03 Oct 2011, 11:30
gaby a écrit:Fenway, comme je l'ai expliqué plus faut, le fait que le PSG soit passer dans une autre dimension ne me dérange pas puisque je serais ravi de voir débarquer des Qataries à l'OM.
Ce qui me chagrine, c'est le manque d'humilité/mémoire/amour propre/conscience de certains supporters.
C'est un peu comme si un mec était nul en cours, il loupe 14 fois son bac et qu'au bout de la 15ème fois qu'il le passe, on lui dit: bon t'es nul, on te le donne mais en plus tu intègres HEC. Alors que le gars se retrouve parachuter dans l'élite sans aucun mérite ni talent.
Ben si t'es à la place du gars, tu ne vas pas voir tes camarades de classe qui ont eu leur bac à force de travail pour les chambrer parcequ'ils ne sont pris que dans une ESC.
Ben la c'est pareil.
03 Oct 2011, 11:39
03 Oct 2011, 11:47
bloodazzura a écrit:Ce qui est certain c'est que le PSG est "politiquement" détesté par les supporters des clubs de province parce qu'il représente "la capitale, le pouvoir, là où tout ce qui se passe en France est décidé" (je répète les mots qui j'entends de la part des provinciaux, hein). Le PSG n'est pas aimé pour ça et rien d'autre car le point "supporters violents" est un faux prétexte.
03 Oct 2011, 12:28
bloodazzura a écrit:Ce qui est certain c'est que le PSG est "politiquement" détesté par les supporters des clubs de province parce qu'il représente "la capitale, le pouvoir, là où tout ce qui se passe en France est décidé" (je répète les mots qui j'entends de la part des provinciaux, hein). Le PSG n'est pas aimé pour ça et rien d'autre car le point "supporters violents" est un faux prétexte.
03 Oct 2011, 12:36
03 Oct 2011, 12:42
03 Oct 2011, 12:43
03 Oct 2011, 12:47
03 Oct 2011, 12:49
03 Oct 2011, 13:02
Torben Frank a écrit:bloodazzura a écrit:Ce qui est certain c'est que le PSG est "politiquement" détesté par les supporters des clubs de province parce qu'il représente "la capitale, le pouvoir, là où tout ce qui se passe en France est décidé" (je répète les mots qui j'entends de la part des provinciaux, hein). Le PSG n'est pas aimé pour ça et rien d'autre car le point "supporters violents" est un faux prétexte.
Le PSG est surtout détesté par les supporters de province parce que ses supporters pètent plus haut que leur cul et qu'ils passent leur temps à cracher sur les autres clubs tandis qu'eux sont trop forts ("Ici c'est Paris", traiter tous les provinciaux de "paysans", je ne répète que ce qui est dit des parisiens sur les provinciaux hein).
Si on rajoute le fait que ce club n'a aucune légitimité historique alors faut pas chercher plus loin. Le PSG a été crée de toutes pièces pour satisfaire l'égo démesuré et les petites bites frustrées de l'élite de la capitale qui ne pouvait pas se palucher sur un club qui défonce tout. Les médias (parisiens) ont enfoncés le clou et en ont fait un "grand club" malgré ces deux pauvres titres de champion de France (et une Coupe Jurassic Park) mais en fait le PSG c'est peanuts, le genre de club à la Chelsea ou à la Manchester City (sauf qu'eux avaient un réel passé).
Concernant le point des supporters violents, si les mêmes choses (la buvette, la ratonnade de CRS, la guerre des tribunes) se seraient passés à Lille, Lyon ou Marseille y'aurait belle lurette que ces clubs auraient mangés cher (pas la chanteuse hein).
![]()
ps : voui ... j'aime pas le PSG
03 Oct 2011, 13:05
Antonioni a écrit:Quant à la violence de certains hools parisiens, les vrais supporters parisiens ont été les premiers à en pâtir, jusqu'au plan Leproux ajourd'hui.
03 Oct 2011, 13:10
Torben Frank a écrit:Si on rajoute le fait que ce club n'a aucune légitimité historique alors faut pas chercher plus loin. Le PSG a été crée de toutes pièces pour satisfaire l'égo démesuré et les petites bites frustrées de l'élite de la capitale qui ne pouvait pas se palucher sur un club qui défonce tout. Les médias (parisiens) ont enfoncés le clou et en ont fait un "grand club" malgré ces deux pauvres titres de champion de France (et une Coupe Jurassic Park) mais en fait le PSG c'est peanuts, le genre de club à la Chelsea ou à la Manchester City (sauf qu'eux avaient un réel passé).
03 Oct 2011, 13:10
sonny a écrit:Antonioni a écrit:Quant à la violence de certains hools parisiens, les vrais supporters parisiens ont été les premiers à en pâtir, jusqu'au plan Leproux ajourd'hui.
les premiers à en pâtir étaient ceux qui se sont fait mettre sur la gueule
03 Oct 2011, 13:19
03 Oct 2011, 13:23
03 Oct 2011, 13:25
03 Oct 2011, 13:28
gaby a écrit:Torben Frank, Avant Aulas c'était le vide intersidéral à Lyon.
Tu ne peux pas nier ça. Lyon c'est 15 ans d'histoire, avant c'était un club du calibre de Strabourg ou Toulouse: club moyen dans une grande ville.
03 Oct 2011, 13:29
03 Oct 2011, 13:30
bloodazzura a écrit:Je ne vais pas reraconter la genèse du PSG mais tu te trompes en pensant que le PSG a été créé de toute pièce.
Le club a gravi les échelons pour atteindre la L1 comme tout le monde. Le PSG joue en D2 avant de monter en D1 puis est relégué en D4 avant de connaître la D1 car le club passe sous status "amateur" suite à la décision des dirigeants "parisien" de se séparer de Saint-Germain-en-Laye. Paris reste en D1 sous le nom de Paris FC et l'ex-Stade Sangermanois descend en D4 mais garde le nom de PSG. C'est en 1974 que le PSG revient en D1. Donc, tu vois, il n'y a rien de fabriqué au PSG. Lors de sa création le PSG n'a jamais connu la D1. Le Paris SG a une histoire, celle du Stade Sangermanois. Il a juste changé de nom. Officiellement, on va dire que l'histoire du PSG commence en 1970, mais officieusement ce sont des Sangermanois qui sont derrière le PSG, la preuve, toute l'infrastructure sportive du club et le centre de formation est à Saint-Germain-en-Laye. Faut arrêter de croire les anti-parisiens primaires qui ne racontent que ce qui les arrange. Il faut se renseigner.
Le club a gravi les échelons pour atteindre la L1 comme tout le monde
Paris reste en D1 sous le nom de Paris FC et l'ex-Stade Sangermanois descend en D4
C'est en 1974 que le PSG revient en D1. Donc, tu vois, il n'y a rien de fabriqué au PSG
Le Paris SG a une histoire, celle du Stade Sangermanois. Il a juste changé de nom
Il faut se renseigner.
03 Oct 2011, 13:30