[Topic Unique] PSG 11-12 : le titre en ligne d'Emir?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] PSG 11-12 : le titre en ligne d'Emir?

Messagepar Torben Frank » 12 Déc 2011, 18:58

C'est le commencement de rien du tout, les déficits précédents sa mise en place ne seront pas comptabilisés, le sponsoring comme moyen détourné de financement est déjà en vigueur dans certains clubs.

L'idée de Platini était bonne, il s'est juste fait dessus dans sa mise en pratique, ça ne changera rien au final.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar sonny » 12 Déc 2011, 19:06

Torben Frank a écrit:
alexduke a écrit:les qataris se depechent de lacher les centaines de millions en transfert maintenant avant que le fair play financier ne leur interdise l'apport des actionnaire.

Ils feront comme à ManCity, ils seront leur propre sponsor et pourront claquer autant d'argent qu'ils le voudront ... comme avant.

Le fair play financier ? C'est de la merde en barre.

c'est pour ca que city se retrouve obligé de vendre une vingtaine de joueurs ?
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Jester » 12 Déc 2011, 19:17

Torben Frank a écrit:C'est le commencement de rien du tout, les déficits précédents sa mise en place ne seront pas comptabilisés, le sponsoring comme moyen détourné de financement est déjà en vigueur dans certains clubs.

L'idée de Platini était bonne, il s'est juste fait dessus dans sa mise en pratique, ça ne changera rien au final.

Il l'a expliqué... s'il met une DNCG directement en appli, beaucoup de clubs sont mal. Il leur laisse le temps de se remettre d'applomb avec ce fair play financier... ensuite on y va tout droit. Au contraire, je trouve la méthode bonne, et sans casser la machine, ni se mettre à dos les "gros" clubs qui ont des déficits à gogo.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 12 Déc 2011, 19:46

Mettre en application une DNCG Européenne comme ça d'un coup, autant demander aux Grecs de payer leur dette tout de suite : ça sert à rien à part torpiller tout espoir de retour dans les rails. :cretin:

Donc ouais ça ne pouvait être que progressif. Après bien évidemment dès que loi et règlement il y a on peut être sûr que magouille et contournement il y aura, Platini ou pas Platini. J'espère juste que ceux qui seront pris la main dans le sac seront sévèrement sanctionnés. 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Betsamee » 12 Déc 2011, 22:47

le PSG veut recruter un joueur par ligne au mercato :ptdr:
Ca doit etre pour etre suffisament arme pour jouer la L1 et la CDF de concert :lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar sonny » 12 Déc 2011, 22:52

Betsamee, faut pas négliger locminé redaface2
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar ruby » 13 Déc 2011, 00:02

Ca devient débile là...
La L1 va devenir une course de 19 2CV avec une ferrari :roll:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Genzô » 13 Déc 2011, 00:34

ruby a écrit:Ca devient débile là...
La L1 va devenir une course de 19 2CV avec une ferrari pilotée par Alési

:vioc:
Modifié en dernier par Genzô le 13 Déc 2011, 00:34, modifié 1 fois.
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 13 Déc 2011, 05:29

tu preferes 20 2CV?
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 13 Déc 2011, 06:00

Jester a écrit:Le fair play financier c'est juste le commencement d'une DNCG Européene... c'est vrai que c'est de la merde :roll:

ca changera rien comme l'a dit Torben.

meme si une DNCG continentale sur le modele FR était mise en place (on en sera loin), c'est pas les clubs du Golfe qui en souffriraient. Tout comme le PSG n'aura plus rien a craindre de la DNCG FR peu importe son niveau de déficit.
les grosses cylindrées type Real se calmeraient un peu mais c'est surtout les clubs de rang inférieur qui auraient le plus de difficultés. Style Valence, Seville, OM, Lazio, Lyon, Benfica... les gros clubs auront tjs ont les moyens d'assurer leur train de vie (au pire ils se vendront tout ou partie au Golfe comme le Barca avec Qatar Fondation, aux Russes et bientot aux asia). Quant aux plus petits clubs, ils ont généralement une culture de la bonne gestion mais au détriments des ambitions. Style les clubs Hollandais qui ont disparu de la carte européenne ou les surprises comme l'AJA, Udinese, Wolfsburg, Bale.

apres y a un modele a adopter. Celui des clubs Allemands vers lesquels tendent Lyon voire Lille. Mais ca reste compliqué, a l'image des dernieres erreurs faites par Lyon pour tenter de passer un palier européen ou d'un Lille pas encore a l'equilibre malgré ses bons résultats et sa mesure lors des mercatos.

ce qui aurait vraiment tout changé sur le plan financier et redonné un peu d'équité sportive, c'est un salary cap européen. Avec un tel systeme, un club comme Porto aurait dominé le football européen des années 2000 aux cotés du Barca. Ca n'empeche que ce dernier n'aurait pas pu se payer des Henry, Ibra, Villa, Fabregas chaque année alors qu'ils peuvent s'en passer sans véritable perte sportive. Alors c'est sur, ca affaiblit la concurrence et ca permet aux Barcelonix de se branler sur les victoires face a Arsenal.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar sonny » 13 Déc 2011, 07:43

gigi a écrit:

tu preferes 20 2CV?

je préfère 20 clios (Bolo, si tu nous écoute) et que les champs européens ne soient pas constitués de dragster boostés au pétrol brut
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar dlb1664 » 13 Déc 2011, 08:16

gigi a écrit:

tu preferes 20 2CV?

Bein ouais je vois pas trop l’intérêt de faire courir des 2 CV avec une Ferrari, surement pour ça d'ailleurs qu'ils l'ont jamais fait.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gigi » 13 Déc 2011, 09:09

dlb1664, a la base j'ai la meme réaction et ca me ferait mal au cul de voir le PSG enchainer les titres. Sauf qu'on est pas dans le reve de Le Pen tout seul dans notre petite bulle franchouillarde. Le foot FR a aussi pour objectif de faire autre chose que de la figuration en C1. Donc on peut kiffer l'homogénéité pour le suspens et pour voir son club continuer a finir sur podium, parfois gagner des titres, en misant sur la nullité des concurrents. Mais si c'est pour se retrouver avec un championnat se dégradant de saison en saison comme la Jupiler league et l'Eredivisie...

de toute facon c'est pas les 20 2 CV qui ont empeché un club qui travaillait un peu mieux que les autres de battre le record de titres de champion consécutifs en Europe de l'ouest (Lyon). Et on etait les 1er a défoncer le level de la L1 Orangina a l'époque, d'autant plus quand Lyon se ramassait en C1.

sonny, d'une part un gros club peut tirer le foot FR vers le haut. Sans le taff d'Aulas, la L1 aurait une image encore plus déplorable a l'étranger et les pts UEFA nous ont profité. D'autre part, ca injecte du pognon dans le championnat avec des droits TV et sponsors généreux. La réussite d'un PSG peut aussi inciter les investisseurs a s'interesser au foot FR. Je sais que tu cracherais sur un Emirati ou un Ruskov qui voudrait mettre ses billes dans l'OM mais si ca nous apporte une equipe cap de rivaliser avec les MU et Milan, ca me gene pas.
a moins de se remettre a fantasmer d'un football plus juste. Mon reve c'est le salary cap.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar dlb1664 » 13 Déc 2011, 09:15

gigi, non mais moi aussi j'aimerais que les clubs français redeviennent compétitifs sur la scène européenne, mais c'est pas gagné, et je ne pense pas que le qsg va jouer un rôle de locomotive.

gigi a écrit:Sauf qu'on est pas dans le reve de Le Pen tout seul dans notre petite bulle franchouillarde.

Remarque si Marine passe, le psg a peut être du soucis à se faire :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Bêné » 13 Déc 2011, 09:29

dlb1664 a écrit:gigi, non mais moi aussi j'aimerais que les clubs français redeviennent compétitifs sur la scène européenne, mais c'est pas gagné, et je ne pense pas que le qsg va jouer un rôle de locomotive.

gigi a écrit:Sauf qu'on est pas dans le reve de Le Pen tout seul dans notre petite bulle franchouillarde.

Remarque si Marine passe, le psg a peut être du soucis à se faire :mrgreen:

Elle est passée sur RMC hier, elle a été assez loquace sur le sujet. M'étonnerait pas qu'elle s'attaque au Qatar si elle passe (ce qui ne fait aucun doute :troll:)
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 13 Déc 2011, 09:31

dlb1664 a écrit:Remarque si Marine passe, le psg a peut être du soucis à se faire

:lol:
et de notre coté le Marseillais Collard nommé président de l'OM? 8)

le PSG aura de tres gros moyens. Le Qatar c'est pas n'importe quoi. Ils sont dingues de sport, ils savent monter de gros projets et toujours arriver a leurs fins. Exemple de la CdM 2022 qu'ils ont obtenu. Y a 10 ans on aurait rigolé a cette idée...
meme si ca devait plafonner comme Lyon, un club ayant le niveau 1/4 de C1 sur la durée ferait du bien au foot FR.

apres je l'ai dit, un gros club peut au moins servir de locomotive financiere. Sportivement, si les clubs continuent a bosser aussi mal c'est sur que ca changera pas grand chose. Mais en général un concurrent tres fort tire tout le monde vers le haut. Et grace a la présence de la FR en C1, tu gagnes des pts UEFA qui profitent aux autres clubs, ca fais parler du championnat, t'as plus de facilités a conserver des talents, a signer de bons joueurs étrangers.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gob » 13 Déc 2011, 11:14

j'ai du mal a voir en quoi un club qui dépense 150 millions d'euros par mercato va apporter quelque chose a la L1 et au niveau des autres clubs ...
A part tuer le championnat, je vois pas l’intérêt.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar JRD » 13 Déc 2011, 11:30

gob a écrit:j'ai du mal a voir en quoi un club qui dépense 150 millions d'euros par mercato va apporter quelque chose a la L1 et au niveau des autres clubs ...
A part tuer le championnat, je vois pas l’intérêt.

_ Les stars peuvent aider à amener d'autres stars, éventuellement dans d'autres clubs.
_ à la City ils vont sans doute devoir dégager des bons joueurs comme des malpropres de temps en temps (Erding? Chantôme? Hoarau? ). Ca fera des billes en plus pour les autres clubs.
_ ils investiront aussi dans le championnat (9M pour Matuidi par ex.)
_ ça augmente l'attrait du championnat à l'étranger : vente des droits dans tout le monde arabe à venir sans doute, curiosité sur cette équipe avec Tevez et Beckham qui se fait taper par "Olympique"...
_ ça aiguise l'intérêt des supporters français (avec un big 4 OM OL PSG LOSC à venir sur 4 gros stades qui ressemble à qq chose)
JRD
Banni
Banni

Messagepar gaby » 13 Déc 2011, 11:46

Il seraient judicieux de leur part de prêter les jugés moins bons à des concurrents en L1.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 13 Déc 2011, 11:49

gob, tu crois que des diffuseurs continueraient a filer 600m€ par an pour une L1 sans le moindre club bandant, sans stars internationales? c'est peut etre pas non plus un hasard si la chaine du Qatar vient sauver Thiriez et toute la L1 par la meme occase.
ce championnat était en train de devenir une Jupiler League bis avec un OL aux ambitions en berne, un PSG tragique et un OM, meilleur club FR depuis 3 ans dont la seule ambition en C1 est de finir 2eme de sa poule. Avant Dortmund t'avais meme des supporters qui espéraient ne pas passer pour éviter la blague en 1/8... et pendant ce temps Garcia débouche le champagne parce que son club n'a pas été reversé en Europa, lui laissant la possibilité d'etre champion de L1 sur un malentendu si le PSG se manque.
a ce train la, avec le Portugal qui bosse bien et les nouveaux riches Russes et Ukrainiens, on aurait plus qu'une place de C1 avant la fin de la décennie.

un PSG qui réussirait bien en C1 assurait nos 3 places, des droits TV importants et par conséquent un gros paquet de pognon aux autres clubs du podium sachant qu'une bonne partie de ce fric est ensuite injecter dans tout le championnat par le biais des transferts.
alors peut etre que Paris trusterait les titres nationaux mais d'une part ca maintiendrait en vie notre championnat, d'autre part ca serait pas la 1ere fois en L1 qu'un seul club domine la ligue sur une longue période... ca a duré 10 ans pour Sainté, 6-7 ans pour l'OM epoque Tapie (et ca aurait surement duré un max sans l'affaire OM-VA), 10 ans pour Lyon...

votre rage envers le PSG et le pognon qui coule a flot chez le concurrent vous aveugle. En 96 un Auxerrois champion de France qui voyait le milliardaire RLD rappliquer a l'OM pouvait aussi tirer la gueule. Malheureusement pour nous il a fait un peu n'importe quoi mais on est quand meme passé en 3 ans d'un niveau D2 a un niveau C1 grace aux francs suisses.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin