17 Oct 2011, 13:43
gaby a écrit:Angus, tu trouves ce mec intelligent parcequ'il te/vous caresse dans le sens du poil alors que ses arguments sont en grande partie à dormir debout avec en point d'orgues: Paris n'a pas eu de fonds illimités.
La comparaison Waddle-Pastore est une jolie niaiserie tant la comparaison est erronée.
Gignac n'est pas un recrutement voulu et Lucho n'a pas le cinquième du potentiel de Pastore. En plus de ça, sa revente à perte est un faux débat puisqu'il va sur ses 32 balais.
Un joli ramassi d'ineptie ce post.
17 Oct 2011, 14:09
17 Oct 2011, 14:10
Moonwagon a écrit:80 M d'euros ne sont pas des fonds illimités, je suis désolé, c'est même une somme relativement modeste après 5 années de mercato CC qui ne dépassait jamais 10 M par saison.
Moonwagon a écrit:Fait le bilan des mercatos OM , OL et PSG sur les cinq dernières années, et dis moi qui a le plus dépensé...Tu vas avoir des surprises.
17 Oct 2011, 14:18
Moonwagon a écrit:80 M d'euros ne sont pas des fonds illimités, je suis désolé, c'est même une somme relativement modeste après 5 années de mercato CC qui ne dépassait jamais 10 M par saison.
Fait le bilan des mercatos OM , OL et PSG sur les cinq dernières années, et dis moi qui a le plus dépensé...Tu vas avoir des surprises.
17 Oct 2011, 14:32
barnoo a écrit:C'est en ce sens que la réussite du PSG est critiquable, l'argent tombe du ciel, là où l'OM et Lyon ont mis des années à construire cela.
17 Oct 2011, 14:37
17 Oct 2011, 14:40
17 Oct 2011, 14:41
barnoo a écrit:Moonwagon a écrit:80 M d'euros ne sont pas des fonds illimités, je suis désolé, c'est même une somme relativement modeste après 5 années de mercato CC qui ne dépassait jamais 10 M par saison.
Alors là énorme![]()
Dans le contexte actuel dire que 80M c'est une somme modeste non mais![]()
A titre de comparaison, l'OM ça doit faire quoi 5-6 ans d'affilé qu'on va en LDC on a eu toutes les peines du monde pour sortir 10M cet été. Lyon qui doit être à 10 LDC d'affilé, a été contraint de vendre pour 25M€ environ et n'a pu recruter en retour que des joueurs de L2/national.Fait le bilan des mercatos OM , OL et PSG sur les cinq dernières années, et dis moi qui a le plus dépensé...Tu vas avoir des surprises.
Ben en même temps quand t'es en LDC chaque année, normal d'avoir gagner de l'argentC'est sur que votre UEFA cup ça apporte rien hein.
[b]C'est en ce sens que la réussite du PSG est critiquable, l'argent tombe du ciel, là où l'OM et Lyon ont mis des années à construire cela.[/b]
17 Oct 2011, 14:44
17 Oct 2011, 14:51
17 Oct 2011, 14:52
Le mec a raison, waddle fut à l'époque la 3ème recrue la plus cher de l'histoire du football, et je n'ai pas vu un marseillais pleurer à l'époque sur "l'éthique" ou faire la promo de "l'auto financement", vertus que je peux lire aujourd'hui à longueur de temps sur les forums marseillais maintenant que paris à de la fraîche.
80 M d'euros ne sont pas des fonds illimités, je suis désolé, c'est même une somme relativement modeste après 5 années de mercato CC qui ne dépassait jamais 10 M par saison.
Imagine l'OM, 5 années avec seulement 7 à 10 barres par été, alors qu'au bout d'un an de ce traitement, vous êtes quasi au fond du gouffre (14ème de L1, un public qui fuit le vel), penses tu vraiment que 80 barres suffiraient au bout de 5 ans de ce traitement pour se retrouver leader de L1 les doigts dans le nez
17 Oct 2011, 14:57
17 Oct 2011, 15:08
17 Oct 2011, 15:29
gaby a écrit:Non mais moi ça me dépasse tout ça, ne même pas avoir l'élégance de reconnaitre la vérité.
gaby a écrit:La comparaison OM version Tapie / PSG mode Qatarie est au mieux une discussion de bistrots à 3h du mat après 25 pastis dans le museau sinon une niaiserie sans nom.
17 Oct 2011, 15:36
17 Oct 2011, 15:41
Le Maigre a écrit:[quote="gaby"
Pas les mêmes époques, mais oui c'est comparable dans le sens l'om de Tapie était au dessus de tout le reste du championnat financièrement. Après le problème, c'est que d'un coté c'est vraiment krokro injuste, et de l'autre c'est le grand OM
17 Oct 2011, 15:41
gaby a écrit:Le Maigre, et là ou tu fais fausse route c'est qu'entre le moment ou Tapie arrive à l'OM et le recrutement de Waddle, il s'écoule 3 ans.
Tapis n'est pas arrivé en 86 est a recruté un joueur de calibre international défiant toute concurrence en L1.
Voilà la grosse différence et elle est palpable, enfin j'espère.
De plus, d'un point de vue strictement sportif, Waddle n'avait pas 22 ans et n'allait pas s'enterrer dans un championnat de merde.
17 Oct 2011, 15:45
Les Qataris auraient du faire du CC pendant 3 ans et envoyer la sauce après
17 Oct 2011, 15:46
17 Oct 2011, 15:48
gaby a écrit:Le Maigre, ça change quoi?
ça change qu'avant de pouvoir faire venir un Waddle, l'OM a du obtenir quelques résultats en L1 et plus particulièrement en obtenant un titre de champion.Les Qataris auraient du faire du CC pendant 3 ans et envoyer la sauce après
Non mais ça démontre juste que les 2 situations sont totalement incomparables.