[Topic Unique] PSG 11-12 : le titre en ligne d'Emir?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] PSG 11-12 : le titre en ligne d'Emir?

Messagepar Moonwagon » 17 Oct 2011, 13:43

gaby a écrit:Angus, tu trouves ce mec intelligent parcequ'il te/vous caresse dans le sens du poil alors que ses arguments sont en grande partie à dormir debout avec en point d'orgues: Paris n'a pas eu de fonds illimités.

La comparaison Waddle-Pastore est une jolie niaiserie tant la comparaison est erronée.

Gignac n'est pas un recrutement voulu et Lucho n'a pas le cinquième du potentiel de Pastore. En plus de ça, sa revente à perte est un faux débat puisqu'il va sur ses 32 balais.

Un joli ramassi d'ineptie ce post.

Le mec a raison, waddle fut à l'époque la 3ème recrue la plus cher de l'histoire du football, et je n'ai pas vu un marseillais pleurer à l'époque sur "l'éthique" ou faire la promo de "l'auto financement", vertus que je peux lire aujourd'hui à longueur de temps sur les forums marseillais maintenant que paris à de la fraîche.
80 M d'euros ne sont pas des fonds illimités, je suis désolé, c'est même une somme relativement modeste après 5 années de mercato CC qui ne dépassait jamais 10 M par saison.
Imagine l'OM, 5 années avec seulement 7 à 10 barres par été, alors qu'au bout d'un an de ce traitement, vous êtes quasi au fond du gouffre (14ème de L1, un public qui fuit le vel), penses tu vraiment que 80 barres suffiraient au bout de 5 ans de ce traitement pour se retrouver leader de L1 les doigts dans le nez ?

Fait le bilan des mercatos OM , OL et PSG sur les cinq dernières années, et dis moi qui a le plus dépensé...Tu vas avoir des surprises.

Tu parles des erreurs faites sur gignac et lucho, mais c'est justement ce que dit le mec en insistant sur la nullité d'anigo et la classe de léonardo dans le rôle de directeur sportif.
Moonwagon
Newbie

Messagepar HussardOM » 17 Oct 2011, 14:09

On peut Aimer Deschamps et trouver que ses talents de recruteurs sont bien en deçà de ses qualités d’entraîneur nan ?
HussardOM
Assidu
Assidu

Messagepar dlb1664 » 17 Oct 2011, 14:10

Moonwagon a écrit:80 M d'euros ne sont pas des fonds illimités, je suis désolé, c'est même une somme relativement modeste après 5 années de mercato CC qui ne dépassait jamais 10 M par saison.

Non mais 80M€ une somme relativement modeste :lol:
Quand on voit que cette année le reste de la L1 a dépensé 90M€ :mrgreen:

Moonwagon a écrit:Fait le bilan des mercatos OM , OL et PSG sur les cinq dernières années, et dis moi qui a le plus dépensé...Tu vas avoir des surprises.

Oui on en reparle dans à peine deux ans si tu veux, peut être même au mercato :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar barnoo » 17 Oct 2011, 14:18

Moonwagon a écrit:80 M d'euros ne sont pas des fonds illimités, je suis désolé, c'est même une somme relativement modeste après 5 années de mercato CC qui ne dépassait jamais 10 M par saison.

Alors là énorme :ptdr:
Dans le contexte actuel dire que 80M c'est une somme modeste non mais :ptdr:
A titre de comparaison, l'OM ça doit faire quoi 5-6 ans d'affilé qu'on va en LDC on a eu toutes les peines du monde pour sortir 10M cet été. Lyon qui doit être à 10 LDC d'affilé, a été contraint de vendre pour 25M€ environ et n'a pu recruter en retour que des joueurs de L2/national.

Fait le bilan des mercatos OM , OL et PSG sur les cinq dernières années, et dis moi qui a le plus dépensé...Tu vas avoir des surprises.

Ben en même temps quand t'es en LDC chaque année, normal d'avoir gagner de l'argent :cretin: C'est sur que votre UEFA cup ça apporte rien hein.
C'est en ce sens que la réussite du PSG est critiquable, l'argent tombe du ciel, là où l'OM et Lyon ont mis des années à construire cela.
barnoo
Assidu
Assidu

Messagepar Le Maigre » 17 Oct 2011, 14:32

barnoo a écrit:C'est en ce sens que la réussite du PSG est critiquable, l'argent tombe du ciel, là où l'OM et Lyon ont mis des années à construire cela.

Le PSG, c'est le club de Paris, et le rayonnement mondial qui va avec. Ce qui arrive aujourd'hui n'était qu'une question de temps. Ensuite j'en reviens à l'om lorsque Tapis a débarqué, les Marseillais étaient-ils aussi critique sur l'argent "tombé du ciel"? C'est pas la plus belle page de votre histoire, sur laquelle vous avez pris un pied monstre? Pour moi, toutes ces critiques à propos du nouveau PSG, c'est uniquement de la rage, alors on sort les beaux discours à base de manque d'éthique toussa.

Après bien sur que 80M sur un mercato, ça n'a rien de modeste, effectivement.
Le Maigre
Newbie

Messagepar Fidel Cienaga » 17 Oct 2011, 14:37

C'est quoi encore ce bordel ? Est ce que quelqu'un a laissé la porte du bureau d'intégration ouverte ce week end ?

Non parce que là ça tourne à l'invasion, cette soudaine passion pour venir discuter les affaires de la finance mondiale sur un modeste forum marseillais ...
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Le Maigre » 17 Oct 2011, 14:40

dlb1664, ton avatar me trouble :oops:
Le Maigre
Newbie

Messagepar Moonwagon » 17 Oct 2011, 14:41

barnoo a écrit:

Alors là énorme :ptdr:
Dans le contexte actuel dire que 80M c'est une somme modeste non mais :ptdr:
A titre de comparaison, l'OM ça doit faire quoi 5-6 ans d'affilé qu'on va en LDC on a eu toutes les peines du monde pour sortir 10M cet été. Lyon qui doit être à 10 LDC d'affilé, a été contraint de vendre pour 25M€ environ et n'a pu recruter en retour que des joueurs de L2/national.

Ben en même temps quand t'es en LDC chaque année, normal d'avoir gagner de l'argent :cretin: C'est sur que votre UEFA cup ça apporte rien hein.
[b]C'est en ce sens que la réussite du PSG est critiquable, l'argent tombe du ciel, là où l'OM et Lyon ont mis des années à construire cela.[/b]

Pourquoi cette question d'"immoralité" ne vous effleurait pas du temps de Tapie ? L'auto financement assez récent de l'OM n'est pas une vertu tombée du ciel sur la tête pécheresse de votre direction, mais le résultat d'un choix économique de votre actionnaire qui ne veut plus lâcher d'oseille.
D'ailleurs connaitre l'auto financement tout en aillant des résultats sportifs demande une mise de fond conséquente. Si tu as des doutes poses la question aux nancéens.
C'est un mal parfois nécessaire qu'a connu plein pot le PSG avec CC, mais en aucun cas un modèle à imposer, ou alors il faut soutenir les clubs de nationale, voir Ajaccio ou caen.
Moi je veux que paris connaisse la LDC pour y jouer un rôle, pas pour faire de la figuration, et pour cela il faut de l'argent. Ce même argent que personne ne critique quand il coule à flot dans les poches du real, MU and co.

Alors pourquoi cibler Paris ? 2 poids, 2 mesures ? :oops:
Moonwagon
Newbie

Messagepar killerdemars » 17 Oct 2011, 14:44

J'apporte mon soutien inconditionnel à gaby sur ce topic, notamment parce que voir sur la même page que des nouveaux venus made in Qatar me débecte.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar omar-jems » 17 Oct 2011, 14:51

killerdemars, C'est vrai que ça fait bizarre cette soudaine invasion de supporters parisiens. C'est limite indecents d'arriver comme ça et de jouer les donneurs de leçons les poches bien pleines.

Par contre respect aux anciens comme Coach Vahid, Travis et Angus même si ce dernier n'arrete plus de se seguer sur omlive comme un jeune garçon découvrant son corps pubère :mrgreen:
omar-jems
En formation
En formation

Messagepar gaby » 17 Oct 2011, 14:52

Le mec a raison, waddle fut à l'époque la 3ème recrue la plus cher de l'histoire du football, et je n'ai pas vu un marseillais pleurer à l'époque sur "l'éthique" ou faire la promo de "l'auto financement", vertus que je peux lire aujourd'hui à longueur de temps sur les forums marseillais maintenant que paris à de la fraîche.

Ce n'est pas du tout comparable pour 2 raisons très simples:
-a l'époque l'OM sortait d'un titre de champion et donc avec quelques moyens financiers en poche
-il y avait peu d'écart financier entre la L1 et les autres championnats. L'élite européenne n'avait pas un budget 4 ou 5 fois supérieurs à celui du champion sortant de L1.

80 M d'euros ne sont pas des fonds illimités, je suis désolé, c'est même une somme relativement modeste après 5 années de mercato CC qui ne dépassait jamais 10 M par saison.

Si 80M€ ce sont des fonds illimités dans la mesure ou a aucun moment le PSG a du renoncer à un transfert par manque de fonds. Ce sont eux et uniquement eux qui ont estimé que 80M€ suffisaient pour batir une équipe jouant le titre.

S'ils avaient voulu mettre 50M€ de plus, ils l'auraient fait.

Fait, jusqu'à preuve du contraire, jamais vu en L1.

Imagine l'OM, 5 années avec seulement 7 à 10 barres par été, alors qu'au bout d'un an de ce traitement, vous êtes quasi au fond du gouffre (14ème de L1, un public qui fuit le vel), penses tu vraiment que 80 barres suffiraient au bout de 5 ans de ce traitement pour se retrouver leader de L1 les doigts dans le nez

Premièrement, le championnat est loin mais alors très loin d'être terminé. Rien ne dit qu'on ne sera pas dans les 3 premiers. Pour rappel en 2007, on avait 2 points de moins à la même période.

Deuxièmement, je pense que si tu intègres un Pastore dans n'importe quelle équipe convenable de L1, tu as de fortes chances de terminer sur le podium.

Votre classement est en partie du à ce joueur de calibre internationnal que vous avait recruté pour 42M€.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar killerdemars » 17 Oct 2011, 14:57

Ouais mais 42M€ c'est rien, quand Arnold Bileux a recruté en 1902 Édouard Basichi 200 anciens francs c'était une grosse somme à l'époque et ça te ne dérangeait pas hein !
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar gaby » 17 Oct 2011, 15:08

Non mais moi ça me dépasse tout ça, ne même pas avoir l'élégance de reconnaitre la vérité.

La comparaison OM version Tapie / PSG mode Qatarie est au mieux une discussion de bistrots à 3h du mat après 25 pastis dans le museau sinon une niaiserie sans nom.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Le Maigre » 17 Oct 2011, 15:29

gaby a écrit:Non mais moi ça me dépasse tout ça, ne même pas avoir l'élégance de reconnaitre la vérité.

La vérité? Que le PSG domine très largement la concurrence financièrement? Je le reconnais sans problème.

gaby a écrit:La comparaison OM version Tapie / PSG mode Qatarie est au mieux une discussion de bistrots à 3h du mat après 25 pastis dans le museau sinon une niaiserie sans nom.

Pas les mêmes époques, mais oui c'est comparable dans le sens l'om de Tapis était au dessus de tout le reste du championnat financièrement. Après le problème, c'est que d'un coté c'est vraiment krokro injuste, et de l'autre c'est le grand OM :nawak:
Le Maigre
Newbie

Messagepar gaby » 17 Oct 2011, 15:36

Le Maigre, et là ou tu fais fausse route c'est qu'entre le moment ou Tapie arrive à l'OM et le recrutement de Waddle, il s'écoule 3 ans.

Tapis n'est pas arrivé en 86 et a recruté un joueur de calibre international défiant toute concurrence en L1.

Voilà la grosse différence et elle est palpable, enfin j'espère.

De plus, d'un point de vue strictement sportif, Waddle n'avait pas 22 ans et n'allait pas s'enterrer dans un championnat de merde.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Antonioni » 17 Oct 2011, 15:41

Le Maigre a écrit:[quote="gaby"
Pas les mêmes époques, mais oui c'est comparable dans le sens l'om de Tapie était au dessus de tout le reste du championnat financièrement. Après le problème, c'est que d'un coté c'est vraiment krokro injuste, et de l'autre c'est le grand OM :nawak:

Tellement vrai que le diffuseur, Canal, a décidé d'investir dans le PSG afin d'équilibrer les débats, d'ailleurs...
Modifié en dernier par Antonioni le 17 Oct 2011, 15:42, modifié 1 fois.
Antonioni
Newbie

Messagepar Le Maigre » 17 Oct 2011, 15:41

gaby a écrit:Le Maigre, et là ou tu fais fausse route c'est qu'entre le moment ou Tapie arrive à l'OM et le recrutement de Waddle, il s'écoule 3 ans.

Tapis n'est pas arrivé en 86 est a recruté un joueur de calibre international défiant toute concurrence en L1.

Voilà la grosse différence et elle est palpable, enfin j'espère.

De plus, d'un point de vue strictement sportif, Waddle n'avait pas 22 ans et n'allait pas s'enterrer dans un championnat de merde.

Et ça change quoi franchement? Les Qataris auraient du faire du CC pendant 3 ans et envoyer la sauce après? Ca reste de l'argent "tombé du ciel" dans les 2 cas.

Waddle n'avait pas 22 ans, et alors? Justement Pastore en plus d'être un excellent choix sportif, c'est aussi dans le même temps, un putain de bon investissement. Après que Pastore vienne s'enterrer, c'est son problème.
Le Maigre
Newbie

Messagepar gaby » 17 Oct 2011, 15:45

Le Maigre, ça change quoi?

ça change qu'avant de pouvoir faire venir un Waddle, l'OM a du obtenir quelques résultats en L1 et plus particulièrement en obtenant un titre de champion.

Les Qataris auraient du faire du CC pendant 3 ans et envoyer la sauce après

Non mais ça démontre juste que les 2 situations sont totalement incomparables.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Antonioni » 17 Oct 2011, 15:46

D'ailleurs, on nous prédisait quoi en début de saison? Trop de changement, futur Matra Racing, Un entraineur incompétent, la guerre des égos, la vie parisienne, Anigo qui n'aurait pas pris ces joueurs là, Vantant la stabilité...

A l'arrivée, il n'y a pas que du fric dépensé, il y a de vrais bons choix en terme de recrutement.
Le Gameiro, en tête du classement des buteurs, Deschamps n'en a tout simplement pas voulu.
Maintenant que ça marche, mais on en est qu'à la 10ème journée, faudrait pas l'oublier, on trouve ça injuste? Le PSG vole qui dans l'histoire, au fait?
Antonioni
Newbie

Messagepar Le Maigre » 17 Oct 2011, 15:48

gaby a écrit:Le Maigre, ça change quoi?

ça change qu'avant de pouvoir faire venir un Waddle, l'OM a du obtenir quelques résultats en L1 et plus particulièrement en obtenant un titre de champion.

Les Qataris auraient du faire du CC pendant 3 ans et envoyer la sauce après

Non mais ça démontre juste que les 2 situations sont totalement incomparables.

Bah au fond ça change rien sur la façon de prendre le truc. C'est juste que d'un coté c'est l'om qui t'as fait rêver et de l'autre un club dont les nouveaux moyens foutent un peu la rage. Tapis serait venu en 86 avec Maradona dans sa valise, les supporters Marseillais auraient trouvé ça indécent sans doute?
Le Maigre
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin