![hehe :hehe:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/uptosomething.gif)
Modérateur: Modérateurs
sonny a écrit:Moonwagon a écrit:Fait le bilan des mercatos OM , OL et PSG sur les cinq dernières années, et dis moi qui a le plus dépensé...Tu vas avoir des surprises.
et fais le bilan des sommes dépensées pour savoir si elles viennent de la vente de joueur, des fonds du club, du marketing ou autre ou bien tombent du ciel.
tu verras que le PSG est très loin devant l'OM pour l'argent tombée du ciel hein et très loin devant Lyon aussi.
pour un club qui a 20M€ de dettes en juillet et qui fin aout à dépensé 80M€ sans rien vendre. pas mal hein
sonny a écrit:l'OM de RLD est de la triche oui, mais faut enlever à son investissement tout ce qui a été auto financé (vente de joueurs, LDC) et ce qu'il a remit dans les poches via les sponsoring pour ses boites![]()
donc ca serait de la triche face à Nancy, mais plus face à Rennes ou Monaco par exemple. et encore moins à coté du PSG d'avant le qatar (avec les sous de canal et de colony et meme d'hechter)
sonny a écrit:Le Maigre, ba dans les 2 cas c'est pareil, que ce soit l'argent non remboursé des banques ou l'argent non remboursé du pétrole, c'est la même chose au final
Moonwagon a écrit:Quand on avait pas un rond sous CC, j'ai pas vu de marseillais parler d'équité, par contre j'en voyais beaucoup qui souhaitaient notre descente en 2.
Pas de quoi être fier d'avoir des qataris comme actionnaire, mais se dire qu'on va piquer des gros calibres au mercato à la barbe des chelsea ou MU, ca file la gaule, et c'est bien la le principal dans le foot, prendre du plaisir.
Le Maigre a écrit:sonny a écrit:l'OM de RLD est de la triche oui, mais faut enlever à son investissement tout ce qui a été auto financé (vente de joueurs, LDC) et ce qu'il a remit dans les poches via les sponsoring pour ses boites![]()
donc ca serait de la triche face à Nancy, mais plus face à Rennes ou Monaco par exemple. et encore moins à coté du PSG d'avant le qatar (avec les sous de canal et de colony et meme d'hechter)
Donc "tricher" face à Nancy et 90% du foot français, ça va. Mais être au dessus de tout le championnat, là ça va plus.
sonny a écrit:et l'argent de Tapie ? oui elle a fait du bien, et elle est largement comparable à celle de Canal par exemple
sonny a écrit:rivaliser avec les clubs étranger ? ca doit se faire par une remise à plat de srèglements et uen DNCG européenne.
un peu comme si on faisait une course au dopage dans le cyclisme car les meilleurs se dopent et on peut pas les battre sans ça
Le Maigre a écrit:sonny a écrit:et l'argent de Tapie ? oui elle a fait du bien, et elle est largement comparable à celle de Canal par exemple
Donc si Canal n'avait pas repris le PSG par la suite, tu dirais quoi? Ce qui se passe aujourd'hui au PSG, c'est la même chose dans des proportions (ou plutôt époque même) différentes.
Le Maigre a écrit:Ca serait le plus équitable pour tous et c'est ce que j'ai toujours voulu. Maintenant, ça m'empechera pas de kiffer un bon coup la page PSG version Qatar.
sonny a écrit:kiffer ce pour quoi tu luttes, pas bien ça
randoulou a écrit:En tout cas, ce débat commence à être bien relou.
Amis parisiens, moi je m'en fous que vous venez en masse sur le forum tant que vous dites des choses intéressantes et que vous parlez foot.
Mais si vous essayez de convaincre le forum (que ce soit bien ou mal d'ailleurs), vous n'avez aucune chance à mon avis. On est quand même sur un forum de l'OM, non ?
Angus a écrit:C'est pas le fait que nous ayons dépensé pas mal de tunes d'un coup qui fait que l'om est derrière des équipes nettement plus modestes tels que Lorient/St Etienne/Auxerre/Sochaux/Dijon/Nice et Valenciennes, hein.
Montpellier/Lyon/Lille/Rennes/Toulouse nous talonnent sans pour autant avoir dépensé des masses.
Angus a écrit:randoulou a écrit:En tout cas, ce débat commence à être bien relou.
Amis parisiens, moi je m'en fous que vous venez en masse sur le forum tant que vous dites des choses intéressantes et que vous parlez foot.
Mais si vous essayez de convaincre le forum (que ce soit bien ou mal d'ailleurs), vous n'avez aucune chance à mon avis. On est quand même sur un forum de l'OM, non ?
Et je suis bien d'accord avec toi...Chacun sa part de vérité et de...mauvaise foi.![]()
Mais qu'on arrête de nous parler d'équité etc...C'est pas le fait que nous ayons dépensé pas mal de tunes d'un coup qui fait que l'om est derrière des équipes nettement plus modestes tels que Lorient/St Etienne/Auxerre/Sochaux/Dijon/Nice et Valenciennes, hein.
Montpellier/Lyon/Lille/Rennes/Toulouse nous talonnent sans pour autant avoir dépensé des masses.
randoulou a écrit:En tout cas, ce débat commence à être bien relou.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 146 invités