[Topic Unique] PSG 11-12 : le titre en ligne d'Emir?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] PSG 11-12 : le titre en ligne d'Emir?

Messagepar Torben Frank » 04 Oct 2011, 18:55

Image
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Serber » 04 Oct 2011, 19:00

ricorico a écrit:Serber, 442 au sens ou Diarra et Lucho et avant ca Diarra et cheyrou jouent sur la même ligne, appelle ca 4231 si tu veux..On joue clairement pas en 433, avec Diarra sentinelle devant la défense vu qu'il joue très haut Diarra je trouve...Donc Diarra recruté pour un profil et qui joue à un poste où il est moins bon. Lucho recruté pour un profil et qui joue 2e demi défensif. Gignac recruté pour un profil et qui joue sur l'aile gauche. Etc...

Les joueurs ont mal cadré avec ce que l'équipe avait besoin. A Paris ils ont fait aucune fausse route

Ok, on est d'accord sur l'OM. :wink:
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 05 Oct 2011, 07:00

El Flaco suscite le respect, ce mec incarne tout ce que j'aime dans le foot.Il se fera jamais découper par un boucher, un mec pareil en L1 ca se regarde jouer.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar dlb1664 » 05 Oct 2011, 07:28

PSG : Beckham/Kaka, les rendez-vous de QSI et Leonardo

05/10/2011 - 08 h 23 - 0

Le directeur sportif du Paris SG Leonardo et ses équipes multiplient les rendez-vous. Après Kaka, c'est David Beckham qui devrait s'entretenir avec les représentants du club de la capitale.

Tout va pour le mieux au Paris SG. Le leader de Ligue 1 profite du talent de Javier Pastore pour poser peu à peu sa patte sur le championnat de France. Pour autant, les nouveaux actionnaires du club de la capitale n’entendent pas s’arrêter là. Et pour aller encore plus loin, ils visent d’autres stars internationales. Ainsi, Le Parisien révèle dans son édition du jour que des émissaires qatariens de la formation francilienne se rendront ce soir aux États-Unis pour présenter leur projet à David Beckham (36 ans).

Déjà évoquée il y a quelques semaines, la piste menant à l’international anglais des Los Angeles Galaxy se confirme donc. Et d’après le quotidien, un contrat d’un an et demi assorti d’un salaire avoisinant les 5 M€ annuels lui sera proposé s’il est sensible aux ambitions parisiennes. Sa femme Victoria aurait d’ailleurs déjà donné son feu vert à un déménagement dans la Ville lumière. De là à imaginer un transfert très rapide, il n’y a qu’un pas...

Le Spice Boy n’est peut-être pas la seule cible de luxe du PSG pour cet hiver. Canal + aurait ainsi avancé que le directeur sportif Leonardo a dîné ce lundi soir avec Kaka (29 ans). On ne sait pas encore quelle était la teneur de leurs discussions, mais les rumeurs les plus folles commencent à circuler. Seulement, l’international auriverde, de retour en grâce ces derniers jours au Real Madrid, n’est sans doute pas intéressé par un départ vers Paris dans l’immédiat. En tout cas, on ne pourra pas reprocher à QSI et Leonardo leur immobilisme sur le marché...

->Alexis Pereira
@footmercato redaface2
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Moonwagon » 05 Oct 2011, 09:10

Bonjour!

le titre en ligne d'Emir? Cela m'a bien fait marrer, et donné envie de vous lire. Forum intelligent, et même si je suis parigot, ca donne envie d'y participer.

En fonction des réactions, bien sur ! :mrgreen:

Quelque soit l'allure du futur PSG (beckham, tevez, etc), force est de constater que les débuts plutôt brillants du groupe portent la patte de léonardo.
Qui pensait l'année dernière que pastore pourrait jouer à ce niveau et mettre 42 M pour le recruter ?

80 M c'est beaucoup, mais pas tant que cela pour une équipe qui n'avait pas connu de mercato sérieux depuis plus de 5 ans, alors que l'OL par exemple, a facilement dépensé plus de 200 M sur la même période. Il est vrai que cet argent venait en partie de la revente de joueurs, mais cela ne change rien au peu de qualité du recrutement réalisé.

Paris a l'avantage d'avoir à son poste un réel directeur sportif, la ou bien souvent, les clubs français laissent ce siège à un bon pote ou à un indéboulonnable du club, ce qui ressemble parfois à du pur amateurisme.

