[Topic Unique] PSG 11-12 : le titre en ligne d'Emir?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] PSG 11-12 : le titre en ligne d'Emir?

Messagepar Betsamee » 05 Oct 2011, 18:49

perso j'aimerais bien que Tevez ou/et Beckham signent au PSG , au moins les choses seraient claires.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Rados38 » 05 Oct 2011, 19:11

Betsamee a écrit:chic un mec qui parle francais, bienvenue Moonwagon

Ouais bienvenue Moonwagon, un parisien de plus* avec un discours intelligent

* De plus : parce qu'on doit dire que ceux qui trainent ici sont plutot pas les plus cons, enfin ceux qui passent le stade du premier post "Niké vos reum lé sardine, on a pastore au park, é vous Lucho" :mrgreen:
Image
Rados38
Assidu
Assidu

Messagepar Torben Frank » 05 Oct 2011, 21:19

Mon petit avis perso que j'ai :

- Les qataris n'en ont rien à foutre d'une L1 compétitive, si ils peuvent écraser le championnat pendant 10 ans ils le feront.

- Leur objectif c'est le titre dès cette saison et remporter la LdC l'année prochaine (je ne dis pas qu'ils réussiront mais que c'est leur projet), leur discours c'est que de la poudre aux yeux.

- Si un jour d'autres investisseurs voudront mettre du blé en France ils ne le feront pas à Marseille, pas à Lyon, pas à Sainté mais à Paris, ils ne connaissent que cette ville. Quitte à monter un second club là-haut.

- Dans 10 ans les qataris vont laisser tomber le club car ils auront finis de s'amuser avec.

ps : la seule réelle inconnue étant le potentiel déstabilisant des "nuits parisiennes" à la Ronaldinho.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Angus » 05 Oct 2011, 22:06

Pas évident et je suis d'ailleurs pas vraiment en adéquation avec tes dires, Torben...Faut voir nettement plus en profondeur.

Premièrement, il n'est pas évident du tout que cela soit pour faire "mumuse avec" et de laisser tomber le club ensuite.J'ai comme l'impression que tu les sous-estimes.Tout d'abord, ils aiment le ballon, le club monté de toute pièce dans leur pays le montre bien.Seulement voilà, il fallait une vitrine plus brillante, PARIS.Ville mondialement reconnue possédant un club de renommé et peu cher pour ce qu'il pourrait représenter à condition de savoir ou l'on va...
S'ils sont là, c'est bien entendu pour leur coupe du monde mais aussi parce qu'ils posent leurs billes dans notre ville et notre club et pas forcément à perte comme on pourrait le croire...
Ils sont très loin d'être des cons et s'ils s'implantent de cette façon, c'est aussi pour le profit et le PSG pour commencer en est la marque.

Des ronds, quoi qu'on en dise, on peu en faire au travers du foot mais pour cela, il faut investir massivement et surtout, intelligemment.Et je pense réellement que c'est ce qu'ils sont en train de faire.Le centre qu'ils veulent refaire façon Milan (on en parlait dernièrement avec travis) montre bien qu'ils veulent investir sérieusement, très sérieusement même et qu' un jour le retour sur investissement serait énorme pour eux.Mais si c'est énorme, il faudra bien que celui qui nous rachètera possède lui aussi une manne financière en rapport avec ses moyens...Force est d'admettre qu'on ne serait pas "lâché" comme C+ à pu le faire...
Le fait qu'ils s'entourent des meilleurs à leurs cotés est une preuve supplémentaire dans leurs actions.
Mais tout cela, on le découvrira au fur et à mesure...

Et je ne suis pas 'accord non plus quand tu dis que les quataris s'en moquent d'une L1 compétitive.S'ils rachètent des droits télévisuels c'est bien évidemment pour montrer le PSG mais je ne vois pas en quoi ils y gagneraient en diffusant un championnat merdique, bien au contraire.
Le truc qui serait ridicule pour nous, c'est d'appauvrir la L1 et marcher dessus comme Aulas a pu le faire.Si nous voulons progresser en coupe d'Europe et faire en sorte, pourquoi pas, de gagner un jour cette C1, il faut absolument que le PSG se confronte à de vrais grands matchs dans notre championnat comme nous pouvons le voir de temps à autre...
Ce n'est pas en gagnant tous les matchs "facilement" en pamplemousse qu'on se verra doté d'une force et expérience suffisante pour la coupe d'Europe...Pas la peine d'argumenter sur ce point, à part le miracle Monaco en 2004, il n'y a pas d'autre exemple sauf le fait de voir les clubs Français se planter régulièrement faute de Sparring-partner en l1 justement.
Image

"A la base, j'ai la chance d'être intelligent. Je peux reprendre mes études après ma carrière pour, pourquoi pas, me lancer en politique" @ M'Bia
Angus
Habituel
Habituel

Messagepar Olympien » 05 Oct 2011, 22:08

Torben Frank a écrit:- Si un jour d'autres investisseurs voudront mettre du blé en France ils ne le feront pas à Marseille, pas à Lyon, pas à Sainté mais à Paris, ils ne connaissent que cette ville. Quitte à monter un second club là-haut.

absolument pas d'accord, ça serait suicidaire. Pour qu'un club marche un minimum faut quand même qu'il y ait une base, une histoire derrière, je vois pas des saoudiens ou qataris venir mettre des millions dans un club qui démarrerait par exemple en DH, je vois absolument pas l'interêt. Il faudrait au minimum 5-6 ans avant que le club soit en L1 et tu l'a dit toi-même ces gens-là veulent des résultats tout de suite
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Torben Frank » 05 Oct 2011, 22:41

Olympien a écrit:
Torben Frank a écrit:- Si un jour d'autres investisseurs voudront mettre du blé en France ils ne le feront pas à Marseille, pas à Lyon, pas à Sainté mais à Paris, ils ne connaissent que cette ville. Quitte à monter un second club là-haut.

absolument pas d'accord, ça serait suicidaire. Pour qu'un club marche un minimum faut quand même qu'il y ait une base, une histoire derrière, je vois pas des saoudiens ou qataris venir mettre des millions dans un club qui démarrerait par exemple en DH, je vois absolument pas l'interêt. Il faudrait au minimum 5-6 ans avant que le club soit en L1 et tu l'a dit toi-même ces gens-là veulent des résultats tout de suite

Pas besoin de chercher si loin, le Paris FC et Créteil sont en National :wink:

Une double montée c'est loin d'être utopique non plus, Evian en est le dernier exemple.

ps : je répondrai à Angus demain, je vais me coucher. :mrgreen:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Jester » 05 Oct 2011, 23:02

Faut pas se leurrer si le Qatari a sorti le chèquier pour le PSG, c'est pas pour le club. C'est pour la ville. Paris c'est connu dans le monde entier, Lyon, Marseille, Bordeaux, ils savent même pas les placer sur une carte, voire pas que ça existe. Donc tu veux faire parler de toi, tu veux un nom qui fasse que "ça claque". Tu prends Paris. Y aurait eu un autre club que le PSG à Paris en L1 à leur place, ils payaient pareil.

Torben Frank a écrit:- Dans 10 ans les qataris vont laisser tomber le club car ils auront finis de s'amuser avec.

Là par contre tu es 'achement optimiste :mrgreen:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Zobi1 » 05 Oct 2011, 23:03

C'est même plus que ça. Ils ont des droits TV qu'ils veulent rentabiliser qu'il ne faut pas oublier, vous verrez que d'ici 5 ans on aura au moins 2 ou 3 clubs Made In Qatar en L1 histoire d'avoir du beau jeu pour vendre les droits plus chers.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Jester » 05 Oct 2011, 23:07

Coupe du monde où ça déjà ? :-k :mrgreen:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Zobi1 » 05 Oct 2011, 23:09

Arrête ca me fait mal au coeur ça... #-o
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Olympien » 05 Oct 2011, 23:54

Torben Frank a écrit:
Olympien a écrit:

Une double montée c'est loin d'être utopique non plus, Evian en est le dernier exemple.

non sérieux c'est de la SF, jamais les Qataris rachèteront un club comme ça
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Torben Frank » 06 Oct 2011, 07:27

Olympien a écrit:
Torben Frank a écrit:
Olympien a écrit:

Comme Malaga ? :mrgreen:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Torben Frank » 06 Oct 2011, 07:51

Angus a écrit:Premièrement, il n'est pas évident du tout que cela soit pour faire "mumuse avec" et de laisser tomber le club ensuite.J'ai comme l'impression que tu les sous-estimes.Tout d'abord, ils aiment le ballon, le club monté de toute pièce dans leur pays le montre bien.Seulement voilà, il fallait une vitrine plus brillante, PARIS.Ville mondialement reconnue possédant un club de renommé et peu cher pour ce qu'il pourrait représenter à condition de savoir ou l'on va...
S'ils sont là, c'est bien entendu pour leur coupe du monde mais aussi parce qu'ils posent leurs billes dans notre ville et notre club et pas forcément à perte comme on pourrait le croire...
Ils sont très loin d'être des cons et s'ils s'implantent de cette façon, c'est aussi pour le profit et le PSG pour commencer en est la marque.

1°) Le potentiel "caprice, je possède mon club de foot" dépend bien entendu de celui qui met les ronds, on verra bien combien de temps ça lui prendra pour se lasser.
2°) On verra bien après la CdM au Qatar si ils ont toujours envi de rester.
3°) J'ai surtout l'impression que les qataris cherchent à se faire un max de pub pour leur propre championnat et je ne serai pas très étonné de voir de plus en plus de joueurs de "renoms" quitter les grands championnats européens pour aller là-bas (et pas seulement en fin de carrière).

Angus a écrit:Des ronds, quoi qu'on en dise, on peu en faire au travers du foot mais pour cela, il faut investir massivement et surtout, intelligemment.Et je pense réellement que c'est ce qu'ils sont en train de faire.Le centre qu'ils veulent refaire façon Milan (on en parlait dernièrement avec travis) montre bien qu'ils veulent investir sérieusement, très sérieusement même et qu' un jour le retour sur investissement serait énorme pour eux.Mais si c'est énorme, il faudra bien que celui qui nous rachètera possède lui aussi une manne financière en rapport avec ses moyens...Force est d'admettre qu'on ne serait pas "lâché" comme C+ à pu le faire...
Le fait qu'ils s'entourent des meilleurs à leurs cotés est une preuve supplémentaire dans leurs actions.
Mais tout cela, on le découvrira au fur et à mesure...

Tout dépendra de l'évolution sportive, si au bout de deux ou trois ça part en eau de boudin ils peuvent vous lâcher comme de pauvres merdes pour 1 € symbolique à l'association de éboueurs retraités de Trappes. C'est aussi ça le Qatar, l'entité PSG pour eux ça ne représente pas grand chose.

Angus a écrit:Et je ne suis pas 'accord non plus quand tu dis que les quataris s'en moquent d'une L1 compétitive.S'ils rachètent des droits télévisuels c'est bien évidemment pour montrer le PSG mais je ne vois pas en quoi ils y gagneraient en diffusant un championnat merdique, bien au contraire.

Ils ne veulent pas diffuser la L1, ils veulent diffuser le PSG qui gagne. Le reste ils s'en foutent. :wink:

Angus a écrit:Le truc qui serait ridicule pour nous, c'est d'appauvrir la L1 et marcher dessus comme Aulas a pu le faire.Si nous voulons progresser en coupe d'Europe et faire en sorte, pourquoi pas, de gagner un jour cette C1, il faut absolument que le PSG se confronte à de vrais grands matchs dans notre championnat comme nous pouvons le voir de temps à autre...
Ce n'est pas en gagnant tous les matchs "facilement" en pamplemousse qu'on se verra doté d'une force et expérience suffisante pour la coupe d'Europe...Pas la peine d'argumenter sur ce point, à part le miracle Monaco en 2004, il n'y a pas d'autre exemple sauf le fait de voir les clubs Français se planter régulièrement faute de Sparring-partner en l1 justement.

Aulas n'a jamais appauvri la L1, faut arrêter la fumette, quand tu mets des 15 M€ sur des joueurs comme Makoun, Bodmer ou Keita tu n'appauvris pas un club, c'est pas de la faute de JMA si Sainté n'a pas été foutu d'utiliser intelligemment les 15 M€ de Gomis par exemple.
Le plus bel exemple qu'un championnat n'a pas besoin d'être relevé nous vient tout droit d'Espagne, mis à part 2 matchs par ans lors du classico le reste c'est de la rigolade, on dirait le championnat de France féminin.
Remporter la LdC c'est 50% de talent, 25% de tirage favorable et 25 % de cul (en 2004 à 2 minutes près le Porto de Mourinho était éliminé en 8/F à Old Trafford).

Après j'avoue que ce n'est qu'un ressenti, je peux me gourer mais ce genre de "rachats" et "investissements" me laissent perplexes et j'ai du mal à y voir un truc pérenne. :wink:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Olympien » 06 Oct 2011, 08:45

Torben Frank a écrit:

Comme Malaga ? :mrgreen:

Ah ben merci de me donner un argument qui va dans mon sens :lol:

Malaga était en 3ème division ? non.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar gaby » 06 Oct 2011, 09:00

Olympien, qu'est ce que t'en sais que les qataries n'acheteront jamais le Paris FC? je trouve les arguments de Torben Frank tout a fait recevables. Tant sur le fait que seul Paris présente une vitrine de publicité a l'étranger que sur le fait qu'en 2 ans, le club sera en L1.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Spabien » 06 Oct 2011, 09:04

Tout a fait d'accord avec Torben et Gaby, la seule vitrine en France, pour des étrangers, c'est Paris, Marseille, ils ne savent même pas que ça existe.
Je vois rien d'utopique à ce qu'un mécène rachete, un club Parisien, même en National.
Modifié en dernier par Spabien le 06 Oct 2011, 09:17, modifié 1 fois.
Spabien
Assidu
Assidu

Messagepar dlb1664 » 06 Oct 2011, 09:05

gaby, le but d'acheter un second club français serait d’instaurer une rivalité, en choisissant un deuxième club sur Paris sans histoire, c'est pas très judicieux ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gaby » 06 Oct 2011, 09:21

Tu peux installer une rivalité sportive en construisant 2 grosses équipes. On a vu avec l'OL qu'il était possible d'instaurer une rivalité avec Marseille et Paris en quelques années et après avoir été des anonymes du football pendant tout le 20ème siècle.

On oubliera rapidement les historiques de L1. Un peu comme ce qu'on voit au rugby avec l'émergence de clubs comme Toulon et le LOU au détriment des clubs emblématiques de Pro D1.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Moonwagon » 06 Oct 2011, 09:30

Spabien a écrit:Tout a fait d'accord avec Torben et Gaby, la seule vitrine en France, pour des étrangers, c'est Paris, Marseille, ils ne savent même pas que ça existe.
Je vois rien d'utopique à ce qu'un mécène rachete, un club Parisien, même en National.

Marseille a déja un public et dispose d'un rayonnement international, ils seraient à mon sens les premiers ciblés en cas d'investissements de magnats du golfe.
On peut aussi très bien imaginer dans les mal classés ou les "has been", qu'un club comme celui de Nantes puisse être racheté, mais un club de national, je n'y crois pas. Il faut au minimum une histoire footballistique, un public, et surtout un stade digne de ce nom.

Les achats de Malaga, Manchester City, ont montré que la ville n'est pas forcément l'unique raison du choix des investisseurs.
Moonwagon
Newbie

Messagepar peezee » 06 Oct 2011, 09:32

dlb1664 a écrit:gaby, le but d'acheter un second club français serait d’instaurer une rivalité, en choisissant un deuxième club sur Paris sans histoire, c'est pas très judicieux ...

à ceci près que Paris est juste la seule grande capitale européenne à ne pas avoir 2 clubs dans la division d'élite. Rappelez-vous qu'on parlait de Tapy à une époque, je vois vraiment pas ske ça aurait de si étonnant qu'un Cheikh ou Emir ou... veuille acheter par ex le ParisFC (pour un montant qui représente à peine un week-end de shopping de ses 12 femmes, et encore un week-end pluvieux) pour venir en rivalité du PQsg.

Parcequ'à l'allure où ça va y'en aura bientôt plus des masses de rivalité, et les gars sont pas idiots s'il y a UN seul club en L1 qui survole tous les autres sans aucun partage ni suspense l'intérêt va vite, mais TRES vite retomber...

Après j'ai cité le PFC parcequ'on en parle plus haut, mais pas certain que ce soit la meilleure manip', juste pour donner une idée.

Marseille ? Pourquoi pas, après tout Malaga n'a pas grande réputation non plus - pardon, est *beaucoup* moins réputée que l'OM, remettons les choses en place quand même, nanmého! redaface2

En plus on est p-ê partis pour des années de stagnation, ça peut devenir intéressant justement...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin