Modérateur: Modérateurs
Betsamee a écrit:chic un mec qui parle francais, bienvenue Moonwagon
Torben Frank a écrit:- Si un jour d'autres investisseurs voudront mettre du blé en France ils ne le feront pas à Marseille, pas à Lyon, pas à Sainté mais à Paris, ils ne connaissent que cette ville. Quitte à monter un second club là-haut.
Olympien a écrit:Torben Frank a écrit:- Si un jour d'autres investisseurs voudront mettre du blé en France ils ne le feront pas à Marseille, pas à Lyon, pas à Sainté mais à Paris, ils ne connaissent que cette ville. Quitte à monter un second club là-haut.
absolument pas d'accord, ça serait suicidaire. Pour qu'un club marche un minimum faut quand même qu'il y ait une base, une histoire derrière, je vois pas des saoudiens ou qataris venir mettre des millions dans un club qui démarrerait par exemple en DH, je vois absolument pas l'interêt. Il faudrait au minimum 5-6 ans avant que le club soit en L1 et tu l'a dit toi-même ces gens-là veulent des résultats tout de suite
Torben Frank a écrit:- Dans 10 ans les qataris vont laisser tomber le club car ils auront finis de s'amuser avec.
Torben Frank a écrit:Olympien a écrit:Torben Frank a écrit:- Si un jour d'autres investisseurs voudront mettre du blé en France ils ne le feront pas à Marseille, pas à Lyon, pas à Sainté mais à Paris, ils ne connaissent que cette ville. Quitte à monter un second club là-haut.
absolument pas d'accord, ça serait suicidaire. Pour qu'un club marche un minimum faut quand même qu'il y ait une base, une histoire derrière, je vois pas des saoudiens ou qataris venir mettre des millions dans un club qui démarrerait par exemple en DH, je vois absolument pas l'interêt. Il faudrait au minimum 5-6 ans avant que le club soit en L1 et tu l'a dit toi-même ces gens-là veulent des résultats tout de suite
Pas besoin de chercher si loin, le Paris FC et Créteil sont en National![]()
Une double montée c'est loin d'être utopique non plus, Evian en est le dernier exemple.
ps : je répondrai à Angus demain, je vais me coucher.
Olympien a écrit:Torben Frank a écrit:Olympien a écrit:Torben Frank a écrit:- Si un jour d'autres investisseurs voudront mettre du blé en France ils ne le feront pas à Marseille, pas à Lyon, pas à Sainté mais à Paris, ils ne connaissent que cette ville. Quitte à monter un second club là-haut.
Pas besoin de chercher si loin, le Paris FC et Créteil sont en National![]()
Une double montée c'est loin d'être utopique non plus, Evian en est le dernier exemple.
ps : je répondrai à Angus demain, je vais me coucher.
non sérieux c'est de la SF, jamais les Qataris rachèteront un club comme ça
Angus a écrit:Premièrement, il n'est pas évident du tout que cela soit pour faire "mumuse avec" et de laisser tomber le club ensuite.J'ai comme l'impression que tu les sous-estimes.Tout d'abord, ils aiment le ballon, le club monté de toute pièce dans leur pays le montre bien.Seulement voilà, il fallait une vitrine plus brillante, PARIS.Ville mondialement reconnue possédant un club de renommé et peu cher pour ce qu'il pourrait représenter à condition de savoir ou l'on va...
S'ils sont là, c'est bien entendu pour leur coupe du monde mais aussi parce qu'ils posent leurs billes dans notre ville et notre club et pas forcément à perte comme on pourrait le croire...
Ils sont très loin d'être des cons et s'ils s'implantent de cette façon, c'est aussi pour le profit et le PSG pour commencer en est la marque.
Angus a écrit:Des ronds, quoi qu'on en dise, on peu en faire au travers du foot mais pour cela, il faut investir massivement et surtout, intelligemment.Et je pense réellement que c'est ce qu'ils sont en train de faire.Le centre qu'ils veulent refaire façon Milan (on en parlait dernièrement avec travis) montre bien qu'ils veulent investir sérieusement, très sérieusement même et qu' un jour le retour sur investissement serait énorme pour eux.Mais si c'est énorme, il faudra bien que celui qui nous rachètera possède lui aussi une manne financière en rapport avec ses moyens...Force est d'admettre qu'on ne serait pas "lâché" comme C+ à pu le faire...
Le fait qu'ils s'entourent des meilleurs à leurs cotés est une preuve supplémentaire dans leurs actions.
Mais tout cela, on le découvrira au fur et à mesure...
Angus a écrit:Et je ne suis pas 'accord non plus quand tu dis que les quataris s'en moquent d'une L1 compétitive.S'ils rachètent des droits télévisuels c'est bien évidemment pour montrer le PSG mais je ne vois pas en quoi ils y gagneraient en diffusant un championnat merdique, bien au contraire.
Angus a écrit:Le truc qui serait ridicule pour nous, c'est d'appauvrir la L1 et marcher dessus comme Aulas a pu le faire.Si nous voulons progresser en coupe d'Europe et faire en sorte, pourquoi pas, de gagner un jour cette C1, il faut absolument que le PSG se confronte à de vrais grands matchs dans notre championnat comme nous pouvons le voir de temps à autre...
Ce n'est pas en gagnant tous les matchs "facilement" en pamplemousse qu'on se verra doté d'une force et expérience suffisante pour la coupe d'Europe...Pas la peine d'argumenter sur ce point, à part le miracle Monaco en 2004, il n'y a pas d'autre exemple sauf le fait de voir les clubs Français se planter régulièrement faute de Sparring-partner en l1 justement.
Torben Frank a écrit:
non sérieux c'est de la SF, jamais les Qataris rachèteront un club comme ça
Comme Malaga ?
Spabien a écrit:Tout a fait d'accord avec Torben et Gaby, la seule vitrine en France, pour des étrangers, c'est Paris, Marseille, ils ne savent même pas que ça existe.
Je vois rien d'utopique à ce qu'un mécène rachete, un club Parisien, même en National.
dlb1664 a écrit:gaby, le but d'acheter un second club français serait d’instaurer une rivalité, en choisissant un deuxième club sur Paris sans histoire, c'est pas très judicieux ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Kim Nielsen, lordsinclair, ThralL et 49 invités