Aujourd'hui, plus que la quantité d'argent investie, c'est ce qui fait la différence entre paris, lyon et l'OM.
Moonwagon
Newbie

Messagepar bloodazzura » 05 Oct 2011, 09:18

Image

Quel sera le nombre de morts et de blessés selon vous lorsque la tour Eiffel aura touché le sol ?

Pour le match retour je propose que le PSG fasse une affiche avec des paillotes en feu avec Pastore tenant une boite d'allumettes :D

NB : En plus les MTP participent au carnage :cretin:
Image
bloodazzura
Banni
Banni

Messagepar alexduke » 05 Oct 2011, 09:38

tient, un Qatarix :lol:
Moonwagon, welcome quand meme :wink: .

Encore une fois, je trouve assez stupide (pas toi hein, l'argumentation) d'essayer de se donner bonne conscience en comparant les sommes depensees avec celles de l'OL ces 10 dernieres annees, ou bien de l'OM et RLD.
Les contextes n'ont STRICTEMENT rien a voir. L'OM ou le LOL ont depenses ces sommes, en aillant vendu beaucoup aussi, sur plusieurs saisons et dans une situation de recrutement "normal" d'un club de L1.

Le PQsg fait son marche avec des fonds illimites, et surtout l'assurance pour les joueurs qui viennent, avec cet argent quasi infini et cette campagne de pub du qatar que des tres grands joueurs vont venir, l'appel des $$$ aidant.

Imaginons que le LOL ou l'OM aient eut les moyens de lacher 40 millions et soient interresses par Pastore, le transfert ne ce serait jamais fait. Pastore, Sirigu, Lugano, Gameiro, et companie ne sont pas venu au PQsg uniquement parceque les $$$ ont ete alignes pour leur salaire, mais parcequ'ils savent que c'est la qu'il faut etre pour etre dans une tres grosse equipe.

Alors arretez please d'essayer de vous trouver des excuses, aillez au moins la descence de reconnaitre le fait que le PQsg est dans une situation unique en L1, qui n'a jamais eu lieu auparavant dans aucun autre club francais. Et que le club ne reponds plus du tout aux memes regles que les autres clubs et que dominer la L1 dans ces conditions n'a rien de glorieux. Si le PQsg n'est pas champion cette saison, ca serait plus qu'une faute professionel, sans doute le plus gros rate de la L1.Meme si au final ca ne changera rien au schmilblik puisque les qataris reinvestiront 100 milions l'ete prochain, au mepris des efforts des autres clubs qui grandissent petit a petit grace a leurs resultats sportifs
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Moonwagon » 05 Oct 2011, 10:40

Il est clair, et surtout dans un avenir proche, que sauf rachat de clubs français par de richissimes investisseurs, il n'y a plus de concurrence dans la L1 pour de nombreuses années, et que la frustration des supporters d'autres équipes que le PSG est légitime, même si à priori la justice n'existe pas dans le foot ball.
Si le PSG se hisse dans les grands d'europe, il le devra à l'argent qatari avant tout, c'est indiscutable.

Même à Paris, tout cela n'est pas forcément digéré. Quand j'entends parler de Tévez au mercato d'hiver, j'ai du mal à réaliser après avoir vu le PSG avec des maurice et autres chèvrasses sur le terrain.

Ceci étant, le fric amené par nos investisseurs peut sans doute permettre l'éclosion d'un championnat de qualité grace à l'attrait que peuvent exercer certains clubs français.
Si la L1 retrouve un plus fort intérêt populaire et financier, il est plus tentant d'acheter à bas prix un club comme l'OM avec l'audience que connait cette équipe en afrique et en europe que payer 10 fois plus cher un bolton qui n'approchera jamais le big four sans dépenser des milliards.
En ce sens, et quelque soit l'inégalité actuelle qu'entraine l'arrivée des qataris, la L1 est peut être sauvée à court terme d'une mort annoncée, et la perspective de juteux profits peut donner des idées à des magnats russes ou saoudiens.
Moonwagon
Newbie

Messagepar drogba777 » 05 Oct 2011, 11:09

Et encore pour le moment, PARIS recrute beaucoup étranger. Tant mieux pour la L1.
Car ils pourraient très bien dépouiller les clubs de L1 comme l'ont fait Marseille et Lyon dans le passé afin de tuer la concurrence dès le mercato d'été.
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar Einstein » 05 Oct 2011, 11:50

Je reconnais que je n'imaginais pas que Paris soit au rendez-vous aussi vite. Je pensais que ça prendrait au moins un an, mais Menez, Néné et Matuidi semblent se mettre au diapason. Pastore n'est pas une surprise pour moi, l'ayant déjà vu jouer auparavant, j'admirais déjà la technique de ce joueur.

Maintenant quand je vois qu'après avoir lâché 80 millions cet été, il semble qu'ils pourraient encore recruter pour une somme monumentale cet hiver je suis :shock: Certains vont sûrement me taxer de rageux, tant pis, mais je trouve qu'il serait tant qu'on instaure une règlementation plus stricte dans ce sport qui me dégoûte de plus en plus. En l'état personne ne pourra concurrencer le PSG, Man City et autres... Au-delà de considérations strictement sociales (quand on pense à la crise dans le Monde ou aux gens qui crèvent de faim certains juste sous les fenêtres des-dits qataris qui lâchent des millions sur des types qui tapent dans un ballon...), quid de la notion de sport et de compétition équitable quand bientôt il n'y aura qu'une petite poignée de clubs qui se paiera un wagon de joueurs pour des sommes astronomiques... avec des salaires toujours plus indécents pour les joueurs et des transferts qui frôlent le ridicule? Quand on imagine le nombre d'emplois qu'on peut créer avec 80 barres! Alors certes, ça fait bosser Nike et Adidas, et autres sponsors, mais le rendu socio-économique pour les pays dans lesquels ces "stars" brillent est au mieux minime...

L'enthousiasme des supporteurs parisiens est compréhensible... mais pour ceux qui nous lisent, je leur demanderais d'essayer de mettre de côté leur amour pour le club et de réfléchir deux secondes pour se demander où l'on va à ce rythme-là ? La valeur des diplômes ne fait que décroître et beaucoup de jeunes qui ont fait de hautes études ont du mal à joindre les deux bouts quand ils trouvent un travail. Les retraités se demandent s'ils vont toucher une misère, ou rien du tout... Les ménages s'endettent sur 3 générations pour se payer 20 m²... Et pendant ce temps, on va au stade acclamer les millions dilapidés ??? Si le cas de figure se présentait pour l'OM, bien sûr que mon côté supporteur serait flatté, mais je garderais en tête ce raisonnement, et puis, en tant que sportif, je me rappelle toujours l'adage "dis moi qui est second je te donnerais le véritable prix de la victoire".

Je précise que je n'éprouve aucune haine ou jalousie vis-à-vis du PSG. C'est un dégoût beaucoup plus général que cela...
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar Charogne » 05 Oct 2011, 11:56

drogba777 a écrit:Et encore pour le moment, PARIS recrute beaucoup étranger. Tant mieux pour la L1.
Car ils pourraient très bien dépouiller les clubs de L1 comme l'ont fait Marseille et Lyon dans le passé afin de tuer la concurrence dès le mercato d'été.

Pas d'accord. C'est justement bien dommage que Paris ne recrute pas un peu en France. Ils métraient un peu de liquidité dans la L1 ce serait pas plus mal.
Charogne
En formation
En formation

Messagepar jerrib » 05 Oct 2011, 12:26

Ni Paris (a priori) ni les quataris (Al jazera parlant) n'ont un interet à un championnat Ol style avec une seule equipe qui ecrase tout 8 ans d'affilés
Parcequ'un club comme Paris qui joue dans un championnat de merde sans concurence interessera moins (pas ?) les gros joueurs et Al Jazera risque de s'emmerder a diffuser un championnat ou juste les 2 et 3 emes places sont en jeu
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 05 Oct 2011, 12:33

chic un mec qui parle francais, bienvenue Moonwagon
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Steven_defour » 05 Oct 2011, 12:40

D ailleurs le silence de marguerite sur la situation actuelle de l om me fait penser qu une vente n est pas loin...

Sent from my HTC Wildfire using Tapatalk
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar alexduke » 05 Oct 2011, 12:43

dans la situation actuelle on est partit pour voir ce schema la, avec un PQsg champion avec 25 pts d'avance. Les autres clubs ne peuvent pas suivre et ne pourront pas suivre par les voies normales de fonctionnement. Seul un 2 eme club qatari (ou Bahrein, Dubai,riche Russe ou Indien ...) peut permettre a un autre club de suivre.

Quand a l'idee que ce PQsg la puisse bonifier la L1 dans son ensemble :-k
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar HussardOM » 05 Oct 2011, 13:11

Je suis persuadé que si demain on avait un richissime investisseur qui nous permettrait d'envisager des Pastore, Tevez and Co. il y aurait bien moins de discours moralisateurs...

Perso je suis envieux oui, mais force est de constater qu'en plus de leurs moyens faramineux, ils le dépensent de manière réfléchie et non pas n'importe comment.
HussardOM
Assidu
Assidu

Messagepar drogba777 » 05 Oct 2011, 13:28

Ouhais la morale sur les millions dépensés, ça touche tous les sports, ça touche aussi la mode, les bagnolles, tout. Et on refait pas le monde, c'est comme ça.

Sur le côté sportif, Paris fait plaisir à voir jouer. L'an dernier, je trouvais déjà qu'ils jouaient bien, mais manquaient vraiment de réalisme: finition zéro !
Et là, cette année, ils ont recrutés malin avec des moyens supplémentaires. ça marche bien pour un début.
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar Moonwagon » 05 Oct 2011, 13:53

dans la situation actuelle on est partit pour voir ce schema la, avec un PQsg champion avec 25 pts d'avance. Les autres clubs ne peuvent pas suivre et ne pourront pas suivre par les voies normales de fonctionnement. Seul un 2 eme club qatari (ou Bahrein, Dubai,riche Russe ou Indien ...) peut permettre a un autre club de suivre.

Quand a l'idee que ce PQsg la puisse bonifier la L1 dans son ensemble

Merci à tous pour l'accueil.

Ce serait pour moi un effet classique économique. Si l'investissement dans un club français s'avère être prometteur en terme de reconnaissance sociale et de profits, il y a de fortes chances que l'engorgement de capitaux en angleterre fasse que ces derniers se dirigent vers nos contrées, ou de plus, les clubs ont des situations financières saines contrairement au calcio au bord de la faillite.
Les chiffres sont parlants, rien qu'à lui seul, pastore redonne des couleurs à canal+ et à l'équipe. Il y a de l'argent à faire en france sur le foot.
C'est une possibilité qui je l'espère se présentera (laissez nous gagner un titre déja ! :prosterne: ) c'est important pour l'avenir de la L1. Sinon, à vaincre sans péril, on triomphera sans gloire.
Moonwagon
Newbie

Messagepar bloodazzura » 05 Oct 2011, 17:23

A propos d'économie, savez-vous que la dette est un concept important pour un pays ? Savez-vous que sans dette, pas d'économie ? Comment croyez-vous que l'argent du monde soient fabriqué ? Il est fabriqué grâce aux emprunts !
Mais où je voulais en venir, c'est sur les investissements d'un pays comme le Qatar. Le Qatar est un petit pays dont la richesse est obtenu à 80% par la vente de son gaz naturel. L'argent de la vente du gaz vient d'où ? Il vient de pays comme la France (par exemple) ? En investissant dans des "bidules" le Qatar ne fait que rendre l'argent aux pays acheteurs de son gaz. C'est presque un circuit fermé.
Investir 1 euro fera bouger les choses en fonction de cette somme, pareil si on investi 1 million d'euros.

Regardez le RC Strasbourg. Ce club ne serait-il pas ravi d'avoir un investisseur comme l'empire Dreyfus ? Il pourrait se payer des joueurs d'un tout autre calibre. Et bien, non, le RC Strasbourg est dirigé par des "sans le sous" et c'est comme ça. La différence entre les investissements dans le RC Strasbourg et ceux de l'OM sont bien plus gigantesques que ceux du Qatar dans le PSG toujours par rapport à l'OM.

Sinon, rien à voir (quoi que...) le clash entre les joueurs et les dirigeants de la NBA est assez pathétique surtout les joueurs qui ne veulent pas partager le gâteau des bénéfices de la NBA (alors qu'ils ont déjà un salaire). La mentalité de ces joueurs est étrange...
Image
bloodazzura
Banni
Banni

Messagepar gaby » 05 Oct 2011, 18:23

Steven_defour a écrit:D ailleurs le silence de marguerite sur la situation actuelle de l om me fait penser qu une vente n est pas loin...

C'est vrai qu'auparavant, on était souvent habitué à des envolées dans la presse de MLD.

Elle a du parler 3 fois aux médias depuis la mort de son mari: une fois quand elle a pris la place du defun, l'autre fois quand on a été champion et la dernière fois c'était lors de notre déplacement au Spartak.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin