Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Unique] PSG 11-12 : le titre en ligne d'Emir?

02 Oct 2011, 23:30

Angus, parler de tapis 1986, on peut parler d'Hechter et du PSG créé de toute pièce avec l'argent de ses amis. ou de la période Canal car ils ont bien laché aussi
et Colony à investit 100M€ dans le PSG, c'est pas non plus rien du tout

et que l'OM se casse la gueule seul, ça n'a aucun rapport la :-k .

et niveau gestion, t'es mal placé pour donner des leçons, car sans les qataris ...... vos finances étaient proche de notre niveau de jeu

http://www.psgmag.net/3193-Le-PSG-a-cum ... UR-de.html

pas mal les finances

02 Oct 2011, 23:40

Et alors, rien n'empêche de créer un club...Le PSG aurait du naitre d'une fusion avec le Paris FC qui s'est rétracté ensuite.
Mais il n'a pas démarrer en L1 de suite.De quoi tu parles?

T'es en train de nous chier à la gueule sans arrêt l'argent des qataris et alors, t'en a jamais eu des ronds à l'om? Tapi/Drefus... ET pour quel bilan après l'affaire VA/OM ? Faut arrêter la mauvaise foi à un moment donné, c'est bon, on a compris.

02 Oct 2011, 23:44

Angus, ais au moins l'élégance d'avouer que les sommes investies par les qataries en UN ETE n'ont rien à voir avec celles dépensées par RLD.

RLD c'était 15M€ en moyenne par an. Grosso modo ce que CC vous filait chaque année: pour 1 bonne saison, 1 moyenne et 3 très très médiocres.

02 Oct 2011, 23:48

Angus, j'ai pas dit qu'il avait débuté en L1, il a débuté en L2 en plus, pas mal pour une 2ere saison, il y a pire :cretin: .

tu justifes votre pognon des qataris avec des "ouais mais avec tapis vous avez eu de l'argent" alors que le PSG à passé son histoire à avoir de l'argent de ses proprios.
colony à investit peut etre la moitié de Dreyfus mais est resté bien moins longtemps, canal à pas mal laché de thunes (ils ont vendu car ils en avaient marre de donner du pognon chaque année), et tu parles de Tapis. pas mal

et comme tu dis après VA-OM plus rien, comme quoi l'argent de tapis il était plutôt virtuel, car même en vendant tout notre effectif (effectif champion d'europe et tous internationaux) on a a peine épongé la dette.

putain on s'est fait chié dessus de partout (parisien inclus) pour dreyfus et la il y a un mec qui met sur la table en 2 semaines plus que dreyfus en 15 ans et on doit se mettre à quatre patte et rien dire ? :-k

02 Oct 2011, 23:51

gaby, colony c'est plus 20M€ que 15M€ par ans mais ca change pas qu'au final l'investissement de colony est pas différent que celui de RLD. donc comme celui de RLD est comparable a celui des qataris (@ les parisiens) alors colony est comparable aux qataris :-k :cretin:

02 Oct 2011, 23:53

Ce n'est pas tant l'argent des qataries qui me dérangent mais plus les adolescents de 14 ans comme Angus qui viennent te chambrer de longue et faire la morale à tout va en oubliant les 15 dernières années du PSG.

Heureusement, il y a les historiques dotés d'une mémoire et d'une face avec qui il est toujours possible d'entretenir des dialogues intéressants.

02 Oct 2011, 23:59

gaby, le PSG est, avec l'OM, le club qui a été le plus sous perfusion de $$$ des actionnaires. et angus veut nous faire croire que le PSG a le passé financier d'Istres et qu'ils méritent de connaitre au moins une fois les joies d'un actionnaire qui leur donne qq pièces pour manger

03 Oct 2011, 00:00

tssssssss...Les 15 dernières années du PSG, c'est au moins quelques coupettes.Une tous les deux ans en moyenne même.

En revanche, dire que je vienne chambrer de longue en faisant la morale...Là c'est carrément lolesque. :ptdr:

La Qatar met plus d'argent d'un seul coup, et alors? Quand vous mettez pratiquement 40 Millions sur la table la saison dernière, je n'ai pas vu de parisiens s'en offusquer ici...Ah bah on en a mis plus, c'est ça qui vous gène? mdr.

03 Oct 2011, 00:05

Angus, qq coupettes dans le jeu, mais financièrement ? :hehe:

les 40 millions de l'année dernières ont pas été mis en une seule fois, on en a donné une partie cette été (ce qui fait qu'on a pas pu recruter) et c'était en partie financé par les résultats SPORTIF (et cet été le pret de margarita). c'est la même que l'OL avec Gourcuff.
paiement en 3 fois sans frais + ventes de joueurs pour réduir le cout

pour info vous avez mis 42M€ sur un seul joueur et payé en une seule fois (avec 50M€ d'achat à coté).

compare ce qui est comparable un peu, ou arrête d'être de mauvaise foi redaface2
Modifié en dernier par sonny le 03 Oct 2011, 00:08, modifié 2 fois.

03 Oct 2011, 00:06

Angus, les coupes nationales étaient un cache misère: est-il nécessaire de repasser les 15 dernières année de votre club ?

La somme déboursée l'an dernier était le fruit de 5-6 ans d'effort. En plus de ça, ce n'est pas 40 millions secs puisqu'il y a les ventes (Koné + Niang) ainsi que l’échelonnement en 3 traites des transferts de Gignac et Remy.

Tu parles de ce que tu ne connais pas en comparant deux choses totalement opposées. J'entend ce type de rhétorique au comptoir du bistrot ou je vais acheter mes clopes et regarder la CDM de rugby.

Je ne suis pas du tout envieux de votre situation, la seule chose qui me dérange c'est que des supporters de ton genre ne soient même pas capable d'avouer que sans les Qataries, son club aurait jouer la 10ème place avec Hamouma et Anin en remplacement de Giuly et Makélélé.

Et ça malgré 15-20 M€ donnée chaque année par l'actionnaire.
Modifié en dernier par Anonymous le 03 Oct 2011, 00:09, modifié 1 fois.

03 Oct 2011, 00:07

Oui, et? tu peux me retracer les 18 avant celle du titre? Avec autant de moyen si ce n'est plus.
Ah, ça t'emmerde...Bah tant pis, c'est comme ça.

03 Oct 2011, 00:08

L'arrivée des quataris a tout changé c'est évident, d'ailleurs ça va peut être accroître l'interet de nouveaux investisseurs pour le championnat français.
Je ne crache pas dans la soupe, les quataris peuvent faire passer Paris dans le top 8 européens sur le moyen/long terme, pourquoi ne pas rêver d'une locomotive pour faire briller le championnat français ?

03 Oct 2011, 00:09

Angus a écrit:Oui, et? tu peux me retracer les 18 avant celle du titre? Avec autant de moyen si ce n'est plus.

non ça m'emmerde pas.

avec autant de moyens on a eu moins de trophées, et ? ça change quoi au problème et au sujet ?

03 Oct 2011, 00:11

Rafael, un championnat avec un gros club, un un peu moins gros et le reste, ca ressemble à l'écosse ça :mrgreen:
pas sur que ce soit la meilleur pub :mrgreen:

quoi que:

- avec 100M€ en Italie, Espagne, Angleterre, t'achètes un joueur
- avec 100M€ en France t'achètes un club, un effectif et les trophées en cadeau bonux

03 Oct 2011, 00:13

non pas un club, 3 / 4 gros clubs

03 Oct 2011, 00:13

Angus, non ça ne m'emmerde pas car contrairement à toi, j'ai une mémoire suffisante pour me rappeler qu'on a connu des époques pas glauques.

Et lorsqu'on a été champion, je ne suis pas allé fanfaronner sur les forum lyonnais pour leur dire que la stratégie d'Aulas était périmée et qu'ils auraient beaucoup à apprendre de nous.

Tu es très confiant parce que tu sais très bien que vous aurez une grosse équipe pendant les 10 prochaines années mais n'en oublie pas, qu'un PSG géré et financé de manière normal, c'était un PSG évoluant au milieu des Valenciennes, Toulouse, Nice et autre Nancy.

03 Oct 2011, 00:14

Rafael, PSG, Lyon et qui pour l'instant ? car sur cette saison on peut pas dire que Rennes ou Montpellier soient des gros clubs quand même :mrgreen:

03 Oct 2011, 00:14

sonny a écrit:
Angus a écrit:Oui, et? tu peux me retracer les 18 avant celle du titre? Avec autant de moyen si ce n'est plus.

non ça m'emmerde pas.

avec autant de moyens on a eu moins de trophées, et ? ça change quoi au problème et au sujet ?

Bah qu'on est meilleur, c'est tout. :cretin:
Pour en revenir à Pastoré et ses 42M...Il a 22 ans.Quel age Lucho pour une somme de 25M€...Quel est l'investissement qui risque fort d'être le plus rentable? 25M€ pour un joueur, c'est rien peut être surtout à l'age qu'il a?

03 Oct 2011, 00:16

gaby
Comme la saison dernière? C'est vite oublier qu'on était sur une progression ne crois tu pas?
Et quand on jouait le maintien, pour info, j'étais là...M'enfin, 2009 pour toi...Ceci explique cela.

03 Oct 2011, 00:19

Angus a écrit:
sonny a écrit:

non ça m'emmerde pas.

Bah qu'on est meilleur, c'est tout. :cretin:
Pour en revenir à Pastoré et ses 42M...Il a 22 ans.Quel age Lucho pour une somme de 25M€...Quel est l'investissement qui risque fort d'être le plus rentable? 25M€ pour un joueur, c'est rien peut être surtout à l'age qu'il a?

l'investissement qui sera le plus rentable ? ba pastore, car il a couté 0€ au PSG et qu'il peut être fait sans hypothéquer un autre financement, c'était pas "Pastore ou un autre mec".

non mais parler de rentabilité avec les qataris, comme si City achetait des joueurs pour qu'ils soient rentable :ptdr:
quand un club veut gagner des trophées il doit prendre des risques financier sur des joueurs.
quand un club à des qataris il prend pas de risque financier sur des joueurs car si le joueur est pas bon au bout de 6 mois il peut en prendre un autre au même prix et mettre l'autre au placard ou le brader

et Lucho au moment où il signe à l'OM, tu te serais ségué pendant des heures s'il avait signé chez vous.

bon, je te laisse conclure (vu que je sens que tu vas faire une conclusion façon tonini après 24 pastis) car boulot demain redaface2
Sujet verrouillé