Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Unique] PSG 11-12 : le titre en ligne d'Emir?

07 Oct 2011, 12:36

Ils investissent et veulent avoir un retour sur investissement donc ils ne feront pas n'importe quoi et aussi ne se lanceront pas dans une surenchère au niveau des salaires et des transferts ce n'est pas leur intérêt, ils investissent dans le sport car c'est aussi universelle que le pétrole.

07 Oct 2011, 13:04

Bibpanda, les retours sur investissements sont uniquement markétings mais jamais financiers.

Il est impossible de recuperer toute l'argent investie dans un club voire de faire une plus value sans avoir une grosse partie de l'effectif issue du CDF.

Un club comme l'OM est valorisé a 100M€ alors que RLD a investit 200M€ dedans.

C'est un exemple. On peut en faire autant avec 90% des clubs car la plupart des joueurs sont sur-achetés.

Abramovic ne récupérera jamais ses centaines de M€ investis.

Un club de foot n'est pas un bon buisness. Les actionnaires font ça très souvent par passion. Les clubs sont quasiment invendables s'ils ne sont pas soldés et les bénéfices (les rares fois ou il y en a) sont généralement réinvestis.

Un club comme Lyon qui a pendant longtemps était un exemple de gestion a perdu énormément d'argent en voulant ouvrir son capital aux financements extérieurs. Parce qu'aucun investisseur n'a intérêt a mettre son pognon dans le football.
Modifié en dernier par Anonymous le 07 Oct 2011, 13:09, modifié 1 fois.

07 Oct 2011, 13:07

A Malaga ils sont en train de faire un centre de formation et veulent s'appuyer dessus, et je penses qu'a Paris les quataris vont faire de même avec celui du Psg.

07 Oct 2011, 13:14

A l'instant T, le PSG c'était 25M€ au rachat si mes souvenirs sont bons + 80 M€ investits + résultat négatifs a la fin de saison donc obligation de renflouer (car massa salariale pas du tout en adéquation avec ce que le PSG peut générer comme revenu).

Et on en est qu'a la première année.

Les Qataris auront dépensés près de 150M€ en 1 an. Alors que le club est loin de valoir ce prix.

07 Oct 2011, 13:19

gaby a écrit:Des joueurs comme Pires ou Vieira seraient allés jouer en national pour un salaire convenable -chose que les Qataris peuvent proposer- plutôt que de mettre un terme à leur carrière par défaut.

On en a eu l'exemple avec Koller.

Les gros clubs de L2 sont dans une spirales négatives en plus de ça, Lens n'a pas un bel effectif.

Pour Malaga, ils ont investit 60m€, pratiquement que sur des joueurs confirmés. Ils remettront encore probablement la même somme sur les mercatos qui arrivent. Quand tu recrutes des Van Nistelrooy, Toulalan, Julio Batista ou Joaquin tu mises sur des résultats immédiats

Tu mises sur des résultats immédiats quand tu fais des recrutements à la City ou Chelsea en 2004. Toulalan était considéré comme une imposture par une grande partie du forum. Julio Batista n'a jamais réussi à s'imposer dans un grand club et Joaquin est sur courant alternatif depuis la CDM 2002.

Malaga mettra autant de temps si ce n'est plus qu'un Paris FC aurait mis à pouvoir disputer le titre de champion. Et pourtant, leur actionnaire vient du Qatar.

Je le répète, mais pour ce qui est des résultats immédiats, c'est ton interprétation personnelle. C'est loin d'être une constante. D'ailleurs, l'actionnaire du PSG serait aller taper dans du Mvila, Mbia, Martin et Tremoulinas pour avoir cette certitude d'être champion.

parce qu'avec Pires et Vieira ils auraient été surs de monter ? mais arrêtes 5 minutes de raconter n'importe quoi stp. JAMAIS les Qataris achéteront un club de National, qu'on soit bien clair. Si tu veux avoir les balls de parier (ce que tu n'as pas eu pour le titre de L1), on le fait de suite.

Pour Malaga, ils achétent un club en bois, recrutent pour 60m€, demandent à l'entraineur de se qualifier en LdC, mais sinon ils veulent pas du court terme ? Et puis tes histoires de recrutement à la Chelsea ou Man City, c'est des salades. C'est des clubs qui avaient déja une renomée et un poids beaucoup plus important que Malaga. Le recrutement qu'ils ont effectué est déjà très clinquant pour un club de si faible niveau, ça les a fait changer de galaxie, rien ne dit qu'ils auraient pu tout de suite recruter du très lourd

07 Oct 2011, 13:46

Olympien, Avec Vieira et Pires + quelques très bond joueurs de L2 + des Pitau, Leroy etc

En national, tu montes.

Pour ce qui est du pari, je vais te reexpliquer pour la dernière fois: comme en mai dernier, je n'ai jamais dit "tel événement va se produire" mais "il est possible que ça se produise" la ou toi tu balaies d'un revers sec sans aucun argument de valeur si ce n'est ton intuition personnelle.

Pour finir, je pense que Robinho avait autant d'estime pour l'histoire de City que toi pour Valbuena. Le foot, c'est l'argent. Que tu le veuilles ou non.

Au passage, Malaga a pu recruter du lourd a travers Monreal et Cazorlz, comme quoi.

07 Oct 2011, 13:58

gaby a écrit:Pour ce qui est du pari, je vais te reexpliquer pour la dernière fois: comme en mai dernier, je n'ai jamais dit "tel événement va se produire" mais "il est possible que ça se produise" la ou toi tu balaies d'un revers sec sans aucun argument de valeur si ce n'est ton intuition personnelle.

et moi je t'ai dit qu'il était impossible que ça se produise. Au final, qui a eu raison ?

Avec Vieira et Pires + quelques très bond joueurs de L2 + des Pitau, Leroy etc
En national, tu montes.

ben oui, c'est tellement facile le sport, il suffit d'additioner les joueurs pour que ça marche !

Pour finir, je pense que Robinho avait autant d'estime pour l'histoire de City que toi pour Valbuena. Le foot, c'est l'argent. Que tu le veuilles ou non

ben la preuve, ces centaines de joueurs dans la force de l'age qui partent jouer au Qatar et en Arabie Saoudite !

07 Oct 2011, 14:03

Si des qataris devaient investir en France, il y a aucune chance que ce soit au PFC, ni au Red Star.
S'il y a bien un club attractif c'est l'OM, voire St Etienne

07 Oct 2011, 14:43

gaby a écrit:Koenigs Sbire, voilà, tu confirmes ce que j'ai dit: les qataris ne sont pas à la recherche du résultat dans l'immédiat. Après tout dépend ce qu'on entend par résultat aussi.

Une qualification en EL leur suffirait.

Pourtant, ils avaient le portefeuille pour se construire un des meilleurs effectifs d'Europe. Comme City l'a fait en 2008 puis 2009.

Ils vont faire visiblement le recrutement sur les 2 mercatos cette année, en fonction des résultats. Du lourd va arriver cet hiver.
Ils font tout, sauf n'importe quoi.

Les qataris ont clairement souligné qu'ils veulent le titre cette année. Une simple qualification en LDC serait bien sur un échec.

07 Oct 2011, 14:45

Je crois que Gaby parlait de Malaga dans son post

08 Oct 2011, 01:18

Ils vont faire visiblement le recrutement sur les 2 mercatos cette année, en fonction des résultats. Du lourd va arriver cet hiver.
Ils font tout, sauf n'importe quoi.

Et je suis entièrement d'accord avec toi... :D
Les qataris ont clairement souligné qu'ils veulent le titre cette année. Une simple qualification en LDC serait bien sur un échec.

Faux...Ils veulent avant tout une qualif en LDC, pas forcément une obligation de titre au travers du championnnat...Léonardo a prévenu...Je ne reviendrai pas sur ça. :ladeche:
Et maintenant? si on peut faire mieux, on ne s'en privera pas...Le but avant tout, une C1 pour la saison prochaine avec au minimum un 8e en ligne d'émir... :P Après, on verra... :taiwo:

08 Oct 2011, 12:33

Angus, faut pas déconner. Vous vous devez d'être champions dès cette année. redaface2

08 Oct 2011, 12:58

Angus, je trouve ça hallucinant que vous n'ayez même pas l'honnêteté d'avoir les couilles de vos moyens.

08 Oct 2011, 13:46

Faut juste être un peu réaliste aussi...Ici c'est Paris et tout ce que cela comporte.Nous ne sommes pas à l'abri d'une mauvaise série non plus.
Alors je dis qu'on verra et qu'on commencera à faire les comptes en avril/mai...
D'ici là, continuons à prendre les points et à bien gérer l'Uefa qui m'emmerde un tant soit peu.

Prochain match à Ajaccio...Ensuite on reçoit deux fois au parc.Ca serait bien de creuser un peu l'écart en profitant de ce calendrier "favorable".

Apparemment, la piste Beckham se préciserait... :-k

08 Oct 2011, 13:56

Angus a écrit:Nous jouons le maintien ; l'an prochain, on verra peut-être à assurer le haut de la deuxième partie de tableau.

On t'a reconnu, Guy. :mrgreen:

08 Oct 2011, 14:00

:mrgreen:

Sinon, la patronne penserait à revendre l'om...Ca pourrait être pas mal à condition que cela ne soit pas un charlot venu de son canada profond. :lol:
Perso, je pense que ça serait pas mal d'avoir nos deux clubs avec les mêmes moyens.Ca relancerait le championnat et en Europe on pourrait faire mal avec un indice revu à la hausse pour les clubs Français. 8)

08 Oct 2011, 14:05

Franchement, je vois RIEN de mieux qu'un PQsg et un OM énormissimes et qui survolent la L1 (bon pas trop quand mm on est pas en Espagne on veut voir un championnat pas un duel) en se foutant sur la gu*ule grave à chaque "Clasico". 8)

Nan parceque si c'est pour se bouillaver le LOST et le LOL, quand c'est pas Bodo voire pire Rennes... :corde:

08 Oct 2011, 14:08

ou Auxerre et Lens :corde:

08 Oct 2011, 14:10

Ouais fin Lenche sont pas près d'être champions de L1 là... :lol:

08 Oct 2011, 14:10

Deux, c'est pas mal, mais plus de deux, c'est mieux. Regardez l'Espagne, avec son championnat à deux clubs...

Cela dit, je suis d'accord pour dire que si de l'argent vient en France dans le football, c'est plutôt positif, dans la mesure où il est investi massivement ET intelligemment, comme cela semble le cas à Paris en ce moment. C'est pourquoi, même si cela me rend un peu envieux, j'ai plutôt de la sympathie pour ce qui se passe à Paris et que je ne leur souhaite pas d'échouer.
Sujet verrouillé