Fidel Cienaga a écrit:Ca sent quand même l'accident industriel ...
Ce que Pastore doit comprendre, et il faudrait qu'il soit bien coaché et bien entouré pour que cela soit possible, c'est qu'effectivement ici on joue la tête baissée selon les standards techniques latins mais qu'il a beaucoup à gagner à maitriser cette contrainte pour son futur volume de jeu.
J'ai l'impression que la plupart des joueurs d'Amérique du Sud perdent énormément de leur potentiel en partant de plus en plus tôt en Europe, en stéréotypant leur jeu et en se gonflant les chevilles. Il y 15 ans les argentins partaient à 22-25 ans après avoir passé quelques années en D1 à apprendre le vice, à prendre et mettre des coups, à jouer contre des équipes de bœufs, tout en ayant le temps de lever (et tourner) la tête. C'est très préjudiciable individuellement pour ces joueurs, et par ricochet pour les nations. Tous ces mecs sont carbonisés à 25 ans sauf l'exception Messi qui ne relève pas du même schéma, puisqu'il est un produit de la formation catalano-espagnole.
Pastore en restant tranquille à Huracan ou River aurait joué des Metz/Ajaccio tous les weekends ...
Mais bon l'avait qu'à signer à Valence ou Malaga.
je n'ai aucun doute sur le fait qu'il va s'imposer.
cette décla est maladroite (et peut-etre qu'elle est légerement détournée de sons sens originel par le biais de la traduction), mais elle ne fait qu'appuyer là ou ca fait mal: il n'y a rien de construit au niveau du plan de jeu dans cette équipe.
Pastore, dont on avait déja parlé ensemble bien avant les rumeurs l'envoyant chez nous, est un diamant brut, qui doit etre poli aux standars européens.Avec un entraineur de talent, il n'y a aucune raison pour ne pas qu'il s'impose comme un très grand.
ma seule crainte c'est que vu la tournure que prend la saison (voir l'avenir proche ), l'explosion du bonhomme se fasse dans un autre club.