[Topic Unique] PSG 11-12 : le titre en ligne d'Emir?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] PSG 11-12 : le titre en ligne d'Emir?

Messagepar sonny » 17 Oct 2011, 17:24

Le Maigre, ba dans les 2 cas c'est pareil, que ce soit l'argent non remboursé des banques ou l'argent non remboursé du pétrole, c'est la même chose au final :hehe:
Modifié en dernier par sonny le 17 Oct 2011, 17:27, modifié 1 fois.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Moonwagon » 17 Oct 2011, 17:25

sonny a écrit:
Moonwagon a écrit:Fait le bilan des mercatos OM , OL et PSG sur les cinq dernières années, et dis moi qui a le plus dépensé...Tu vas avoir des surprises.

et fais le bilan des sommes dépensées pour savoir si elles viennent de la vente de joueur, des fonds du club, du marketing ou autre ou bien tombent du ciel.

tu verras que le PSG est très loin devant l'OM pour l'argent tombée du ciel hein et très loin devant Lyon aussi.

pour un club qui a 20M€ de dettes en juillet et qui fin aout à dépensé 80M€ sans rien vendre. pas mal hein :cretin:

Tu sais comme moi que cet argument est du vent.
Il est bien évident qu'avant de prétendre vivre de qualifications en LDC, il faut que l'actionnaire avance les fonds pour que les 3 premières places de L1 soient accessibles.
Je voudrais bien te croire si tu supportais caen ou ajaccio, mais pas l'OM s'il te plait. :mrgreen:

Le fric qu'a mis tapie dans l'OM vient de ses fouilles, et pas d'un titre de champion de L1, faut pas avoir la mémoire courte non plus.
Je n'ose pas parler de l'année ou l'OM, juste après sa descente en L2, revient et fait le plus gros mercato d'été.

Bref, je ne peux que vous souhaitez du bonheur et qu'un actionnaire pété de tunes vous prenne en charge, mais pour le reste, n'attends pas de "justice" en foot, il n'y en a pas, et vous avez été les premiers à en profiter.
Quand on avait pas un rond sous CC, j'ai pas vu de marseillais parler d'équité, par contre j'en voyais beaucoup qui souhaitaient notre descente en 2.
Pas de quoi être fier d'avoir des qataris comme actionnaire, mais se dire qu'on va piquer des gros calibres au mercato à la barbe des chelsea ou MU, ca file la gaule, et c'est bien la le principal dans le foot, prendre du plaisir.
Moonwagon
Newbie

Messagepar Le Maigre » 17 Oct 2011, 17:27

sonny a écrit:l'OM de RLD est de la triche oui, mais faut enlever à son investissement tout ce qui a été auto financé (vente de joueurs, LDC) et ce qu'il a remit dans les poches via les sponsoring pour ses boites :fier:

donc ca serait de la triche face à Nancy, mais plus face à Rennes ou Monaco par exemple. et encore moins à coté du PSG d'avant le qatar (avec les sous de canal et de colony et meme d'hechter) :hehe:

Donc "tricher" face à Nancy et 90% du foot français, ça va. Mais être au dessus de tout le championnat, là ça va plus.
Le Maigre
Newbie

Messagepar Le Maigre » 17 Oct 2011, 17:30

sonny a écrit:Le Maigre, ba dans les 2 cas c'est pareil, que ce soit l'argent non remboursé des banques ou l'argent non remboursé du pétrole, c'est la même chose au final :hehe:

Ca n'empêche pas 95% de ceux qui chient sur le PSG version Qatar** (et qui par la même occasion sont souvent ceux qui ralent sur la faiblesse du foot français), de se branler comme pas possible chaque semaine sur le Barça, le Real, Man Utd et cie. C'est bien pour ça que je parle avant tout de "rage" qui anime ces gens.

** 99% de ces gens chiaient déjà sur le PSG d'avant Qatar :mrgreen:
Le Maigre
Newbie

Messagepar sonny » 17 Oct 2011, 17:35

Moonwagon a écrit:Quand on avait pas un rond sous CC, j'ai pas vu de marseillais parler d'équité, par contre j'en voyais beaucoup qui souhaitaient notre descente en 2.
Pas de quoi être fier d'avoir des qataris comme actionnaire, mais se dire qu'on va piquer des gros calibres au mercato à la barbe des chelsea ou MU, ca file la gaule, et c'est bien la le principal dans le foot, prendre du plaisir.

sous CC vous étiez sous perfusion de l'argent de CC chaque saison. vous receviez plus que l'OM de l'actionnaire mais c'était géré par des mecs encore plus con qu'Anigo et Acaries réuni
et l'argent de Tapie ? oui elle a fait du bien, et elle est largement comparable à celle de Canal par exemple

pour piquer les gros, pour l'instant le seul gros vous l'avez payé plus cher car Palerme vous a bluffé avec une offre fantome de Chelsea :hehe:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sonny » 17 Oct 2011, 17:37

Le Maigre a écrit:
sonny a écrit:l'OM de RLD est de la triche oui, mais faut enlever à son investissement tout ce qui a été auto financé (vente de joueurs, LDC) et ce qu'il a remit dans les poches via les sponsoring pour ses boites :fier:

donc ca serait de la triche face à Nancy, mais plus face à Rennes ou Monaco par exemple. et encore moins à coté du PSG d'avant le qatar (avec les sous de canal et de colony et meme d'hechter) :hehe:

Donc "tricher" face à Nancy et 90% du foot français, ça va. Mais être au dessus de tout le championnat, là ça va plus.

ca dépend ce que t'appelles tricher redaface2 .

perso je suit pour l'autogestion totale des clubs donc que ce soit l'Om, le PSG, Nancy ou Boulogne sur Mer, ca doit être la même

pour ce qui est de la branlette barca real toussa, je regarde pas ces équipes. perso je préfère regarder un Evian-OM en coupe de France qu'un Barca-Man U en finale de LDC (d'ailleurs j'ai même pas regardé la dernière finale de LDC et en général je regarde pas les matchs de LDC où il y a pas de club francais, et si c'est un autre club francais je mets en fond seulement)

rivaliser avec les clubs étranger ? ca doit se faire par une remise à plat de srèglements et uen DNCG européenne.
un peu comme si on faisait une course au dopage dans le cyclisme car les meilleurs se dopent et on peut pas les battre sans ça
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Le Maigre » 17 Oct 2011, 17:42

sonny a écrit:et l'argent de Tapie ? oui elle a fait du bien, et elle est largement comparable à celle de Canal par exemple

Donc si Canal n'avait pas repris le PSG par la suite, tu dirais quoi? Ce qui se passe aujourd'hui au PSG, c'est la même chose dans des proportions (ou plutôt époque même) différentes.
Le Maigre
Newbie

Messagepar Le Maigre » 17 Oct 2011, 17:45

sonny a écrit:rivaliser avec les clubs étranger ? ca doit se faire par une remise à plat de srèglements et uen DNCG européenne.
un peu comme si on faisait une course au dopage dans le cyclisme car les meilleurs se dopent et on peut pas les battre sans ça

Ca serait le plus équitable pour tous et c'est ce que j'ai toujours voulu. Maintenant, ça m'empechera pas de kiffer un bon coup la page PSG version Qatar.
Le Maigre
Newbie

Messagepar sonny » 17 Oct 2011, 18:00

Le Maigre a écrit:
sonny a écrit:et l'argent de Tapie ? oui elle a fait du bien, et elle est largement comparable à celle de Canal par exemple

Donc si Canal n'avait pas repris le PSG par la suite, tu dirais quoi? Ce qui se passe aujourd'hui au PSG, c'est la même chose dans des proportions (ou plutôt époque même) différentes.

je dirais que l'OM est favorisé avec ça par rapport aux autres équipes. mais faut voir aussi que l'OM avait de très grosses dettes (comme quoi l'argent de tapie était que virtuelle) et qu'elle a finie en L2 pour 2 saisons et a été obligée de vendre tout son effectif et ca n'a pas suffit. comme quoi

mais je demande à voir la proportion qui sera remboursée par le PSG aux qataris et ce qui a été remboursé à Tapie par l'OM (et récupéré lors de la vente)
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar randoulou » 17 Oct 2011, 18:01

En tout cas, ce débat commence à être bien relou.

Amis parisiens, moi je m'en fous que vous venez en masse sur le forum tant que vous dites des choses intéressantes et que vous parlez foot.

Mais si vous essayez de convaincre le forum (que ce soit bien ou mal d'ailleurs), vous n'avez aucune chance à mon avis. On est quand même sur un forum de l'OM, non ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar sonny » 17 Oct 2011, 18:04

Le Maigre a écrit:Ca serait le plus équitable pour tous et c'est ce que j'ai toujours voulu. Maintenant, ça m'empechera pas de kiffer un bon coup la page PSG version Qatar.

kiffer ce pour quoi tu luttes, pas bien ça :hehe:
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Le Maigre » 17 Oct 2011, 18:10

sonny a écrit:kiffer ce pour quoi tu luttes, pas bien ça :hehe:

"Lutter" est un grand mot :fier:

Au fond je m'en branle, ce n'est que du foot. Seulement après 5 ans de CC et la gestion qui va avec, les dernières années Canal, je pense pas te surprendre si je te dis que j'ai souffert footballistiquement :mrgreen:

Donc si mon club peut se glisser à la lutte pour la victoire en LDC, bah je prends :fier:
Le Maigre
Newbie

Messagepar sonny » 17 Oct 2011, 18:37

Le Maigre, normal, c'est comme se taper une mannequin après avoir bouffé du vieux boudin surannée pendant 5 ans.

sauf que la t'as juste été aux putes :mrgreen:
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Angus » 18 Oct 2011, 00:39

randoulou a écrit:En tout cas, ce débat commence à être bien relou.

Amis parisiens, moi je m'en fous que vous venez en masse sur le forum tant que vous dites des choses intéressantes et que vous parlez foot.

Mais si vous essayez de convaincre le forum (que ce soit bien ou mal d'ailleurs), vous n'avez aucune chance à mon avis. On est quand même sur un forum de l'OM, non ?

Et je suis bien d'accord avec toi...Chacun sa part de vérité et de...mauvaise foi. :lol:
Mais qu'on arrête de nous parler d'équité etc...C'est pas le fait que nous ayons dépensé pas mal de tunes d'un coup qui fait que l'om est derrière des équipes nettement plus modestes tels que Lorient/St Etienne/Auxerre/Sochaux/Dijon/Nice et Valenciennes, hein.
Montpellier/Lyon/Lille/Rennes/Toulouse nous talonnent sans pour autant avoir dépensé des masses. :wink:
Image

"A la base, j'ai la chance d'être intelligent. Je peux reprendre mes études après ma carrière pour, pourquoi pas, me lancer en politique" @ M'Bia
Angus
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 18 Oct 2011, 06:36

Angus a écrit:C'est pas le fait que nous ayons dépensé pas mal de tunes d'un coup qui fait que l'om est derrière des équipes nettement plus modestes tels que Lorient/St Etienne/Auxerre/Sochaux/Dijon/Nice et Valenciennes, hein.
Montpellier/Lyon/Lille/Rennes/Toulouse nous talonnent sans pour autant avoir dépensé des masses. :wink:

je suis bien d'accord, mais le débat 'est pas sur "le PSG ils dépensent beaucoup et du coup ça nous empêche de bien jouer" :mrgreen:

bon sinon, beckham ça a du plomb dans l'aile la on dirait.
(mais il parait que d'après un contacte à l'élysée de travis c'est déjà signé et il s'entraine e cachette au camp des loges, so wait and see :mrgreen: )
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Angus » 18 Oct 2011, 06:59

Non, mais la frustration s'en fait nettement plus ressentir...
En plus pas de bol, avec un coach nul et débile, des égaux surdimensionnés, l'empilement des joueurs à tout va, on met tout le monde à l'amende...C'est vraiment ballot.Image

Quant à Beckham, on verra bien.Ce n'est pas un drame non plus s'il ne vient pas. :lol:
Image

"A la base, j'ai la chance d'être intelligent. Je peux reprendre mes études après ma carrière pour, pourquoi pas, me lancer en politique" @ M'Bia
Angus
Habituel
Habituel

Messagepar bloodazzura » 18 Oct 2011, 14:06

Moi ce que je dis c'est que MLD doit vendre l'OM et investir dans le RC Strasbourg. Les strasbourgeois verront la différence ! Ils verront ce que c'est que d'avoir un club avec plein de millions et enfin pouvoir acheter des joueurs de haut niveau.

C'est marrant de cracher sur l'argent des autres (avec le faux pretexte "fond illimité") alors que des clubs "moins huppés" seraient bien content d'avoir des Aulas et autre MLD pour injecter les millions.
Image
bloodazzura
Banni
Banni

Messagepar dlb1664 » 18 Oct 2011, 14:09

bloodazzura, j'irai encore plus loin que toi moi, MLD devrait investir dans des nouveaux vestiaires pour mon club de district, on verrait vraiment la différence redaface2
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Steven_defour » 18 Oct 2011, 14:43

Angus a écrit:

Et je suis bien d'accord avec toi...Chacun sa part de vérité et de...mauvaise foi. :lol:
Mais qu'on arrête de nous parler d'équité etc...C'est pas le fait que nous ayons dépensé pas mal de tunes d'un coup qui fait que l'om est derrière des équipes nettement plus modestes tels que Lorient/St Etienne/Auxerre/Sochaux/Dijon/Nice et Valenciennes, hein.

Le championnat est fini? On sera devant toutes les équipes que tu cites comme à chaque fois on se reprend en janvier, même s' il est vrai que le podium on peut l'oublier
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Moonwagon » 18 Oct 2011, 14:43

Il n'y a bien sur personne à convaincre, pas de mauvaise foi, juste constater que l'on soutient un club (OM ou Paris) et que les décisions des directions ou les opportunités financières ne nous concernent pas et que nous sommes juste spectateurs.

Oui, paris a de l'argent cette année, bien plus que l'OM, il n'y a donc pas "égalité", si tant est qu'elle existe et ait une raison d'être dans le foot ball, et je peux comprendre la frustration de certains, même si je reste persuadé que les qataris ont sauvé la L1..
Ceci étant, lucho, gignac, azpi, diarra, ca représente plus de 50 barres, et tu peux admettre que pour 80, soit 30 de plus, paris a fait un putain de recrutement !
L'honnêteté sur la question c'est peut être cela, non ?
Moonwagon
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin