Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Unique] PSG 11-12 : le titre en ligne d'Emir?

15 Oct 2011, 13:07

Le Maigre a écrit:Cette rage :ptdr:

Le pire c'est que ce n'est que le début :ptdrr:

Attendez rien que l'été 2012... \:D/

Et un Qatarix de plus, un!

Pour ce qui est de Beckham, sa venue serait une hérésie pour un club comme nous ou Lyon parce que le mec viendrait avec le salaire d'un titulaire indiscutable sans en avoir le niveau.

Par contre, quand on a les moyens de le prendre comme joker ou joueur d'encadrement, je rejoins fourcroy, c'est une bonne idée.

Paris peut se permettre de faire avec Beckham ce qu'on a pas pu faire avec Heinze cette année :cry:

15 Oct 2011, 13:10

Ouais enfin Beckham/Heinze, niveau aura mondiale et commercial, spapareil :mrgreen:

15 Oct 2011, 13:13

Le PSG vend son âme bien sûr ! C'est quoi l'âme du PSG ? La crise de décembre, les saluts nazis en tribune, une star tous les 5 ans dont on entend parler pendant des décennies, des joueurs improbables, les bagarres entre Boulogne et Auteuil, et une 5ème place en fin de saison qui vous fait espérer à une 3eme place l'année d'après... Avec le Qatar c'est fini tout ça :'(

15 Oct 2011, 13:37

Zobi1 a écrit:Le PSG vend son âme bien sûr ! C'est quoi l'âme du PSG ? La crise de décembre, les saluts nazis en tribune, une star tous les 5 ans dont on entend parler pendant des décennies, des joueurs improbables, les bagarres entre Boulogne et Auteuil, et une 5ème place en fin de saison qui vous fait espérer à une 3eme place l'année d'après... Avec le Qatar c'est fini tout ça :'(

:prosterne:

15 Oct 2011, 13:40

Mais ca va me manquer hein :cry: Manquerait plus que l'OM devienne un club propre et que Nice produise du jeu et je me suicide.

15 Oct 2011, 13:48

Zobi1 a écrit:Le PSG vend son âme bien sûr ! C'est quoi l'âme du PSG ? La crise de décembre, les saluts nazis en tribune, une star tous les 5 ans dont on entend parler pendant des décennies, des joueurs improbables, les bagarres entre Boulogne et Auteuil, et une 5ème place en fin de saison qui vous fait espérer à une 3eme place l'année d'après... Avec le Qatar c'est fini tout ça :'(

loule.

15 Oct 2011, 14:05

Gastibelza a écrit:Pour ce qui est de Beckham, sa venue serait une hérésie pour un club comme nous ou Lyon parce que le mec viendrait avec le salaire d'un titulaire indiscutable sans en avoir le niveau.

Par contre, quand on a les moyens de le prendre comme joker ou joueur d'encadrement, je rejoins fourcroy, c'est une bonne idée.

Paris peut se permettre de faire avec Beckham ce qu'on a pas pu faire avec Heinze cette année :cry:

+1
A l'OM ça serait plus incohérent, mais pour le QSG vu leur contexte sportif et financier c'est un joli coup.

15 Oct 2011, 15:37

killerdemars a écrit:bloodazzura, vendre son âme n'a aucun rapport avec le Qatar (en tout cas de mon point de vue) : quand tu fais une grève des supporters pour revendiquer des choses et que tu te couches comme une petite catin dès que l'argent coule à flots, ça s'appelle vendre son cul, oui.

Évidemment que les autres clubs sont jaloux, mais il suffit de voir l'opportunisme autour du club (dans une petite mesure il suffit de voir le nombre d'inscrits sur OMlive depuis le Qatar, c'est ubuesque) et le fait que les autres clubs doivent se serrer la ceinture pour comprendre la rage.

Tu mélanges un peu tout, la majorité des supporters qui font grèves ne sont pas revenus, les quataris n'ont pas fait marche arrière sur le plan Leproux.
D'autres sont venus par rapport à l'argent investi et l'équipe mis en place c'est certain

15 Oct 2011, 18:05

Rafael, et sincèrement, au plus profond de toi, l'évolution actuelle du psg te plait ?

Moi, j'essaye de transposer ça à Marseille et j'avoue que je ne sais pas si je pourrai prendre du plaisir.
Me dire que mon club est juste la vitrine publicitaire de moyens orientaux cherchant de nouveaux jouets.

Je sais pas comment je le prendrai.

15 Oct 2011, 19:03

gob, j'ai commencé à aimer le PSG en 82 mais j'avoue également avoir aimé l'OM de Tapie , il a changé le football français et la culture de la lose que l'on cultivait en club et le football pratiqué était magnifique.

Canal + a pris le relai avec Paris et on est rentré dans une concurrence également buisiness entre les 2 clubs. J'ai adoré ce PSG entre 91 et 98, cette époque où on pouvait faire des demis finales, des finales et mêmes les gagner en Europe et voir du beau jeu.

Depuis plus de 10 ans on s'emmerde, alors les quataris ou d'autres peu importe, j'ai envie de revoir de grands joueurs et du beau football.

15 Oct 2011, 19:11

Putain mais comment on peut mettre sur un mm plan Tapie et l'Emir du Qatar...!! :shock:

15 Oct 2011, 19:14

gob, être l'instrument d'une stratégie marketing des quataris ou de RLD, quelle différence ?

tu ne sais pas si tu prendrais du plaisir si ca arrivait à L'OM ? bien sur que si tu en prendrais.
le Barca que tu idolatres a bien aussi baisser son froc pour le pognon quatari, c'est désormais une nécessité pour un club d'aller chercher du blé.

la vraie inquiétude concerne la sortie de la période quatarie, qui peut effectivement être très délicate à gérer.

15 Oct 2011, 19:17

Je compare juste la différence de moyen avec les autres clubs à chaque époque pas les moyens engagés.

15 Oct 2011, 19:53

clair que le barca c'est un bon exemple. Ils me choquent vraiment . Les mecs n'ont AUCUN sponsor sur leur maillot depuis leur création, l'année dernière arrive l'Unicef avec une super justification destinée à préparer la venue...

Du sponsor QATAR FOUNDATION. :ptdr: Alors que le Barca, clairement, c'est pas les thunes qui manquent.

En angleterre les concurrents de MU critiquent pas l'injustice des moyens démesurés du club, pareil pour barca et co. Aujourdhui, il faut un minimum de fonds. La beauté théorique ca ramène surtout des joueurs indigents, une absence de titres et la mort des championnats (exemple : l'ajax, la belgique...).

Paris s'en prend plein la gueule mais ce qui se passe ailleurs est bien plus choquant

15 Oct 2011, 20:05

Fan_de_Coach Vahid, cela dit Qatar Foundations est une oeuvre caritative.

15 Oct 2011, 20:08

lol

15 Oct 2011, 20:25

Fan_de_Coach Vahid a écrit:clair que le barca c'est un bon exemple. Ils me choquent vraiment . Les mecs n'ont AUCUN sponsor sur leur maillot depuis leur création, l'année dernière arrive l'Unicef avec une super justification destinée à préparer la venue...

:pong:
"Choquant". C'est même pire que ça. #-o

15 Oct 2011, 20:42

peezee a écrit:Putain mais comment on peut mettre sur un mm plan Tapie et l'Emir du Qatar...!! :shock:

Parce que sur le fond, c'est exactement la même chose...C'est vachement difficile a admettre, hein...

15 Oct 2011, 21:11

Pas tout à fait le même chéquier tout de même. Et pareil pour RLD.

15 Oct 2011, 21:21

Pas la même époque non plus...

Juste un exemple, Tapie fait signer Chris W. en 89 pour 45 M de Francs.
Personne en France à l'époque n'aurait pu s'aligner sur un tel transfert, l'un des plus gros de tous les temps pour cette époque, le 3e derrière celui de Diego à Naples en 84 et de Rudd au Milan en 87...

Et tout ceci dans un effectif déjà énorme...
Sujet verrouillé