Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
25 Sep 2011, 14:40
D'après certains omlivers, certains joueurs de cette liste ont déjà eu une partie de leur anatomie qui a explosé pendant les matchs
25 Sep 2011, 14:42
JRD a écrit:Jester a écrit:peezee a écrit:et ne pas arriver à tirer UN put*** d'€uro de nos ventes cette saison.
Alors là, je vais me régaler. Merci peezouille.
Quand je parlais de bâtir une équipe à long terme, et quand je disais que Deschamps avait tout misé sur une seule et même saison (2 avec du cul, et on pas eu le cul, cf. saison passée) et qu'en recrutant des "viocs" aux salaires faramineux. On m'a rétorqué : "oui mais les viocs ils nous ont fait remporté le titre de Champions de France". Soit. Et je m'en réjouis aussi.
Mais maintenant faut pas venir pleurer que ces joueurs n'ont plus aucune valeur marchande... C'est tout à fait normal je dirais même.
(et je parle pas de ceux qu'on a acheté au moins 3 fois leur prix, je parle des autres)
Ton discours se base sur rien du tout : l'actif joueurs a rarement été aussi important.
Mandanda : 10-15
Azpi : 6-10
M'Bia : 10-15
N'Koulou : 4-10 (on verra bien en fin de saison)
Morel : 2-6 (on verra bien en fin de saison)
Fanni : 4
Kaboré : 4-6
Amalfitano : 4-7
Valbuena : 6-10
Rémy : 13-17
Gignac : 8-11 (on l'a vu cet été)
A.Ayew : 10-15 (on l'a vu cet été)
J.Ayew : 3-6
Diawara, Cheyrou, Lucho, Diarra n'ont peut-être plus tellement de valeur marchande, mais ils bonifient le groupe par leur expérience et leur leadership.
Nos ventes ne rapportent rien car contrairement aux "belles années" Diouf, on ne vend que les joueurs qu'on ne veut plus, et on garde nos meilleurs joueurs. En plus des mecs comme Kaboré, Azpi, N'Koulou, Amalfitano, Jordan, Morel peuvent exploser.
La drogue c'est putain de mal.
Kabo,amal,gignac,Jordan,Valbu,Bia valent pas la moitie du prix que tu ecris.C'est finit le temps du pigeonage
25 Sep 2011, 15:47
Clair bets.
Sinon quand Deschamps a recruté Morientes, Diawara, Heinze, et cie,... oui c'était des joueurs qui nous ont couté et qu'on a laissé gratos ensuite... ou qui valent plus rien.
Quand tu veux créer sur une durée de 4/5 ans... tu bouffes un peu au départ, disons la première, voire la 2nde saison, mais après tu entartines tout le monde sur plusieurs saisons.
L'autre méthode, celle de Deschamps, tu mets tout sur une seule saison quitte à flamber sur les salaires et prendre des joueurs âgés, mais 2/3 ans après, c'est terminé.
Voilà sur quoi je me base.
J'aurai préféré qu'on gère ça sur une période de 5 ans, à la Lyonnaise, quitte à ne pas avoir été champion en 2010, mais qu'on l'ai été en 2011, 2012, 2013...
25 Sep 2011, 15:50
A part Valbuena, Ayew et Remy d'ou on pourrait sans doute tirer 12 ou 13 millions, pour le reste tu reves
Un Mbia a l'heure actuelle c'est 6-7 millions max, Mandanda peut etre 8-9, Kabore 3, Azpi 5, et encore si on trouve des pigeons.
C'est quand meme un des probleme de la politique de DD, il veut des joueurs experimente, d'age avance, qui coutent souvent un bras et qui sont forcement quasi invendable apres 2 saisons au club a cause de leur age.
Alors quand tes finances sont pas su top, c'est quand meme un jeu dangereux. Et finalement sur ce point la, c'est peut etre pas trop mal d'avoir le GroNigo en contrepoids qui a lui tendance a preferer les jeunes a outrance.
25 Sep 2011, 16:04
Azpi en ce moment faut plutôt _donner_ 5M€ pour le "vendre".
Me souviens plus de l'url du site qui donne les prix du marché supposés des joueurs...
25 Sep 2011, 16:14
peezee a écrit:Azpi en ce moment faut plutôt _donner_ 5M€ pour le "vendre".
Me souviens plus de l'url du site qui donne les prix du marché supposés des joueurs...
![Think :-k](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/eusa_think.gif)
tiens, j'ai retrouve:
http://www.transfermarkt.co.uk/en/olymp ... n_244.htmlles prix paraissent tres exagere quand meme
25 Sep 2011, 16:17
En effet, me suis arrêté sur Rodriguez à 300 000€, j'ai ri. Oui j'avoue j'ai lu et j'ai ri.
25 Sep 2011, 16:26
Vous confondez valeur de marché avec valeur intrinsèque des joueurs. On a mis Gignac sur le marché, en 2 jours il avait 3 offres, Newcastle l'aurait acheté.
En valo d actif jsuis sans doute pas le moins qualifié du forum ça me les brise sévèrement de me prendre un "la drogue c'est mal" ou les smiley condescendants.
Azpi rentre en Espagne à 8m n'importe quand, Mbia si on l'offre à 13m il part en 2 jours. Si j'avais que ça à foutre je pourrais vous pondre une analyse de la valo des joueurs par rapports aux transferts européens de cet été, mais je préfère lâcher l affaire.
25 Sep 2011, 16:33
Mise à part la valeur des joueurs, c'est pas de ça qu'on discutait à la base. En plus on est sur le sujet des paydays Qatariens...
25 Sep 2011, 16:45
Cool on peut s'acheter Ceara ou Louninouna. Mais pas Jallet.
25 Sep 2011, 16:58
Rafael a écrit:Kambouré n'a pas attendu les quataris pour faire jouer ses équipes, l'équipe de Valenciennes avait un beau collectif, l'an dernier Paris a fini 4e avec du beau jeu.
on s'est aussi souvent fait chier devant le PSG, c'était pas du beau jeu chaque week end
Angus a écrit:SerberLe PSG proposait du jeu, était l'équipe qui frappait le plus au but.
Gignac aussi était celui qui frappait le plus aux buts. comme quoi
25 Sep 2011, 17:01
sonny a écrit:Rafael a écrit:Kambouré n'a pas attendu les quataris pour faire jouer ses équipes, l'équipe de Valenciennes avait un beau collectif, l'an dernier Paris a fini 4e avec du beau jeu.
on s'est aussi souvent fait chier devant le PSG, c'était pas du beau jeu chaque week end
Angus a écrit:SerberLe PSG proposait du jeu, était l'équipe qui frappait le plus au but.
Gignac aussi était celui qui frappait le plus aux buts. comme quoi
sonny si tu parles de l'an dernier, tu devais être sous prozac avec Lacombe voir même Vahid
25 Sep 2011, 17:14
sonny, je crois qu'on est TRES TRES TRES TRES etc... mal placés pour se permettre de critiquer la qualité de jeu du P sur la saison dernière, franchement quoi. Nan parske nous on s'est tapés de l'huile de foie de morue pendant 10 mois. Vomitoire.
![Anxious 8-[](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/eusa_shifty.gif)
Je la refais différement : je crois qu'on se serait tous ségués collectivement à mater le PIRE match du P l'an dernier, qui était toujours 458 fois plus sympa à regarder que la meilleure de nos purg... prestations.
25 Sep 2011, 17:15
Rafael, n'étant pas supporter du Vendu Saint Germain, l'époque Vahid et l'époque Lacombe m'a plutôt fait rire que de me faire tomber en dépression ou me donner l'envie de prendre du prozac
mais cette disette de beau jeu rend normal le fait d'avoir la trique à chaque match hein, un peu comme si cette saison on voyait l'OM faire un beau match.
(je vois venir les mecs de loin, quand je parle de match où on s'est fait chier, je parle pas de tous les matchs hein)
25 Sep 2011, 17:15
L'huile est pas terrible, mais le foie de morue c'est très bon.
25 Sep 2011, 17:18
peezee, dire que le PSG à pas été beau à voir à chaque match ca veut pas dire qu'on considère que l'OM l'a été. faut arrêter un peu.
et après, si seul les supps des équipes qui font du beau jeu et qui gagnent peuvent donner leur avis (sans partir dans la critique footixesque) dans ce cas on va avoir que des avis de barcelonais
je sais pas, mais si angus (par exemple) critique mandanda en pointant du doigt ses manques de vivacité, ses coups de mous. on va pas lui répondre "ouais ferme ta gueule t'as edel toi"
(enfin sauf s'il critique de façon footixesque a base de "ouais vous êtes des baltringues, en plus votre gardien c'est un bouseux, quelle merde lui mouahahaha")
25 Sep 2011, 17:21
Fanni : 4
C'est quoi ça c'est son QI ? Pas sa valeur en millions d'€ j'espère sinon on va en avoir du monde au portillon pour l'acquérir
25 Sep 2011, 17:30
sonny, que tu ne sois pas supporter du Paris SG, je le sais bien, après le goût et les couleurs sur le jeu de Paris de l'an dernier ...
J'avais oublié à quel point on a pas envie de discuter avec toi, on ne m'y reprendra plus
25 Sep 2011, 18:22
Rafael, excuse moi de pas avoir eu la bave aux lèvres devant les blaugranas parisiens.
je ne dément pas qu'ils ont fait du beau jeu et des très beaux matchs, mais non je ne trouve pas qu'ils ont été beau toute la saison. (comme contre caen, lorient, auxerre, montpellier à domicile, par exemple. ou à Brest, Auxerre, Nancy ou Sochaux), ces matchs la c'était pas toujours le top niveau beau jeu
mais si cela ne te plait pas et bien je m'en bats les couilles mais d'une force.