[Topic Unique] PSG 11-12 : le titre en ligne d'Emir?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] PSG 11-12 : le titre en ligne d'Emir?

Messagepar Garm » 02 Déc 2011, 12:03

gaby a écrit:A Nice ou Ajaccio, il doit y avoir 2-3 joueurs qui peuvent ambitionner de rejoindre un gros club.

Par contre, t'es pas obligé de dire que mon post est con, surtout pour apporter une argumentation de 3 lignes relativement stérile.

Oui c'est sur que j'ai besoin d'écrire une thèse pour critiquer un argument que tu avances en deux lignes :lol:
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 02 Déc 2011, 12:33

Garm, tu bottes en touche. Ce n'est pas le sujet de la discorde.

Je ne t'en veux pas puisque ton argument "les joueurs de Nice ou Ajaccio veulent se montrer pour aller dans un gros club" est relativement risible voir con (pour reprendre ton terme).
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar IceCold » 02 Déc 2011, 12:49

gaby, autant je t'aime bien et je trouve que Garm est une raclure, autant tu dis de la merde pou le coup :lol:
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Garm » 02 Déc 2011, 12:55

Nan mais t es gentil je m appelle pas sonny, je vais pas reformuler mon argument 40 fois pour le simple bonheur de "débattre" avec toi. Et puis y a une course de karting qui m attend la \o/
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 02 Déc 2011, 13:06

IceCold,

Je ne pense pas dire de la merde, je m'explique.

Admettons que les joueurs aient laché AK, conséquence immédiate avec la probable élimination en UEFA. Intérêt des joueurs: AUCUN.

De plus, si on prend Gameiro, Menez, Matuidi, Sakho voire Jallet et Chantome font parti des 50 sélectionnables en EDF. Aucun des 4 joueurs n'a sa place d'assurée pour le prochain Euro contrairement à Remy ou Diarra par exemple. A l'inverse, les 2 autres peuvent intégrer le groupe France à tout moment tant il y a de lacunes en EDF et qu'ils ne sont guère moins bons que les joueurs de leur poste respectif. Cela passe par des bonnes prestations tout au long de la saison. Contrairement à des Cheyrou ou Gignac qui peuvent lacher Deschamps sans en subir de préjudices importants.

Pour finir, on connait tous la situation économique du PSG. N'importe quel joueur qui s'amuserait à tricher sur le long terme se verrait illico-presto remplacé par un joueur de tout autre calibre au mercato: et dans certains cas, il n'y aura pas besoin de ça.

Donc pour moi, aucun intéret de lacher AK si ce n'est saboter sa saison voire plus.

A l'inverse, côté Nice ou Ajaccio, les joueurs resterons pour une grande majorité des vagabonds de clubs de second zone. Ils ne verront jamais la sélection de leur vie et qu'ils terminent 10ème ou 17ème, c'est strictement la même pour eux. Si leur club descend, les meilleurs se recaseront et même les moyens.

On a déjà vu des joueurs d'équipes moyennes ou mauvaises lacher leur coach pour avoir mieux mais jamais dans une équipe de haut de tableau, composée de joueurs ambitieux et livrés à la concurrence.

Moi, je ne vois qu'une seule raison aux résultats du PSG. L'équipe paie sa suffisance lors des 3 premiers mois. Remember ces matchs gagnés à l'arrache, sur un péno, un Sirigu héroïque ou un coup de génie offensif. Les joueurs se sont endormis, pensant que la saison aller se passer comme ça, sauf que quand tu veux te réveiller, tu te rends compte que la réussite n'est plus là et qu'il faut travailler, faire les efforts sur le terrain et fonder une EQUIPE.

Chose que Paris n'offre pas aujourd'hui.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fidel Cienaga » 02 Déc 2011, 13:24

gaby a écrit:[b]

Moi, je ne vois qu'une seule raison aux résultats du PSG. L'équipe paie sa suffisance lors des 3 premiers mois. Remember ces matchs gagnés à l'arrache, sur un péno, un Sirigu héroïque ou un coup de génie offensif. Les joueurs se sont endormis, pensant que la saison aller se passer comme ça, sauf que quand tu veux te réveiller, tu te rends compte que la réussite n'est plus là et qu'il faut travailler, faire les efforts sur le terrain et fonder une EQUIPE.

Chose que Paris n'offre pas aujourd'hui.

Ah mais totalement. Pas besoin de vivre dans le vestiaire pour le comprendre. Paris est transpercé de suffisance à tous les étages : de Douchez sur le banc, en passant par Menez, jusqu'à Leonardo et ses patrons bien trop loin du terrain pour envisager la guerre de tranchées des terrains de Ligue 1. Paris a clairement mangé son pain blanc généreusement offert par des adversaires timides, encore sidérés de la spectaculaire prise de pouvoir qatarienne. A mi championnat tout le monde redescend sur terre, comprend grâce au bon vieux Jeannot que les vieilles recettes fonctionnent toujours et le projet médiatique parisien s'enraye.
Le mercato hivernal peut tout aussi bien leur être fatal si les dirigeants parisiens ne comprennent pas que la priorité est de constituer un socle collectif qui s'appuiera un championnat pas très glamour journée après journée. Le bling bling n'est clairement pas la recette en France, ça n'a jamais marché ...
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar sonny » 02 Déc 2011, 13:52

gob a écrit:mais en tête de L1 ( ou presque), avec un mercato a venir sans limité etc ...

Faudrait pas les enterrer trop vite.

non, mais si après un tel mercato estival ils ont besoin de recruter autant en hiver pour arriver à battre montpellier, nancy ou rennes. voila quoi

ok l'empilement de stars ça fait pas tout, mais on est en L1, pas en premier leagueavec des clasico tous les 15 jours

Admettons que les joueurs aient laché AK, conséquence immédiate avec la probable élimination en UEFA. Intérêt des joueurs: AUCUN.

interet des joueurs: avoir un coach avec il y a peut-être pas de tensions dans le vestiaire, alléger le calendrier car justement l'euro arrive et ils veulent pas arriver à l'euro carbo. et ils savent qu'ils seront en LDC l'année prochaine, donc l'europa league, comment dire, ils s'en caguent (je parle des menez, sissoko, lugano, and co. pas des bahebeck ou des erding).

de plus AK a aucunement la confiance des dirigeants, donc ils seront pas sanctionné pour ça. c'est pas comme s'ils allaient au clash avec Léonardo.

pour ajaccio ou nice, en cas de descente, ils seront pour la plupart plus en L1. les ospina, mounier ou ochoa ok. mais les clampins d'ajaccio ils vont aller croupir en L2.

les joueurs d'ajaccio par exemple (ou de nice, dijon ou sochaux) n'ont pas d'interet à long terme à risquer la L2. c'est du court terme.
dans un club pour le PSG, si ça arrivait, ça serait pour du long terme en assurant le minimum syndical pour pouvoir jouer la LDC (genre 3ème). pour faire sauter le coach sans hypothéquer leur participation à la LDC.
chose que peut faire un club de haut de tableau, mais que ne peut pas faire un ajaccio style
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar gaby » 02 Déc 2011, 14:47

Non mais vous vous rendez compte ce que vs êtes entrain de dire ?

Les joueurs du PSG, leaders du championnat et en ballotage plus que farovable en EL il y a encore 1 semaine, se seraient volontairement mis dans la merde ! :hein:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 02 Déc 2011, 16:27

gaby, heu non. perso je répond juste au "les joueurs de petit club peuvent lacher un coach alors que les joueurs de grosses équipe ne le peuvent pas".

on dit pas qu'ils ont laché l'europa league, mais que l'élimination est pas non plus trop gênante pour les joueurs (certains en tout cas) pour pas se cramer pour l'euro. et que certains ont peut-être pas tout donné (ou sont déjà dans le dur)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar JRD » 02 Déc 2011, 23:27

Fidel Cienaga a écrit: A mi championnat tout le monde redescend sur terre, comprend grâce au bon vieux Jeannot que les vieilles recettes fonctionnent toujours et le projet médiatique parisien s'enraye.

:ptdr:

Jeannot Fernandez qui fait échouer un prince Qatari, c'est pour ça qu'on kiffe le foot

Image
JRD
Banni
Banni

Messagepar marcos011 » 03 Déc 2011, 09:48

Information
A.K devrait dégager avant dimanche selon L'EQuipe , QSI essaye de convaincre Claude Makelele d’assurer l’intérim sur le banc de touche, en attendant de dénicher un entraîneur de renom en janvier .

Selon RMC Leonardo aussi menacé
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar alexduke » 03 Déc 2011, 10:07

Leonardo out :ptdr:

La ca virerait vraiment dans le nimporte quoi #-o
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Genzô » 03 Déc 2011, 10:21

A mon avis, bien avant le recrutement de 15852M d'€, faudrait peut etre penser à mettre un gars avec un sens tactique sur le banc.
Je connais pas assez le PSG pour définir le style de jeu, mais l'empilement de stars, surtt si elles jouent au même poste, ne servira pas les affaires des parigots
Virer Ak , mouais pourquoi pas, mais alors pour foutre Makélélé, là c'est une blague !
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar villeneuve38 » 03 Déc 2011, 11:55

alexduke a écrit:Leonardo out :ptdr:

Rien de plus normal que de virer Leonardo, tout allait bien chez eux quand le mec s'est mis à faire des coups en traître en prospectant d'autres coachs alors qu'ils étaient leader, c'est de là que sont partis les problèmes avec la fragilisation de Kombouaré.

Le mec n'est pas soutenu par ses dirigeants, comment veux-tu qu'il ait de la légitimité devant ses joueurs?
I know it's hell doin time in the cells, you need mail, when you in jail@2Pac
villeneuve38
Newbie

Messagepar Rados38 » 03 Déc 2011, 12:12

alexduke a écrit:Leonardo out :ptdr:

Ca ca serait bon :mrgreen: Une branlée 3-0 au vél et le PSG est de nouveau en feu :hehe:
Image
Rados38
Assidu
Assidu

Messagepar KaoticMan » 03 Déc 2011, 12:18

faudrait aussi qu'ils réalisent qu'ils ont pas acheté Rooney, Nani, Xabi Alonso et Iniesta.
Ils ont pris un joueur de St-Etienne, un mec que la Roma ne voulait plus, un gars qui a pas jouer depuis 2 ans et un grand espoir.
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 03 Déc 2011, 12:20

KaoticMan, + le deuxième meilleur buteur du championnat pour la deuxième année consécutive + le capitaine de la céleste + le capitaine de Valenciennes + le 3ème gardien de l'Italie.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar KaoticMan » 03 Déc 2011, 12:35

ouais donc au final ça donne une équipe pas mauvaise voire plutôt bonne, mais pas qui roule sur tout le monde toute la saison avec 3 buts par match de moyenne.
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 03 Déc 2011, 12:36

Moi j'attends la coupe de france, Paris est toujours magique en coupe de France, et en plus Beckham arrive dans ce bordel.
Moi je vous le dit le Pqsg va nous faire une bordeaux.
Le titre n'est pas joué, le championnat risque d'être intéressant et la saison n'est pas perdu pour nous.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gaby » 03 Déc 2011, 12:51

Si Pastore retrouve son niveau, Paris sera champion.

Le championnat est tellement faible. Quand tu vois ou on est aujourd'hui alors qu'on avait 3 points en 6 matchs...
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin