté d'une communication à la hauteur. A Saint-Etienne, avant-hier soir, lorsque l'on a voulu l'interroger sur Beckham, Kombouaré a mis fin à la conférence de presse et est parti en bougonnant. Est-ce un comportement digne d'un entraineur en tête du Championnat de France ? Non. La presse française est bien gentille d'accepter encore cela en 2011. En Espagne, en Angleterre, en Italie, les mauvaises manières de Kombouaré auraient été condamnées et sanctionnées depuis bien longtemps. Mourinho répond à toutes les questions, même les plus agressives avec talent. La communication, c'est aussi un métier qu'un entraineur de haut niveau moderne se doit de maitriser, et force est de constater que Kombouaré, tout courageux et méritant qu'il fut par ailleurs, en était incapable.

Donc, Carlo Ancelotti devrait débarquer à Paris. C'est tant mieux pour le PSG, quoi qu'en dise le chœur des pleureuses qui pense franco-français étriqué.

Le plus cocasse, c'est que l'un des premiers à saluer cette arrivée probable est Vikash Dhorasoo, joueur de talent que les méthodes moyen-âgeuses du football français empêchèrent de donner sa pleine mesure. Et que dit le rebelle, l'ingérable, le hors-la-loi Vikash au sujet d'Ancelotti ? Ceci : "C’est le plus grand entraîneur que j’aie croisé durant ma carrière. Avec lui, le Milan a tout gagné, il a été un grand joueur. C’est un mec qui aime ses joueurs et qui est aimé d’eux. C’est un fin psychologue. Dans le travail, dans sa façon de nous aborder, il avait tout compris. Et puis, c’est un homme pas stressé du tout. Le Milan perdait deux fois de suite, c’était la panique partout, mais pour nous dans le vestiaire, c’était le calme absolu. C’est un mec tranquille. Je ne l’ai jamais vu paniquer."

Tout est dit par Dhorassoh. Son portrait d'Ancelotti, tout le contraire de Kombouaré, explique pourquoi les dirigeants du PSG sont allés le chercher.

Partout ailleurs en Europe, on se réjouirait de voir débarquer un technicien de ce niveau-là. Partout oui, mais pas en France, là où l'on connait le foot comme personne, où l'on sait tout sur tout, comme le prouve l'unique victoire française en Ligue des champions. Une victoire en 55 ans de compétition ! C'est vous dire si on s'y connait en France, en football de haut niveau, et ce n'est pas Ancelotti, quatre fois vainqueur de la Ligue des champions en tant que joueur et entraineur, qui va nous donner des leçons, à nous qui considérons qu'être Champion d'automne de Ligue 1 mérite que l'on érige une statue à l'entraineur français qui accomplit cet exploit que le monde nous envie.

Comme le disait le regretté Jean Cau : "Pauvre France..."
Avatar de l’utilisateur
Antonioni
Newbie
 
Messages: 251
Enregistré le: 30 Jan 2007, 12:52
Localisation: Paris

Re: [Topic Unique] PSG 11-12 : le titre en ligne d'Emir?

Messagepar Fidel Cienaga » 23 Déc 2011, 11:53

Bibpanda a écrit:Sauf si on lui a savonnait la planche, si les joueurs n'étaient pas concernés par la coupe d'Europe c'est pas de la faute d'ak, je trouve que l'on fait un faux procès à Ak sur sa façon de gérer des stars, c'est surtout qu'il ne laisse rien passer à celle ci, je trouve le comportement de Pastore dans la presse détestable, il est qui pour juger un entraineur, le jour où il aura accomplit la carrière d'AK il pourra l'ouvrir, il n'est rien pour le moment ce mec.

Tu dis n'importe quoi amigo. Pastore n'a jamais critiqué Kombouaré dans la presse, il dit même exactement ce que tu viens de dire : "il ne le connait pas, sait qu'il a gagné beaucoup, et il respecte ses consignes en apprenant, même si il pense que ce n'est pas le meilleur positionnement possible pour lui sur le terrain."

Il faut quand même avoir lu dans So Foot la (très intéressante) itw croisée de Pastore et de son coach en Argentine qui l'a fait éclore pour comprendre qu'on y parle surtout de ballon, d'évolution du football moderne, de l'Argentine, de tactique, de gestuelle. Ce qu'il y a de marrant c'est que beaucoup attribuent à Pastore des propos tenus par son coach.

Pastore n'est pas bien en France et ne le sera jamais. Car il ne changera pas ce qui fonde l'essence de son jeu, c'est un 10 un peu plus vif que Riquelme mais son approche du jeu est la même. Ca ne sert à rien en France aujourd'hui, un retour en Italie ou un départ en Espagne le rendra heureux sur le terrain. Mais ça n'a rien à voir avec un melon surdimensionné que vous voulez bien lui donner. Ca sent plus l'erreur de casting qu'autre chose (ce qui est l'avis d'Angel Cappa son coach à Huracan). Ceci étant, un type de la trempe d'Ancelotti peut y remédier.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Avatar de l’utilisateur
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise
 
Messages: 10947
Enregistré le: 01 Mai 2006, 17:56
Localisation: la garra

Re: [Topic Unique] PSG 11-12 : le titre en ligne d'Emir?

Messagepar Bibpanda » 23 Déc 2011, 11:53

Continuons à bichonner les joueurs et à ne pas les mettre face à leurs responsabilités, facile de dénigrer Ak et je ne suis pas sur qu'Ancelotti fera mieux que lui, je le vois faire pire, les joueurs qui ont joué en france s'adapte partout, et dire d'ak qu'il est là par copinage mais lol c'est oublier ce qu'il a fait à strasbourg et à valenciennes avec peu de moyen, et meme ancelotti aurait perdu face à jeannot car c'est facile de remporter une ligue des champions avec les effectifs qu'a eu ancelotti et face à des équipes qui jouent.
Big brother is watching you
Avatar de l’utilisateur
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 51019
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: [Topic Unique] PSG 11-12 : le titre en ligne d'Emir?

Messagepar Lo Provençau » 23 Déc 2011, 11:55

Je préfère cet article :

Paris SG : la politique de l’étiquette

Lorsque Qatar Sports Investments a pris possession du Paris Saint-Germain, le constat que le club allait disposer de moyens financiers considérables invitait à se poser la question de la stratégie des nouveaux propriétaires: choisiraient-ils de construire progressivement une équipe autour d'un projet, en procédant par étapes, ou bien opteraient-ils pour un recours immédiat et immodéré à l'arme économique? (lire "Un PSG sous l'attente") Cette semaine, l'arrivée de Beckham et l'éviction d'Antoine Kombouaré n'ont plus laissé de doutes. Toutes deux relèvent de la précipitation et procèdent de la même logique, celle d'une politique de la "marque" et d'un fétichisme du nom. Difficile de faire la part entre la stratégie réfléchie et ce qui relève de compulsions puériles s'agissant d'acquérir sans attendre les plus beaux jouets, mais QSI avance ses pions.



BECKHAM, LA MARQUE DE L'IMAGE

Le président du PSG, Nasser Al-Khelaifi (photo), disait récemment dans L'Équipe: "Beckham est une marque." Bien entendu, c'est aussi un très bon joueur, mais même en admettant qu'à trente-six ans, dix-huit mois après ses dernières apparition avec l'AC Milan, il ait encore un rendement digne d'une équipe en tête de la Ligue 1, ses prestations sur le terrain ne pourront jamais justifier un salaire qui multiplie par deux le précédent record national. Beckham, comme il le fut au Real Madrid, est aussi un formidable vendeur de maillots, mais il n'a pas été recruté à seules fins de marketing: l'ancien international anglais est un investissement d'image dont le futur rendement sportif et économique est secondaire. Son arrivée à Paris est d'abord une façon de faire sensation en organisant le spectacle autour de la vedette et de dire que le PSG prend une autre dimension.

De ce point de vue, le PSG se comporte comme les clubs "nouveaux riches" qui recrutent des vedettes en fin de carrière: Eto'o à l'Anji Makhatchkala ou Nicolas Anelka au Shanghai Shenhua. Le rapport qualité-prix est désastreux, mais l'enjeu est ailleurs. Toutefois, l'équipe recrutera probablement des pointures internationales ayant plus d'avenir. Dans cette logique, on peut s'attendre à ce qu'un Kevin Gameiro, par exemple, soit prié d'aller se faire un nom ailleurs en dépit d'un potentiel évident: à Paris, il n'y aurait plus que des joueurs déjà connus, et chers.

UNE INJUSTICE FLAGRANTE

En termes de communication, l'opération ne paraît pourtant pas très réussie. Leonardo, arrivé avec une image flatteuse, magnifiée par son passage au club en tant que joueur, apparaît maintenant comme un exécuteur bien coiffé, qui pose sa main sur l'épaule de son interlocuteur avant d'enfoncer la lame. Ses employeurs, eux, ont tombé le masque de la bienveillance. Antoine Kombouaré suscite un important mouvement de sympathie: débarqué alors qu'il a mené une équipe profondément remaniée cet été à la première place du championnat, il est resté droit dans la tempête et a le privilège – rare pour un entraîneur et douloureux dans son cas – de partir en pleine réussite.

L'injustice est criante, et si certains estiment qu'il n'avait pas l'étoffe pour diriger un groupe de stars, on ne saura pas s'ils ont raison. José Mourinho a été un obscur assistant, Guardiola a pris le Barça avec moins d'expérience que le Kanak et l'entraîneur le plus cher de l'histoire, André Villas-Boas, n'a pas encore répondu aux attentes au bout de six mois à Chelsea. Kombouaré paye son manque de prestige personnel. Sur le plan sportif, le pari est hasardeux: le nouvel arrivant subira une pression encore supérieure, il ne pourra pas faire mieux et devra gérer une transition précipitée en pleine saison.

PASSER L'ÂME À GAUCHE

Évidemment, si le Paris-SG passe un palier qualitatif et se dirige vers le titre, cette amertume disparaîtra vite, les vainqueurs auront raison et leurs noms exerceront toute leur magie. Pour l'heure, QSI a pris le risque de transformer le PSG en Barnum, dans un pays de peu d'indulgence pour les puissants quand ils échouent. Le plan Leproux a déjà permis d'écarter les associations de supporters au profit d'un public plus versatile. Maintenant, non seulement les Qataris prennent le risque de compromettre la continuité du projet sportif, mais ils semblent résolus à faire du club l'instrument de leurs ambitions en ne se souciant pas plus de sa continuité historique. La déclaration imprudente de Leonardo sur une radio italienne, à propos d'un Parc des Princes jugé complètement inadapté, indique ainsi que le stade emblématique du club est menacé.

Un article de When Saturday Comes (traduit ici) prenait Chelsea comme exemple de la rupture du lien entre un club, sous l'impulsion de propriétaires richissimes, et ses supporters. La leçon est amère et a valeur d'avertissement: les titres ne compensent jamais la perte de ce lien.

La logique industrielle des investisseurs qataris s'avère déjà impitoyable. Le club parisien étant désormais un outil de communication au service d'une vaste stratégie géopolitique (lire "Un Doha dans le PSG"), ses propriétaires se soucient plus de son image nationale et internationale que des résonances locales de leurs choix. Ni la raison sportive, ni les sentiments ne vont l'emporter. Les mirages de l'opulence ne se dissipent pas, mais les termes du contrat apparaissent plus clairement. Le PSG va le payer d'un peu de son âme.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9980
Enregistré le: 18 Juin 2004, 15:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [Topic Unique] PSG 11-12 : le titre en ligne d'Emir?

Messagepar dlb1664 » 23 Déc 2011, 11:56

En tout cas l'entraineur qui va arriver aura une sacrée pression difficile de faire mieux que premier, par contre il a toutes les chances de faire pires :lol:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 13:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: [Topic Unique] PSG 11-12 : le titre en ligne d'Emir?

Messagepar gigi » 23 Déc 2011, 11:58

Bibpanda a écrit:Sauf si on lui a savonnait la planche, si les joueurs n'étaient pas concernés par la coupe d'Europe c'est pas de la faute d'ak, je trouve que l'on fait un faux procès à Ak sur sa façon de gérer des stars, c'est surtout qu'il ne laisse rien passer à celle ci, je trouve le comportement de Pastore dans la presse détestable, il est qui pour juger un entraineur, le jour où il aura accomplit la carrière d'AK il pourra l'ouvrir, il n'est rien pour le moment ce mec.
Moi je trouve que pour un entraineur a qui on a imposé des joueurs , il a réussit à faire quelque chose, ils sont champions d'automne et pour que le jeu se mette en place il faut du temps et cela ne se fait pas du jour au lendemain.
Le beau jeu du barça vient aussi du travail qui est fait dans le centre de formation et non grace aux stars qui composent l'équipe.
Mourinho a mit un au réal de madrid pour que leur jeu soit plus beau.

moi je vois surtout les limites d'AK. L'histoire du savonnage du planche tient pas. Le club est 1er donc AK a pu faire correctement son boulot. J'ai pas vu un Anigo venir le traiter publiquement de connard. Sauf qu'il y avait la suffisance dont tu parlais. Le comportement classique des joueurs FR qu'un coach de ce calibre a du mal a gérer. C'etait pas acceptable et je trouve logique le recrutement a la mi saison d'un entraineur capable de régler ca pour assurer le titre et une préparation optimale des prochains mercatos en vue de la C1 2012/13.

quand tu mets 100 millions dans une affaire, t'as pas de sentiments a faire. Le ridicule aurait été de virer AK en juillet sans avoir de solution derriere ou au printemps apres 2 défaites de peur de foirer le titre... les Qataris ont laissé 6 mois a un AK qui n'a jamais cassé des briques (a sa signature au PSG la moitié des supporteurs faisaient la gueule). Il a montré ses limites, il est dégagé.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58341
Enregistré le: 16 Fév 2003, 03:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [Topic Unique] PSG 11-12 : le titre en ligne d'Emir?

Messagepar Bibpanda » 23 Déc 2011, 12:02

J'ai entendu à la radio un interview de pastore qui disait que le psg n'était qu'une étape, un peu à la m'bia quand il est arrivé chez nous, le problème pour le psg c'est la méconnaissance totale du football français par léonardo et cela se confirmera avec ancelotti, on a un football particulier.
Le jeu est plus fermé, bref je pense que le psg ne sera pas champion et si tu regardes bien les défaites du psg à domicile sont contre deux équipes qui n'ont pas des manches à leurs t^^etes en terme de stratégie.
Ils perdront le titre le 07 avril après que Dd aura mis une gifle à ancelloti.
Big brother is watching you
Avatar de l’utilisateur
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 51019
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: [Topic Unique] PSG 11-12 : le titre en ligne d'Emir?

Messagepar gigi » 23 Déc 2011, 12:07

dlb1664 a écrit:En tout cas l'entraineur qui va arriver aura une sacrée pression difficile de faire mieux que premier, par contre il a toutes les chances de faire pires :lol:

la pression aurait été equivalente pour AK. Sauf qu'il y avait de tres gros doutes sur sa capacité a la tenir. Ces dernieres semaines il commencait a avoir un comportement a la Domenech...

sinon ca me fait marrer. Un Ancelotti aurait peur de la pression en L1 avec une seule compet majeure a gérer, 4 a 9 pts d'avance sur les concurrents les plus sérieux en disposant d'un tel effectif pouvant encore etre surboosté en janvier? :ptdr:
n'importe quel coach signerait des 2 mains.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58341
Enregistré le: 16 Fév 2003, 03:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [Topic Unique] PSG 11-12 : le titre en ligne d'Emir?

Messagepar dlb1664 » 23 Déc 2011, 12:10

gigi a écrit:sinon ca me fait marrer. Un Ancelotti aurait peur de la pression en L1 avec une seule compet majeure a gérer, 4 a 9 pts d'avance sur les concurrents les plus sérieux en disposant d'un tel effectif pouvant encore etre surboosté en janvier? :ptdr:
n'importe quel coach signerait des 2 mains.


Mais justement s'il réussi tout le monde va dire que c'est normal, par contre s'il se plante il va en prendre plein la gueule, il a tout à y perdre en venant à Paris, plus qu'à gagner à mon avis.
J'entends déjà les "si on avait gardé Kombouaré on aurait été champion", si Paris fini pas premier :lol:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 13:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: [Topic Unique] PSG 11-12 : le titre en ligne d'Emir?

Messagepar gigi » 23 Déc 2011, 12:12

Bibpanda a écrit:J'ai entendu à la radio un interview de pastore qui disait que le psg n'était qu'une étape, un peu à la m'bia quand il est arrivé chez nous, le problème pour le psg c'est la méconnaissance totale du football français par léonardo et cela se confirmera avec ancelotti, on a un football particulier.
Le jeu est plus fermé, bref je pense que le psg ne sera pas champion et si tu regardes bien les défaites du psg à domicile sont contre deux équipes qui n'ont pas des manches à leurs t^^etes en terme de stratégie.
Ils perdront le titre le 07 avril après que Dd aura mis une gifle à ancelloti.

quand Aulas avait sa grosse équipe, le football fermé FR n’était pas un souci. Au bout d'un moment le talent des joueurs fait la diff. Encore une fois le PSG est 1er sans avoir bien joué et avant un nouveau recrutement...

apres si tu penses que Leornardo ex milaniste et Ancelotti le tacticien défensif sont assez cons pour pas s'adapter au foot FR... t'as cru qu'on parlait d'Anigo et Emon? :lol:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58341
Enregistré le: 16 Fév 2003, 03:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [Topic Unique] PSG 11-12 : le titre en ligne d'Emir?

Messagepar gigi » 23 Déc 2011, 12:19

dlb1664 a écrit:
gigi a écrit:sinon ca me fait marrer. Un Ancelotti aurait peur de la pression en L1 avec une seule compet majeure a gérer, 4 a 9 pts d'avance sur les concurrents les plus sérieux en disposant d'un tel effectif pouvant encore etre surboosté en janvier? :ptdr:
n'importe quel coach signerait des 2 mains.


Mais justement s'il réussi tout le monde va dire que c'est normal, par contre s'il se plante il va en prendre plein la gueule, il a tout à y perdre en venant à Paris, plus qu'à gagner à mon avis.
J'entends déjà les "si on avait gardé Kombouaré on aurait été champion", si Paris fini pas premier :lol:

pas d'accord. Je vois pas la diff. Si AK se plantait il se passerait quoi? on dirait que c'est pas grave apres 100 ou 150 millions investis en 10 mois? t'entendrais tout autant dire que Leonardo aurait du virer AK a noel au plus tard pour mettre en place un gagneur...

faut nommer les gars les plus compétents quand t'investis autant de pognon avec de tels objectifs. Si ca foire avec eux, le constat serait de toute facon le meme. Et en général ca foire pas parce qu'il savent gérer la pression, faire les bons choix... AK c'etait au contraire un gros risque. Je préfère preter ma Porsche 911 a Schumi plutot qu'a mon neveu de 18 piges 8)
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58341
Enregistré le: 16 Fév 2003, 03:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [Topic Unique] PSG 11-12 : le titre en ligne d'Emir?

Messagepar bloodazzura » 23 Déc 2011, 12:25

Ca me fait rigoler les donneurs de leçons de la stratégie du PSG alors qu'ils se fichent royalement du PSG en temps normal.
Qu'est-ce qu'on s'en fout d'un entraineur qui va toucher 3 M et va surement retrouver un club avec un bon salaire. On a connu plein et plein d'entraineurs, ce n'est pas le départ de AK qui va nous rendre triste.
Tout ce bordel pour un truc banale (licenciement).
Image
Avatar de l’utilisateur
bloodazzura
Banni
Banni
 
Messages: 1361
Enregistré le: 28 Aoû 2011, 13:30

Re: [Topic Unique] PSG 11-12 : le titre en ligne d'Emir?

Messagepar Antonioni » 23 Déc 2011, 12:25

L’OM spécialiste des « Kombouaré »
Publié par Kévin Mangot on décembre 23, 2011

Le limogeage d’Antoine Kombouaré de son poste d’entraîneur du PSG alors que son équipe pointe en tête fait réagir le monde du football. Mais ce n’est pas une première en France. Le rival honni du club parisien, l’OM, l’a déjà fait dans le passé à plusieurs reprises.
Le quotidien l’Equipe rappelle dans son édition du jour que l’OM est même un vrai spécialiste du limogeage de ses entraîneur alors que l’équipe caracole en tête de son championnat. La première intervient en 1972. L’OM alors en tête avec sept points d’avance, perd à domicile face à Bastia (2-0) au cours de la 29eme journée. Une défaite que ne peut supporter le fantasque président d’alors, Marcel Leclerc. Celui-ci limoge Lucien Leduc et le remplace par Mario Zatelli. A la fin de la saison, l’OM réussi malgré tout le doublé Coupe-Championnat.
Bernard Tapie fera de même à plusieurs reprises. D’abord en septembre 1990 lorsqu’il remplace Gérard Gili par Franz Beckenbauer puis quelques mois plus tard, en janvier 1991, le technicien allemand est remplacé par Raymond Goethals. Ensuite, le Belge revient une seconde fois pour remplacer Tomislav Ivic en 1992 quelque mois avant la victoire en C1 en 1993. L’OM mène donc 4 à 1 face au PSG dans cet exercice de style
Modifié en dernier par Antonioni le 23 Déc 2011, 12:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Antonioni
Newbie
 
Messages: 251
Enregistré le: 30 Jan 2007, 12:52
Localisation: Paris

Re: [Topic Unique] PSG 11-12 : le titre en ligne d'Emir?

Messagepar dlb1664 » 23 Déc 2011, 12:25

gigi, à ce compte là fallait pas attendre Noël pour le virer, fallait le faire dès le départ, je vois pas trop l'intérêt de l'avoir gardé jusqu'à maintenant alors.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 13:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: [Topic Unique] PSG 11-12 : le titre en ligne d'Emir?

Messagepar Lo Provençau » 23 Déc 2011, 12:27

gigi a écrit:
dlb1664 a écrit:
gigi a écrit:sinon ca me fait marrer. Un Ancelotti aurait peur de la pression en L1 avec une seule compet majeure a gérer, 4 a 9 pts d'avance sur les concurrents les plus sérieux en disposant d'un tel effectif pouvant encore etre surboosté en janvier? :ptdr:
n'importe quel coach signerait des 2 mains.


Mais justement s'il réussi tout le monde va dire que c'est normal, par contre s'il se plante il va en prendre plein la gueule, il a tout à y perdre en venant à Paris, plus qu'à gagner à mon avis.
J'entends déjà les "si on avait gardé Kombouaré on aurait été champion", si Paris fini pas premier :lol:

pas d'accord. Je vois pas la diff. Si AK se plantait il se passerait quoi? on dirait que c'est pas grave apres 100 ou 150 millions investis en 10 mois? t'entendrais tout autant dire que Leonardo aurait du virer AK a noel au plus tard pour mettre en place un gagneur...

faut nommer les gars les plus compétents quand t'investis autant de pognon avec de tels objectifs. Si ca foire avec eux, le constat serait de toute facon le meme. Et en général ca foire pas parce qu'il savent gérer la pression, faire les bons choix... AK c'etait au contraire un gros risque. Je préfère preter ma Porsche 911 a Schumi plutot qu'a mon neveu de 18 piges 8)


Ancelotti c'est pas le mec qui s'est fait virer de Chelsea récemment ?

Oh. Et Benitez a gagné deux ligues des champions. On a vu le résultat avec l'Inter.

Se persuader à ce point de la toute puissance de quelqu'un sur la base d'un seul nom...
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9980
Enregistré le: 18 Juin 2004, 15:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [Topic Unique] PSG 11-12 : le titre en ligne d'Emir?

Messagepar Antonioni » 23 Déc 2011, 12:27

dlb1664 a écrit:gigi, à ce compte là fallait pas attendre Noël pour le virer, fallait le faire dès le départ, je vois pas trop l'intérêt de l'avoir gardé jusqu'à maintenant alors.

Le rachat des qataris a retardé les principales décisions. Les coaches d'envergure n'étaient pas disponibles. AK connaissait son groupe et pour l'acclimatation des nombreuses recrues, c'était plus simple de commencer avec lui qui a toujours su qu'il était en sursis.
Avatar de l’utilisateur
Antonioni
Newbie
 
Messages: 251
Enregistré le: 30 Jan 2007, 12:52
Localisation: Paris

Re: [Topic Unique] PSG 11-12 : le titre en ligne d'Emir?

Messagepar bloodazzura » 23 Déc 2011, 12:29

Lo Provençau a écrit:
Ancelotti c'est pas le mec qui s'est fait virer de Chelsea récemment ?

Oh. Et Benitez a gagné deux ligues des champions. On a vu le résultat avec l'Inter.

Se persuader à ce point de la toute puissance de quelqu'un sur la base d'un seul nom...



Heu... On appelle cela l'expérience. C'est pas parce que tu as eu une mauvaise passe un moment donné dans ta vie professionnelle que tu es une merde (sinon plus personne ne va trouver du boulot).

Le CV de Ancelotti, désolé, mais il est autrement plus fourni que celui d'AK.
Image
Avatar de l’utilisateur
bloodazzura
Banni
Banni
 
Messages: 1361
Enregistré le: 28 Aoû 2011, 13:30

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], tsi-na-pah et 32 invités