Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
16 Juin 2011, 21:17
30 pages
et on est qu'en juin
16 Juin 2011, 21:20
Jester a écrit:30 pages
et on est qu'en juin
Non 31 hi hi
16 Juin 2011, 21:39
Travis Bickle a écrit:Olympien a écrit:Travis Bickle a écrit:Lyon n'a jamais été en mesure de s'aligner sur les gros salaires étrangers. Si les quataris décident de proposer des salaires plus importants que ce qui se fait à l'etranger, les joueurs suivront c'est quasi-automatique.
ils n'ont jamais été en mesure de le faire à cause de la fiscalité française, je suis certain que quand les Qataris vont voir que 5m€ à Leonardo leur coute en fait 10m€ par an, ils vont vite déchanter
ok l'obstacle c'est la fiscalité. mais si cet obstacle venait a etre levé ( c est une supposition), il n'y auraitplus de raison pour ne pas signer de gros joueurs.
la clé c'est les salaires, il y aura toujours des mecs prêts à signer n'importe où il y a du pognon.
la fiscalité est un des gros problèmes, mais y'a aussi l'attrait de la L1 comme dit Pancho et la possibilité de continuer à exister sportivement sur la scéne internationale. Tu crois vraiment que si les grandes stars ne pensaient qu'au pognon on en verrait pas plus au Qatar et autres ? là-bas on voit que des gars en fin de carrière, pourtant ils ont du pognon à gogo
16 Juin 2011, 21:41
L'attrait de la L1 ça va de pair avec la fiscalité. Si la fiscalité devient plus avantageuse, les clubs recruteront de meilleurs joueurs, feront meilleurs impression en Europe et donc attireront de meilleurs joueurs. Ca prendra peut etre 10 ans mais ça arrivera.
16 Juin 2011, 21:46
Sauf si on trouve scandaleux que la fiscalité devienne plus avantageuse, oeuf corse.
16 Juin 2011, 21:47
Je penses plus à la création d'un super championnat européen, une nba européenne de football.
16 Juin 2011, 21:48
boodream, Ca c'est un autre débat, je disais juste que fiscalité et attrait du championnat était deux choses liées.
16 Juin 2011, 21:49
la suisse a une meilleur fiscalité que la France, le Luxembourg aussi. pourtant
16 Juin 2011, 22:51
Olympien, je discute pas tout dans ce que tu dis loin de là, mais de tenter une comparaison si c'est ce que tu voulais dire entre la L1 et le championnat qatari en termes d'attrait, malgré tout le pognon qui serait potentiellement injecté, y'a quand même une sacré marge. Tu as raison sur le fait que y'ait pas que le pognon qui entre en compte mais au Qatar quels sont les joueurs qui ont vraiment envie de vivre sous le régime politique mis en place là-bas ? En + du fait que tu n'aies rien à y foutre et que tu t'y fasses suer comme un rat mort. Sur ces points-là, au Qatar ils sont à des années-lumières du cadre parisien ou marseillais, tant mieux pour nous d'ailleurs.
PS : J'anticipe, je sens que tu vas me citer l'exemple ricain
mais eux ont déjà leurs sports nationaux, pas trop d'intérêt de développer le soccer à haut niveau là-bas pour le moment.
17 Juin 2011, 06:35
Ca parle d'un départ de Kombouaré sur lequipe j'ai l'impression, Leonardo deviendrait coach ou bien il y'aurait un coach en plus
Ca me rapelle les rumeurs quand on parlait de Eriksson sous Kachkar.
Je pense que Gameiro etait un écran de fumée et qu'on verra arriver des mecs d'un niveau au dessus
RTL évoque l'arrivée d'Ancelotti, je ne sais pas ce qu'on peut en penser, mais le PSG pourrait prendre une autre dimension.
17 Juin 2011, 07:50
si au final il ne se passe rien , on va passer pour des sacrés guignols
17 Juin 2011, 08:38
Rocca a écrit:Ca parle d'un départ de Kombouaré sur lequipe j'ai l'impression, Leonardo deviendrait coach ou bien il y'aurait un coach en plus
Je pense que Gameiro etait un écran de fumée et qu'on verra arriver des mecs d'un niveau au dessus
RTL évoque l'arrivée d'Ancelotti, je ne sais pas ce qu'on peut en penser, mais le PSG pourrait prendre une autre dimension.
effectivement
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... lotti.html
17 Juin 2011, 08:47
Autant Leonardo rien a battre à son poste, autant Ancellotti ca peut faire (TRES) mal
17 Juin 2011, 09:01
Travis Bickle a écrit:si au final il ne se passe rien , on va passer pour des sacrés guignols
Non, je ne crois pas, déjà avec Léonardo, le mec va recruter des joueurs de ballon, vous allez avoir autre chose que des bourrins casseurs de tibia. Maintenant faudra que la mayo prenne, mais c'est plus facile avec des bons joueurs, quand à "si" c'est Ancelotti sur le banc, là c'est une autre dimension...........
17 Juin 2011, 09:16
Rocca a écrit:RTL évoque l'arrivée d'Ancelotti, je ne sais pas ce qu'on peut en penser, mais le PSG pourrait prendre une autre dimension.
Pauvre Angus, il va s'arracher le pénis tellement il va tirer fort dessus avec cette news.
17 Juin 2011, 09:19
riberino a écrit:Rocca a écrit:Ca parle d'un départ de Kombouaré sur lequipe j'ai l'impression, Leonardo deviendrait coach ou bien il y'aurait un coach en plus
effectivement
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... lotti.html
c'est pas Ancelotti qui a déclaré vouloir prendre une année sabbatique après son licenciement de chelsea?
Cette rumeur est bidon.
17 Juin 2011, 09:24
jeanfred, ba ca colle
année sabbatique...coach du PSG....
17 Juin 2011, 09:24
sonny, vu de cette façon, en effet.