[Topic Unique] PSG 11-12 : le titre en ligne d'Emir?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] PSG 11-12 : le titre en ligne d'Emir?

Messagepar gaby » 13 Déc 2011, 23:29

Ça ne rendra pas la L1 plus attractive pour les 19 autres clubs. Personne ne sera en mesure de s'aligner sur les salaires européens.

Alors oui on aura un représentant en quart ou mieux de LDC sauf que nous, ça nous changera strictement rien et qu'en plus, on aura plus aucune chance d'être champion.

Alors si c'est pour avoir PSG champion 2012, 2013, 2014...2019, 2020 avec 95 points ben pardonnes moi, mais je ne vois pas du tout comment on pourrait en tirer profit.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 13 Déc 2011, 23:30

Clair qu'on s'est régalé pendant les successions de titres de LOL. 8-[
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gigi » 13 Déc 2011, 23:44

Jester, parce qu'on se régale davantage en ce moment?
de toute facon j'avais pris l'exemple de Lyon pour montrer qu'on avait pas besoin des Qataris pour voir un club dominer le championnat pendant 10 ans comme ca n'arrive nul part dans les autres ligues majeures. Alors reprocher aux Qataris d'enlever le suspens a la L1, c'est marrant. Si ca se trouve on etait parti pour 10 ans de domination lilloise ou d'un retour de l'OL pour une nouvelle décennie sans partage vu leur avance financiere sur tous les autres (ca fait 3 ans qu'on termine devant eux et on a toujours un budget inférieur...)

gaby, j'ai justement mis l'OM a part. Je raisonne pas en tant que supporter de l'OM mais en tant que supporter du foot FR dans sa globalité. Si le niveau général s'améliore grace au pognon des droits TV et a la meilleure image de la L1 a l'étranger, ca sera un moindre mal pour les autres clubs. On est les 1ers a etre nostagique de la fin des années fin 80/début 90 en parlant d'une ligue relevée. Pourtant l'OM etait toujours champion avec un concurrent différent chaque année... mais tu rencontrais des equipes avec des joueurs de foot, pas des cadavres que leur coach empilait devant ses cages pour espérer finir sur le podium avec 38 pts...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gaby » 14 Déc 2011, 00:20

gigi, l'année prochaine, le banc du PSG sera composé de Gameiro, Menez, Chantôme, Matuidi voire Sissoko et Néné. Je ne parle même pas des Armand, Jallet, Bodmer etc qui seront envoyés vendre des beignets à Paris plage...

Qu'est ce que ça va être dans 2 ans, 3 ans ?

Alors certe Lille et Lyon ont des projets avec un levier financier intéressant mais comment-est il possible de rivaliser ?

Lyon a voulu sortir le portefeuille y'a 2 ans, ils se sont mis dans le rouge direct, obligation de cession d'un bon quart des actifs joueurs et priorité aux jeunes peu couteux.

Lille ne peut prendre en charge qu'un tiers du salaire de Joe Cole.

Je ne vois pas comment, par le biais de leurs projets, ils pourraient ne serait-ce que chatouiller la cheville du PSG. Lille restera un club de merde, avec 30 000 abonnés ET supporters dans le monde et Lyon, on l'a vu entre 2004 et 2007, que son potentiel fans/revenus était considérablement limité.

Paris va s'envoler, va écraser la L1 et terminera champion avec 95 points. On aura peut-être un club compétitif en LDC et deux autres 8ème de finaliste, mais dans le fond, qu'est ce qui aura réellement changé ?

La L1 et sa composante est déterminée à être de simples outsiders sur le plan européen tant qu'il n'y a pas une DNCG européenne. Et ce n'est pas le PSG qui va changer quelque chose.

Quant au fait que ça la rendra plus attractive, je n'y crois pas une seule seconde.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar WR10 » 14 Déc 2011, 00:37

Plutot ok avec gaby, j'ai du mal a voir en quoi un PSG champion en octobre sera benefique pour l'OM et la L1... On s'est jamais autant fait chier que pendant l'hegemonie Lyonnaise.
WR10

Messagepar gigi » 14 Déc 2011, 00:53

WR10 a écrit:Plutot ok avec gaby, j'ai du mal a voir en quoi un PSG champion en octobre sera benefique pour l'OM et la L1... On s'est jamais autant fait chier que pendant l'hegemonie Lyonnaise.

le probleme c'est qu'on ne regarde que notre intéret de phocéen a court terme. Je l'ai dit, l'OM n'est pas forcément le mieux placé. En revanche ca peut tirer vers le haut des clubs mieux gérés du type Lyon, Lille.

sinon faut un peu lire les posts avant de balancer des "je vois pas l'intéret" tous les 3 messages. On va pas refaire le raisonnement sans arret. Plus la L1 sera représentée correctement en C1, plus les droits TV seront élevés, plus les investisseurs seront intéressés, y compris pour mettre des billes dans l'OM. C'est ce schéma qui a profité a fond a la premier league, pas seulement au big 4 du début des années 2000 mais a tous les clubs, peu importe que MU ait été champion les 3/4 du temps...

sans le gros Lyon des années 2000, Canal n'aurait peut etre pas filé 650m€. La baisse de niveau depuis 3 ans avec un champion différent qui coule l'année suivante l'a décidé a proposé 2 fois moins cette année. Sans la chaine des Qataris on serait dans une sacrée merde.
aujourd'hui l'OM aurait le niveau d'une equipe belge. Mais puisque certains se branlent uniquement sur le suspens, bah arretez de la ramener avec le clasico espagnol (les nombreux footix qui ont préféré voir ce match de liga plutot qu'OM-Bordeaux) et parlez nous des confrontations indécises entre la team de Joharno et le Standard...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 14 Déc 2011, 01:03

On peut ne pas apprécier le fait que les Qatariens soient en train de faire une main mise sur le foot français. Perso j'apprécie moyen à vrai dire.

Mais on peut pas d'un côté passer son année de football à chialer sa race sur le "pauvre niveau de la Ligue 1" et d'un autre crier au loup et jouer à être dég' quand un Emir se pointe en injectant d'énormes sommes d'argent dans le foot français. Ils ont mangé des enfants et tué des chatons les Qatariens pour devenir riches ? Non ? Bah alors... Choisissez votre camp camarade, on peut pas être Mélenchon et Sarko à la fois, si...? :cretin:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar sonny » 14 Déc 2011, 07:39

peezee, car le niveau de la L1 va augmenter grace au qatar ? :-k

le niveau du PSG, ok. mais de la L1....

remarque, c'était l'argument au moment de la domination lyonnaise "ca va booster le niveau de la L1, faire venir des stars" et au final on baisse chaque année à l'indice UEFA (votre très cher indice)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Coyote » 14 Déc 2011, 09:28

sonny a écrit:peezee, car le niveau de la L1 va augmenter grace au qatar ? :-k

remarque, c'était l'argument au moment de la domination lyonnaise "ca va booster le niveau de la L1, faire venir des stars" et au final on baisse chaque année à l'indice UEFA (votre très cher indice)

Voilà. Quand la Ferrari fera ses tours seule en tête, il y aura toujours derrière les 17 2CV. Je ne vois pas en quoi l'attrait de la course sera supérieur.
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 14 Déc 2011, 11:02

sans Lyon qui ecrasait ses poules de C1 et enchainait les 1/4 et 1/8 on aurait plus nos 3 places en C1. C'est pas la faute de l'OL si l'OM terminait 5eme et le PSG 15eme, si Bordeaux jouait au yoyo, si l'ASM s'est écroulé apres 2-3 bonnes saisons...
Canal n'aurait probablement pas foutu 650m€ pour un championnat en ruine et on aurait pas eu le pognon pour faire venir des Heinze et garder certains internationaux qui nous permettent aujourd'hui d'avoir au moins un niveau 1/8 de C1...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 14 Déc 2011, 11:22

Coyote a écrit:

Voilà. Quand la Ferrari fera ses tours seule en tête, il y aura toujours derrière les 17 2CV. Je ne vois pas en quoi l'attrait de la course sera supérieur.

elle est sympa votre comparaison 2CV/Ferrari. Mais ca serait plus intéressant de répondre aux arguments sur la représentation FR en C1, sur les droits TV boostés par le Qatar et qui apporteront 5 a 10m€ de plus par an aux clubs FR engagés en C1 (ca c'est du concret pour un OM qui en aurait bien besoin l'été prochain), sur l'effet marketing a l'étranger d'un gros club connu dont les matches importants seraient bien mieux diffusés (style OM-PSG), sur les pts UEFA qui profitent a tous...

au Portugal Porto a été champion 7 fois sur les 9 dernieres années. La plupart du temps en pliant le championnat a noel. Malgré le peu de moyens de cette ligue avec des écarts énormes entre le 1er et les derniers, c'est largement positif d'avoir une telle locomotive. En Belgique y a en plus et voila le résultat...
Benfica est obligé de bien bosser pour rivaliser (comme un OM a pu progresser en se frotant a Lyon au fil des années), des petits clubs lusitaniens vont loins en UEFA et d'autres sont pas ridicules en C1... l'émulation est la.
apres bien sur, si tout le monde fait n'importe quoi comme au début de l'ere lyonnaise, ca servira a rien. Mieux vaut quand meme avoir une opportunité de tirer ce championnat vers le haut que rien du tout et continuer a se marrer en racontant que la L1 devient la D2 de l'Europe.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gaby » 14 Déc 2011, 11:32

gigi, tu es supporter de l'OM ?

Qu'est ce qu'on s'en fout de savoir que le championnat français sera bien représenté en Europe si l'OM ne fait pas partie du wagon ?
Modifié en dernier par Anonymous le 14 Déc 2011, 11:33, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar tsi-na-pah » 14 Déc 2011, 11:33

gigi a écrit:sinon faut un peu lire les posts avant de balancer des "je vois pas l'intéret" tous les 3 messages. On va pas refaire le raisonnement sans arret. Plus la L1 sera représentée correctement en C1, plus les droits TV seront élevés, plus les investisseurs seront intéressés, y compris pour mettre des billes dans l'OM. C'est ce schéma qui a profité a fond a la premier league, pas seulement au big 4 du début des années 2000 mais a tous les clubs, peu importe que MU ait été champion les 3/4 du temps...

Tu peux m' expliquer en quoi l’hégémonie du big 4 a profité à l'ensemble de la 1er league ?
Il me semble que si toutes les équipes se sont enrichies, les écarts de budget entre le big 4 et le reste n'a fait que se creuser.
Or l'amélioration des équipes moyennes de 1er league ne s'est pas vu en coupe de l'uefa ( que Fulham et Middelsbrough finalistes quand l'Espagne place 4 vainqueurs et 2 finalistes depuis 2000), ni dans le championnat ou elles se font surclasser.
tsi-na-pah
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 14 Déc 2011, 11:45

tsi-na-pah a écrit:Tu peux m' expliquer en quoi l’hégémonie du big 4 a profité à l'ensemble de la 1er league ?

en terme de pognon filé par les médias et d'arrivée d'investisseurs qui se masturbaient en voyant le clubs du big 4 dans le dernier carré de la C1.
aujourd'hui si un Tottenham a autant de moyen et que meme des Sunderland peuvent te recruter des bons joueurs de l'OM, c'est en partie grace a ca.

Or l'amélioration des équipes moyennes de 1er league ne s'est pas vu en coupe de l'uefa ( que Fulham et Middelsbrough finalistes quand l'Espagne place 4 vainqueurs et 2 finalistes depuis 2000), ni dans le championnat ou elles se font surclasser.

t'apportes de l'eau a mon moulin en comparant la PL a la liga. L'argument des anti QSG c'est justement de dire qu'il vaut mieux un big 4 qu'une seule locomotive. Toi tu m'expliques que le big 4 c'est nul en me vantant le big 2 indétronable espagnol :lol:
si je vais au bout du raisonnement, le big 1 ca devrait etre de la balle :mrgreen:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 14 Déc 2011, 11:53

Nan mais loule quoi.

Donc si le PQsg continue à s'enrichir, alors par un mécanisme que j'aimerais bien qu'on m'explique (au lieu de parler de courses de bagnoles), cela entraînera *forcément* que l'OM se tapera un niveau Emon'esque et sera infoutu de faire aussi bien que Lille ou Montpellier pour aller chercher une place en Champion's. Nan mais z'êtes sérieux là ? :pong:

L'OM (et le P) a fait de la mairde pendant des années, c'est LA raison principale qui a fait que le LOL s'est balladé pendant toute cette période (et encore, z'étaient pas tjours en tête), et pas l'inverse. Le seul truc qui peut nous emm... c'est que le PQ se mette à acheter très cher des joueurs dans des clubs de L1 autres que l'OM pour nous faire ch*er.

Après si on se remet à faire n'importe quoi (et on n'est pas à l'abri tant qu'on a pas un Actionnaire totalement impliqué et avec une stratégie claire et menée avec conviction) il est clair que ça fera très mal. Ce sera encore la faute au fric du PQsg ?

Je suis pas spécialement fana d'une arrivée massive de fonds (qui semble "tombée du ciel") dans un club et pourrait changer les règles, mais bizarrement quand RLD est arrivé à l'OM en amenant 200M€ avec lui (ho les gars vous matez le chiffre un peu ? Rappelez-moi, z'ont mis combien le Qatar pour l'instant ?) me souviens pas que ça m'avait gêné tant que ça. :lol:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 14 Déc 2011, 12:11

peezee, d'ailleurs la preuve, sur cette moitié de saison le PSG n'a rien d'extra malgré les 90m€ claqués au mercato. Un OM géré correctement aurait pu etre devant sans trop de souci. On s'est meme permis de les taper 3-0 le jour ou nos joueurs se sont sortis les doigts.

je dirais meme qu'on avait tout pour dominer la L1 3-4 ans apres notre titre, en profiter pour mieux se structurer et rendre la tache plus difficile aux Qataris, les pousser a la faute. Toutes proportions gardées, MU a bien résisté au Chelsea d'Abramovich et la team de Sir Alex n'est pas a 15 pts de City en ce moment malgré leur tres gros début de saison et la branlée a Old Trafford.

nous on etait a 15 pts du PSG au bout de 6 journées et ca s'est pas vraiment arrangé malgré leur coup de mou. Alors cracher sur les Qataris en racontant qu'ils sont en train de tuer le championnat... on se l'est tué nous meme. Dassier et ses patrons nous ont flingué les prochains.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gaby » 14 Déc 2011, 12:16

nous on etait a 15 pts du PSG au bout de 6 journées

[-X [-X [-X
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 14 Déc 2011, 12:18

gaby, c'etait pour donner un ordre d'idée. 12, 15, 18, peu importe, ca fait pitié 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 14 Déc 2011, 12:28

gaby a écrit:
nous on etait a 15 pts du PSG au bout de 6 journées

[-X [-X [-X

vachement utile comme réponse. Ouais Oki Oki, on était à 14 points au bout de 10 journées, c'est mieux comme ça ?

Les erreurs de Dassier, Veyrat et Nigo ? C'EST LA FAUTE AUX QATARIS.

Fiorèse à l'OM ? Tapie vs Dubiton ? Moussilou, Arrache ? SALAUDS DE QATARIS !! :twisted:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar sonny » 14 Déc 2011, 13:26

gigi a écrit:elle est sympa votre comparaison 2CV/Ferrari. Mais ca serait plus intéressant de répondre aux arguments sur la représentation FR en C1, sur les droits TV boostés par le Qatar et qui apporteront 5 a 10m€ de plus par an aux clubs FR engagés en C1

ouais donc sur 3 places t'en a une réservé au PSG. puis 2 entre l'OM Lille et Lyon.

en quoi ça va profiter au reste de la L1 (on joue à 20 clubs, pas à 3 ou 4) ?

au Portugal Porto a été champion 7 fois sur les 9 dernieres années. La plupart du temps en pliant le championnat a noel. Malgré le peu de moyens de cette ligue avec des écarts énormes entre le 1er et les derniers, c'est largement positif d'avoir une telle locomotive. En Belgique y a en plus et voila le résultat...

il y a jamais eu de locomotive en Belgique au niveau européen. et pour Porto, ils ont eu leurs résultats grace à des joueurs acheté grace à la black card de tonton ben mohamed bin qatarissian ?

si la L1 a un seul club avec un budget qui se compte en milliards en quoi ca va rendre la L1 meilleur ?

c'est pas le fait que le PSG (ou n'importe quel club) ai un budget illimité qui va rendre l'OM moins bon et les transformer en TFC. mais c'est pas non plus ça qui va rendre la L1 attractive et monter le niveau.
tu crois (toi et peezee) qu'avec Tevez et beckham au PSG ça va donner envie à un bon joueur (je parle pas de star à la Drogba ou Robben) de venir à Nancy ? :-k tu crois que Nancy va devenir un club meilleur grace aux 2 ou 3M€de plus qu'ils toucheront en droit TV ?

après le coup du "le PSG peut acheter des joueurs en L1 très cher".
mouais, ils ont fait quoi l'OL pendant 7 ans ? et l'OM ? (car bon dire que l'argent du qatar va rendre la L1 meilleur et dire que RLD à investit plus que le qatar et que la L1 à pas changé et est même pire en europe, c'est pas contradictoire ? :-k )

et le PSG ils vont acheter qui en L1 ? à la limite un Remy et un gourcuff (s'il reviens en forme) et un hazard pour complèter le banc. car bon, s'il ont le choix entre Tevez et Briand par exemple, ba ils vont pas mettre 20M€ sur briand :cretin:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin