[Topic Unique] PSG 11-12 : le titre en ligne d'Emir?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] PSG 11-12 : le titre en ligne d'Emir?

Messagepar killerdemars » 03 Oct 2011, 11:30

gaby a écrit:Fenway, comme je l'ai expliqué plus faut, le fait que le PSG soit passer dans une autre dimension ne me dérange pas puisque je serais ravi de voir débarquer des Qataries à l'OM.

Ce qui me chagrine, c'est le manque d'humilité/mémoire/amour propre/conscience de certains supporters.

C'est un peu comme si un mec était nul en cours, il loupe 14 fois son bac et qu'au bout de la 15ème fois qu'il le passe, on lui dit: bon t'es nul, on te le donne mais en plus tu intègres HEC. Alors que le gars se retrouve parachuter dans l'élite sans aucun mérite ni talent.

Ben si t'es à la place du gars, tu ne vas pas voir tes camarades de classe qui ont eu leur bac à force de travail pour les chambrer parcequ'ils ne sont pris que dans une ESC.

Ben la c'est pareil.

C'est exactement ça.
Qu'ils soient contents, ravis je comprends tout à fait, mais venir chambrer ou donner des leçons de gestion ( :ptdr: ) alors que leur club était au mieux médiocre au pire pathétique c'est quand même drôle.

De toute façon il suffit de lire le topic de l'an dernier et celui-ci pour bien voir que les opportunistes sont de sortie. C'est la même chose pour les marseillais qui étaient allés sur les forums parisiens après les titres, faut vraiment pas avoir de face selon moi.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar bloodazzura » 03 Oct 2011, 11:39

Ce qui est certain c'est que le PSG est "politiquement" détesté par les supporters des clubs de province parce qu'il représente "la capitale, le pouvoir, là où tout ce qui se passe en France est décidé" (je répète les mots qui j'entends de la part des provinciaux, hein). Le PSG n'est pas aimé pour ça et rien d'autre car le point "supporters violents" est un faux prétexte.

Marseille est un ville au niveau image politique comme les autres. Qu'est-ce qu'on pourrait reprocher aux marseillais ? L'OM véhicule l'image de Marseille et c'est tout. Le PSG véhicule l'image de Paris qui véhicule l'image du pouvoir "totalitariste, asservissant la province" :D. L'antiparisianisme est ancré chez les français. Jamais entendu parler d'antimarseillaisisme (j'invente un mot, je crois là).

Les matchs OL-Sainté est totalement "on s'en branle royalement" que ça soit sportivement (en plus depuis que Sainté n'en touche pas une...) et politiquement (les français se fichent des querelles de voisinage). Les PSG-OM ont plus une portée symbolique axée sur l'image politique et le contenu sportif est largement plus intéressant qu'un OL-Sainté (c'est quand la dernière fois que Sainté a joué les premiers rôle ?).

Le gens qui pensent que c'est C+ et Tapie qui ont fabriqué la rivalité OM-PSG ont tord. Je pense plus que C+ et Tapie ont réveillé et exacerbé une rivalité qui est plus politique et non pas vis à vis des clubs mais vis à vis des villes qu'ils représentent.

Au début de la Coupe de France, les clubs parisiens monopolisaient la compétition, le premier club de province à l'avoir gagné fut l'OM, c'est un clin d'oeil historique à cette rivalité (et le premier club à gagner la coupe de France s'appellait l'Olympique de... Paris :D !)
Image
bloodazzura
Banni
Banni

Messagepar sonny » 03 Oct 2011, 11:47

bloodazzura a écrit:Ce qui est certain c'est que le PSG est "politiquement" détesté par les supporters des clubs de province parce qu'il représente "la capitale, le pouvoir, là où tout ce qui se passe en France est décidé" (je répète les mots qui j'entends de la part des provinciaux, hein). Le PSG n'est pas aimé pour ça et rien d'autre car le point "supporters violents" est un faux prétexte.

sa s'applique encore plus avec l'intervention de sarko pour les qataris.
mais pour le coté "supporter violent" bien sur que c'est un point important dans la haine du PSG

et l'OM est détesté car: image mafieuse véhiculée par la ville et le club (la clique des deruda, anigo, acaries pour ne parler que d'eux) et aussi pour les supporters de l'OM qui vivent pas à Marseille (les faux marseillais comme on les appelle souvent). on voit le phénomène à Auxerre, Rennes, Sochaux, ... où il y a plus de supp de l'OM que de supp locaux quand l'OM s'y déplace. c'est assez flagrant cette haine à sochaux par exemple

en tout cas, t'as bien récité le livre "OM-PSG PSG-OM" de Riolo et Pérès :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Torben Frank » 03 Oct 2011, 12:28

bloodazzura a écrit:Ce qui est certain c'est que le PSG est "politiquement" détesté par les supporters des clubs de province parce qu'il représente "la capitale, le pouvoir, là où tout ce qui se passe en France est décidé" (je répète les mots qui j'entends de la part des provinciaux, hein). Le PSG n'est pas aimé pour ça et rien d'autre car le point "supporters violents" est un faux prétexte.

Le PSG est surtout détesté par les supporters de province parce que ses supporters pètent plus haut que leur cul et qu'ils passent leur temps à cracher sur les autres clubs tandis qu'eux sont trop forts ("Ici c'est Paris", traiter tous les provinciaux de "paysans", je ne répète que ce qui est dit des parisiens sur les provinciaux hein :mrgreen: ).

Si on rajoute le fait que ce club n'a aucune légitimité historique alors faut pas chercher plus loin. Le PSG a été crée de toutes pièces pour satisfaire l'égo démesuré et les petites bites frustrées de l'élite de la capitale qui ne pouvait pas se palucher sur un club qui défonce tout. Les médias (parisiens) ont enfoncés le clou et en ont fait un "grand club" malgré ces deux pauvres titres de champion de France (et une Coupe Jurassic Park) mais en fait le PSG c'est peanuts, le genre de club à la Chelsea ou à la Manchester City (sauf qu'eux avaient un réel passé).

Concernant le point des supporters violents, si les mêmes choses (la buvette, la ratonnade de CRS, la guerre des tribunes) se seraient passés à Lille, Lyon ou Marseille y'aurait belle lurette que ces clubs auraient mangés cher (pas la chanteuse hein).

:fier:

ps : voui ... j'aime pas le PSG :mrgreen:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar sonny » 03 Oct 2011, 12:36

et un léger aperçu des groupes hooligan en France

Information
North Side (Lille OSC) (1984 - 1988)
East Side (RC Lens) (1985 - 1988)
Commando Pirate (Paris SG) (1986 - 1994)
Meinau Boys (RC Strasbourg) (1987 - 1994)
Urban Service (FC Nantes) (1990 - 1997)
Hools 29 (Stade brestois) (1991 - 1994)
Army Korps (Paris SG) (1991 - 1994)
North Warriors (RC Lens) (1991 - 1997)
Section 24/08 (Olympique lyonnais) (1991 - )
Viola Front (Toulouse FC) (1992 - 1997)
Casual Firm Paris (Paris SG) (1993 - 1997)
Independants Boulogne Rouge (Paris SG) (1994 - 2000)
Block B (Paris SG) (1994 - 2000)
Kep (Lille OSC) (1996 - 2004)
Fraktion Furax (Sedan) (2002 - 2007)
Faction (FC Metz) (2003 - 2008)
Young Service Lille (Lille OSC) (2004 - )
Nancy Casual Firm (AS Nancy)
Commando Loubard (Paris SG) (2003 - 2010)7
Milice Paris (Paris SG) (2006 - 2010)

y a t il un club dominant ? :-k :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Antonioni » 03 Oct 2011, 12:42

Il y a une vraie détestation de Paris par les provinciaux du fait de notre organisation politique et de notre pouvoir centralisé dans la capitale. Après, cette opposition complètement conne Paris Province est bien réelle mais basée sur pas grand chose. Paris est une ville où vivent une majorité de provinciaux. J'ajoute que c'est une ville bien plus tolérante que d'autres, les chiffres du FN y sont beaucoup plus bas qu'à Marseille par exemple.
Modifié en dernier par Antonioni le 03 Oct 2011, 12:45, modifié 2 fois.
Antonioni
Newbie

Messagepar gaby » 03 Oct 2011, 12:43

North Warriors, ça fait vraiment groupe d'adolescents.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 03 Oct 2011, 12:47

Je serais surtout curieux d'entendre comment les supps Lench'ois prononcent "North Warriors"... :ptdr:

Ch'Norsse Variehorsse ou un truc approchant àma.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gaby » 03 Oct 2011, 12:49

Il y avait également les East Side de Lens composés de pas mal de skins.

Ils s'avoinaient sur la gueule avec le KOB à chaque confrontations PSG-Lens dans la deuxième moitié des années 80.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Antonioni » 03 Oct 2011, 13:02

Torben Frank a écrit:

Le PSG est surtout détesté par les supporters de province parce que ses supporters pètent plus haut que leur cul et qu'ils passent leur temps à cracher sur les autres clubs tandis qu'eux sont trop forts ("Ici c'est Paris", traiter tous les provinciaux de "paysans", je ne répète que ce qui est dit des parisiens sur les provinciaux hein :mrgreen: ).

Si on rajoute le fait que ce club n'a aucune légitimité historique alors faut pas chercher plus loin. Le PSG a été crée de toutes pièces pour satisfaire l'égo démesuré et les petites bites frustrées de l'élite de la capitale qui ne pouvait pas se palucher sur un club qui défonce tout. Les médias (parisiens) ont enfoncés le clou et en ont fait un "grand club" malgré ces deux pauvres titres de champion de France (et une Coupe Jurassic Park) mais en fait le PSG c'est peanuts, le genre de club à la Chelsea ou à la Manchester City (sauf qu'eux avaient un réel passé).

Concernant le point des supporters violents, si les mêmes choses (la buvette, la ratonnade de CRS, la guerre des tribunes) se seraient passés à Lille, Lyon ou Marseille y'aurait belle lurette que ces clubs auraient mangés cher (pas la chanteuse hein).

:fier:

ps : voui ... j'aime pas le PSG :mrgreen:

Ta haine t'aveugle. C'était quoi Lyon avant l'arrivée d'Aulas niveau palmarès? Tu traites le PSG de nouveau riche? Mais qu'en est il de ton club?
Prends la coupe d'europe, l'OL, c'est une demie finale uefa dans les années 60 et une de ldc avec Puel que vous détestez pourtant.
Paris, c'est 5 demi finales de coupe d'europe d'afilée, certes à une époque plus clémente pour les clubs francais, c'est une victoire en coupe des coupes, puis une finale. Le club n'est pas vieux mais a indiscutablement une histoire même s'il était mal en point ces dernières années.
Quant à la violence de certains hools parisiens, les vrais supporters parisiens ont été les premiers à en pâtir, jusqu'au plan Leproux ajourd'hui.
Antonioni
Newbie

Messagepar sonny » 03 Oct 2011, 13:05

Antonioni a écrit:Quant à la violence de certains hools parisiens, les vrais supporters parisiens ont été les premiers à en pâtir, jusqu'au plan Leproux ajourd'hui.

les premiers à en pâtir étaient ceux qui se sont fait mettre sur la gueule :mrgreen:
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar bloodazzura » 03 Oct 2011, 13:10

Torben Frank a écrit:Si on rajoute le fait que ce club n'a aucune légitimité historique alors faut pas chercher plus loin. Le PSG a été crée de toutes pièces pour satisfaire l'égo démesuré et les petites bites frustrées de l'élite de la capitale qui ne pouvait pas se palucher sur un club qui défonce tout. Les médias (parisiens) ont enfoncés le clou et en ont fait un "grand club" malgré ces deux pauvres titres de champion de France (et une Coupe Jurassic Park) mais en fait le PSG c'est peanuts, le genre de club à la Chelsea ou à la Manchester City (sauf qu'eux avaient un réel passé).

Je ne vais pas reraconter la genèse du PSG mais tu te trompes en pensant que le PSG a été créé de toute pièce.

Le club a gravi les échelons pour atteindre la L1 comme tout le monde. Le PSG joue en D2 avant de monter en D1 puis est relégué en D4 avant de connaître la D1 car le club passe sous status "amateur" suite à la décision des dirigeants "parisien" de se séparer de Saint-Germain-en-Laye. Paris reste en D1 sous le nom de Paris FC et l'ex-Stade Sangermanois descend en D4 mais garde le nom de PSG. C'est en 1974 que le PSG revient en D1. Donc, tu vois, il n'y a rien de fabriqué au PSG. Lors de sa création le PSG n'a jamais connu la D1. Le Paris SG a une histoire, celle du Stade Sangermanois. Il a juste changé de nom. Officiellement, on va dire que l'histoire du PSG commence en 1970, mais officieusement ce sont des Sangermanois qui sont derrière le PSG, la preuve, toute l'infrastructure sportive du club et le centre de formation est à Saint-Germain-en-Laye. Faut arrêter de croire les anti-parisiens primaires qui ne racontent que ce qui les arrange. Il faut se renseigner.

Infos bonus : un détail, le PSG est le seul club de l'élite à n'avoir jamais connu la dernière place du classement. Le PSG a été avant-dernier mais jamais dernier. Et puis, le PSG est le plus vieux club de l'élite car il n'est jamais descendu depuis son accession en 1974.
Modifié en dernier par bloodazzura le 03 Oct 2011, 13:15, modifié 2 fois.
Image
bloodazzura
Banni
Banni

Messagepar Antonioni » 03 Oct 2011, 13:10

sonny a écrit:
Antonioni a écrit:Quant à la violence de certains hools parisiens, les vrais supporters parisiens ont été les premiers à en pâtir, jusqu'au plan Leproux ajourd'hui.

les premiers à en pâtir étaient ceux qui se sont fait mettre sur la gueule :mrgreen:

:lol: Pas faux.Mais, certains l'ont bien cherché et avaient du répondant.
Antonioni
Newbie

Messagepar Torben Frank » 03 Oct 2011, 13:19

Tu reviendras parler d'Aulas quand vous aurez réussit à garder un président plus de 5 ans de suite :fier:

Aulas il a pris un club en D2 et 500000 francs de budget, Aulas c'est 2 matchs ratés en plus de 25 ans de présidence, Aulas c'est 7 titres de champions de France, 1 Coupe de France et une Coupe de la Ligue, Aulas c'est 12 participations consécutives en LdC.

Avant l'arrivée d'Aulas l'OL c'était plus de 35 ans d'existence, 3 Coupes de France, le record d'affluence d'un match de D1 (lors d'un derby à Gerland, 48000 spectateurs en 1980) et l'une des plus longue présence en D1. Tout ça sans les pétro-$, sans l'attractivité de la capitale et sans la mansuétude des politiques français. 8)

Bloodazzura >> Dans ce cas là l'OL est centenaire puisqu'issu du LOU :cretin:

"La création du PARIS SAINT-GERMAIN FC remonte au 12 août 1970."

http://www.psg.fr/fr/Article/003002/Article/38609/1970-1978

"Grâce à l'appui de 20 000 souscripteurs désireux de voir renaître un grand club à PARIS"

Mais pas monté de toute pièce :cretin:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar gaby » 03 Oct 2011, 13:23

Torben Frank, Avant Aulas c'était le vide intersidéral à Lyon.

Tu ne peux pas nier ça. Lyon c'est 15 ans d'histoire, avant c'était un club du calibre de Strabourg ou Toulouse: club moyen dans une grande ville.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Koenigs Sbire » 03 Oct 2011, 13:25

Je pense que le Ajaccio-PSG fleure bon le traquenard à l'ancienne.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Torben Frank » 03 Oct 2011, 13:28

gaby a écrit:Torben Frank, Avant Aulas c'était le vide intersidéral à Lyon.

Tu ne peux pas nier ça. Lyon c'est 15 ans d'histoire, avant c'était un club du calibre de Strabourg ou Toulouse: club moyen dans une grande ville.

J'ai jamais dit que c'était un cador mais l'OL avait déjà un passé footballistique et JMA c'est pas pointé avec 80 M€ pour réussir. :wink:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar jeanfred » 03 Oct 2011, 13:29

Ca n'empeche que devant un match du PSG, au moins on se fait pas chier.

Je pensais jamais à avoir dire cela, mais hier, c'était vraiment un match plaisant à voir. Je les ai même envié par moment ces enfoires. :evil:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 03 Oct 2011, 13:30

bloodazzura a écrit:Je ne vais pas reraconter la genèse du PSG mais tu te trompes en pensant que le PSG a été créé de toute pièce.

Le club a gravi les échelons pour atteindre la L1 comme tout le monde. Le PSG joue en D2 avant de monter en D1 puis est relégué en D4 avant de connaître la D1 car le club passe sous status "amateur" suite à la décision des dirigeants "parisien" de se séparer de Saint-Germain-en-Laye. Paris reste en D1 sous le nom de Paris FC et l'ex-Stade Sangermanois descend en D4 mais garde le nom de PSG. C'est en 1974 que le PSG revient en D1. Donc, tu vois, il n'y a rien de fabriqué au PSG. Lors de sa création le PSG n'a jamais connu la D1. Le Paris SG a une histoire, celle du Stade Sangermanois. Il a juste changé de nom. Officiellement, on va dire que l'histoire du PSG commence en 1970, mais officieusement ce sont des Sangermanois qui sont derrière le PSG, la preuve, toute l'infrastructure sportive du club et le centre de formation est à Saint-Germain-en-Laye. Faut arrêter de croire les anti-parisiens primaires qui ne racontent que ce qui les arrange. Il faut se renseigner.

alors pour commencer:

Le club a gravi les échelons pour atteindre la L1 comme tout le monde

la L2 c'est pas le plus petit échelon quand même., le PSG à commencé en D2 avec la fusion PFC et Saint Germain. d'ailleur:
Information
Le PSG termine 1er du groupe Centre du championnat, et est sacré champion de France de D2 le 12 juin 1971

donc oui, ils ont montés TOUS les échelons, comme tous les clubs. :cretin: en gros la D2 et c'est tout. je sais pas pourquoi les autres clubs se font chier en national, CFA et autre

ensuite
Paris reste en D1 sous le nom de Paris FC et l'ex-Stade Sangermanois descend en D4

faux encore, le PSG (ex stade Sangermanois) descend en D3 et pas en D4.
la section pro (qui reprend le nom PFC) reste en D1 et la section amateur descend en D3

ensuite ils montent en D2 car Quevilly qui devait monté à refusé de monter pour garder le statue amateur (pas mal comme moyen pour monter)

C'est en 1974 que le PSG revient en D1. Donc, tu vois, il n'y a rien de fabriqué au PSG

ba si :cretin:

Le Paris SG a une histoire, celle du Stade Sangermanois. Il a juste changé de nom

le PSG à une hsitoire depuis 1970 et le stade sangermanois à une histoire jusqu'à 1970

Il faut se renseigner.

true
Modifié en dernier par sonny le 03 Oct 2011, 13:31, modifié 1 fois.
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar bloodazzura » 03 Oct 2011, 13:30

@Torben Frank

Quand tu lis quelque chose (en l'occurence l'historique du PSG), le lis-tu jusqu'au bout et bien ?

Je vais t'aider. L'histoire de la souscription a fait "plouf" comme on dit. 20 000 donateurs, mais impossible de faire quoi que ce soit avec cet argent. C'est là que le Stade Sangermanois et ses dirigeants arrivent pour aider l'idée d'avoir un club à Paris. Le Stade Sangermanois apporte la structure sportive et les parisiens l'administratif. Ce n'est pas une fusion, mais un changement de nom du Stade Sangermanois pour coller à l'idée "un club à Paris". La ville de Saint-Germain propriétaire du Stade Sangermanois et Paris s'accorde sur le nom de Paris Saint-Germain (logique). Beaucoup de promesses de dons n'ont pas pas été tenu et l'argent a été remboursé car des investisseurs grâce au Stade Sangermanois on vu que le projet d'un club à Paris paraissait viable.
Image
bloodazzura
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin