[Topic Unique] PSG 11-12 : le titre en ligne d'Emir?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] PSG 11-12 : le titre en ligne d'Emir?

Messagepar Travis Bickle » 05 Déc 2011, 11:39

Fidel Cienaga a écrit:Ca sent quand même l'accident industriel ...
Ce que Pastore doit comprendre, et il faudrait qu'il soit bien coaché et bien entouré pour que cela soit possible, c'est qu'effectivement ici on joue la tête baissée selon les standards techniques latins mais qu'il a beaucoup à gagner à maitriser cette contrainte pour son futur volume de jeu.
J'ai l'impression que la plupart des joueurs d'Amérique du Sud perdent énormément de leur potentiel en partant de plus en plus tôt en Europe, en stéréotypant leur jeu et en se gonflant les chevilles. Il y 15 ans les argentins partaient à 22-25 ans après avoir passé quelques années en D1 à apprendre le vice, à prendre et mettre des coups, à jouer contre des équipes de bœufs, tout en ayant le temps de lever (et tourner) la tête. C'est très préjudiciable individuellement pour ces joueurs, et par ricochet pour les nations. Tous ces mecs sont carbonisés à 25 ans sauf l'exception Messi qui ne relève pas du même schéma, puisqu'il est un produit de la formation catalano-espagnole.
Pastore en restant tranquille à Huracan ou River aurait joué des Metz/Ajaccio tous les weekends ...

Mais bon l'avait qu'à signer à Valence ou Malaga.

je n'ai aucun doute sur le fait qu'il va s'imposer.
cette décla est maladroite (et peut-etre qu'elle est légerement détournée de sons sens originel par le biais de la traduction), mais elle ne fait qu'appuyer là ou ca fait mal: il n'y a rien de construit au niveau du plan de jeu dans cette équipe.
Pastore, dont on avait déja parlé ensemble bien avant les rumeurs l'envoyant chez nous, est un diamant brut, qui doit etre poli aux standars européens.Avec un entraineur de talent, il n'y a aucune raison pour ne pas qu'il s'impose comme un très grand.
ma seule crainte c'est que vu la tournure que prend la saison (voir l'avenir proche ), l'explosion du bonhomme se fasse dans un autre club.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ruby » 05 Déc 2011, 11:55

Travis Bickle, Mais vous jouez à quoi ? Vous avez de quoi exploser la L1, un coach qui se démerde, vous étiez 1er et voilà que vous foutez un bordel pas possible, et les résultats s'en ressentent immédiatement.
J'espère pour vous que vous allez pas le regretter, enfin si :mrgreen:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar jeanfred » 05 Déc 2011, 11:58

Ils attendent une vraie défense, qui pour moi doit être la priorité pour leur mercato.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ruby » 05 Déc 2011, 12:04

PSG et DSK même combat : l'auto suicide (expression totalement absurde d'ailleurs puisque par définition, on se suicide seul, du moins en ce qui concerne la décision :cretin: ) :lol:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 05 Déc 2011, 12:14

Travis Bickle a écrit:
Fidel Cienaga a écrit:Ca sent quand même l'accident industriel ...
Ce que Pastore doit comprendre, et il faudrait qu'il soit bien coaché et bien entouré pour que cela soit possible, c'est qu'effectivement ici on joue la tête baissée selon les standards techniques latins mais qu'il a beaucoup à gagner à maitriser cette contrainte pour son futur volume de jeu.
J'ai l'impression que la plupart des joueurs d'Amérique du Sud perdent énormément de leur potentiel en partant de plus en plus tôt en Europe, en stéréotypant leur jeu et en se gonflant les chevilles. Il y 15 ans les argentins partaient à 22-25 ans après avoir passé quelques années en D1 à apprendre le vice, à prendre et mettre des coups, à jouer contre des équipes de bœufs, tout en ayant le temps de lever (et tourner) la tête. C'est très préjudiciable individuellement pour ces joueurs, et par ricochet pour les nations. Tous ces mecs sont carbonisés à 25 ans sauf l'exception Messi qui ne relève pas du même schéma, puisqu'il est un produit de la formation catalano-espagnole.
Pastore en restant tranquille à Huracan ou River aurait joué des Metz/Ajaccio tous les weekends ...

Mais bon l'avait qu'à signer à Valence ou Malaga.

je n'ai aucun doute sur le fait qu'il va s'imposer.
cette décla est maladroite (et peut-etre qu'elle est légerement détournée de sons sens originel par le biais de la traduction), mais elle ne fait qu'appuyer là ou ca fait mal: il n'y a rien de construit au niveau du plan de jeu dans cette équipe.
Pastore, dont on avait déja parlé ensemble bien avant les rumeurs l'envoyant chez nous, est un diamant brut, qui doit etre poli aux standars européens.Avec un entraineur de talent, il n'y a aucune raison pour ne pas qu'il s'impose comme un très grand.
ma seule crainte c'est que vu la tournure que prend la saison (voir l'avenir proche ), l'explosion du bonhomme se fasse dans un autre club.

Je trouve que vous allez vite en besogne, vous avez vécu une micro-micro crise amplifiée par une défaite contre le rival.
Mais si on jette un coup d'oeil sur vos resultats, 33 points en 16 journees c'est ENORME, vous vous branliez de l'UEFA vous y etes plus, pareil pour la CDL.
Bref, vous etes tout sauf au fond du trou, et je perle meme pas du mercato ou vous allez encore claquer par dizaines de millions, plus le fait comme votre maillon faible va degager du banc de touche.
Pareil pour Pastore, faut arreter le delire, ce mec respire le football, un passage a vide de 4/5 matchs et on le catalogue comme un raté?WTF?
Sa declaration est conne mais n'a ti'il pas profondément raison, meme is ca se dit pas?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Travis Bickle » 05 Déc 2011, 12:57

Bets, suis totalement OK avec toi concerant pastore, je n'ai aucun doute sur lui.
mais j'ai énormement sur la gestion de léonardo, qui a réussit à saborder le bateau alors que tout allait bien. d'ici à ce que l'émir mette son grain de sel en se prenant pour l'entraineur, il n'y a pas très loin je le le crains.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 05 Déc 2011, 13:02

Travis Bickle, je pense que Leonardo se branle du PSG c'est une evidence, depuis le premier jour de ses negociations tu vois clairement qu'il se sert du club pour ses interets personnels
Mais vous avez tellement d'avance et de garanties (si ca va pas les qataris vont recruter et egalement ramener un crack sur le banc) je je vous vois pas couler
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Travis Bickle » 05 Déc 2011, 13:04

couler non, car comme tu le dis le talent individuel nous fera pas mal de points.

mais la construction d'une vraie équipe, avec un vrai projet de jeu, je n'y crois pas trop.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Nicodoc » 05 Déc 2011, 13:10

Betsamee, sur le cas Pastore, le risque de le cataloguer comme raté, c'est plutôt aller dans le sens de Travis : qu'il explose ailleurs.
Vu l'investissement consenti, ce mec a obligation d'exploser au PSG et de les mener vers le(s) titre(s).

Bien évidemment que tout le monde a pu voir les qualités indéniables du joueur, mais s'il sort pas du marasme dans lequel il est actuellement et qu'il se barre (je parle pas du mercato d'hiver), alors oui ça sera véritablement un raté pour le PSG...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar bassir » 05 Déc 2011, 13:16

puree 4 mois il ouvre deja sa gueule et crache sur les autres :shock:
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar bloodazzura » 05 Déc 2011, 13:50

Je suis d'accord avec Pastore. Il est devenu nul à cause de la nullité de ses camarades de jeux. Le mec avait une façon à lui qui a été modifié par le staff technique du PSG. Je me pose même la question de savoir si les techniciens des staffs techniques des équipes en France ne sont pas nases, ce qui expliquerait les résultats "pourris" en Coupe d'Europe.
Si les médecins du sport français sont ultra reconnus en Europe (ils sont même les meilleurs je crois), les techniciens de tous ce qui concerne la mise en forme athlétique et l'apprentissage technique sont beaucoup moins performants.

En tout cas, je soutiens Pastore, car si il raconte tout ça c'est pour lui une façon de montrer qu'il veut apporter plus au PSG et surtout que c'est un battant et qu'il n'a pas envie d'être en échec à cause d'événements indépendant de sa volonté.
Image
bloodazzura
Banni
Banni

Messagepar Nicodoc » 05 Déc 2011, 13:58

bloodazzura a écrit:Je suis d'accord avec Pastore. Il est devenu nul à cause de la nullité de ses camarades de jeux. Le mec avait une façon à lui qui a été modifié par le staff technique du PSG. Je me pose même la question de savoir si les techniciens des staffs techniques des équipes en France ne sont pas nases, ce qui expliquerait les résultats "pourris" en Coupe d'Europe.
Si les médecins du sport français sont ultra reconnus en Europe (ils sont même les meilleurs je crois), les techniciens de tous ce qui concerne la mise en forme athlétique et l'apprentissage technique sont beaucoup moins performants.

En tout cas, je soutiens Pastore, car si il raconte tout ça c'est pour lui une façon de montrer qu'il veut apporter plus au PSG et surtout que c'est un battant et qu'il n'a pas envie d'être en échec à cause d'événements indépendant de sa volonté.

Ouais enfin ça c'est un peu fort de café, genre c'est 100% de la faute des autres...il est bien gentil Pastore

S'il y a peut être une part de vrai, il est lui aussi responsable de sa situation...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Magneto » 05 Déc 2011, 14:02

Travis Bickle, Leonardo, c'est le mec qui était mis par défaut entraineur du Milan AC, qui s'est fait violer lors de tous les derbies par Mourinho, qui s'est fait remplacer à la fin de l'année, puis qui a eu le "courage" d'aller entrainer le club rival Interiste alors qu'il ne jurait que par le Milan, puis qui a demandé 30 millions de recrues au mercato pour se faire violer une fois encore lors du derby, puis en LDC et pour finir, se barrer comme un malpropre vers un poste tranquille et peu exposé.
Tu attendais encore de la classe et du professionnalisme de ce type?
Si City lui propose un truc au mois de janvier, il s'y barrera en courant en vous laissant vous démerder.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar WR10 » 05 Déc 2011, 14:11

C'est ce que je disais hier il a pris le PSG pour une tapineuse qui s'offrait a lui, il va bien faire joujou et se barrer sans scrupule.

Quand tu passes du Milan AC a l'Inter en 1 an... :ptdr:
WR10

Messagepar jeanfred » 05 Déc 2011, 14:14

je ne sais pas si c'est Leonardo qui est à blamer, ou plutôt ceux qui ont été le chercher. Quand on t'offre un joujou comme le PSG avec le salaire qui va avec, difficile de dire non..
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Travis Bickle » 05 Déc 2011, 14:24

bloodazzura, idem, je vois pas le problème de la décal de Javier.
Il ne dit pas que c'est la faute des autres, il dit que les autres joueurs ne comprennent pas son jeu ( c'est un fait) et qu'il ne s'exprime pas pleinement dans ce "système".
Son comportement hier soir semble démontrer qu'il a envie de s'en sortir, et c'est très positif.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 05 Déc 2011, 14:31

Je le disais il va faire une Lucho :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar burzet » 05 Déc 2011, 14:35

ce que je retiens c'est qu'ils veulent gagner au moins 3 titres cette saison et que c'est très mal parti.... :mrgreen:
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
burzet
Assidu
Assidu

Messagepar RomanOM » 05 Déc 2011, 14:40

dlb1664 a écrit:Je le disais il va faire une Lucho :mrgreen:

ouais ben Lucho il nous a ramené un titre la 1ere année.. (ok pas lui tout seul mais il y était pour beaucoup)
RomanOM
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 05 Déc 2011, 15:07

Pas encore exclu que Xavier Pasteur leur ramène le titre hein, la saison est encore longue et le PQ est très légèrement mieux placé que nous pour le titre. ^^

Sinon concernant Leonardo je partage les doutes explicités dans les posts précédents, ce gars est trop "propre/lisse/souriant/gentil/joli ^^/...", le résumé de Serge le concernant est assez édifiant - et peu favorable, le moins qu'on puisse dire.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin